lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, Perdu, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 30/7/2017, 00:27

coucou Anna

ca me dépasse ces histoires de dépendances médicamenteuses. je suis de tout coeur avec toi. coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 30/7/2017, 19:47

gros bisous anna  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 31/7/2017, 01:37

Merci, des baisers itou petits coeurs 

Demain, j'avise : une rougeur chaude, indurée me semble-t-il, sur une des cicatrices du P'tit Bizarre depuis hier après-midi. Ça m'embête, n'a l'air de rien, mais ça m'embête quand même...

Je suis contente : suis venue en aide à une amie, j'ai l'impression que ça lui a fait du bien smiles 
Temps de dormir, maintenant.
Beaux rêves, tout le monde petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 31/7/2017, 09:35

Tu nous diras quand tu auras consulté, mais ça ne me semble pas être grave... En tout cas, passe une bonne journée, gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 31/7/2017, 22:52

Salut, tou-te-s ! petits coeurs 

Rien de grave en effet. Pas de diagnostic affirmé, juste constatation d'une inflammation, ou d'une petite infection. Un germe qui s'est infiltré ? Un bout de fil non résorbé qui s'est infecté ?... Je suis sous antibiotique pour 8 jours.
Si ce n'est pas réglé le 28 août, mon chirurgien avisera (incision ?). Mais j'ai bon espoir que tout soit terminé dans quelques jours.
Après 2 h et quart d'attente, j'ai rencontré une médecin très bien, à l'écoute, humaine, pro et qui prend le temps de recevoir, d'examiner. (Mon généraliste n'est pas là en ce moment, ni l'interne qui le remplace.)

C'est un peu la galère avec le sevrage du Tramadol, je crois que je veux aller trop vite...
Pas fichu grand-chose aujourd'hui, et pourtant je suis lessivée...
Bonne nuit smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 31/7/2017, 22:56

C'est assez fréquent ce genre d'inflammation sur une cicatrice, pas de quoi s'affoler. En tout cas si c'est un médecin sympa qui t'a reçue, c'est super, ce n'est pas toujours le cas. Il y en a beaucoup qui devraient prendre des cours de psychologie pour mieux comprendre que les personnes à qui ils s'adressent sont des malades, souvent dans l'angoisse....
Bonne nuit ma belle, j'y vais, je dors sur mon clavier!!! Bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 2/8/2017, 15:24

c'est vrai que le tramadol provoque des dépendances,je me souviens d'Olivia qui avait eu ce problème aussi mais bon,tu es prise en charge et tu diminues progressivement,cela va aller mieux et ce qui est top,c'est qu'au moins,tes douleurs ont disparu Very Happy
je suis vraiment heureuse de te lire aussi positive,il fut un temps où tu aurais sauté sur l'occasion pour t'enfoncer mais cette Anna là a disparu,elle a laisser la place à Marianne  super
Repose toi ma belle,tu en as besoin  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 2/8/2017, 15:51

Il y a "malheureusement" pas mal de médicaments qui sont nécessaires à la guérison et pour lesquels il y a une dépendance..... et ce n'est pas toujours évident de s'en "défaire"....
Petit à petit anna  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lucas 34 2/8/2017, 17:37

:oops:ont s appuie peut etre un peu trop longtemps sur la bequille medicament ? non perso j avais prevu de rien prendre longtemps comme pour la clope je me debarasse d une saleté pas pour en prendre d autre j etais parti de ce principe ; si ca peut aider un nouveau , c est une aide un medoc pas autre autre choses ,,,,,,, bonne continuation a toi dans ton abstinence  croiser les doigts
mamou a écrit:Il y a "malheureusement" pas mal de médicaments qui sont nécessaires à la guérison et pour lesquels il y a une dépendance..... et ce n'est pas toujours évident de s'en "défaire"....
Petit à petit anna  coeurs
lucas 34
lucas 34
Habitué
Habitué

Masculin 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 2/8/2017, 22:06

Mais parfois lucas.... on a pas trop le choix  Rolling Eyes
Anna a dû prendre ce médicament contre des douleurs....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 2/8/2017, 22:10

il y a des médicaments nécessaire pour avoir une vie supportable au risque d'avoir des difficultés à s'en défaire mais avec un sevrage suivi,c'est possible et plus supportable que le mal que l'on a subit et pour lequel on a pris ces traitements.
La douleur est un poison terrible qui asphyxie le cerveau,il faut alors soulager cette douleur invivable et arrêter le traitement progressivement quand elle devient enfin supportable.Il est évident que si on peut se passer de médocs,on le fait,je crois qu"'ici,la plupart des membres se battent justement pour ne pas en prendre trop et trop longtemps petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lucas 34 2/8/2017, 22:15

Je parlais de médicaments pour aider l abstinence pour la douleur oui faut les prendre c est sur !! consoler
lucas 34
lucas 34
Habitué
Habitué

Masculin 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 2/8/2017, 22:17

Voilà, tout à fait lucas  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 25/8/2017, 01:25

anna a écrit:
Une suggestion : des massages de la zone douloureuse avec de l'huile de noisette (la moins grasse, sinon, d'amande douce, d'abricot...) et 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (angustifolia) soulagent sensiblement, je le vérifie souvent.

salut anna 
 super merci pour cette astuce!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 6/9/2017, 00:15

Coucou Anna,
J'espère que çà c'est arrangé pour tes douleurs,
bonne rentrée à toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 4/11/2017, 01:59

coucou anna comment vas tu ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/11/2017, 10:42

Michèle a bien fait d'écrire sur ton fil, je pense souvent à toi et je me demande moi aussi ce que tu deviens. J'espère de tout coeur que ça va...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 4/11/2017, 11:19

c'est vrai que ça fait un bail que tu ne nous donnes plus de nouvelle,j'espère que tout va bien également,si tu le peux,viens nous rassurer ok?? onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 4/11/2017, 20:52

bisous anna, nous pensons à toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 23/11/2017, 01:21

hello , comment vas tu ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 25/11/2017, 01:26

anna, c'est vrai que ça fait un bout de temps que tu n'es pas passée. Ce serait bien d'avoir de tes nouvelles!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 29/5/2018, 01:41

coucou , 
où es tu ?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 23/7/2019, 00:22

Hello, bonsoir - anna-Marianne, le retour...

Pardon d'être restée si longtemps muette...

C'est que... :) je vis, je revis... ! :) Et de ce fait, égoïstement, je l'avoue tout cru, je n'ai presque plus du tout pensé à vous toutes, tous Embarassed 
Je vous espère, Shale, Cristal, Michele, Mamou, Crystal_ine, toutes et tous, au meilleur de votre forme, moralement, physiquement.
Pour celles et ceux qui sont ici, qui attrapent à pleines mains l'aide qu'on y trouve, courage ! Ici, c'est le bon endroit - si bien nommé petits coeurs

Pour les nouvelles, voici :

Je vais bien !
Ne me reste que quelques traces de douleur de ma dernière mésaventure. Le dernier chapitre a été écrit le 17 avril dernier, par la tatoueuse Alexia Cassar : je suis toute finie ! Toute bricolée et recousue, mais finie ! Même que je ressemble encore à quelque chose comme un petit bout de femme ;)
Je n'ai quasiment plus d'angoisses depuis ce cancer guéri. Ça change la vie, nom de nom ! Des inquiétudes, certes, il en faut bien, mais exit les angoisses :)

Je chante, j'ai joué, dit, lu en public - terreur, trac et tout le toutim, mais quel plaisir !
Plusieurs projets théâtre et chant sont en cours.
J'arrive à peu près à travailler pour mes éditeurs, le rythme allégé me va bien - et je m'occupe parfois de chouettes bouquins.

Notre Plume la chatte est morte le 2 février dernier (à 15 ans et 9 mois, lymphome) - on l'a accompagnée de bout en bout. Ça a été si dur... Je l'aime tant.
Impulsivement (enfin... pas tant que ça, mûri de longue date), nous sommes allés chercher dans un refuge une petite chose - pardon ! : une petite chatte - de 9 mois, qui a maintenant 1 an et 3 mois. Notre Zapata - fils de Plume, 14 ans - est décidément une crème de chat. Et l'arrivée de cette mini-diable le stimule beaucoup. Olya et lui s'entendent à merveille :)
(J'essaie de mettre une photo.)

Mais alors donc d'où vient que me voilà ici ce soir... ?...

J'aimerais témoigner du fait que Shale, Cristal et toutes les personnes qui le disent ont absolument raison, réellement raison : "qui a bu boira" ou, plus justement : un malade alcoolique ne peut plus jamais boire d'alcool.

Je l'ai vérifié, à mes dépens...
Oui, j'ai recommencé à boire, très très épisodiquement, l'année dernière (j'avais arrêté depuis 7 ans environ).
D'abord 1 whisky de temps à autre (en moyenne tous les 2 ou 3 mois).
Plus plus fréquemment - 1 par mois, puis, peu à peu, 1 par semaine.
Puis, je me suis acheté une bouteille pour la maison...
Puis il n'y a pas longtemps, je me suis rendu compte que la dernière bouteille ne "m'avait fait" que 8 jours.
J'ai cessé d'acheter des bouteilles.
Certes. Sauf que j'ai continué d'aller dans mon bar préféré, avec l'homme et les copains-copines...
Là, un soir, j'ai bu 3 whiskies (pas des babies, non).
Un autre soir, j'ai bu 4 whiskies... J'étais bien soûle, encore à peu près agréable.
Ça faisait un moment que je me méfiais de moi, de ce rapprochement dangereux avec l'alcool. Un moment que je le disais, bien haut, à qui voulait l'entendre...
Jeudi dernier, le 18, j'ai déclaré (claironné, plutôt) : "Dernière cuite avant l'HP !" Et me suis enfilé 5 whiskies. 5. Là, j'étais plus qu'ivre, torchée.

Le lendemain, j'ai à nouveau pris la décision de ne plus boire une goutte d'alcool. Et sans passer, comme la dernière fois, par mes "essais de goût" ("ah mon dieu lequel j'aimais vraiment ?...") : je sais que je n'aime que le blanc moelleux et le whisky tourbé. Dont acte.

J'ai noté que je ne veux plus flirter avec la honte, le regret, la culpabilité.
Je veux être fière de moi.
Je veux respecter mon corps, mon organisme, ce malheureux qui m'a menée jusqu'ici malgré tous nos déboires - il le mérite. On le mérite, lui et moi.
(Et, en vrai, je ne veux pas retourner à l'HP. La maladie m'a déjà volé trop de temps. Or alcool + chaleur est le parfait terrifiant cocktail pour me faire chuter.)

Voilà. Je suis à mon 4e jour sans alcool. Et ça me plaît.mon sentier follet 2 - Page 29 Zapata10

Je vous embrasse sur toutes vos joues onsaidiens

P-S : Vous m'avez reconnue, moi et mes tartines... Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/7/2019, 07:48

Anna ton retour me fait plaisir...Tu as su te reprendre en main et tu as pu constater que nous disions la vérité... smiles Deux bonnes nouvelles....Tiens nous au courant ma belle et gros bisous... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 23/7/2019, 07:56

oh!!!une revenante  :happy:je me suis longtemps demandé comment tu allais mais je vois que tu vas bien 👏tu as réussi de faire de l'épreuve cancer une force qui t'a changée et t'as rendue invincible  boxer
Voilà une belle arme pour mettre dehors ce maudit singe qui n'a rien ç faire dans l'équation de ta vie fusil
Il faut parfois essayé pour etre sure que cela est vrai ,tu buvais peu mais tu buvais de temps en temps quand même et tu vois maintenant où cela mène.Mais pas grave;l'essentiel c'est que tu en aies tiré la leçon et que tu rectifies Very Happy
on va t'y aider ne t'inquiète pas,on sera ton journal de bord comme avant onsaidiens
tout va bien avec l'Homme? ton petit chat est magnifique .Je suis heureuse que tu soies de retour  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 29 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum