lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

15 jours

+8
lolo6
schwcoop
chouchou
Crystal_ine
sanka
cristal
SHALE
mamou
12 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 17/10/2015, 23:32

SHALE a écrit:Pour l'arrêt de l'alcool, bravo, tu as gérer ça de main de maître et surtout tu en éprouves du plaisir, ce qui est vraiment important.
Je pense aussi que l'arrêt tabac est un peu prématuré, mais tu verras bien comment ça se passe, si tu penses que c'est trop lourd, tu arrêtes progressivement les cigarettes, contrairement à l'alcool où il faut tout arrêter brutalement, la cigarette, l'arrêt peut être progressif, sans problème.. smiles coeurs coeurs

ok j'en prend bonne note merci smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 17/10/2015, 23:41

Il est aussi important de te faire plaisir. Si tu préfères le café au thé, aucune obligation de changer. De même le système de récompense marche bien. Par exemple, tu mets dans une boîte l'argent que tu aurais dépensé chaque jour pour acheter de l'alcool, et au bout de quelques jours tu as de quoi t'acheter quelque chose qui te fait plaisir.
J'ai l'impression que tu fais tout pour avoir une vie plus saine. Le principe est bon, mais il ne faut pas non plus que ça te prive de tout plaisir, arrêter l'alcool ce n'est pas une punition, c'est plutôt une fête quand on y arrive.... Trouve toi aussi des activités que tu aimes faire et fais les, inscris toi dans des clubs, sportifs ou autres.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 17/10/2015, 23:47

SHALE a écrit:Il est aussi important de te faire plaisir. Si tu préfères le café au thé, aucune obligation de changer. De même le système de récompense marche bien. Par exemple, tu mets dans une boîte l'argent que tu aurais dépensé chaque jour pour acheter de l'alcool, et au bout de quelques jours tu as de quoi t'acheter quelque chose qui te fait plaisir.
J'ai l'impression que tu fais tout pour avoir une vie plus saine. Le principe est bon, mais il ne faut pas non plus que ça te prive de tout plaisir, arrêter l'alcool ce n'est pas une punition, c'est plutôt une fête quand on y arrive.... Trouve toi aussi des activités que tu aimes faire et fais les, inscris toi dans des clubs, sportifs ou autres.... smiles coeurs
Tu me fais beaucoup réfléchir toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 17/10/2015, 23:57

La réflexion est importante face à une maladie aussi difficile à soigner que la maladie alcoolique. En plus il n'est pas recommandé de tout supprimer d'un seul coup. la règle voudrait qu'on arrête le tabac, seulement un an après l'arrêt de l'alcool pour laisser au corps le temps de s'habituer peu à peu à ce dont on le prive.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 18/10/2015, 05:03

SHALE a écrit:La réflexion est importante face à une maladie aussi difficile à soigner que la maladie alcoolique. En plus il n'est pas recommandé de tout supprimer d'un seul coup. la règle voudrait qu'on arrête le tabac, seulement un an après l'arrêt de l'alcool pour laisser au corps le temps de s'habituer peu à peu à ce dont on le prive.. smiles

Je suis vraiment tanné de fumer, fait longtemps que j'y pense mais je vais arrêter pareil aujourd'hui,
Me récompenser oui, quand j'y pense je le fais petit à petit, arrêter l'alcool et le tabac est un très beau cadeau que je m'offre.

Tout le bénéfice que sa m'apporte, que je ressent depuis 20 jours sa me fait tellement de bien j'ai l'impression de revivre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  sanka 18/10/2015, 09:11

Tu gère très bien!!!! Un grand bravo, ce n'est pas facile de ce confronter à une soirée où l'alcool est là si rapidement et surtout d'avoir la réaction que tu as eu, c'est à dire du plaisir d'être différent et lucide face à tout ça.
Je te conseil tout de même de faire attention à ne pas vouloir aller trop vite, c'est le meilleur moyen pour trébucher même si on ne va pas y penser.
Tu peux toujours essayer l'arrêt du tabac, tu verras comment tu te sens et tu aviseras au moment là.

Je suis d'accord que au moment de l'arrêt de l'alcool il y a beaucoup de réflexions qui ce font, c'est une nouvelle vie qui s'offre à nous avec dedans ce que l'on veut vraiment en faire sans ne plus avoir ce toxique qui nous tient comme un boulet au pied.

Pour les activités, c'est très important je pense, que ce soit comme tu as fait d'aller faire une longue promenade, de ce mettre à courir, d'explorer de nouveaux sports ou activités que l'on aurait jamais cru pouvoir faire un jour mais qui nous attire ect...

Continue sur ce chemin qui t'emmènera vers la liberté coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty 22

Message  Invité 20/10/2015, 05:42

22 jours, caline....sa été tellement facile que je suis entrain de me demander si j'étais vraiment alcoolique????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 20/10/2015, 11:53

alcoolique ou pas,te débarrasser de l'alcool est la meilleure chose que tu puisses faire car ce n'est pas un produit bon pour le corps noon Mais fait attention quand même,ce n'est pas forcément les premiers jours les plus durs,c'est sur le long terme que le petit singe montre toute sa puissance alors reste vigilant et apprend à vivre sans ce poison et si tu doutes,rappelles toi pourquoi tu as voulu arrêter,repense à ces soirées délirantes,ces lendemains detestables et tu continueras sur cette route du sans alcool. petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 21/10/2015, 06:46

cristal a écrit:alcoolique ou pas,te débarrasser de l'alcool est la meilleure chose que tu puisses faire car ce n'est pas un produit bon pour le corps noon Mais fait attention quand même,ce n'est pas forcément les premiers jours les plus durs,c'est sur le long terme que le petit singe montre toute sa puissance alors reste vigilant et apprend à vivre sans ce poison et si tu doutes,rappelles toi pourquoi tu as voulu arrêter,repense à ces soirées délirantes,ces lendemains detestables et tu continueras sur cette route du sans alcool. petits coeurs

oui, et plus jamais d'alcool
j'vais commencer mon 24 jours smiles

merci

vous êtes comme mes anges gardiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 21/10/2015, 11:16

En tout cas bravo, tu as bien balisé ta route et tu avances sereinement au rythme que tu t'es fixé!! Super!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  sanka 22/10/2015, 07:20

cristal a écrit:ce n'est pas forcément les premiers jours les plus durs,c'est sur le long terme que le petit singe montre toute sa puissance alors reste vigilant et apprend à vivre sans ce poison
Je suis entièrement d'accord avec Cristal, reste sur tes gardes et prends toutes les bonnes choses qui arrivent!
Que ce soit une consommation excessive ou que tu sois MA, ta vie sous alcool ne te convenait pas d'où le fait que tu te décide d'arrêter, donc quelque soit la dureté ou que ce soit plus facile pour toi, ni prête pas attention, tu es là et tu es fière de chaque jours passée sans!
Continue comme ça! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty 25

Message  Invité 23/10/2015, 06:34

Et demain 26 smiles

Après un petit travail d'introspection j'ai réalisé que je buvais beaucoup plus quand sa allais pas bien...dans le sens émotions négatives....

Pour l'instant tout est ok ,humeur égal, tout va bien.

Je suis curieux de voir comment je vais réagir dans les moins bon moments...entk

Vous êtes maintenant là pour me ramener à l'ordre cligner

Bonne journée croiser les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 23/10/2015, 14:23

Bravo obiwan  smiles

Tu as raison de souligner ces bons moments; car eux aussi ils se """fêtaient""".... 
Nous ne sommes pas loin au besoin  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 23/10/2015, 15:39

bravo pour ces 26 jours bravo 
continue sur cette route,c'est la bonne super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 23/10/2015, 21:43

Il vient très vite un moment où on sait que l'alcool ne pourra rien pour nous même si nous avons de gros ennuis, alors on n'y pense même plus. On a dans ces cas là plus le réflexe médicament que le réflexe alcool... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  Invité 24/10/2015, 04:17

Avez-vous des liens pour des recettes ou trucs pour cuisiner les légumineuses?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 24/10/2015, 09:11

Tu as une partie du forum qui s'appelle cuisine où tu as tous les renseignements pour cuisiner sans alcool, tu devrais trouver ton bonheur. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty si

Message  Invité 25/10/2015, 05:15

Si je pouvais leur dire ne consommer plus, à quel point l'alcool est un poison.
Si je pouvais revenir dans le passé, le seul truc que je changerais est l'alcool.
Si j'avais réalisé bien avant.
Si j'avais eu cette force que j'ai en ce moment.
Si j'avais su à quel point que ma vie serais meilleure sans..

Petite nostalgie ce soir, désolé

ha oui, je complète mon 27 jours


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 25/10/2015, 08:06

Normal d'avoir de la nostalgie quand on y pense à ces années foutues à cause de ce produit. Il m'a volé mes 15 plus belles années, il m'a volé ma jeunesse mais il m'a appris le désir de me battre pour être moi et pour vivre en fonction de moi...De plus quand on arrive à se sortir de l'alcool , on se sent beaucoup plus fort, on a fait un tel travail sur nous pour y arriver qu'au final, c'est une nouvelle personne qui est là, bien dans sa peau, bien dans sa tête, et ça, même si ça ne remplace pas les années perdues, ça aide à relativiser... smiles 
En tout cas bravo pour ton avancée, c'est vraiment super, tu suis le bon chemin!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 25/10/2015, 15:32

on ne peut pas changer le passé mais on peut modifier l'avenir Very Happy 
savoure ta nouvelle vie sans la polluer par ces années sombres,un jour,plus tard,tu pourras retourner un pêu en arrière et voir que tout n'est pas à jeter à la poubelle,ce sera le temps du tri mais ça,c'est pour quand tu seras encore plus fort coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty humeur

Message  Invité 25/10/2015, 21:01

Quel était votre humeur dans les premières semaine d'abstinence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  mamou 25/10/2015, 21:52

Pour ma part, l'humeur variait quasi de jour en jour, entre joie totale, "abattement" le lendemain, pour être de nouveau reboostée le jour suivant.
Tu sais, arrêter l'alcool demande beaucoup d'énergie, de recul de détermination et de courage, donc, pas étonnant que l'humeur soit changeante.

Courage obiwan  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  chouchou 25/10/2015, 21:54

Moi je dirais à la fois fière d'avancer jour après jour et pleine de questions... Et ce n'est pas une question d'humeur, mais très très fatiguée
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  cristal 26/10/2015, 07:58

pour ma part,une énorme fatigue mais aussi la sensation d'un lien qui se denoue,une assurance qui s'est éveillée petit à petit et surtout,surtout,la perte de cette honte et cette culpabilité que je trainais comme un boulet petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE 26/10/2015, 17:41

Pour ma part, je suis sortie de cure en ayant l'impression de revivre, c'était vraiment du bonheur.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 2 Empty Re: 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum