Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, erilyo, mamou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE le 9/9/2018, 21:44

Déjà le plus important tu vas mieux et tu commences à chercher un autre travail qui te convienne mieux, ce sont de bonnes nouvelles. Si ton ex se soigne, c'est un bien pour lui aussi, pour le loyer dans la maison de campagne, pourquoi pas dans la mesure où elle lui appartient aussi minoritairement, mais laisse toi le temps de la réflexion...
Je te sens aussi bien plus serein et apaisé, ça fait du bien ça aussi..
Tiens nous au courant, mais tu as beaucoup avancé toi aussi... smiles coeurs coeurs coeurs
53

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 9/9/2018, 21:59

je te sens serein moi aussi et ça fait du bien.Tu commences à entrevoir l'avenir de façon apaisée.A passer proche de la Mort,cela remet les vraies valeurs en avant et donne le coup de pouce pour virer ce qui ne nous correspond plus/Change de boulot et mets de la joie dans ta vie.
Requinque toi bien Steph et merci pour ces nouvelles,tu as fait du beau travail,tu peux être fier de toi  bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 10/9/2018, 07:27

Bonjour Steph...
Pff faut croire que 2018 est une Année de changement. Je viens d être virée de mon boulot... finalement c est un vrai soulagement. De l angoisse bien sûr c est pas si évident de retrouver du travail à 55 ans et de surcroît au fin fond de l Aveyron..  d ou désormais l obligation de déménager qui au final sera un redémarrage à zéro comme je les aime.

Pour avoir galérer pour trouver un logement à Paris pour ma fille sans être sûr place et avec de petit moyen je peux te donner 3 pistes. 

1 les foyers de travailleurs
2 le logement contre service
3 les colocations

Maintenant sur ce type de logement il a intérêt à tenir l abstinence. 
Beaucoup de courage Steph et prends soin toi.

La personne la plus importante dans ta vie, c est toi.
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  penel le 10/9/2018, 17:47

Bravo Steph ! coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Crystal_ine le 12/9/2018, 00:08

Je suis d'accord avec les filles, je te sens aussi apaisé. Pour la maison à la campagne, tu verras si dans 3 semaines ton ex n'a toujours rien trouvé. Mais j'espère que les conditions seront respectées si tu lui offres cette opportunité, car c'est encore toi qui va écoper et je ne le souhaite pas, tu es en train de reprendre pied dans ta vie  smiles

Tiens-nous au courant. 

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Stepwilson le 12/9/2018, 23:59

bonsoir
pas de plans sur la comète. On verra bien le moment venu.
Je vous parlais dernièrement de la reprise et du fait de travailler avec des cons.
Et bien j'ai été entendu, mon n+1 et n+2 m'ont convoqué pour me dire qu'ils comptaient me licencier et m'ont donné la lettre de convocation.
La bonne nouvelle (dans ce qui reste quand même une mauvaise nouvelle, parce que ca me fout quand même les boules), c'est qu'ils ne veulent pas faire de vague et vont me proposer une transaction.
Mais je vais les faire cracher.
Entre la rupture, ma mere en ephad, mes ennuis récents de santé et maintenant le travail....  Si tout cela n'appelle pas à un 'reset' complet de ma vie.

JE viens de prendre un Xanax pour dormir sans angoisse quand même
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Message  chiffounette le 13/9/2018, 07:38

Salut Steph.

Drôle d effet miroir pour moi compte tenu de ce que tu vis. J ai été viré le 3 août, j ai été contacté lundi pour entamer une transaction. Je suis aide par un syndicat pour l instant. Leur conseils sont assez basiques ... Je suis dans le calcul pour l instant. Je connais assez la RH. Si tu veux on pourrait s échanger nos expériences via la messagerie.
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  cristal le 13/9/2018, 09:31

ne te fais pas avoir surtout et prends qqn avec toi pour te guider dans la transaction sinon,ils vont te virer sans donner ce dont tu as droit!! on ne vire pas qqn comme ça sans une bonne raison sinon,on crache alors surtout,^prépare ta sortie.
Ta mère est sans doute mieux en ephad que chez elle seule,j'ai du faire pareil avec la mienne,elle se mettait en danger et mon père aussi,on a une vie à vivre et on ne peut pas prendre en charge celle de nos parents en plus alors c'etait le bon choix.
Pour ta santé,tu es bien pris en charge alors suis bien leur régime et tout devrait s'arranger mais je comprends que cela bouscule tout ça,ça fait beaucoup à la fois consoler
Mais quand on commence une nouvelle vie,il arrive très souvent que l'on doive casser des morceaux de l'ancienne,c'est douloureux,déstabilisant mais nécessaire pour mettre en place quelque chose de beau qui nous corresponde  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 13/9/2018, 11:11

Hey Steph, surtout fais ce que les syndicats te disent, pas les collègues de travail qui veulent te virer. J'en sais quelque chose. Surtout prends ton temps et ne signe rien avant d'avoir les idées plus claires que de l'eau de roche. C'est pas facile quand on est pris dans nos problèmes. Fais toi aider par les syndicats, qui seront là pour défendre tes intérêts et pas les leurs. Surtout prends vite contact avec syndicats parce que tes collègues seront là pour te dire de vite signer. Cela va très vite quand on reçoit le premier recommandé. La spirale infernale est lancée ensuite. Courage, on est avec toi.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  VMARGUERITE le 13/9/2018, 20:28

Bonjour steph, je t'ai toujours suivi dans l'invisible mais je voulais venir te parler en direct parce que ton parcours m'a émue. Oui par moment la vie nous envoie un message de "reset" (J'ai adoré le terme car il est très imagé) et tout bouge en même temps ce qui fait une vraie révolution dans la tête. Ce sont des moments uniques dans nos vies que je découvre multiples en une seule. Moments de force et aussi de fragilité comme à tous les virages. Je n'ai aucun conseil à te donner, seulement te dire que je pense à toi. Pose toi et prends le temps de réfléchir et te ressourcer dans la campagne.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Crystal_ine le 15/9/2018, 13:47

Je te souhaite le meilleur stepwilson. Ça fait beaucoup de changements en peu de temps, mais j'espère que tu sauras obtenir ce qui est juste pour la fin de ton emploi.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Stepwilson le 6/10/2018, 22:41

Bonjour à tou(te)s

Me revoilà après quelques semaines. Avec plutôt des bonnes nouvelles et une mauvaise mais que je gère.

Côté bonnes nouvelles: je suis plutôt rétabli de mon hospitalisation. JE fais attention à ce que je mange. Et mon intestin me le rend bien.  Very Happy
Pour le boulot, mon dernier jour était lundi. JE ne fais pas mon préavis et nous avons trouvé un bon accord. Aux avocats de travailler maintenant mais je serai tranquille pour plusieurs mois (ah ben dissimuler un plan social et donc acheter le silence, ça paye...)
La vie seule, si elle a été pesante au début, me convient plutôt bien maintenant.

Mais. Car il y a un mais. Dans ce bouillant optimisme, il y a un nuage. C'était lorsque mon ex sortirait de sa cure. 
PArce que rappelez vous, la dernière fois qu'il était chez moi il est juste parti avec une valise.

Pendant sa cure il a mis tout en place pour trouver un appartement et il a TROUVE !
Il est sorti mardi et j'ai accepté de l'héberger à la campagne pour faire la jonction d'ici à la semaine prochaine où il doit en prendre possession.

Malheureusement sa mère s'est trouvée hospitalisée hier et sa meilleure copine lui dit qu"elle veut se suicider (elle a perdu la garde de sa fille) aujourd'hui. JE vous le donne en mille. Aujourd’hui hui il a été collant l'ai parfois hagard et cette fameuse excuse qui est revenue 'je n'ai pas bu hein'. Qui veut dire le contraire.
Donc oui il a bu une flash aujourd hui. Et je lui ai dis ce soir mais lui répéterai bien à jeun demain: "J'avais dis pas d'alcool chez moi, ça me rend malade. tu pars lundi matin avec ton break chargé à fond. Je te fais un virement en échange de tes parts dans la maison ce qui te permettra de voir venir plusieurs mois. Les seuls moments où l'on se reverra c'est pour que tu charges tes meubles et cartons restants."

Depuis qu'il est rentré (c est à dire 4 jours) sa présence m'est devenue de plus en plus pesante et désagréable. Il a essayé de se rapprocher de moi et de me montrer de l'affection. Mais cela me laisse plutôt froid. De mon côté aucune chance de retomber amoureux ou sous son joug. Et je me suis libéré de ma culpabilité. Il a un appartement et je lui laisse de quoi redémarrer. La suite c'est son histoire.

J'ai hâte d'être lundi, de me retrouver seul à nouveau et suis triste pour lui qu'il n'ait pas pu tenir plus.
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Message  cristal le 7/10/2018, 13:40

tu as une très bonne réaction steph  super j'ai aussi hate que tu sois à lundi pour qu'il quitte ta vie définitivement.Tu es obligé de loger avec lui là?? tu ne peux pas aller à paris ? En tout cas,je suis super contente pour ta santé et pour le boulot,tu trouveras bien mieux ailleurs,tu as de quoi te retourner,c'est parfait  super baiser

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 7/10/2018, 15:15

Tout ça a eu l'avantage de t'ouvrir les yeux et de voir la réalité bien en face. Tu sais que tu n'as plus d'amour pour lui, ce qui facilitera les choses et tu as été très clair sur les conditions de son départ!!! tu va commencer une nouvelle vie que je te souhaite heureuse... smiles coeurs coeurs coeurs
226

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Stepwilson le 7/10/2018, 15:21

Oui. C'est vrai que pour le coup je lui rends juste service. Je garde de l'affection pour lui. Mais comme on peut en avoir pour un cousin.
De l affection et une complicité et de beau souvenirs à terme.
Pour le. Reste je veux avancer vers autre chose. C'est vrai que lui étant en cure, j ai pu m habituer à l'idée d'être seul.
Pour lui c'est tout nouveau.... Il s'y fera.
Je vous embrasse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Message  Crystal_ine le 7/10/2018, 21:03

Tu réagis très bien steph. Lundi est bientôt là, alors tu seras de nouveau libre.

Tiens-nous au courant  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Stepwilson le 10/10/2018, 20:33

Et bien voilà.
Je lui ai amené pas mal de cartons à son nouvel appartement qu'il a investi aujourd'hui.
Pendant le déchargement de la voiture cette aprem, j' ai eu droit à plusieurs crises d'angoisse de sa  part, des pleurs. Bref le panel complet.
Je suis resté doux, bienveillant mais ferme. 'C'est ton chez toi, à toi de te reconstruire, tu as de la chance, mesure là, trouver un HLM en 3 semaines en région parisienne'.
Mais bon je suis un peu inquiet pour lui pour le futur. Il sentait l'alcool (il y a une odeur de peau tellement spéciale que je sais la reconnaître maintenant).
Et triste pour lui. 
Si notre rupture n'était pas suffisante pour le faire remonter et tenir (il est sorti de cure il y a une semaine), qu'est ce qui le pourra.

Oui nous ne sommes plus ensemble, mais ce n'est pas pour cela que je suis indifférent à son malheur. Mais maintenant je n'en subirai plus directement les dommages.
Mais oui je reste peiné à sa souffrance.
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Message  cristal le 10/10/2018, 20:43

c'est normal que tu sois triste et peiné,vous avez vécu pas mal de temps ensemble et vous avez eu de bons moments mais voilà,il est malade et tu as subi trop longtemps une maladie qui n'est pas la tienne et qu'il ne voulait pas soigner.
Il a du faire cette cure pour toi,c'est sans doute pour cela que ça n'a pas marché mais bon,c'est son problème,il sait comment faire pour s'en sortir alors à lui de prendre les bonnes décisions.
Toi tu as une vie à reconstruire et ça va te prendre suffisamment de temps pour ne pas en perdre ailleurs.
c'est une bonne chose de faite en tout cas,tu peux te consacrer totalement à ta nouvelle vie maintenant  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Stepwilson le 10/10/2018, 21:18

Merci Cristal (et tous ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent)
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Message  SHALE le 10/10/2018, 21:58

Pense à toit maintenant, c'est le plus important.... smiles coeurs coeurs
19

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 10/10/2018, 23:09

Fin de votre histoire, fin de ton travail... C est lourd. Accordé toi quelques jours pour souffler, te ressourcer. Bien à toi
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Stepwilson le 13/10/2018, 21:16

BOn. Il devait venir à mon appartement pour m'aider à charger ses affaires dans son break.
Il est arrivé alcoolisé.
Je lui ai interdit de monter. Et lui ai demandé de repartir. Manque de bol après plusieurs essais il s'est souvenu des codes des portes d'entrée.
Et dringggggggggg que je sonne à la porte sans m’arrêter.

J'ai ouvert et je me suis retenu de le frapper au visage. Vraiment. Une violence énorme est montée en moi. 
JE vais faire court mais j'ai réussi à le déloger de chez moi, en le traînant littéralement comme un fétu de paille à sa voiture et à charger ce que je pouvais dans son break (c'est clair que pour le bureau et l’étagère j'ai pas pu le faire tout seul), à le ramener en banlieue. A monter ses putains d'affaires et son pauvre chat.
Comme 2 heures avaient passé il avait en partie dessaoulé. Mais c'est pas beau à voir il a reperdu toutes ses facultés cognitives, il ne comprend rien aux problèmes les plus simples (contacter EDF pour établir le contrat, prendre l'ADSL...)

Pour le reste de ses affaires je lui ai dis de repasser demain s'il il était bien. Si il n'allait pas bien, il valait mieux m’appeler et annuler que de se forcer à venir. Sinon c'est le risque de se prendre mon poing dans la figure direct.
Son intrusion saoul dans le hall de l'immeuble et chez moi, je l'ai vécu comme une attaque. 

Il est complètement dans le déni. C'est fou. Et le comble: il m'a laissé un double de ses clés.....
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Message  cristal le 13/10/2018, 21:33

Et bien,il etait temps que tu sortes de sa vie steph parce que là,c'est la descente aux enfers et il t'aurait emmené avec lui si tu étais resté dans la co dependance!! heureusement,tu as ouvert les yeux et tu l'as vu tel qu'il était: MA dans le déni !!
Tu as fait tout ce qu'il fallait,maintenant,la balle est dans son camp mais ce n'est plus ton problème,a lui de se gérer,toi,tu as une nouvelle vie à construire.
Fais attention aux retombées psychologiques tout de même;,fais toi du bien ce week end et repose toi,les émotions fortes,ça peu faire beaucoup de mal surtout qd on est fragile du ventre  Crying or Very sad

bonne soirée steph  coeurs coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 13/10/2018, 21:55

Tu as bien fait, mais là, il faut te détendre et essayer de ne plus penser à tout ça, c'est difficile à assumer ce genre d'émotion et tu sors tout de même de maladie... Pense à te reposer et à te détendre... coeurs coeurs coeurs
244

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 14/10/2018, 14:36

Je crois aussi qu'il faut que tu te détendes et que tu te reposes.

C'est beaucoup d'émotions. C'est une bonne chose pour toi qu'il vive ailleurs, il n'est pas prêt à se sortir de l'alcool.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7