lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bonjour a tous

+5
Luciole
mamou
SHALE
cristal
SteeveK
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 5/5/2015, 19:44

cristal a écrit:tu n'es pas obligé de parler à ta mère de ce que tu fais pour te soigner,tout cela est intime et personnel,tu n'as pas besoin de son approbation tu sais petits coeurs 
Alors prend ton tel et prend rdv tout de suite,tu verras que tu seras guidé exactement comme il le faut pour sortir de cet enfer coeurs

oui mais elle le sait, cest elle qui machete mon alcool, et tout les jours quand jouvre le frigo ya des bieres a 11% qui mattendent et jbois en scrèt' dans son champagne pck a force les biere sa suffit plus.
mais tu sais jai regarder les horaires du csapa et vu ma formation, je prefere etre présent a la formation tu comprends.
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  sanka 5/5/2015, 19:58

Salut Steeve, il va quand même falloir que tu mettes des choses en place parce que vu comme ca je suis pas sur que tu assures ta formation confused
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  mamou 5/5/2015, 19:59

Même réflexion de sanka; .... il vaut mieux que tu sois absent quelques heures sur ta formation et être pris en charge....
Et si tu es malade.... tu fais comment ?  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SHALE 5/5/2015, 22:00

Tu ne peux pas prendre un mois pour aller en cure ??? Ce serait encore le plus efficace car ton alcoolisme me semble tout de même bien avancé.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 6/5/2015, 18:36

sanka a écrit:Salut Steeve, il va quand même falloir que tu mettes des choses en place parce  que vu comme ca je suis pas sur que tu assures ta formation confused

je bois le soir donc sa va, et pi je me reveille tres tot (a 5h du mat jsuis reveillé en ce moment) donc pour linstant sa va
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 6/5/2015, 18:37

mamou a écrit:Même réflexion de sanka; .... il vaut mieux que tu sois absent quelques heures sur ta formation et être pris en charge....
Et si tu es malade.... tu fais comment ?  Rolling Eyes

malade? ben dans ce cas cest pas ma faute, la jai pas choisis
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 6/5/2015, 18:41

SHALE a écrit:Tu ne peux pas prendre un mois pour aller en cure ??? Ce serait encore le plus efficace car ton alcoolisme me semble tout de même bien avancé.... Crying or Very sad

en cure??? cest mort dsl mais jaurais trop honte d'y aller. tu sais desfois jme demande comment jen suis arriver la... pi jme rappelle que jai trainer avec des mecs pire que moi, quon vecu des trucs de gros malade et qui du coup boivent a en crever (cest une expression bien sur) du coup sa me rassure un peu..
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SHALE 6/5/2015, 19:00

Tu sais chaque malade alcoolique est différent, mais s'ils ne s'arrêtent pas de boire, tous finissent de la même façon, à l'HP ou au Cimetière, parfois en passant par la prison. L'alcoolisme est une maladie évolutive et incurable, il n'y a que l'arrêt de l'alcool qui peut te permettre de reprendre une vie normale mais sans une goutte d'alcool.
tu peux partir en cure de façon anonyme, sur ton arrête de travail ne figure pas la cause , donc personne ne sait pourquoi tu es en arrêt maladie.
Mais il faut envisager de te faire soigner et vite...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  mamou 6/5/2015, 22:57

SteeveK a écrit:
mamou a écrit:Même réflexion de sanka; .... il vaut mieux que tu sois absent quelques heures sur ta formation et être pris en charge....
Et si tu es malade.... tu fais comment ?  Rolling Eyes

malade? ben dans ce cas cest pas ma faute, la jai pas choisis
Tout comme l'alcoolisme steeve..... c'est UNE maladie...... et tu ne l'as pas choisie non plus; mais tu choisis de te faire soigner, ça oui....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 12/5/2015, 20:04

mamou a écrit:
SteeveK a écrit:
mamou a écrit:Même réflexion de sanka; .... il vaut mieux que tu sois absent quelques heures sur ta formation et être pris en charge....
Et si tu es malade.... tu fais comment ?  Rolling Eyes

malade? ben dans ce cas cest pas ma faute, la jai pas choisis
Tout comme l'alcoolisme steeve..... c'est UNE maladie...... et tu ne l'as pas choisie non plus; mais tu choisis de te faire soigner, ça oui....

jme suis mis dans cette merde a moi de men sortir
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  mamou 12/5/2015, 20:06

Je ne dis pas le contraire steeve; mais il faut que tu saches aussi qu'un sevrage à la sauvage peut comporter des risques   Crying or Very sad
Mais ça reste ton choix  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SHALE 12/5/2015, 21:15

Tu parles de mecs "qui  boivent à en crever"  en disant que c'est une expression! Non ce n'est pas une expression, c'est la réalité, boire mène à la mort et à une mort très dure, je peux te l'assurer, alors boire à en mourir ça arrive à plus d'un malade alcoolique.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 13/5/2015, 19:25

mamou a écrit:Je ne dis pas le contraire steeve; mais il faut que tu saches aussi qu'un sevrage à la sauvage peut comporter des risques   Crying or Very sad
Mais ça reste ton choix  smiles

vazy dit les risques
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  mamou 13/5/2015, 19:28

Délirium tremens, hallucinations, crise d'épilepsie.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SHALE 13/5/2015, 22:16

Varices oesophagiennes, syndrôme de korsakoff, cirrhose, cancer du foie, du larynx , de la gorge, de la langue, maladie neurologique s'attaquant à la mobilité, on ne peut plus marcher, j'en passe et des meilleurs.
Et si ce n'est pas une maladie qui t'emporte, c'est un accident... Alors oui, l'alcool mène à la mort.
Définition de l'alcool par l'OMS:

"maladie alcoolique: maladie incurable et évolutive qui mène à la mort si elle n'est pas soignée par l'arrêt total de l'alcool."

Tout est dit dans cette phrase... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 14/5/2015, 18:38

SHALE a écrit:Varices oesophagiennes, syndrôme de korsakoff, cirrhose, cancer du foie, du larynx , de la gorge, de la langue, maladie neurologique s'attaquant à la mobilité, on ne peut plus marcher, j'en passe et des meilleurs.
Et si ce n'est pas une maladie qui t'emporte, c'est un accident... Alors oui, l'alcool mène à la mort.
Définition de l'alcool par l'OMS:

"maladie alcoolique: maladie incurable et évolutive qui mène à la mort si elle n'est pas soignée par l'arrêt total de l'alcool."

Tout est dit dans cette phrase... Crying or Very sad

le pire c'est que je sais tout sa.. j'me suis renseigner, mais l'envie est la, j'me sens bien quand j'bois, et quand y'a pu a boire j'pète les plombs. Tu sais quand j'bois j'écoute ma musique.. pi j'm'imagine des situations, dans lesquelles j'suis quelqu'un qui réussit alors que les autres ne réussissent pas.. à chaque fois, sa devient un put*** de fantasme.
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  chouchou 14/5/2015, 18:47

c'est quoi pour toi quelqu'un qui réussit ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SHALE 14/5/2015, 21:30

Tu te rends compte qu'avec l'alcool tu rêves ta vie, tu ne la vis pas ? C'est quand même dommage car le jour où tu regarderas derrière toi et bien tu ne verras rien puisque tu n'auras rien vécu...
Sans alcool on est beaucoup plus fort, mais pour ça il faut d'abord arrêter. Alors il serait bon que tu commences les démarches.
J'ai un ami de 40 ans qui vient de mourir d'une hémorragie liée à des varices œsophagienne, je t'assure que c'est une mort terrible!!!
Arrête pendant qu 'il en est encore temps, il te faut de l'aide mais nous serons avec toi pour t'aider à en trouver!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 15/5/2015, 04:50

nan nan mais cest mes ptits delire a moi.

ben ouais faut que jarrete tu metonne,rien qua ma tete sa se voit que jbois pas que de l'eau mdr
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  sanka 16/5/2015, 00:23

Alors agit Steeve!!!! J'aimerais voir un petit geste de ta part pour entamer des démarches pour réussir a vivre ta vrai vie et pas celle dont tu fantasme...
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SteeveK 16/5/2015, 09:25

nan mais cest bon la jsuis chaud pour arreter
deja hier jai pas bu, jai rien a boire pour demain et aujourdhui jai que 2 biere a 5%
cest un debut!
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  mamou 16/5/2015, 09:28

c'est effectivement un bon début steeve, mais   
ujourdhui jai que 2 biere a 5%
c'est deux bières tout de même......
Si tu es totalement décidé; tu les vires  cligner
Comme le dit shale, nous serons là...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty quelque temps plus tard...

Message  SteeveK 6/7/2015, 19:38

bon ben jai pas aretter... jbois meme encore plus, mais au moin je fume pus! c tjr au moins sa non? jirais bien au csapa mais jose pas :$
SteeveK
SteeveK
Arrivant
Arrivant

Masculin 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  SHALE 6/7/2015, 20:11

Arrêter la cigarette, c'est bien, mais ce n'est pas le plus urgent et c'est sans doute ce qui fait que tu bois plus.
Pourquoi n'oses-tu pas aller au CSAPA, c'est fait pour les gens comme nous, les malades alcooliques et il n'y a aucune honte à avoir cette maladie. Par contre ce qui est grave ce n'est pas de l'avoir, c'est de ne pas se soigner. Ta santé en prend un sacré coup là...
Alors pousse vite la porte d'un CSAPA pour faire le point avec eux, c'est vraiment important, là bas non plus tu n'auras pas de jugement, ne t'inquiète pas.....
Demain, tu y vas ou tu téléphones, mais il vaudrait mieux que tu y ailles directement... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  mamou 6/7/2015, 20:13

Je rejoins shale  Rolling Eyes
Le tabac n'est pas bon pour la santé non plus, mais pour l'instant, c'est à l'alcool qu'il faut t'attaquer.
Ose téléphoner et franchir la porte du csapa  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum