lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 jours

3 participants

Aller en bas

3 jours Empty 3 jours

Message  fredmarseille 1/2/2012, 21:22

bonsoir a tous et a toutes.
une petite apparition ce soir sur le forum pour vous dire que ca fait 3 jours que je n'ai pas bu d'alcool.
pendant mon temps de boulot tout se passe tres bien ,mais a 19h30 lorsque je rentre a la maison mon cerveau me rapelle que c'est l'heure a laquelle je buvais l'apéro(3 verres de pastis)et lors du repas souvenir du rosè.mais pour l'instant je ne peux pas dire honnetement que le manque soit atroce.
pour l'apero j'ai remplace l'alcool par une boisson sans alcool type palermo rouge.
pensez vous que soit une bonne solution de compenser comme ca?
est ce que le manque va augmenter dans les prochains jours?
je precise que mon medecin m'a mis sous aotal et equanil 250mg.
ma consommation type etait:
1 bouteille de 75 cl de rose a midi et 1 bouteille le soir
3 verres de pastis a l'apero du soir
1 biere vers 22h00 .
demain je fais une analyse de sang pour savoir si l'alcool a fait des degats,j'ai un peu la frousse mais enfin fallait y penser avant de plonger dans cette m...e
bon courage a tous et merci pour ce forum d'entraide

fredmarseille
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  SHALE 1/2/2012, 21:39

Il était temps que tu arrêtes, les quantités commençaient à être vraiment importantes et elles n'auraient fait qu'augmenter...
A l'heure où tu avais l'habitude de boire, il y a deux possibilités:
-tu conserves le rituel de l'apéro avec un apéritif sans alcool et des petits trucs à grignoter pour que ce soit plus agréable.
-tu changes tes horaires pour que cette heure là soit occupée à tout autre chose, si possible à l'extérieur.
Ensuite c'est un choix personnel... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  cristal 1/2/2012, 21:59

tu as mis de bonnes armes autour de toi,c'est bien Very Happy

je te déconseille cependant de prendre des apéros sans alcool qui ressemble un peu trop a de l'alcool,le palermo ressemble a une boisson alcoolisée non??
alors prend plutot qq chose de radicalement différent comme du jus de fruit ou du coca Very Happy enfin si tu aimes bien sur 3 jours 723126
sinon,tu peux comme le dit Shale,ne plus faire d'apéro qui rappelle qd même l'alcool et passer direct a table même si c'est a 19h Very Happy c'est ce que j'ai fait et lorsque je mangeais,les envies d'alcool disparaissaient Very Happy

c'est bien que tu fasses une prise de sang,cela va te donner une idée de ta situation et surtout un point de référence pour la suite 3 jours 604725
il faut absolument que tu changes tes habitudes de vie,que tu refasses des choses que tu as mises de coté comme du sport ou du bricolage etc..; et peut etre aussi changer un peu ls meubles chez toi pour en faire un environnement différent Very Happy

mais on va en reparler,mange correctement,bois bcp d'eau,prend tes vitamines et le sevrage devrait bien se passer Very Happy

bravo pour ces 3 jours fred 3 jours 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  fredmarseille 3/2/2012, 14:35

bonjour a tous
ben voila mes resultats tant attendus.
et surprise,tout est idans les normes,meme les transaminases et les gamma gt.juste un peu de cholesterol total.
je suis soulagé mais tiens a preciser que je vais continuer a ne plus boire car quel bonheur de se reveiller clean le matin et de pouvoir reflechir a 100% toute la journee.
pour l'instant avec les medocs ,ca ne me manque pas plus que ca.ca fait5 jours sans alcool et j'espere que ca durera comme ca.

fredmarseille
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  cristal 3/2/2012, 14:45

quelle bonne nouvelle fred 3 jours 262561et ça motive encore plus de voir que ton corps n'est pas atteint 3 jours 18037

tu as pris le problème a temps,ne lache pas le combat maintenant et continue a luttter un jour après l'autre en changeant tes habitudes de vie pôur ne pas appeler l'alcool Very Happy

tu peux etre très fier fred ,une belle victoire ces 5 jours 3 jours 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  Invité 3/2/2012, 14:47

fredmarseille a écrit:quel bonheur de se reveiller clean le matin et de pouvoir reflechir a 100% toute la journee.
Ha ben oui..... super

ca fait5 jours sans alcool et j'espere que ca durera comme ca.
Félicitations à toi!!!Continus comme ça, tu prends le bon chemin!!!!! super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  SHALE 3/2/2012, 15:29

Quand on a la chance de s'arrêter avant que le corps ou le cerveau ne soient touchés par l'alcool, il faut foncer... Car c'est une chance, tu aurais pu continuer à boire et ensuite, il faut parfois peu de temps pour que ton organisme soit touché.
Alors bravo pour cet arrêt, ce n'est que du bonheur, tu verras..
Compte sur nous pour te soutenir... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  fredmarseille 3/2/2012, 18:23

meci a vous tous pour ces messages d'encouragement

fredmarseille
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours Empty Re: 3 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum