lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 24/6/2017, 15:05

Moi aussi , ton post m'a fait du bien ....On te sent revenu dans une normalité assez sereine et organisée malgré tout....
Le forum manque de monde, Les MA vont tous sur facebook, la page Onsaide de Facebook est pleine, il y a un monde fou, mais je n'arrête pas de leur parler du forum, on dirait que personne n'ose venir s'inscrire sur le forum, comme si c'était une démarche officielle!!! Je ne comprends pas bien....
Pour moi, ça va aussi. Merci de nous donner de tes nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir...
Gros, gros bisous ma belle!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 24/6/2017, 15:34

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Marianne  Very Happy

Pour ma part ça va moyen,  une fracture qui ne se remet pas si bien qu'elle devrait, et très occupée à chouchouter mes enfants qui passent des examens...

Gros bisous à toi  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 24/6/2017, 17:34

Merci les femmes-filles de vos petits mots Very Happy 

Cristal, le chir' va prendre dans le ventre en septembre pour injecter dans le P'tit Bizarre, mais, dixit lui-même, ça ne se verra pas au niveau du ventre Crying or Very sad 
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il vaudrait mieux faire la liposuccion après les lipomodelages - histoire qu'il y en ait pour le P'tit Bizarre (même si on pourrait facilement en trouver ailleurs... Rolling Eyes ).

Argh... Facebook... c'est tout de même incroyable et parfaitement incohérent, comme attitude : préférer, pour parler d'une maladie délicate et encore trop souvent taboue, une plate-forme publique, sans aucune intimité, plutôt qu'un forum où l'on peut s'exprimer librement et en toute discrétion. Je ne comprends pas, vraiment pas.
Je n'ai plus accès à FB depuis 2 mois environ (j'ignore pourquoi) et ça ne me manque pas. Sauf quand je découvre que tout le monde est au courant de tel ou tel spectacle, concert, sortie de résidence : "Comment ?!! tu ne l'as pas vu sur FB ??!!!" Grrrrr, ça m'agace, ça.

Chouchou, c'est quoi, cette affaire de fracture qui se remet mal ? Tu es bien suivie ? Pas moyen de rectifier le tir ? Tu as élargi ton champ de conseils et d'avis ?
Courage à tes enfants ! Et qu'ils n'oublient pas qu'un examen n'est que le résultat d'un jugement en partie subjectif à l'instant T : ça ne dit rien de la valeur d'un être, juste de sa capacité à résister à cette épreuve au moment où il la passe smiles Après, socialement, c'est sûr, mieux vaut avoir une belle carte de visite solide brillante plutôt qu'un méchant torchon gribouillé. Mais on peut toujours bluffer smiles

Allez, je ne vais pas passer mon week-end le luc sur ma chaise ! je bouge !
(Zut alors ! je voulais me lancer dans la liposuccion très vite... et va falloir attendre...)
A bientôt ! petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 24/6/2017, 21:16

C'est agréable de lire tout ça Anna  Very Happy

Je suis bien contente de ton passage!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 1/7/2017, 15:35

Coucou Marianne, 

Tout d'abord je te remercie infiniment pour la justesse de tes propos sur les enfants et leurs examens.  
C'est tout à fait juste et des propos d'une grande sensibilité.  petits coeurs

En ce qui me concerne, il s'agit d'une fracture ("bien pourrie" selon mon chirurgien )  du petit doigt de la main droite.  Ça a l'air anodin comme ça  mais étant 100% droitière avant cet accident j'ai été bien handicapée pendant les 2 derniers mois.  Ça commence à aller mieux et je commence la kiné la semaine prochaine.  
Je te remercie.  baiser

Et toi quelles sont les dernières nouvelles ? Je te souhaite très sincèrement le meilleur.... tu me stupéfies par ton énergie et ta manière de rebondir. 
Gros bisous  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 1/7/2017, 23:39

Merci, Chouchou, pour les compliments smiles C'est que je vis avec un homme qui n'a pas son bac et reste persuadé, au fond de lui, que c'est une preuve de bêtise (!!!!!!!!!!!!), alors que son intelligence, sa finesse (pas toujours, hein Rolling Eyes ), sa capacité à comprendre, déceler, "ressentir" les autres sont stupéfiantes. J'ai aussi une amie qui, vers 40 ans (sans bac également), est retournée voir sa maîtresse d'école élémentaire "parce que je suis stupide et que je n'ai jamais réussi à l'école" (!!!!!!!!!!!) ; évidemment, sa maîtresse l'a rassurée et orientée vers l'Eseu ; plus tard, mon amie a repassé le bac, et l'a eu : la voilà plus sereine - mais elle a toujours été brillante, avec ou sans ce fichu bac ! Bien sûr, ces 2 êtres étonnants, exceptionnels, même, j'ose, ne rentrent pas dans le cadre de l’Éducation nationale, leur intelligence est particulière, intuitive, créatrice et fantaisiste, comme eux - c'est ce qui les rend encore plus précieux et intéressants Very Happy Après, c'est vrai, ils galèrent par moments dans leurs parcours, mais ils ont l'esprit libre, et puis, comme ils sont qui ils sont, il y a toujours eu quelqu'un sur leur route pour les aider, les soutenir.

Comment as-tu fait pour casser ce petit doigt ?
J'imagine la galère... J'espère que tu n'as pas trop mal, et que la rééducation va bien se passer croiser les doigts

Alors. Pour ce qui est de ma pomme...
Je craque un peu, là. Fatigue, petit moral.
Je continue à avoir mal (suites de l'opération), par intermittence, plus ou moins.
J'ai recommencé à souffrir (aigu) des lombaires.
Et je ne su-ppo-rte plus, du tout, de souffrir. C'est comme si j'avais atteint mes limites. J'en peux plus, quoi.
Par là-dessus (et je jure : ce n'est pas une blague), il semble que j'aie attrapé un zona ; je suis sous antiviral depuis hier soir. (Il paraît que ces temps-ci se déclarent beaucoup de varicelles et de zonas...) Cerise sur le gâteau, le meilleur du meilleur : cette maladie de peau provoque très souvent des douleurs neuropathiques sévères pouvant durer des années et qu'on ne sait pas soulager.
J'ai appris ça hier soir (la kiné m'a alertée, envoyée chez mon médecin, qui m'a fait une ordonnance). Et ben, là, je craque.
Franchement.
Pourquoi je collectionne les tuiles ? Pour rien, sans doute, le hasard.
N'empêche, je ne peux pas me retenir de penser des trucs idiots, du genre "qu'est-ce que j'ai fait dans une vie antérieure ? SS ? kapo à Buchenwald ?..."
Bref.
Je voudrais dormir et ne pas me lever fatiguée, et ne plus avoir mal, au moins pendant 1 an. C'est mon rêve. Pour l'instant.

Pétard. Du coup, j'ai bu il y a 2 soirs un baby de cette fameuse bouteille qui est à la maison... Ça s'est arrêté là ; hier soir, dîner, longue soirée chez l'ami qui a la maladie de Charcot (terrifiant, ça !! et pour le coup je me suis sentie cruche et n'ai pas moufté) : sa compagne a d'excellents whiskies, que j'ai refusé de goûter smiles
Non mais ! j'en ai assez bavé, pas question de rechuter, oh que NIET !!

Sur ce, belle et bonne nuit à vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 2/7/2017, 02:00

anna a écrit:Merci, vous toutes coeurs 
Comment va le forum ? (tellement peu de temps et si mal organisée que je n'ai même pas jeté un coup d’œil Embarassed )
Comment allez-vous, VOUS ?

 ----  BONJOUR ANNA  MOI CA VA TOUJOURS !


Décidément, je ne supporte pas ce qu'est devenu mon ventre, je ne m'y fais pas, pas du tout - ça fera 2 ans fin juillet. J'ai fait le tour de toutes les possibilités ; ne reste que la liposuccion... je vais donc me renseigner (la douleur ne me fait pas peur, et pour cause ! j' suis abonnée !).

 ------ moi QUAND , il y a 3 ans ,j ai fait une éventration , et pose d une plaque , j ai demandé à mon beau chirurgien brésilien  tout bronzé ( oui oui ils viennent opérer en ariege ) , comme il ouvrait mon ventre , si il pouvait en m^me temps m enlever ma graisse !!!!! il m a répondu qu il n était pas chirurgien esthétique !!! pppppffff  !!!  je n aime les beaux mecs bronzés    cligner


  ( Les chats vont bien (ils ont eu leurs enveloppements de serviette humide et fraîche smiles ). )


------  MANA, elle aussi,  elle  se régale lorsque je lui met  le pulvérisateur d eau sur son museau !!!!! à ce jour ,ce n est plus le cas ,car  la température  a bien chuté ( 7 degres hier au pas de la case ( andorre ) 


Tiens tiens, l'homme est passé après les chats... !?... pas bien, ça, ça me plaît pas. Mais j' suis honnête, je ne corrige pas.

------ NORMAL  hiiiii

je te fais  un gros poutou anna 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/7/2017, 23:49

Bonjour, bonsoir,
et le temps passe...

Notre stage de chant annuel m'a bien épuisée, je récupère. Encore un beau (et difficile) programme à venir.

Vu le chirurgien-esthétique-de-téléfilm : heureusement, il n'est pas aussi caricatural en réalité que sur les photos de son site ! Je vais sauter le pas, aussi surprenant que cela me paraisse : comme il est aussi diplômé de chirurgie réparatrice (et opère aussi là où j'ai été soignée, mastectomisée, reconstruite), il va réaliser les 2 gestes en une seule intervention, lipo-aspiration du ventre et lipomodelage du P'tit Bizarre (super ! : une seule anesthésie générale). Je pense faire ça fin août-début septembre, si c'est possible.
Ensuite, je pourrai peut-être enfin passer à autre chose !!
C'est bien : la partie reconstruction sera prise en charge par la Sécu (le 100 % à cause du cancer), je n'aurai à payer "que" la partie esthétique (moins onéreuse que je craignais, un pactole quand même - presque 2000 € -, mais je vais pouvoir me payer mon ventre toute seule, ah mais !).

Envie de partager un texte que vous connaissez peut-être déjà ; je l'ai découvert chez l'acupunctrice - qui est en train de venir à bout de mes douleurs : 3 jours que je n'ai plus du tout mal, ni P'tit Bizarre, ni bourrelet, ni dos découpé !! Very Happy
Donc, ce texte :



Desiderata
 
de Max Ehrmann, 1926 ou 1927
par erreur, dit trouvé dans l’église de Vieux-Saint-Paul de Baltimore et faussement daté de 1692 (cf. précisions plus bas)
 
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toute personne. Dites doucement et clairement votre vérité et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou amer. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme.
Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous tourmentez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers ; pas moins que les arbres et les étoiles, vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d’être heureux.
 
Texte original :
Go placidly amid the noise and haste, and remember what peace there may be in silence. As far as possible without surrender be on good terms with all persons. Speak your truth quietly and clearly; and listen to others, even the dull and the ignorant; they too have their story. Avoid loud and aggressive persons, they are vexations to the spirit. If you compare yourself with others, you may become vain and bitter; for always there will be greater and lesser persons than yourself. Enjoy your achievements as well as your plans. Keep interested in your own career, however humble; it is a real possession in the changing fortunes of time. Exercise caution in your business affairs; for the world is full of trickery. But let this not blind you to what virtue there is; many persons strive for high ideals; and everywhere life is full of heroism. Be yourself. Especially, do not feign affection. Neither be cynical about love; for in the face of all aridity and disenchantment it is as perennial as the grass. Take kindly the counsel of the years, gracefully surrendering the things of youth. Nurture strength of spirit to shield you in sudden misfortune. But do not distress yourself with dark imaginings. Many fears are born of fatigue and loneliness. Beyond a wholesome discipline, be gentle with yourself. You are a child of the universe, no less than the trees and the stars; you have a right to be here. And whether or not it is clear to you, no doubt the universe is unfolding as it should. Therefore be at peace with God, whatever you conceive Him to be, and whatever your labors and aspirations, in the noisy confusion of life keep peace with your soul. With all its sham, drudgery, and broken dreams, it is still a beautiful world. Be cheerful. Strive to be happy.
 
Wikipédia : Desiderata (latin, « des choses désirées », pluriel de desideratum) est un poème en anglais consacré à la recherche du bonheur dans la vie. Ses droits d’auteur appartiennent à Max Ehrmann qui l’a rédigé en 1927 [ou 1926]. Il a été publié à titre posthume par l’épouse d’Ehrmann en 1948, dans un recueil intitulé Desiderata of Happiness.
Au cours des années 1960, il fut largement diffusé sans être attribué à Ehrmann, avec parfois l’affirmation qu’il avait été trouvé dans l’église de [Vieux-]Saint-Paul de Baltimore, Maryland, et écrit en 1692 (l’année de la fondation de l’église). Les héritiers d’Ehrmann ont cependant continué à le faire figurer parmi ses œuvres.
Desiderata, dont de nombreuses traductions circulent depuis 1960, a été retraduit en français par Hubert Claes en septembre 1996 sous le titre Injonctions pour une vie sereine.
Bonne nuit à vous coeurs

P-S : T'es trop forte, Michèle ! Caresses à Mana petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 16/7/2017, 02:39

Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles anna. Je suis certaine que ce sera réussi ces 2 interventions et j'espère que ça te permettra d'être mieux dans ton corps  Very Happy

Je sens un vent de changement dans tes écrits et ça fait plaisir!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/7/2017, 11:44

Anna ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, pour les opérations, tout s'organise au mieux!!! Je trouve important que tu recommences à t'intéresser à ton physique, tu vas rajeunir de 20 ans!!!! Very Happy 
J'aime beaucoup le texte aussi, mais il faut que je le relise....
Gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/7/2017, 12:21

Contente de te lire, Shale ! Very Happy Very Happy 
J'espère que tout va au mieux, joliment pour toi petits coeurs 
Allez, j'ai un peu bossé cette nuit (petite insomnie), mais faut mettre un coup de collier maintenant !

Beau dimanche, tout le monde coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 16/7/2017, 14:01

oui,c'est un plaisir de te lire et de voir qu'une issue positive se profile à l'horizon super
merci pour ce texte qui me parle beaucoup,prends soin de toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 16/7/2017, 14:46

Très beau texte et excellentes nouvelles, merci pour ton passage Marianne, cela ensoleille ma journée  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 16/7/2017, 21:20

Bonsoir Marianne,

Quel bonheur de te lire dans de si belles avancées, wouaw, ça met du baume au coeur, merci  coeurs
Un tout grand merci pour ce magnifique texte... que je vais "t'emprunter"  smiles

Gros bisous ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 24/7/2017, 22:46

Bonsoir smiles 
Période un peu chahutée. J'adapte mon traitement psy. Je m'en sors.
Je viens de tenir 7 jours sans Tr*m*dol ; ce soir, trop mal, j'ai craqué.
C'est stupéfiant comme la peur, comme l'épreuve violente, la mutilation peuvent enseigner la douceur, une certaine confiance en soi, élargir l'horizon, amener une légèreté si savoureuse... Bah non ! tout n'est pas rose tout le temps, mais moins difficiles à traverser, les obstacles, les chaos.

Bon, c'est pas l' tout, je m' lève tôt demain ! Bonne nuit vous tou-te-s beaux rêves
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 24/7/2017, 23:19

J'ai l'impression là, que tu es sur les nerfs ou surexcitée, non ?
En tout cas pour arrêter le tramadol, il faut y aller doucement, il provoque une addiction et ce n'est pas facile de s'en passer ensuite mais pour les douleurs, c'est vrai que c'est quasiment le plus efficace....
J'espère que tu vas continuer à tenir le coup, ce ne doit pas être simple, j'imagine et pourtant tu ne te plains jamais, tu es toujours aussi forte Anna!! Je t'admire pour tout ça...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 25/7/2017, 00:12

Shale l'extralucide smiles Je suis sur les nerfs car très fatiguée, tant, que j'ai du mal à dormir... Mais ce qui me rassure, c'est que j'ai aussi du mal à me lever le matin (= pas de manie en vue, donc). Pourtant... il va falloir que je sois efficace, suis très en retard dans mon travail Rolling Eyes

Bonne nuit, Shale petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 25/7/2017, 11:06

Je suis un peu sorcière , je crois!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Tu as du mal à dormir en ce moment ??? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/7/2017, 14:23

Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt Embarassed 

Bonjour du samedi !

Alors... voici où j'en suis.
Le 26, j'ai fait le point et cherché des renseignements sur les symptômes de manque liés à l'usage de Tramadol - une intuition, comme ça... :
Sur http://www.desintoxicationdrogue.fr/addiction-au-tramadol :
"Dans le cas d’un individu dépendant depuis une longue période au tramadol qui tenterait de combattre son addiction,  plusieurs symptômes psychologiques et physiques de manque se feraient ressentir, tels que:  dépression, changements fréquents d’humeur, anxiété, nervosité, agressivité, insomnie, cauchemars, chair de poule, sensations de décharges électriques [avec soubresauts],  agitation, douleurs musculaires, crampes d’estomac, éternuements, transpirations, palpitations, tremblements, maux de tête, nausées, diarrhées. Les sensations de manque sont encore plus présentes lorsque le tramadol est arrêté de manière brutale.
"Le traitement de l’addiction au tramadol n’est pas un processus simple.  Le processus visant à éradiquer cette addiction est similaire à tous ceux dans lesquels le corps devient physiquement dépendant de la substance ingurgitée."


Et voilà. J'ai rayé les symptômes que je n'ai pas eus. Un qui n'est pas noté mais que je connais : irritations cutanées, démangeaisons. (Tout ça donne des tics - agitation.)

Aussitôt rendez-vous pris avec mon médecin ; son interne me reçoit, qui confirme. Mon diagnostic est exact. En somme, je suis soulagée : je ne démarre pas un épisode maniaque. En revanche, c'est parti pour une nouvelle bataille, un nouveau sevrage... Crying or Very sad

Depuis avant-hier soir je reprends le poison Tramadol, mais en comprimés de 50 mg (2 par jour - non LP -, au lieu de 100 mg LP en 1 seule prise) que je lime (oui ! astuce donnée par l'interne, Dr La Bricole) car c'est le dosage le plus faible qui existe... Donc je navigue à vue, dans l'à peu près le plus flou.
Il semble que le sevrage devrait pouvoir se faire en 3 semaines à 1 mois, avec symptômes atténués.
Super.


Non, ce qui est bien, vraiment, c'est que les douleurs sont véritablement atténuées, presque disparues Very Happy



Avec tout ça, je continue à travailler (j'ai rendu le bouquin dans les délais !), je m'occupe de plantes (le vert me fait du bien), des chats du quartier...


3 nuits j'ai essayé la machine PPC (anti-apnées), la dernière en portant le masque toute la nuit (pas hier soir, pas envie). Pour l'instant, ça ne change rien, il est sans doute trop tôt. En secret j'espère que cette horrible machine restera inefficace pour moi, que je puisse la rendre, m'en débarrasser, et chercher une solution moins... humiliante... moins contraignante.


Ce sera tout pour cette fois.
Joli week-end à vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Paco 29/7/2017, 16:18

Bonjour Anna,

Petite curiosité, tu prends de tramadol depuis combien de temps?

Suite aux opérations que j'ai eu aux genoux, j'en prends pour le moment, un à deux comprimés par jours pour soulager les douleur et à te lire, je me pose des questions sur la suite à donner à ce traitement.

Bon weekend,
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/7/2017, 17:11

Salut, Paco-le-sage smiles 

Je prends du Tramadol depuis début mars 2017, soit plus de 4 mois.
Par ailleurs, opérée le 4 novembre, j'ai eu ensuite de l'Aktiskénan (morphine), du Topalgic (Tramadol d'hôpital), j'ai un peu jonglé avec du paracétamol codéiné (pas trop, car tous les médecins me le déconseillaient, en association avec d'autres antalgiques).
Entre décembre et mars, j'ai tenu avec Aktiskénan et paracétamol 1000.
A savoir que Aktiskénan, Topalgic, Tramadol, codéine, héroïne, même combat, tous des opiacés.
A savoir également : les personnes avec antécédents psychiatriques sont particulièrement vulnérables à l'addiction au Tramadol.

Une suggestion : des massages de la zone douloureuse avec de l'huile de noisette (la moins grasse, sinon, d'amande douce, d'abricot...) et 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (angustifolia) soulagent sensiblement, je le vérifie souvent.

Fais attention à toi smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Paco 29/7/2017, 17:40

Anna,

Merci pour ta réponse, je serai attentif.

Paco-le-sage.... si cela pouvait être vrai  smiles

petits coeurs
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/7/2017, 22:32

Il y a quelques années, j'ai pris du tramadol pour une sciatique qui ne passait pas. En fait j'en ai pris pendant 2 mois et je n'ai eu aucun mal à arrêter. Pourtant j'en prenais 300 mg par jour, deux comprimés de 150 g, un le matin, un le soir.. J'ai arrêté en diminuant sur deux semaines, je n'ai pas eu de symptômes de manque, ce qui m'a surpris car le docteur m'avait prévenu que ça pouvait arriver.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 29/7/2017, 23:02

Ma fille en a pris pendant 2 à 3 mois suite à son opération du genou à Noël, elle n'a pas eu d'effet de sevrage non plus en ayant diminué progressivement. Même chose pour moi après ma fracture du doigt et prise de tramadol pendant bien 2 mois....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/7/2017, 00:04

anna a écrit:[...]
A savoir également : les personnes avec antécédents psychiatriques sont particulièrement vulnérables à l'addiction au Tramadol.
Heureusement que cet antalgique est bien supporté par beaucoup de gens, tant mieux ! smiles J'espère que ce sera aussi le cas pour toi, Paco smiles
Je suppose que ma PMD + le fait que j'ai pris de l'Aktiskénan à l'hôpital et de temps en temps après ma sortie, avant le Tramadol, ont contribué à me rendre dépendante... hélas.
Je m'arme de patience.
Et me dis que ça ne peut pas continuer éternellement comme ça, juste avec des m*rd*s plus ou moins graves... Rolling Eyes
Allez, m'en vais rêver beaux rêves
Bonne nuit !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 28 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum