lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Coccinella, Mel85, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 23/1/2016, 09:30

Coucou sophie,

Et bien ça débloque vraiment bien niveau dossier, wouaw!!! tes démarches paient  petits coeurs
Et les formations dont tu nous avais parlé? 
gros bisous

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/1/2016, 09:40

Pour les formations qui m'intéressaient, j'attends de voir ce qui pourrait m'apporter un emploi par la suite, les débouchés.
Je ne veux pas me lancer dans quelque chose qui me plaise mais où je me retrouverai sans rien derrière sauf un apport personnel.
Donc oui encore beaucoup de choses a explorer pour prendre le bon chemin...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Swoosh 23/1/2016, 11:23

sanka a écrit: prendre le bon chemin...
  wouhou

Ton raisonnement est mature et constructif. Mais n'importe quelle formation ouvre des portes insoupçonnées surtout quand elle réveille voire éveille un intérêt, une passion en nous. Bizarrement, les choses se mettent en place parfois toutes seules smiles

Tiens bon Miss, tu as surement plusieurs "bons chemins" devant toi. Vas vers ce que tu aimes faire petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/1/2016, 13:24

L'avenir s'ouvre devant toi, étudie tous les choix possibles , tu finiras bien par trouver celui qui te convient le mieux!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 23/1/2016, 15:25

et bien voilà un chemin de plus déblayé sophie wouhou tu peux de nouveau avancer et même si c'est flippant,c'est aussi très excitant d'aller à la découverte de  son avenir Very Happy

un pas de plus ma belle  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 24/1/2016, 08:05

Eh bien, je n'ai pas lu tout mon retard, mais d'après ce que je comprends les choses avancent sacrément bien pour toi Very Happy
Bravo pour ta débrouillardise et ta ténacité ! bravo
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/1/2016, 08:20

Coucou tout le monde petits coeurs

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour moi en ce moment, beaucoup d'envies très dur a contrôler,
je frôle les réalcoolisations un jour sur deux Crying or Very sad

Bien sûr je prends mon demi Espéral chaque matin mais je n'y pense pas au moment là ou je n'ai pas peur.

Je pense avoir ciblé la cause : ma fille, la difficulté a gérer ma relation avec ma fille.

Mon amie qui ne souhaite que son bien et qui serait prête à me quitter si elle trouve que ça devient trop difficile
pour Amélie d'avoir sa présence parce qu'elle ne supporte pas qu'elle soit triste a cause d'elle.

Ma fille qui s'amuse comme une folle avec elle mais qui pleur et rechigne à chaque fois que je lui dis qu'elle
va venir en me disant que c'est dur pour elle, qu'elle ne veut être que avec moi.
Je ne sais pas si je m'y prends bien, je ne sais pas si je fais ce qu'il faut pour faire rentrer dans notre vie ma copine,
pourtant je ne pense pas abuser, elle ne dort qu'une fois par semaine à l'appart même si on ce voit plus souvent
en journée mais on fait des choses que je n'aurai jamais fais avant avec Amélie, sortie à la neige, balades en montagne ect...

J'impose des choses, elle pleur à chaque fois et pourtant au moment même s'amuse mais trouvera toujours quelque chose
a redire...
Elle m'a dit que passer la journée avec ma copine la dérange moins mais la nuit là c'est plus que dur pour elle.
Ou bien nos week end de sorties, oui c'est différent, ma copine vient avec nous et ça lui déplait.

Je fais quoi moi dans tout ça? Entre ma fille qui joue à certain moment en me faisant culpabiliser, ma copine qui rentre
dans le jeu de la gosse. Je sais que c'est difficile pour toutes les deux mais être au milieu et devoir prendre les meilleures
décision pour ce qui sera le mieux pour chacun c'est pas évident et oui la situation me pèse et je ne veux pas perdre ma
chérie, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec qui je me sente tellement bien et avec qui j'ai envie de construire
quelque chose.

En tout cas au moment de ces craving j'en ai parlé à ma chérie et je suis resté avec elle alors que j'aurai pu partir et m'alcooliser,
surtout le soir ou ma fille a dormit chez mes parents et là je l'ai appelé pour lui dire que je venais la voir et que j'allais dormir chez elle
alors que je n'avais jamais dormis là bas (cause colocataires), elle a été vraiment surprise mais a dit oui tout de suite et j'ai réussi
passer ce moment dur sans m'arrêter dans un bar pour aller boire.

J'ai besoin d'elle et je voudrai vraiment l'intégrer avec Amélie et moi surtout qu'elle l'apprécie et elle me l'a dit mais dés qu'on est seules
et qu'on parle qu'elle vienne, elle pleur... et je n'ai plus de pédopsy pour m'aider puisque Amélie lui a dit qu'elle ne voulait plus y aller
et elle ne force pas les enfants a venir donc tout a été stoppé...

Désolé pour cette longue lecture mais je pars demain pour la semaine et je ne suis pas sur de pouvoir venir comme je voudrais
même si je pense boire mon café avec vous comme d'habitude
coeurs coeurs coeurs



sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 30/1/2016, 08:54

Bonjour Sophie,
J'étais un peu soucieuse en ne te lisant plus Rolling Eyes
Pour ta fille, je comprends bien que ce soit difficile pour elle, mais elle n'a pas à décider de ta vie amoureuse... C'est dommage que la pedopsy ait arrêté, cela pourrait grandement t'aider à le lui faire comprendre et accepter.
Pour les cravings, tu gères très bien mais je crains que cela t'épuise. Je ne me rappelle plus si tu dois voir bientôt ton addicto ?
Tiens bon en tout cas.
Gros bisous coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 30/1/2016, 14:32

là,il va falloir être très claire avec Amélie et lui dire calmement mais fermement que tu fais ce que tu veux de ta vie de femme et que tu as besoin de ton amie dans ta vie,que cela ne change rien à ton amour pour elle mais que ce n'est pas à elle de décider qui vient à la maison ou quand.
Mon fils a aussi arrêté sa psy quand il l'a voulu mais quand il a été un peu brutal avec sa soeur par jalousie et que je l'ai dit à la psy,elle m'a immédiatement dit de l'amener qu'il le veuille ou non parce que c'etait grave et qu'il devait entendre ce qu'elle avait à lui dire.Je pense que tu devrais appelé ton pédopsy et lui expliquer tout ça,je ne pense vraiment pas qu'il y restera insensible.
Les enfants ont un pouvoir phénoménal sur nous sophie,ils savent jouer la comédie encore mieux qu'un acteur professionnel ,ils peuvent faire monter des larmes en se persuadant qu'ils malheureux bien qu'au fond d'eux même,ils ne cherchent qu'une chose: l'exclusivité.Il n'y a pas plus égoïste qu'un enfant et ils savent aussi parfaitement nous culpabiliser!!
Alors sois ferme sophie,c'est toi la maman et elle est l'enfant,ce n'est pas elle qui doit diriger ta vie,elle doit accepter de te partager et surtout,garder son role d'enfant.Là,elle a le rôle de ta femme et ça ne va pas du tout noon ce serait bien par contre que ton amie aille dans ton sens et fasse comprendre à Amélie qu'elle n'est pas là ^pour prendre sa place mais juste pour aimer sa mère et la rendre heureuse.

Ne rentre pas dans le jeu d’Amélie sophie et reprend ta place de mère,ce n'est pas parce qu'on est maman solo qu'on a plus le droit d'avoir une vie de femme!!
continue à prendre ton espéral surtout mais appelle le pédopsy en urgence car il faut qu'il rétablisse la situation,ça ne peut plus durer comme ça.
Tiens nous au courant ma belle et surtout,ne laisse pas la moindre chance au petit singe de revenir en toi!!
bisou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 30/1/2016, 15:53

Hello sophie,

Je suis tout à fait d'accord avec chouchou et cristal!

La maman, c'est toi! L'autorité, c'est toi!
Oh oui un enfant sait nous faire tourner en bourrique et nous voudrais pour eux tout en entier; mais ça ne va pas comme ça.

Imagine l'inverse, si toi tu devais pleurer à chaque fois qu'elle va jouer avec une de ses copine... d'ailleurs, pourquoi ne pas lui donner cet exemple pour lui faire comprendre.
Je dis bien lui faire comprendre  smiles parce que ta vie de femme, tu as le droit de la faire.
Ce serait bien aussi que ton amie soit en accord avec ce que tu dis, sinon amélie pourrait se "servir" de ça pour continuer ses "crises".


Prends bien ton espéral  super

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 30/1/2016, 20:54

Je suis entièrement d'accord avec les autres. Amélie a pris la place de l'autre femme dans la maison et elle n'a pas envie de la lâcher. Combien d'enfants ont empêché leurs parents de se remarier en leur faisant un cinéma pas possible...
Amélie aura sa vie plus tard, elle fera ce qu'elle voudra, mais pour le moment, c'est toi qui commande, c'est toi l'autorité et peu importe ce qu'elle pense, tu as tout à fait le droit de vivre avec ton amie....
Elle va râler et tempêter au début, mais si elle voit que tu ne craques pas et que tu ne changes pas d'avis, elle finira par accepter...Mais surtout, même si ça va être dur, tiens bon, sinon c'est foutu, ce sera Amélie qui dirigera ta vie et ça c'est le pire qui puisse lui arriver.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 31/1/2016, 10:04

Je vous ai lu et je prends note, je crois que le problème vient de moi et que c'est moi qui ne sais pas m'affirmer devant la gosse et que c'est ça qu'il faut que je change et arrêter de culpabiliser.

Je vous donnerai des news plus tard, pour l'heure c'est le départ pour la Lorraine et ensuite 5 jours de vacances à l'avance pour ma fille, moi et ma tante et son fils. J'espère que ça apaisera les tension que j'ai et l'énervement auprès de ma fille...

En tout cas j'attends beaucoup de ce moment seules et peut être d'avoir plus de conversation avec ma fille et le soutient de ma tata.

Je vous en dirai plus....

Gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 31/1/2016, 10:39

Salut ma grande

Bon alors comme toutes les mamans tu t'es fait embobiner par ta fille. Rolling Eyes

Moi je m'interroge si c'est pas une décision qu'elle te demande, parce qu'elle ne se sent pas en sécurité. Ton amie reste ou ne reste pas ? ça elle ne sait pas! elle la voit une fois par semaine, mais mais est ce que ça va durer? est ce qu'elle peut aimer ta compagne en toute sécurité? Ta fille est dans un grand moment d'insécurité alors prends ton costume de maman responsable et tranche!
coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 31/1/2016, 14:53

oui chiffou,c'est vrai que la petite s'empêche peut être de l'intégrer dans sa vie pour ne pas souffrir d'un éventuel départ Crying or Very sad 
Je pense que tu as aussi plein de culpabilité vis à vis de ta fille par rapport à la boisson mais là,il faut que tu te remettes en mémoire que c'est une maladie et que tu ne pouvais pas faire autrement.Tu n'as pas à t'en excuser ou à la laisser faire parce que tu n'as pas fait ce qu'il fallait avec elle,ce n'est pas de ça dont elle a besoin,elle a besoin d'une maman qui a confiance en elle,qui sait exactement ce qu'elle veut et qui sait aussi ce qui est bon pour elle.Une maman ferme dans ses décisions,qui s'y tient et peu importe ses larmes ou ses cris.
Tu vas y arriver ma belle,si tu as confiance en toi,si tu crois en toi,alors elle se sentira protégée et pourra reprendre sa place de petite fille petits coeurs 
bonnes vacances ma Sophie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 31/1/2016, 18:29

Pouvoir prendre sa place de petite fille c'est d'une importance capitale. Pour ma part, je n'ai jamais pu la prendre, j'ai été adulte bien trop tôt mais avec une mentalité et une vision d'enfant, ce qui rend les choses encore plus difficiles. Qu'est-ce que j'aurais aimé que mes parents m'interdissent de faire telle ou telle chose..Leur seule parole, c'était :" on te fait confiance", c'est trop lourd à porter pour un enfant...
Amélie sera sans doute soulagée, même si elle râle au début de n'avoir pas à mener la maison comme une adulte .Déjà considérer sa mère comme la seule adulte qui sait ce qu'il faut faire, c'est très rassurant... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 31/1/2016, 19:01

Comme la pédopsy a dit devant ma fille, tout est de ma faute!
Je vais continuer d'essayer de m'imposer et ne plus me faire avoir par une gamine de 9 ans!
Et pour ma copine, on là voit plusieurs fois dans la semaine, on fait pleins de choses en plus mais elle ne dort qu'une fois dans la semaine parce que je n'ai pas envie de brusquer Amélie.

On verra la suite des choses pour le moment j'avoue être un peu blasé par tout ça, toujours ce battre.

Bonne soirée a vous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 31/1/2016, 19:27

Pour ton amie, il ne faut pas que tu laisses Amélie décider de tes horaires et de tes choix. Si ton amie veut dormir tous les soirs et si tu es d'accord, et bien Amélie finira par s'y faire..... Ne te laisse pas impressionner par tout ce qu'elle peut te dire, c'est une enfant, tu es une adulte, il ne faut pas tout mélanger... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 31/1/2016, 21:55

L'éducation n'est pas toujours de tout repos...tu peux demander à n'importe quel parent ...et chaque âge a ses étapes.
Qu'amélie te teste, rien d'anormal. Qu'elle aie besoin de trouver sa place de petite fille au milieu du couple, aussi.
Vous avez vécu quelques années rien que vous deux, et des habitudes s'installent, donc quoi de plus "normal" qu'elle montre qu'elle est là.

Mais bien sûr, sa place est bel et bien celle de petite fille.
Mais une petite fille qui par ses moments où elle rouspète, te défie, teste etc... elle a aussi besoin par tous ces "tests" de sentir une maman claire pour qu'elle puisse se sentir en sécurité. C'est ainsi qu'elle pourra se construire aussi.

Tout ce que tu lui inculques aujourd'hui, tu peux en être fière, même si c'est parfois dur, tu "crées" une future adulte qui aura des repères.

Ne lâche pas!   coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 31/1/2016, 21:55

Comme la pédopsy a dit devant ma fille, tout est de ma faute!

est ce que c'est réellement ce qu'elle t'a dit ou est ce ce que tu as compris parce que je ne suis pas sure du tout qu'un professionnel puisse ainsi culpabiliser un patient!!
ce qui est terrible quand on se fait des reproches à soi même,c'est que l'on interprète tout ce qu'on nous dit dans le sens que l'on veut Rolling Eyes 
je crois que tu as besoin de lâcher prise Sophie,je sens de la colère dans ton post et ce n'est pas bon alors repose toi durant ces vacances,essaye de discuter avec ta fille tranquillement de la place de chacune d'entre vous et fais un peu le vide ok?
on en reparlera plus tard coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 8/2/2016, 07:36

cristal a écrit:
Comme la pédopsy a dit devant ma fille, tout est de ma faute!

est ce que c'est réellement ce qu'elle t'a dit ou est ce ce que tu as compris parce que je ne suis pas sure du tout qu'un professionnel puisse ainsi culpabiliser un patient!!

Oui oui Cristal ce sont bien ses mots exactes. Elle n'a pas fait culpabiliser sa patiente puisque c'est Amélie la patiente et pas moi...

En tout cas j'ai commencé a changer un peu de comportement pendant les vacances (qu'elle ne puisse pas dire que c'est parce que ma copine est là que je change). Je ne sais pas trop si ca a eu son effet mais en tout cas j'essaye parce que je ne supporte plus sa manière de répondre même si elle est toujours poli mais l'intonation de ses phrases insolente. On verra bien si j'arrive remonter le schmilblick Rolling Eyes

Sinon a par les moments chiants d'Amélie et ceux de mon cousin de presque son age qui en plus est tombé malade (la poisse) nous avons passé un très bon séjour même si ce n'était que de 5 jours. Elles étaient vraiment consacrées aux enfants, entre la balade en poney, ils ont même pu les brosser, l'accrobranche, les gonflables et bien sûr l'aqua mundo tous les jours!
Ils étaient heureux même si toujours quelque chose a dire ce qui est super agaçant.

Je ne sais pas trop quel est mon état d'esprit, j'ai l'impression d'avoir de la colère et en même temps je suis relativement posé...
Besoin de récupérer de cette semaine qui a été éreintante.

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Swoosh 8/2/2016, 12:42

sanka a écrit: je suis relativement posé...

Hello Sanka,

Un conseil peut en valoir un autre surtout en matière d'enfants (pfiouuuu c'est compliqué d'être maman, femme et amante !). Mais quand tu te sens "posée" justement, si tu écrivais à ta fille des petits mots exprimant ton ressenti ? Elle est en âge de comprendre, de réfléchir et d'intégrer sans jugement. Elle a peut-être besoin de repères, de choses claires. Et des mots écrits lui permettraient surement d'avancer et d'accepter les changements que tu vis, tout en douceur. Tu vois ?

Bisous coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 8/2/2016, 17:25

Je trouve l'idée de Lolo excellente. Si vous écriviez un journal intime en commun, chacune une page et que tous les soirs vous fassiez le point sur ce que vous avez noté ???? Ce peut être une base de discussion intéressante. Ne parle pas non plus de ta fille qu'en terme louangeux,non, tu dis comment tu le ressens, la vérité!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 8/2/2016, 17:55

SHALE a écrit:Je trouve l'idée de Lolo excellente. Si vous écriviez un journal intime en commun, chacune une page et que tous les soirs vous fassiez le point sur ce que vous avez noté ???? Ce peut être une base de discussion intéressante. Ne parle pas non plus de ta fille qu'en terme louangeux,non, tu dis comment tu le ressens, la vérité!!!! smiles
Swoosh shale  Very Happy cligner  pas lolo...

Sophie,

Bien sûr que les "rôles" de la femme sont tellement "imbriqués" qu'il est difficile de les "séparer".... mais je trouve honnêtement que tu y mets du tien pour y arriver.

Contente que ce séjour vous ai fait du bien  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 8/2/2016, 19:50

Coucou Sophie,
De bien beaux moments dis donc, durant le séjour! smiles
(sans les mômes qui font ch…, ce ne seraient pas des vraies vacances
en famille hein smiles

Shale a écrit:Si vous écriviez un journal intime en commun, chacune une page et que tous les soirs vous fassiez le point sur ce que vous avez noté ????
Une belle idée Swoosh smiles , avec la parole à ne pas oublier en effet,
sinon autant s'envoyer des textes ou laisser des "post it".

L'écrit, quand il est partagé avec son propre enfant, c'est au
parent de baliser le truc. Remarque, bonne occasion de récupérer le rôle
de maman en lui laissant sa parole à elle, créer une base de dialogue dans
un "lieu" à vous deux qui peut se démarquer du reste.

Ta pédopsy, c'est déplacé qu'elle ait pu dire une chose pareille. Ta fille, tu
peux le lui dire! En attendant c'est bien toi qui fais en sorte que vous avancez
maintenant, alors son histoire de faute, c'est juste le jugement de quelqu'un
qui voit çà de l'extérieur et qui ne connait pas votre chemin à toutes les deux.

C'est toi qui tiens la main de ta fille, et c'est bien grâce à toi qu'elle est là
et qu'elle a sa façon de voir les choses (même si elle est ch** parfois, elle
est pleine de vie et pas tétanisée ni pétrifiée hein…)

Bon retour, et bonne décompression at home petits coeurs coeurs



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 9/2/2016, 05:59

Merci pour cette petite idée, je vais y réfléchir mais pour le moment je ne me sens pas capable de le faire ne sachant pas moi même quoi écrire.

Bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 38 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum