Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, sanka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mon sentier follet 2

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon sentier follet 2

Message  anna le 21.08.16 20:50

Merci pour vos messages smiles J'ai terminé mon travail à temps, ai rendu mes deux bouquins dans les délais - ouf !

J'ai donc eu du temps, depuis vendredi, pour continuer à apprendre mon texte (on travaille au plateau dès demain) et pour m'occuper de ma pétition, essayer de la diffuser au maximum. Mal m'en a pris - enfin, pour une part. J'ai dépassé les 13 000 signatures, mais à côté de ça sur 2 forums on m’a malmenée, traitée de mouton qui répète ce qu’il lit en 1re page de Google (je n'utilise même pas ce moteur de recherche), on y a traité ma pétition d’abjection, remplie d'âneries, etc., on m’y a donné des leçons de façon supérieure et humiliante, on s’est moqué de moi…
Et étrangement, ma réaction est disproportionnée, je me sens très mal, je suis très perturbée Crying or Very sad

J'ai beau me dire : je ne peux pas être aussi stupide que ces diverses personnes essaient de me le faire croire ; les personnes qui m'apprécient dans ma vie réelle ne peuvent pas être elles-mêmes idiotes au point de ne pas se rendre compte de ma stupidité ; ces gens ne sont pas d'accord avec moi, bon, ce n'est pas un drame ; on me rabaisse sur Internet, bon, c'est pas grave, ça n'engage pas ma vie ; etc. Je suis très affectée, je me mets à douter profondément de moi, de mes facultés à réfléchir. En fait, je suis dans le même état, complètement déstabilisée, que lors de l'incident qui a eu lieu ici même il y a quelques années, que lorsque je me suis fâchée avec mon ex-meilleure amie il y a 2 ans. Je ne sais plus quoi penser de ma pétition, quoi penser de moi tout entière ! Je sais bien, je le sens, que c'est délirant, mais je n'y peux rien, c'est l'état dans lequel je suis.

L'homme essaie de me réconforter, mais c'est compliqué. Crying or Very sad

Ça me rappelle combien en réalité j'ai peur des autres ; il est si facile de me blesser, de me faire mal. Je suis trop fragile face à quelqu'un de sûr de lui. Une gifle, et je me dis que l'autre a raison, que je la mérite. Je m'écrase, me rabaisse, je fais le travail toute seule ! Ridicule ! Je pense que ça vient d'une blessure très ancienne (cour de récré de maternelle, entre 3 et 5 ans), manifestement pas du tout guérie ni cicatrisée... je crois que je suis encore parfois cette enfant-là, terrorisée par les autres, battue et humiliée, prostrée dans le coin le plus petit possible, pour passer inaperçue, qu'on ne m'attaque pas... C'est triste d'en être encore là...

Bon. A part ça, j'ai avancé avec Oline, et JLT a même été surpris tout à l'heure que j'aie commencé à apprendre du texte ! Je me demande comment on va travailler ces prochains jours. (Faudrait quand même pas que je sois trop fragile : faut que je me reprenne vite fait !)

Allez, en route pour une soirée où je vais continuer à essayer de me convaincre que je ne suis pas une serpillière décérébrée...
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  mamou le 21.08.16 21:01

Coucou anna,

De quelle pétition parles-tu?
C'est quand même incroyable comme il est si ""facile"" de "descendre"" quelqu'un lorsqu'on est bien caché derrière son écran d'ordinateur....
Ah...internet, ses beaux côtés, mais.... ses travers ô combien déstabilisants....

Tu sais ce que tu vaux anna, tu dois croire en ton propre jugement...

Imagine que tu as en face de toi anna... comment la réconforterais-tu? que lui dirais-tu? Et de manière objective hein  smiles coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 21.08.16 21:34

Tu parcours tous les forums sur internet, à part quelques uns dont nous faisons partie, il n'y a qu'engueulades, manque de respect, ils font tout pour rabaisser les autres, se moquer d'eux... C'est là où on voit la nature humaine et c'est aussi le pourquoi il y a des modérateurs, les personnes ne peuvent même plus se discipliner seules.... Je suis sur plusieurs forums informatiques, ça ne plaît pas du tout aux bandes de machos qui peuplent ces forums, une femme qui parlent informatique et qui s'y connaît un petit peu. Alors où ils me lisent pour me critiquer ou ils font mine de ne pas voir ce que j'ai écrit.... Mais je n'ai pas un caractère à me laisser faire, alors je dis ce que je pense de leur attitude et je finis par me faire virer!!! Very Happy Mais franchement, c'est sur internet, ce n'est pas grave et ce n'est pas ces gens là qui peuvent enlever de la valeur à ce que tu mets en place, un conseil, prends beaucoup de recul face à ce qui est écrit dans des lieux de discussions que tu ne connais pas...
Gros bisous Anna, et dis toi que tu as eu raison de faire cette pétition et que tous ceux qui ne sont pas d'accord feraient mieux de se taire.....
Gros bisous ma belle!!! smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 22.08.16 11:46

Bonjour, vous.
Il s'agit d'une pétition qui dénonce le trafic (illégal) et la maltraitance des poissons rouges sur certains stands de fêtes foraines et dans certaines kermesses (sur MesOpinions, Change.org et Avaaz).
Le souci, c'est que je ne me suis pas seulement fait insultée et/ou provoquée bêtement ; sur un forum d'aquariophilie, ce sont 2 modérateur-trice qui se sont évertués à me démontrer, de manière argumentée et documentée, que mon texte était un tissu d'âneries (sic), de désinformations, de stupidité "tissées de bonne conscience" et d'ignorance, m'affirmant que je fais autant de mal à la cause que ceux mêmes qui maltraitent les poissons rouges ; le tout intelligemment tout en étant très suffisants, méprisants, voire agressifs. Si ce n'avait été que critiques stupides, ça ne m'aurait pas touchée, bien sûr. Mais là, c'est différent.

Je t'admire, Shale, de savoir te défendre et batailler pour te faire respecter et faire respecter tes idées ! Vraiment, c'est une magnifique qualité, une force Very Happy

Bonne journée, tout le monde !
Moi, je vais essayer de me recentrer sur Oline - on travaille tout à l'heure !
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 22.08.16 12:01

laisse dire les gens, tu es bien au dessus de ça.
Il y a un proverbe arabe que j'adore:
"les chiens aboient la caravane passe....." Alors passe ton chemin toi aussi et laisse les chiens aboyer..... coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 22.08.16 12:11

Et puis tu sais Marianne quand on est sûre de ce que l'on défend, peu nous importe ce qu'en pense les autres, ce qui importe c'est notre certitude qui est en accord avec nos idées..... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 22.08.16 12:49

SHALE a écrit:Et puis tu sais Marianne quand on est sûre de ce que l'on défend, peu nous importe ce qu'en pense les autres, ce qui importe c'est notre certitude qui est en accord avec nos idées..... smiles coeurs coeurs

Tu as absolument raison. Le problème, c'est que l'une de ces personnes a pointé pour de bon de véritables approximations, et une erreur, dans le texte de ma pétition... Bon, j'ai modifié le texte depuis, au moins sur l'un des sites où c'était possible. Mais c'est blessant, humiliant de se faire remettre à sa place de manière si inélégante et brutale...
Mais... : Les chiens aboient, la caravane passe smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mamou le 22.08.16 19:26

Tu trouveras toujours quelqu'un qui te rabaissera plus bas que terre, ... et franchement c'est souvent cette personne qui a un réel problème, pas toi.
Alors, continue à croire en tes propres valeurs et au diable celles des autres....

coeurs coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 22.08.16 19:35

C'était quoi les termes exacts de ta pétition, si ça ne t'ennuie pas de me les redire, tels que tu les as marqués... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 22.08.16 22:41

Alors, 1 :
"Non seulement c’est abject – ces poissons sont maintenus dans des conditions inacceptables et le seront très probablement toute leur vie écourtée, par manque d’information (qui sait, par exemple, qu’un unique poisson rouge adulte nécessite de vivre dans un volume de 30 à 50 litres d’eau filtrée ?) –, mais c’est tout simplement hors la loi."
Et 2 :
"J’en profite pour aborder un sujet connexe : le bocal (sous-entendu « à poisson rouge », ce qui est un non-sens). Plusieurs pays d’Europe (Italie/Rome, Allemagne, Pays-Bas…) ont d’ores et déjà interdit la vente des bocaux, ces prisons, instruments de torture pour poissons, récipients totalement inadaptés à la maintenance et au bien-être de l’animal.
Je demande donc qu’une loi soit votée interdisant en France la vente du bocal en tant qu’aquarium et fixant le volume minimum d’un aquarium à 40 litres *.
* Oui, même le combattant (Betta splendens) ne peut que survivre, mal, dans un volume inférieur
; il est lui aussi victime de désinformations, de préjugés et d’idées préconçues, fausses, évidemment."

Ce que j'ai souligné constitue des maladresses, des erreurs ; j'aurais dû préciser que le poisson rouge commun est un poisson de bassin, que seules les variétés dites japonaises (issues de maltraitances, manipulations génétiques qui induisent des difficultés à survivre pour certaines espèces) peuvent vivre en aquarium (30 à 50 l par individu).
Ensuite, c'est faux : un combattant peut vivre dans 20 litres. Par ailleurs, des aquariums de petit volume peuvent servir de nursery, de bac hôpital.
Voilà, en gros, tout ce qu'on a eu raison de me reprocher... mais d'une façon... ! qui a été violente, pour moi.

Comme je suis "chez moi", sur mon fil, je me permets de mettre le lien vers ma pétition, telle qu'elle est aujourd'hui, avec des précisions que j'ai ajoutées histoire de me rattraper... :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/poisson-rouge-foires-kermesses-faire-respecter/24293
Elle est aussi sur 2 autres sites (Change.org et Avaaz), mais là je n'ai pas pu l'améliorer - dommage.
En tout cas, je maintiens que la cause de ces poissons sacrifiés est juste (j'en ai encore eu la preuve tout à l'heure), et j'espère continuer à rassembler plus de signatures (on a dépassé les 14000 !).
Voilà, je peux me faire moquer, peu m'importe, mais me faire humilier... rrrr... c'est plus dur.

Autre sujet : la répé s'est très bien passée ! JLT est si content de la direction que je prends qu'il a décidé qu'on ne travaille pas demain, on enregistre direct mercredi matin ! smiles Je suis contente ! Et ça fait drôlement du bien à l'ego et au moral ! smiles

Bonne fin de soirée petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 22.08.16 23:04

Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas pris ta pétition au sérieux et ont pu penser à un poisson d'Avril même si ce n'est pas l'époque.
C'est vrai que les poissons rouges et leur condition de vie est une question qu'on oublie souvent de se poser, moi la première. Mais comme tu en es persuadée tu as eu raison de le faire, j'essaie de trouver des raisons aux remarques qui ont pu t'être faites..
En tout cas, je te l'ai déjà dit, ne te tracasse pas pour ce que pense les autres, si tu estimes cette cause juste, tu as tout à fait raison de la défendre...
gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 23.08.16 12:38

Oui oui, c'est vrai !, plusieurs ami-e-s ont cru à une plaisanterie, un canular... mais pour moi, aussi incroyable que ça puisse paraître, la vie d'un poisson rouge n'est pas une plaisanterie, une petite blague légère Rolling Eyes Il s'agit tout simplement de la vie d'un animal qu'on traite comme un sans-valeur, comme moins que rien, comme un objet, sous prétexte d'un tas d'idées fausses (mémoire : pas 3 secondes, 3 mois ; sensibilité à la douleur avec mémoire de 24 h ; vulnérabilité à la dépression si vie solitaire, sans compagnons, et sans stimulations ; capacité à apprendre des exercices physiques, des performances ; etc.). Bref, le poisson rouge est victime d'injustices (à en crever), et j'ai horreur de l'injustice - c'est tout bête ! smiles

Bon, sur ce, je me prépare à aller voir l'océan - il paraît qu'il fait frais sur la plage, à cause du vent Very Happy
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lolo6 le 25.08.16 1:50

Gloups, Sud ouest et océan! Tu nous rapportera un vol au vent alors? petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  anna le 27.08.16 13:59

Bon, tu m'as appris un mot, Lolo - mais moi et le vocabulaire culinaire... Rolling Eyes
En tout cas, ç'a été une magnifique journée, qui m'a fait grand bien. Je me rends compte que ne pas être partis du tout cet été ne me va pas ; j'ai envie de réussir à organiser une moyenne escapade avant mi-octobre...

Sinon, envie de vous faire part de ce qui me turlupine depuis hier.
J'ai passé une bonne heure et demie dans un labo d'examens - 9 mammographies (en 2 fois), 2 échographies, sachant que la secrétaire m'a rattrapée dans la cour après mon départ parce que "le médecin veut vous revoir" (c'était pour compléter les examens, refaire mammo' et écho', mais je vous jure qu'attendre sans savoir ce qu'on me voulait... je n'en menais pas large !).
Bref, des microcalcifications dans le sein gauche ont augmenté de volume, le médecin du labo fait suivre mon dossier au centre régional de lutte contre le cancer (Bergonié) pour "une ponction sous mammographie", examen que le labo ne peut faire, n'étant pas équipé.
Et voilà que je repars sans aucun compte rendu, sans avis, juste "ils mettront bien 15 jours à répondre, il suffit d'attendre, on vous recontactera".
Bien. Je ne cesse de me rassurer - un examen ne signifie pas que j'ai un cancer du sein, on vérifie juste ; j'en ai déjà suffisamment bavé comme ça dans ma vie, je ne vais pas en plus me taper un cancer ; pour l'instant on ne sait rien, inutile de me faire des films cauchemardesques, etc. N'empêche, j'ai eu du mal à m'endormir hier soir, et ce matin j'aurais mieux fait de ne rien chercher sur Internet : "microcalcifications sein" renvoie à "cancer du sein" quasi systématiquement. Là encore, je me rassure en me martelant ce que j'ai lu sur DEUX sites : "toutes les microcalcifications du sein ne sont pas malignes".
N'empêche... j'ai un peu peur, suis un peu inquiète. Mais ça va s'atténuer les jours passant - j'espère.

La chaleur est accablante, je reste à l'intérieur avec les chats dans la pénombre.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Crystal_ine le 27.08.16 14:52

Tu as la meilleure des attitudes anna, en essayant de ne pas te faire de scénarios. Tu seras bientôt fixée et tu aviseras à ce moment-là selon la nouvelle que tu recevras. De toute manière, peu importe ce que tu t'imagineras, ça ne changera pas le diagnostic qui sera posé qu'il soit positif ou négatif.

Vis les journées les unes après les autres, sans trop t'en faire et nous sommes là pour t'aider à rester positive et confiante!!!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 27.08.16 19:51

Tu résumes très bien la situation Anna, j'ai des amies qui ont eu des microcalcifications, toutes ne sont pas cancéreuses, heureusement, et celles qui en avaient de cancéreuse, les ont faites enlever et se porte très bien depuis plus de 10 ans!!! Alors, pas de petit vélo qui tourne en rond, ça ne sert à rien, tu vis normalement et tu attends de voir ce qu'ils te proposent comme soin, de toute façon, ça se soigne très bien....
Gros, gros bisous coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 27.08.16 19:55

J'espère que tu auras vite des nouvelles rassurantes Marianne coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 27.08.16 20:37

Le principal est que tu aies fait ces examens.... et que tu sois suivie selon le résultat.
En attendant, pas de plan catastrophe...

Gros bisous anna  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  anna le 27.08.16 20:50

Merci, les filles ! coeurs
Je n'en ai parlé "qu'"à l'homme, ma mère, une amie et ici. Maintenant, j'ai décidé de mettre cette affaire de côté jusqu'à être recontactée par le centre d'oncologie - du moins essayer de toutes mes forces. Et de ne plus en parler autour de moi : de toute façon, il n'y a rien à dire, que "je vais passer un examen" ! Alors quoi, je ne vais pas me bousiller la vie (ni celle de mon entourage) pendant au moins 15 jours ! Rolling Eyes
Donc, stop le vélo dans la tête, les pseudo-douleurs dans le sein ! Zen, marianne, et carpe diem, on verra bien le moment venu.
Merci pour vos mots smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 27.08.16 21:38

Tu as une super attitude Marianne,toi aussi tu as beaucoup changée.Mes posts sont un peu tristounets en ce moment car je suis sur mon Smartphone,pas de smileys mais le Coeur y est

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 01.09.16 11:21

Merci, Cristal smiles C'est déjà rudement gentil de passer smiles
J'ai un peu de mal à me tenir à cette attitude positive... J'ai réalisé avant-hier que je me sens anormalement fatiguée depuis plus de 8 mois... et évidemment : "si mon corps lutte contre un cancer du sein, normal que je sois fatiguée !" Rolling Eyes Je fais aussi des cauchemars... Bref, alors qu'il n'y a peut-être absolument rien du tout !! C'est stupide, mais rien n'y fait, j'ai un peu peur et j'y pense un peu trop à mon goût - par contre, je m'y tiens, je n'en parle quasiment plus, à qui que ce soit.

Maintenant, je vais vous raconter l’aventure qui m’arrive.
- Samedi soir, nous dînons sur une placette, pas loin de chez nous. Une petite chatte approche, prudente mais pas vraiment craintive. Petit modèle, maigrelette, très sale, tricolore. Au fil de la soirée elle s’aventure plus près des gens, se laisse un peu caresser. Au moment de partir (passé 22h), je la vois essayer d’entrer dans le restaurant presque vide, et puis non, demi-tour.
Vous me connaissez un peu... : ni une ni deux, une fois rentrés je prépare 2 gamelles, des croquettes (avec levure de bière, huile de saumon sauvage, quelques friandises), une petite bouteille d’eau fraîche et je retourne sur place. La petite est là, affamée – mais ne boit pas ; je laisserai tout en place, à disposition, même si je suis restée près d’elle pour qu’elle mange tranquille, ayant vu rappliquer un matou dès qu’a résonné le son des croquettes (tiens, tiens !). La propriétaire du resto, Cécile, me remercie de m’occuper de la chatte, dit qu’elle songe à l’adopter “si elle est toujours là demain”.
- Le dimanche soir, je retourne voir la minus. Surprise : elle vient quand je l’appelle ! Repas, suivi de câlins. Ce qui me permet de constater qu’elle n’a aucune trace de blessure de bagarres (pourtant, sa crasse prouve que ça fait un moment qu’elle est dans la rue). Je vois Cécile qui, ennuyée, m’explique qu’elle a réfléchi, qu’elle ne pourra pas l’adopter. Grosse déception, mais je ne peux pas forcer la main des gens, en plus ce serait contreproductif.
- Lundi, je sors regarder des affichettes signalant un chat perdu : manque de pot, ce n’est pas “ma” petiote.
De sortie le midi (pour aller tracter et faire signer une pétition contre le transport longues distances des animaux d’élevage vivants), je fais un détour pour aller voir la miss et prendre des photos (j’ai trouvé entre-temps sur un site dédié l’annonce d’une chatte perdue qui lui ressemble). Câlins, repas, cette fois elle boit, j’ai tout le temps de la mitrailler, et re-câlins. Là, je vois quelque chose de noir dans son oreille droite. La demoiselle et moi étant devenues assez familières, je la maintiens et lui retourne l’oreille ; la deuxième fois, je lis : 155XXC !!
Je parle à la jeune femme à qui j’ai envoyé des photos : déception, ce n’est pas sa Lylo.
Je contacte le Fichier national félin (ou i-cad) : mon signalement est enregistré (je passe les détails, j’abrège). La petite s’appelle Lily (vrai !), elle est née en janvier 2014. Le Fichier contacte le propriétaire (il est environ 17 h 30), qui doit donc prendre lien avec moi – j’ai précisé que c’était urgent, car Lily reste dans la rue, je ne peux pas l’accueillir.
- Voilà. Depuis lundi : rien. Aucune nouvelle. Je recontacte le Fichier mardi matin : ils laissent un nouveau message au proprio et me disent que si le soir je n’ai pas de nouvelles je dois déposer la petite Lily à la fourrière la plus proche !!! Il n’en est évidemment pas question, même si la dame du Fichier me certifie qu’elle ne sera pas euthanasiée, il n’en est pas question !!
Mardi midi, la p'tite Lily était assoiffée - beaucoup bu, repas, câlins.
- Hier mercredi, elle a bu énormément, moins mangé, elle se remplume depuis que je la nourris... Toujours sans nouvelles, j'appelle notre véto pour avis et conseils. L'assistante réussit sans mal à joindre le "proprio" de Lily : "il s'en occupe très bien, la voit tous les soirs, elle ne supporte pas de rester enfermée". (Apparemment, il n'a pas eu les messages du Fichier...) Le fait qu'elle soit d'une saleté épouvantable, qu'elle ait souvent soif en journée, qu'elle ait regrossi un peu depuis que je la nourris, que je la voie systématiquement dehors quelle que soit l'heure, que Cécile l'ait aussi prise pour une chatte perdue sans se poser aucune question... l'assistante a réponse à tout : "on ne peut pas harceler ce monsieur, puisqu'il dit s'en occuper très bien". CQFD.
Sauf que quelque chose m'échappe dans cette situation.
Je vais l'abreuver (au moins) tous les jours tant que le soleil tapera. Et passer un peu de temps avec elle, elle semble bien apprécier. Curieux : elle répond à tous les petits noms que je peux lui donner, sauf au sien... (mais là aussi, l'assistante a une réponse : elle est peut-être appelée tout autrement par son deux-pattes ; ouais, je veux bien).
Je suis perplexe. Je comprends qu'on respecte l'indépendance d'un chat, qu'on le laisse sortir (tatoué, vacciné - j'espère -, sauf que là elle passe ses journées sous une voiture, et la rue est passante, véhicules plus que piétons), mais si elle était câlinée quotidiennement dans une maison, si on la protégeait de la chaleur, voire la canicule, elle ne serait sans doute pas aussi sale, si on la nourrissait correctement elle ne serait pas aussi maigrelette, si elle avait accès à un point d'eau en permanence, elle n'aurait pas aussi soif - ou bien je suis maboule ?
Bon, voilà encore une petite histoire qui me turlupine...
Désolée pour la tartine...

Sur ce, au boulot - quand même !
petits coeurs  coeurs  petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 01.09.16 12:11

Visiblement, le propriétaire ne s'en occupe absolument pas. J'ai la même chose avec la chatte de nos voisins qui passe son temps chez nous, ils ne sont jamais là, lui mettent des croquettes dans un coin et la laissent. Alors elle n'est pas folle, comme elle a vu que mon chat ne la supportait pas, elle attend qu'il parte et vient dans la maison à ce moment là pour repartir quand l'occupant officiel revient.... Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 01.09.16 12:45

La p'tite futée ! smiles Heureusement que tu es là !... Mais c'est pas normal quand même, un animal, on en est responsable, et de sa bonne santé et de son bien-être.

Franchement, pour "ma" p'tite Lily, malgré les réticences et objections de l'assistante véto (attitude que d'ailleurs je ne comprends pas, de la part de quelqu'un qui passe ses journées à prodiguer des soins aux animaux...), je me demande de plus en plus sérieusement si je ne vais pas faire un signalement à la SPA pour négligence manifeste (à défaut de maltraitance attestée)...
(Incroyable : même après m'être lavé les mains nos chats sentent que je suis allée voir la petite - pas contents, les deux, ça non ! Very Happy )
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 01.09.16 12:56

Maltraitance sur animaux, à la campagne, j'en vois beaucoup, pour la plus part des paysans, un animal domestique n'a aucune valeur affective, c'est une bête qui est là, on ne sait pas trop pourquoi et qui reçoit plus de coups de pied que de caresses, ça me fait bondir à chaque fois....Mais je ne vais pas tous les signaler à la SPA !!!! Crying or Very sad 
Pour revenir à la petite chatte des voisins, ils lui donnent des croquettes, mais des croquettes bas prix, bien sûr pour Bidule, nous achetons les meilleurs, alors l'autre chatte a bien compris et vient manger les croquettes de Bidule qui doivent être bien meilleures. Alors maintenant, on achète deux sacs de croquettes au lieu d'un!!! Mais son maître nous a demandé de ne pas trop la nourrir car elle prend du poids et ne mange plus chez eux!!! Nous n'en tenons pas compte et continuons à faire comme si nous avions deux chattes..... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  olivia le 01.09.16 13:54

Anna, j'interviens très peu sur ton fil mais le lis tout le temps.

Tu ne peux pas te replier derrière la dernière loi adoptée par le gouvernement : L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité .

Les maîtres indignes il y en a à tous les coins de rue. Tant que l'on ne verbalisera pas, nombre d'animaux sont en souffrance affective et autres...

Je te rassure tu n'es pas maboule, va voir à la SPA ce qu'ils en pensent.

petits coeurs
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut