lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, dédé, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comment faire ?

+13
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
cristal
lagalere
femmaimante
olivia
Paco
sanka
Lisa
philoo
SHALE
mamou
17 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 09:49

maintenant que je suis plus lucide , j'ai presque envie de dire , elle a un pet au casque cette nana

et dire qu'il y a deux trois jours j'ai dis qu'elle est intelligente
on peut être intelligente et avoir un pet au casque ?

bref , bon dimanche Crying or Very sad

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 09:54

Philoo,

Je comprends c'est compliqué. Il y a des solutions pour désarmorçer une situation, mais quand on est mal, c'est pas facile.

L'humour fonctionne bien, mais... mal interprété ça peut être pire.
Ces cris sur vos enfants? le silence est une bonne réponse aussi, parce qu'à un moment le silence devient assourdissant à tel point qu'elle va s'entendre elle et comprendre qu'elle rouspette seule. La maitresse de mon fils m'a dit un jour qu'il fallait chuchoter avec les enfants, ainsi les enfants se mettaient à parler doucement et le calme revenait.

Profite du repas pour exister auprès de tes enfants, ne rouspette pas, ne râle pas, fais ton rôle de papa, (explication calme, des bisous à tes enfants... profite d'eux sans t'occuper d'elle, tu te fais plaisir à toi!)

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 09:56

Oui philoo on peut etre très intelligent et avoir un gros pet au casque...

Il y a plusieurs intelligence et il y en a une qui nous fait défaut à nous MA, c'est l'intelligence des émotions, on n'est pas foutu de les gérer correctement, c'est notre faille à nous et celle qui nous fait rechuter.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 10:03

ho ben moi je suis arrivé à saturation , je ne peux plus crier

je ne dis pas que c'est une corvée , mais c'est toujours moi qui sors avec les enfants
elle devrait suivre mon exemple , ça lui ferais du bien , les enfants j'en parle même pas

non , je vais lui annoncer que je vais au travail , je vais serrer les dents
et si j'ai pu faire deux trois bricoles je serais content , même si c'est dimanche

a plus tard , si elle ne ma pas assassiné  mort de rire

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 10:17

T'es un grand garçon tu sauras te défendre Very Happy

Crier toute la journée sur les enfants ne sert à rien, au final ils n'entendent plus rien! bon c'est l'hôpital qui se fout de la charité!! mais comme il y a beaucoup d'humour chez moi, quand je suis mama italienne, ça tourne à la plaisanterie et ça se termine bien. J'élève mes enfants seule depuis 10 ans, et j'ai lâcher prise sur pas mal de choses, j'ai garder des essentiels, je ne pouvais pas être rigide sinon ça n'était pas une vie... enguelade conflit... et j'ai deux loustics adorables travailleurs à l'école, polis mais bon à part le dimanche on ne mange pas à table, ils ne rangent rien certes mais la maison est propre bref l'essentiel!

Je sais tu vas trouver ça choquant mais moi je le vis bien et c'est là l'important. Si je te raconte un peu de ma vie, c'est pour que tu puisses toucher du doigt qu'il y a d'autres approches que la discipline à tout prix.

Passe un bon dimanche coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 10:38

chiffounette a écrit:T'es un grand garçon tu sauras te défendre Very Happy

Crier toute la journée sur les enfants ne sert à rien, au final ils n'entendent plus rien! bon c'est l'hôpital qui se fout de la charité!! mais comme il y a beaucoup d'humour chez moi, quand je suis mama italienne, ça tourne à la plaisanterie et ça se termine bien. J'élève mes enfants seule depuis 10 ans, et j'ai lâcher prise sur pas mal de choses, j'ai garder des essentiels, je ne pouvais pas être rigide sinon ça n'était pas une vie... enguelade conflit... et j'ai deux loustics adorables travailleurs à l'école, polis  mais bon à part le dimanche on ne mange pas à table, ils ne rangent rien certes mais la maison est propre bref l'essentiel!

Je sais tu vas trouver ça choquant mais moi je le vis bien et c'est là l'important. Si je te raconte un peu de ma vie, c'est pour que tu puisses toucher du doigt qu'il y a d'autres approches que la discipline à tout prix.

Passe un bon dimanche coeurs

c'est ce que je demande , l'essentiel
c'est pas une question de rigidité , loin de là

bon je suis au travail , un p'tit café puis je vais bosser un peu jusqu'à midi
ensuite miam miam , repos , puis ce soir je rentre pour un footing

j'aurais un peu d'avance sur lundi et j'aurais couru , normalement , c'est cool
di don j'avais zapé le changement d'heure , j'ai bien dormi moi smiles

à plus tard

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 10:41

A plus ,

L'abstinence te va bien philoo,
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  femmaimante 29/3/2015, 12:03

Bonjour Philoo,

Renvoyer sur votre enfant l'image d'un de ses parents est une lourde charge pour un enfant. Imagine les dégâts sur le temps...

Tu sais, toi seul sais ce qu'il est bon pour tes enfants, pour toi, pour votre bien être, et ce qui doit être entrepris pour votre avenir.

Là, je pense, tu commences à réaliser ce qui te convient ou pas.

Dans quelles circonstances as tu connu ta femme ?


femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 12:06

voila , 2 bricoles de faites , 1 bonne heure et demi de gagné pour lundi
et cette aprèm j'en fais encore une qui me fera gagner bien 1 heure de plus
avec tous ça je pourrais démarrer ma semaine plus calmement

au courant de l'aprèm je passe faire coucou à mon "ancien compagnon de sortie" et lui déposer le reste de bières par la même occas

bon appétit

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 29/3/2015, 12:09

C'est bien de prendre un peu d'avance pour lundi, tu pourras un peu profiter de ta journée pour faire du sport ou autre.

Et excellente idée d'aller offrir tes bières à ton pote! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  femmaimante 29/3/2015, 12:10

Chiffounette,

Tu as trouvé ce qui te convient, c'est essentiel.
Être parfait mènerait à la folie, je pense.

Et je suis en accord avec toi cligner
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 12:29

Très bonne idée de te débarrasser des bières!

Tu me sembles costaud pour aller chez ton pote avec, mais par prudence je serais toi je me boirais un grand verre d'eau sucrée, histoire de te blinder et qu'un flash ne vienne pas à l'improviste.

Bonne après-midi philoo
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 12:34

femmaimante a écrit:Bonjour Philoo,

Renvoyer sur votre enfant l'image d'un de ses parents est une lourde charge pour un enfant. Imagine les dégâts sur le temps...

Tu sais, toi seul sais ce qu'il est bon pour tes enfants, pour toi, pour votre bien être, et ce qui doit être entrepris pour votre avenir.

Là, je pense, tu commences à réaliser ce qui te convient ou pas.

Dans quelles circonstances as tu connu ta femme ?


merci chiffou
merci lisa

j'ai toujours su ce qui je pense être bon pour mes enfants , je dis je pense hein , j'ai pas dis que je suis le papa parfait...
et ce avant , et maintenant , la dessus je n'ai jamais changé de position qui encore une fois pense être la bonne

dans quelle circonstances ???
ben , un ami me la présenté , je l'ai trouvé...wouaw
puis elle c'est installé
entre temps un enfant , puis ces parents sont décédés ( a même pas 30 ans pour ma compagne ) puis un enfant...
voilà...en gros

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 29/3/2015, 12:36

Quand elle crie après les enfants, tu ne peux pas lui dire calmement qu'elle doit être fatiguée et prendre la relève auprès d'eux???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 12:39

chiffounette a écrit:Très bonne idée de te débarrasser des bières!

Tu me sembles costaud pour aller chez ton pote avec, mais par prudence je serais toi je me boirais un grand verre d'eau sucrée, histoire de te blinder et qu'un flash ne vienne pas à l'improviste.

Bonne après-midi philoo
coeurs

oui merci chiffou , ne t'inquiète pas , comme je l'ai déjà dis , quand je le décide je suis assez fort , pas de problème de ce coté là
mais tu as raison sur les précautions à prendre
ce midi c'étais , pâte à la confiture

et puis c'est pas sur qu'il soit réveillé Rolling Eyes Very Happy

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 12:42

SHALE a écrit:Quand elle crie après les enfants, tu ne peux pas lui dire calmement qu'elle doit être fatiguée et prendre la relève auprès d'eux???

si SHALE , je devrais , mais j'ai tellement essuyé de...comment on dit , je trouve pas le mot
enfin elle stoppait le moindre de mes gestes

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 29/3/2015, 12:45

bonjour philoo  Very Happy

Je comprends très bien que les cris ne servent à rien, ... que du contraire... et ça, les enfants l'ont vite capté  Rolling Eyes
Les prendre à part, sans son "avis" et aller leur parler dans une autre pièce... peut être que ta compagne attend ça de toi  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 29/3/2015, 12:49

Il me semble que tu devrais t'imposer pour reprendre ton rôle de père, quitte à exiger de t'occuper des enfants car elle crie trop.
Mais tout ça tu lui dis calmement surtout pas en criant, au contraire en parlant assez bas, elle sera obligée de se taire pour t'entendre... Là tu as ton rôle à jouer, le père est un tiers important entre la mère et les enfants, c'est lui qui rétablit l'équilibre et là, il me semble que ce serait important que tu interviennes....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 12:56

mamou a écrit:bonjour philoo  Very Happy

Je comprends très bien que les cris ne servent à rien, ... que du contraire... et ça, les enfants l'ont vite capté  Rolling Eyes
Les prendre à part, sans son "avis" et aller leur parler dans une autre pièce... peut être que ta compagne attend ça de toi  onsaidiens

coucou mamou
oui c'est pas bête ça , j'en suis capable , je devrais leurs dire d'arrêter d'énerver maman et de l'écouter tout simplement

quand j'étais alcoolisé je donnais encore mon avis , aujourd'hui je ressens une fatigue
mais je persiste a dire qu'elle aussi , devrait sortir avec eux le dimanche , pas seulement pour faire les courses avec eux la semaine...tu pense , ils aiment bien , ils ramènent a chaque fois une petite bricole .
qu'elle s'oxygène avec les enfants mince...

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 29/3/2015, 12:58

Si c'est toi qui lui dit quoi faire avec les enfants, ça ne passera jamais.... Et là, je la comprends.. Si ce qu'elle fait ne te convient pas, tu lui montres par l'exemple ce que tu préfères pour tes gamins.. Tu joues ton rôle de père mais en agissant, pas en lui faisant des reproches sur comment elle agit avec eux....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 12:59

SHALE a écrit:Il me semble que tu devrais t'imposer pour reprendre ton rôle de père, quitte à exiger de t'occuper des enfants car elle crie trop.
Mais tout ça tu lui dis calmement surtout pas en criant, au contraire en parlant assez bas, elle sera obligée de se taire pour t'entendre... Là tu as ton rôle à jouer, le père est un tiers important entre la mère et les enfants, c'est lui qui rétablit l'équilibre et là, il me semble que ce serait important que tu interviennes....

super

y'a juste que depuis mon abstinence je suis différent , j'apprend a me connaitre si l'on peut dire confused

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 29/3/2015, 13:02

tout à fait d'accord avec shale  smiles
ta compagne risque d'être "frustrée" et avoir comme reflet ....."tu devrais ou pas".... dur pour une maman

par contre, si tu proposais de faire une promenade tous ensembles  Very Happy

tu sais philoo, à la maison; lorsque les enfants étaient petits, et bien, mon mari allait les promener parfois seul, le temps que je souffle un peu, que je prenne un peu de temps pour moi  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 13:03

SHALE a écrit:Si c'est toi qui lui dit quoi faire avec les enfants, ça ne passera jamais.... Et là, je la comprends.. Si ce qu'elle fait ne te convient pas, tu lui montres par l'exemple ce que tu préfères pour tes gamins.. Tu joues ton rôle de père mais en agissant, pas en lui faisant des reproches sur comment elle agit avec eux....

c'est ce que je disais plus haut SHALE , c'est en agissant qu'elle me "désarme"

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 29/3/2015, 13:08

mamou a écrit:tout à fait d'accord avec shale  smiles
ta compagne risque d'être "frustrée" et avoir comme reflet ....."tu devrais ou pas".... dur pour une maman

par contre, si tu proposais de faire une promenade tous ensembles  Very Happy

tu sais philoo, à la maison; lorsque les enfants étaient petits, et bien, mon mari allait les promener parfois seul, le temps que je souffle un peu, que je prenne un peu de temps pour moi  smiles

je ne fais que ça rougecolère 10 fois sur 10 ! à elle aussi , juste une fois de temps en temps

je l'ai dis également plus haut , CA...LEURS...FE...RAIENT...DU...BIEN...A...TOUT...LES...3

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 29/3/2015, 13:18

Et si tu lachais prise, que tu fasses la balade pour toi et tes enfants.

Après tout elle a le droit de ne pas aimer balader... (demande à shale Very Happy )

Et tu reviens les bras charges de fleurs des champs pour maman...

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 9 Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum