lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, GRANDPERE, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 7/11/2016, 19:11

Je pense aussi à toi et j'espère que tout se passe bien. J'attends aussi ton retour avec impatience...
Gros, gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 7/11/2016, 19:22

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 7/11/2016, 22:15

j'ai aussi hâte de te revoir ma belle,on a tous pensé très fort à toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 8/11/2016, 01:02

Pour toi anna coeurs coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 10/11/2016, 15:21

On aimerait bien avoir de tes nouvelles Marianne coeurs
Gros bisous
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 11/11/2016, 16:10

une semaine que tu t'es fait opérer,j'espère que tu vas bien et que tu te reposes.On pense fort à toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 11/11/2016, 19:03

Prends soin de toi anna  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 11/11/2016, 23:00

Ouille mes ami-e-s !! j'aurais dû venir un peu avant vous donner des nouvelles, mais je n'ai commencé à remettre timidement le nez dans l'ordi' qu'hier... pardon Embarassed

Je vais aussi bien que possible smiles
J'ai été et suis entourée, chacune/chacun à sa façon, je suis chanceuse smiles

L'opération a finalement duré 5 heures.
Je suis sortie mardi 8, après qu'on m'a enlevé les 2 drains - ouf !
J'ai un "Ptit Bizarre" à la place du sein gauche, mais je l'aime bien, déjà, malgré toutes ses coutures, ses creux, ses bosses - le chir' était tout fier de m'avoir fabriqué un mamelon "en direct", mais, pas de pot, il s'est nécrosé et la majeure partie va tomber toute seule dans les semaines qui viennent : pas grave, "je vous le compléterai à la prochaine opération, y a plein de techniques possibles !" (y compris prendre la pulpe d'un gros orteil !).
Ensuite, j'ai une balle de tennis écrasée sous l'aisselle (c'est désagréable, et ça frotte contre le côté du P'tit Bizarre tout enflé...), et je vais devoir m'y habituer car elle va diminuer un peu en environ 2 mois mais sans jamais disparaître.
Il y a du violet, du bleu et du jaune par-ci par-là. (Je prends de l'arnica depuis 2 jours avant l'opé'.)
Et puis il y a le dos ! C'est simple, tout le côté gauche du tronc est bosselé (lymphœdèmes) et douloureux, mais avec une très jolie cicatrice (en biais, descendante, de la colonne jusque largement sous l'aisselle). L'infirmière passée hier a été admirative (devant comme derrière) : et moi très fière Very Happy (Bon, j'aurai sûrement droit à plusieurs ponctions... on verra.)
Un infirmier vient demain et un autre encore lundi pour couper les fils.

Question douleurs... gestion pas top au début. Finalement, je suis sous Doliprane (! - que je ne prends quasi plus) + Tramadol (dérivé morphinique, très efficace pour moi) + morphine (efficace). Quelquefois malgré tout je déguste (notamment quand j'oublie que tout n'est pas normal dans mon corps et que je tiens une demi-heure le téléphone à mon oreille avec le bras... gauche Rolling Eyes ) puis je me couche, des oreillers sous le bras gauche, sans plus bouger, et ça va mieux.
La convalescence est un peu longue à mon goût, et j'ai bien compris que ce n'est pas du tout fini... J'essaie de devenir patiente...

Les résultats d'analyse de tout ce que le chir' a enlevé (sein, ganglions sentinelles) attendus vers le 19 devraient dire si radiothérapie ou pas : même pas peur smiles

Je commence les séances de kiné le 23 smiles

Une des choses le plus dur : plus de câlins de l'après-midi et du soir avec les chats interdits de chambre Crying or Very sad Et ce pendant 1 mois, en gros, le temps que je cicatrise et que j'aie moins mal Crying or Very sad

Môman a hyper assuré, depuis le 31 octobre ; elle s'en va demain, juste temps pour tout le monde je pense.
L'homme fait ce qu'il peut, maladroitement, mais il fait beaucoup d'efforts, et dit parfois de toutes petites choses qui me touchent énormément coeurs petits coeurs

Voilà, merci à vous pour tous les petits mots que je trouve aujourd'hui onsaidiens petits coeurs onsaidiens coeurs
Signé : la sœurette de Frankenstein cligner
Portez-vous bien, prenez soin de vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 11/11/2016, 23:10

Heureuse de te lire Marianne smiles
Prends bien soin de toi et n'essaie pas d'aller trop vite coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 11/11/2016, 23:32

Que ça me fait plaisir de te lire.....Au final, c'est fait, même s'il reste encore des soins, le plus gros est passé. Tu dois te sentir malgré tout soulagée que l'opération soit finie.
En tout cas, tu n'imagines pas comme je suis heureuse de te lire à nouveau...
Repose toi un maximum, je pense très fort à toi.
Gros bisous. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 12/11/2016, 06:16

Contente de te lire à mon reveil.

Repose toi et laisse toi vivre un peu.

coeurs coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chanou 12/11/2016, 10:43

ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles Anna.. prends soin de toi !! petits coeurs coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 12/11/2016, 14:29

Je suis contente de te lire anna, prends soin de toi et laisse les autres te gâter un peu, la convalescence est importante et de savoir que tu as le moral, ça fait plaisir. Un jour à la fois et une chose à la fois!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 12/11/2016, 14:31

ça y'est,des nouvelles wouhou
Merci de nous en avoir donné de toutes fraiches,on sait que tu vas bien maintenant,tu peux aller te reposer de nouveau,on voulait juste savoir si tu allais bien et si tout s’était bien passé et ça à l'air d'être le cas. Very Happy 
ne tiens pas cas des cicatrices que tu as aujourd'hui,tout cela va se résorber et le corps va reprendre le dessus et réparer tout ça pour te faire le moins de cicatrices et de douleur possible.J'ai fait beaucoup de pansements comme tu as en ce moment et tout redevient normal en quelques temps mais il faut un peu de patience.Dis toi que tu as éliminé le crabe,qu'il n'est plus en toi et c'est ça qui compte.Bravo pour ton courage ma belle et au plaisir de te lire de nouveau coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 12/11/2016, 16:36

Oh que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles anna  smiles petits coeurs
Prends le temps de te reposer, te soigner.
Gros bisous ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/11/2016, 22:55

Merci merci à toutes petits coeurs

J'ai appris tout à l'heure par elle-même que mon amie d'enfance est en HP, en HDT, sur demande de son mari qui lui a demandé le divorce il y a une semaine. Stupéfaite. Inquiète. J'ai réussi à trouver l'hôpital (on a été interrompues cet après-midi avant qu'elle puisse me le dire), le service, à parler à quelqu'un - ils ne lui rendront pas son téléphone tant qu'elle sera hospitalisée. Je dois rappeler demain en fin de matinée. Quand je lui ai parlé cet après-midi, elle était claire, cohérente, juste atterrée par ce qui lui arrive - normal, non ?! Ils n'ont mis en place qu'un traitement en "si besoin". Ça me rassure un peu.
Hâte d'avoir des nouvelles demain. Pour l'instant, je lui fais passer des messages... Crying or Very sad

Sinon, j'ai eu Bergonié au téléphone ce midi, je dois rappeler lundi : je ne couperai pas à la ponction (lymphœdème assez important, dixit l'infirmier de ce matin) - Cristal !! dis-moi que ça ne fait pas mal !!! SVP
Tentative de sortie ce soir : je marche comme un escargot avance, mais avec la démarche de Terminator ; tentative d'un tour de voiture (pour la garer correctement et rester avec l'homme) : échec !, mon dos couturé et enflé n'a pas été d'accord. Qu'importe ! je suis rentrée à pied, digne Terminator Very Happy

Et voilà ! Petite môman est partie - il est presque 23 h et on n'a pas encore dîné (les chats, si, of course !).

Bonne fin de soirée tout le monde ! coeurs petits coeurs onsaidiens coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 13/11/2016, 05:29

C'est bon d'avoir de tes nouvelles Marianne!
Chaque chose en son temps, attends quelques jours pour refaire des essais!
Pleins de bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  pascal1 13/11/2016, 11:06

super content de te sentir moral au top et super combattante! gros bisous coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/11/2016, 11:38

Merci, vous deux smiles baiser

Allô allô ?! Cristal ? pardon de te déranger, mais alors voilà, je voudrais parler à l'experte :
- est-ce qu'une ponction fait mal ? grande peur
- en combien de temps les fils disparaissent (tombent tout seuls/sont absorbés - on coupe les boucles des surjets demain matin) ?

A propos d'essais : sûr, je n'irai pas me gaver d'huîtres ce midi dans la foule du marché, baignée d'un crachin irlandais ; je ne suis pas certaine d'aller à un concert ce soir - encore un petit bain de foule, avec le risque de me faire bousculer alors que toute cousue sur tout le côté gauche devant derrière... Rolling Eyes Seigneur ! est-ce que je serais devenue raisonnable avec l'âge ? quelle horreur !! affraid
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/11/2016, 15:36

alors pour les fils,si ils sont résorbables,ils tombent en deux ou 3 semaines mais on peut tes aider un peu en les coupant nous même(infirmiers). Couper les bouts ne fait absolument pas mal noon Pour la ponction,je ne vais pas te mentir,soit le médecin est cool et te met un anesthésiant local avant de ponctionner,soit il ponctionne direct et tu risques de sentir l'aiguille sauf si il passe par un trou de la cicatrice.Je te conseillerai si tu y arrives,de ne pas te focaliser sur ce qu'il fait mais te focaliser ton esprit sur quelque chose que tu aimes et d'y penser très fort,de ne penser qu'a ça un peu comme de la somatisation:ta petite lyli,tes chats,ton homme ou le forum,tu te concentres à fond là dessus et tu ne sentiras presque rien.Je sais que certains de mes patients n'ont rien senti mais il peut arriver que cela fasse mal aussi,c'est pour cela que je préfère t'y préparer.je sais que tu peux etre très forte mentalement,tu nous l'as déjà maintes fois prouvé ici alors si tu ne veux pas avoir mal,tu arriveras à ne rien sentir,j'en suis sure  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/11/2016, 18:20

J'ai eu un peu ce problème après l'opération d'un lipome très gros dans le dos. La plaie s'est remplie quand j'étais de retour à la maison, j'étais enflée de partout, je suis retournée d'urgence à l'hosto et là, le chirurgien a jugé qu'il fallait aller vite. Il m'a inciser la cicatrice pour vider tout ce qu'il y avait à l'intérieur, beaucoup de sang non évacué et je ne sais quoi.
Il m'a prévenu que ça risquait d'être douloureux; J'ai repris les exercices de sophro que nous faisions en cure, en fait ,j'étais allongée sur le ventre ma main juste devant mes yeux. Je me suis concentrée sur ma main, tout ce que j'y voyais, je ne pensais plus qu'à elle, à la fin j'avais l'impression de n'être plus que ma main, mais par contre, je n'ai absolument rien senti, à la grande surprise du chir et de l'infirmière, comme quoi, on peut avoir une sacrée force en nous.. Alors je te conseille la même chose, trouve quelque chose sur quoi te concentrer et ne pense plus à rien d'autre qu'à ça...Le reste tu l'oublieras bien plus facilement que tu ne le penses.... J'étais moi même surprise d'y être arrivé aussi bien... smiles coeurs coeurs coeurs 
Et puis nous sommes toujours là, rappelle toi tous nos avatars, mets les smileys qui peuvent convenir à chacun d'entre nous, ça aussi ça peut dévier tes pensées vers autre chose que la douleur.
Mais si ça se trouve, tu n'auras même pas mal..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  genny 13/11/2016, 18:26

Bonjour Marianne
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi et de votre que tu écris toujours avec beaucoup d'humour. La suite devrait être plus facile.
☺️
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 14/11/2016, 02:06

Bonjour Marianne,
çà fait plaisir de te lire ainsi! Tu as le moral, et la sophro est un outil
très efficaces pour décaler les perceptions, je te souhaite de pouvoir
pleinement en profiter.
Pour les grandes douleurs, quelqu'un que je connais utilise aussi l'EMDR,
çà fonctionne bien sur lui. Je te souhaite de beaux jours petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/11/2016, 09:06

Bonjour, vous tou-te-s petits coeurs
Merci pour la vérité et pour les conseils et pour le soutien ! smiles
Ça y est, j'ai appelé Bergonié, je suis attendue ce matin, ils couperont les boucles des fils en même temps. Soulagée, je pourrai aller à mon super rendez-vous soutif spécial cet aprèm' Very Happy

Hier soir, j'ai bien failli casser la g*eule à une ivrogne profondément stupide - je n'aurais pas été diminuée physiquement, je crois bien que je l'aurais fait. Elle-même opérée du sein ("curetage sous mamelon"), elle finit par me déclarer : "moi j'ai été opérée à W..., ils sont super ! dommage pour toi parce qu'à Bergonié ils enlèvent facilement les seins" !!!!!!! Les larmes me sont montées aux yeux, me suis retenue très fort, je ne me suis battue qu'une fois dans ma vie mais là, j'aurais voulu l'étrangler, j'étais douloureuse et retournée, enragée. Fureur devant une telle bêtise méchante ou/et inconsciente. Une amie m'a calmée et je suis partie. Je ne veux plus jamais croiser cette "personne" (c'est la mère d'une copine, qu'elle a déjà traumatisée, et je comprends mieux pourquoi désormais - pauvre Virginie...).

Je continue à m'occuper de mon amie d'enfance qui a été hospitalisée en HDT au Havre, samedi.
Et mon ex-ex-meilleure amie est opérée d'un by pass ce matin.
Bref, j'essaie de rester zen pour envoyer de bonnes ondes à tout le monde (y compris ma pomme !).

Allez ! c'est parti (je crois que je vais regarder plutôt que penser, ça va aller) smiles

Bonne journée tout le monde petits coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 14/11/2016, 09:56

Bonjour Marianne

Tu es une nana incroyablement forte. Je t'admire coeurs

Quand à cette pouffiasse et ses réflexions à la noix, oublie! certaines personnes ne vivent que par les méchancetés qu'elles balancent coeurs coeurs

On est tous avec toi.

Bisous coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 16 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum