lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Lun 26 Sep 2016 - 17:46

Merci, Mamou smiles Tu as raison, c'est vrai, ils pourraient le suggérer eux-mêmes Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou Lun 26 Sep 2016 - 17:55

Je t'explique ça car j'ai dû passer un jour une hystérographie.... où j'aurais bien arracher tout à portée de main.... pour m'entendre dire que d'habitude ils conseillent de prendre un calmant ou un anti douleur..... c'est pas très malin hein Rolling EyesRolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Lun 26 Sep 2016 - 18:19

Comme tu dis, c'est ballot Rolling Eyes grosse colère Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Lun 26 Sep 2016 - 18:51

Bonne idée pour le paracétamol, si tu es tendue, ce qui augmente la douleur, tu peux prendre aussi en plus un anxio, ça aide pas mal à supporter la douleur.... Essaie de te mettre en état de relaxation, c'est à dire de t'obliger à penser à autre chose, quelque chose d'agréable si possible et de ne pas lâcher cette pensée...
Avec la méthode de sophrologie qu'on apprend au Shale et qui me sert beaucoup, il y a deux ans, on m'avait enlevé une grosse masse graisseuse dans le dos. Hors le lendemain, c'était énorme, tout enflé, je suis retournée à l'hosto et là le chirurgien a vu qu'il y avait urgence, avec une infirmière, il m'a incisée à froid pour sortir tout ce qui restait. Je me suis mise en position de soma, c'est à dire que j'ai concentré mon esprit sur ce que je voyais au plus près de moi, ma main, je ne regardais plus qu'elle, peu à peu je devenais ma main, et j'ai du arriver à m'auto hypnothiser car je n'ai absolument rien senti, à la grande surprise du chirurgien..Notre esprit est très fort aussi, alors essaie de te concentrer sur une image et de ne pas la lâcher en faisant tout pour ne pas penser à autre chose...
Bon c'est une technique qui marche avec moi parce que je l'ai pratiquée et apprise, mais je pense que c'est facile à mettre en place pour tout le monde...
Je penserai très fort à toi... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou Lun 26 Sep 2016 - 18:56

Et puis si jamais... tu peux penser à nos binettes Very Happy:cor:
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Lun 26 Sep 2016 - 23:04

Oui, je me concentre sur ma respiration, d'habitude, mais là, il y a douleur + angoisse du diagnostic, et ça ne m'aide pas assez. Je retiens l'idée de la main, ou plutôt d'un bout de bras, car dans la position qu'on me fait prendre, je crois me souvenir que c'est tout ce que je vois près de moi.
J'avoue, à cette heure, je n'en mène pas large - d'ordinaire je suis plus courageuse...
J'espère réussir à dormir.
Beaux rêves ! coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Lun 26 Sep 2016 - 23:08

J'espère aussi que tu vas pouvoir te reposer correctement....Gros bisous Mariane!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mar 27 Sep 2016 - 8:48

Et voilà. Bientôt l'heure. En fait, c'est un peu comme avant de jouer : l'attente est pénible, les minutes sont longues, on voudrait être déjà dans l'action.
Et comme une andouille, je me suis levée plus d'une heure et demie avant l'heure du départ ! Alors que j'ai pris LA douche (l'unique autorisée en 2 semaines...) hier soir... Rolling Eyes
D'ailleurs, tout s'est bien passé, j'ai retiré les strips sans difficulté, ça n'a pas saigné, j'ai nettoyé au dissolvant et suis passée sous la douche. "Tout ça pour ça ?!" La cicatrice ressemble à un mini mini mini point d'interrogation sans le point ; il y a un bleu jaunasse tout autour et une induration dessous (sûrement un hématome plus profond). Bref, à voir, ce n'est pas grand-chose... N'empêche que les sensations sont fortes par rapport à ce p'tit machin !
Bon. Je vais m'accrocher.
Argh ! hier soir, l'homme m'a dit qu'il ne voulait plus en entendre parler... "Très bien ! je reste toute seule avec ça, donc." Il s'est défendu mollement. En fait, ça l'angoisse encore plus que moi Rolling Eyes Bravo pour le soutien ! Rolling Eyes Passons. Heureusement que je peux vous en parler, et à ma mère smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chanou Mar 27 Sep 2016 - 8:55

courage Anna !!! coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mar 27 Sep 2016 - 11:41

Petit coup de matraque. J'essaie de digérer.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mar 27 Sep 2016 - 11:54

je sais ce que tu vas dire, Shale - et sans doute vous toutes : le cancer du sein se guérit très bien aujourd'hui. Oui oui. Je sais même que 76 % des femmes en ayant eu sont toujours vivantes 10 ans après. N'empêche. Ça fait drôle - drôle, c'est pas le mot.
Je vais subir une chirurgie, mais on ne sait pas encore laquelle : il faut les analyses de tous les prélèvements pour décider. Je saurai sans doute le 4 octobre. Je veux pas qu'on m'enlève le sein. C'est tout.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Mar 27 Sep 2016 - 18:35

Là il faut prendre le temps de digérer la nouvelle, je sais que ce doit être dur. Il va falloir que tu en parles, que tu le nommes, c'est là aussi une maladie qui se soigne avec beaucoup de succès, mais pour le moment tu n'es pas prête à entendre tout ça. Il faut que tu acceptes de nommer ce que tu as, un cancer, ce n'est pas une maladie honteuse non plus, c'est une maladie qui fait peur mais de moins en moins car elle se guérit de mieux en mieux....
Tiens nous au courant et surtout, tu en parles, n'hésite pas à venir ici déverser tout ce que tu penses, tout ce que tu ressens, ça te permettra de prendre un peu de distance face à cette nouvelle.
Tu vas être prise en charge pour être soignée, beaucoup de personnes vont s'occuper de toi pour que tu guérisses et tu guériras...
Tiens nous au courant en tout cas... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Mar 27 Sep 2016 - 18:50

Oh Shale
En fait, pour l'instant je ne sais pas bien comment réagir. Je n'ai quasiment rien pu faire de la journée, scotchée à mon écran, à mon clavier. Pas pu travaillé. On verra demain.
Par moments je suis guillerette (J'ai dû faire quelque chose de vraiment moche dans une vie antérieure... De toute façon, le gauche, c'est pas mon préféré... J' vais pas me laisser faire par un petit machin de rien du tout...), à d'autres complètement perdue.
Ce que je suis à coup sûr, c'est : fatiguée. Tensions, angoisses, lutte... bouh ! épuisant.
Je ne sais pas encore, en dehors de l'homme, ma mère, une amie, vous et un autre forum, pas encore à qui le dire, ne pas le dire. Ça me paraît compliqué ; sans doute les choses vont s'éclaircir avec le temps.
Bon, là, maintenant, je vais forcer l'homme à sortir faire les courses avec moi (je ne peux pas porter beaucoup), et j'irai voir la Lilychka - même si je n'ai envie de rien, rien du tout, juste dormir, me reposer.
Et puis, surtout, surtout, ne pas oublier : c'est un petit cancer !
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal Mar 27 Sep 2016 - 18:56

oh Marianne,j'imagine le choc que tu as du subir,c'est comme tu le dis un coup de massue,la foudre qui s'abat sur la tête au moment de l'annonce et les heures qui suivent Crying or Very sad Mais heureusement,l'effondrement ne dure pas car on se relève et on se bat,c'est la vie qui reprend le dessus.te dire que cela se soigne et que tu es pris au début et que ça va bien se passer .... ne sont pas des mots qui pourront avoir une résonance en toi pour le moment même si ils sont vrais,tout est embrouillé dans ta tête et tu ne vois rien,il faut digérer un peu avant de pouvoir y voir un peu plus clair et sortir de ta torpeur.
Nous sommes là ma belle,tout près de toi pour que ce moment soit plus doux et moins triste,tu as nos épaules et nos oreilles pour toi,si tu veux parler,tu as toute la place ma belle. onsaidiens
courage coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou Mar 27 Sep 2016 - 19:16

Bien sûr qu'il te faudra le temps de "digérer" ces résultats....
Sache que nous ne sommes pas loin ... quand tu le désires.
Gros bisous marianne coeurscoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou Mar 27 Sep 2016 - 21:15

Courage Marianne, nous sommes tous avec toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka Mer 28 Sep 2016 - 5:33

Une pensée pour toi après cette dure nouvelle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  genny Mer 28 Sep 2016 - 7:34

Pensées et courage à toi Marianne petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Sam 1 Oct 2016 - 15:59

Comment vas-tu Anna, donne quelques nouvelles si tu en as le courage. Je pense très fort à toi.
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal Sam 1 Oct 2016 - 21:08

j'espère aussi que tu vas bien ma belle,on est là si besoin et on pense très fort à toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Sam 1 Oct 2016 - 21:09

Merci, vous toutes.
Pas trop le moral, depuis ce midi (fatiguée), et la mésaventure de la fin d'après-midi n'a rien arrangé.

Hier, je suis retournée à l'institut d'oncologie (une petite chose qui s'est avérée n'être rien du tout, mais c'est fou comme on panique vite) ; l'homme le savait. Quand on s'est retrouvés le soir, aucune question. D'ailleurs, il ne m'a jusqu'à présent jamais rien demandé, ni si j'avais mal après les macrobiopsies, ni quoi, ni qu'est-ce.

Cet après-midi, vers 16h30, la chatte s'est mise à avoir un comportement anormal et inquiétant (prostrée, pattes arrière et arrière-train tremblants, du mal à marcher, sonnée comme après une anesthésie, diarrhée impressionnante...) ; j'appelle une clinique véto ouverte le w-e : il faut la leur amener. Je laisse un message à l'homme (parti depuis 11h), pas de réponse. Mais il rentre assez rapidement... pas en état de conduire (ça me fait l'effet d'un remake). Je vais donc en taxi aux urgences vétérinaires (reviendrai de même), seule avec la chatte, parce que "pas la peine d'être deux" (ben voyons ! pas la peine d'être un peu rassurée, de partager l'inquiétude, non !). Heureusement, rien de grave (bon état général, bon bilan sanguin malgré sa faiblesse rénale), elle a sans doute des crampes digestives douloureuses, des nausées... la diarrhée la rend patraque. Elle doit prendre des médicaments (ô la joie pour elle et pour moi...) et ça devrait s'arranger.
Mais, p*t*i* !! ce que je me sens seule ! pas soutenue du tout, du tout, du tout Crying or Very sad

Je pense que soit j'encaisse, je me bats seule, avec ma mère, peut-être une amie, vous et un autre forum - et je vais en vouloir à l'homme, et ça risque de mal finir. Soit je parle, je lui parle - et avant mardi, où j'espère (encore) qu'il va m'accompagner pour entendre le diagnostic précis et le protocole de soins proposé - pour qu'il comprenne que j'ai un minimum besoin de lui, quitte à entendre qu'il n'en est pas capable, et là j'aviserai.
Pas ce soir en tout cas, parce que ce soir, je suis en fureur.
Je ne lui parle pas du tout. Je ne peux pas. Ou bien j'éclate.
C'est ballot, mais j'en viendrais presque à dire "heureusement qu'il y a les chats" Crying or Very sad

A part ça, je suis entrée en guerre. J'ai un peu peur de temps en temps, mais je m'accroche bien. Je me sens prête à faire face smiles Et puis finalement, c'est assez facile de savoir à qui on le dit et à qui on ne le dit pas. Manque juste l'homme... (ça me paraît juste énorme...).
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal Sam 1 Oct 2016 - 21:18

je savais bien que tu prendrais le taureau par les cornes,tu es une battante c'est une évidence Very Happy 
Pour ton chat,plus de peur que de mal,je suis sure que tu vas très bien t'en occuper et que cela va vite etre un mauvais souvenir petits coeurs 
Pour ton homme,OUI,il faut parler car il ne veut pas voir et ne veut pas entendre mais il doit pourtant faire face lui aussi car il a un role très important à jouer dans ta guérison alors il va falloir que tu le secoues et pas qu'un peu pour qu'il réagisse et qu'il te soutienne comme il se doit!! et si il le faut,on va tous débarquer chez toi et secouer le cocotier prise tête 
ce soir,repose toi mais ne le laisse pas s’en tirer comme ça,cette maladie,il va l'affronter lui aussi et c'est à deux que vous la vaincrez baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna Sam 1 Oct 2016 - 21:22

merci, Cristal coeurs
C'est rude. Mais je lui parlerai, quand j'aurai moins la gorge nouée.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou Sam 1 Oct 2016 - 21:28

Ton homme doit avoir peur...sans doute aussi peur de te décevoir et que tu ne le  trouves pas à la hauteur...et le plus simple dans ce cas là peut sembler être précisément de ne rien dire pour ne pas risquer de se tromper.
Alors oui, n'hésite pas à lui dire ce que tu attends de lui , ça le rassurera et vous vous battrez ensemble contre cette vilaine maladie coeurs
Quant à la chatte, je suis soulagée que cela ne soit pas trop grave petits coeurs
Repose toi bien ce soir coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE Sam 1 Oct 2016 - 21:32

Ton homme joue l'autruche.. Je le comprends un peu car quand quelqu'un de proche a quelque chose de grave, je mets un temps fou à prendre de ses nouvelles par peur d'apprendre pire que ce que j'imagine...
C'est la peur qui guide son comportement, c'est un gamin, s'il n'en parle pas, ça n'existe pas.
Alors et bien, toi, quand tu es en forme, tu lui en parles, droit dans les yeux et avec des mots clairs. Tu lui fais part de tes demandes et tu attends ses réponses.
Ensuite tu verras effectivement. Mais je pense qu'il va réagir s'il voit que tu as besoin de lui plus qu'il ne le pense....
Mais tu es forte et courageuse, je t'admire dans ton combat . Tu vas te battre comme une lionne et gagner la bataille. Pense à Pascal1, en gardant un moral extraordinaire il a réussi à vaincre ses cancers, il en a eu plusieurs, en se battant avec la force qui le caractérise et en se disant que de toute façon, c'est lui qui gagnerait....Le moral joue énormément sur cette maladie, alors je sais que tu vas tenir le coup ....
Gros, gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 10 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum