lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Eloïse 11, Marion31232011

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

comment faire ?

+13
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
cristal
lagalere
femmaimante
olivia
Paco
sanka
Lisa
philoo
SHALE
mamou
17 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 16:09

je vais me trouver un boulot et me remettre a boire , tranquillement , sans tous ce stress...

j'ai d'ailleurs envie de boire

voilà les nouvelles

et ma compagne qui me dit de faire ce que je veux , qu'elle veut juste récupérer sa mise...et ben

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 26/3/2015, 16:17

Dans deux jours tu arrives à ton premier mois d'abstinence !!!
L'envie de boire est normale philoo....
Laisse toi le temps de prendre du recul  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 17:21

je continue encore un peu
je m'alcoolise
je me suicide
voilà les trois choses qui me passe par la tête , au choix...
je suis tellement dégoûté
je suis bien lancé et y'a toujours un truc pour te barrer le chemin , encore , et encore , pénible , fatiguant....

1 mois...ouais mamou , 1 mois...j'y pense même pas , j'y pense même plus , si demain je recommence c'est comme si j'avais arrêté hier...je suis finalement pas bien sans , alors , vaut'il mieux boire pour calmer et noyer cette/ces douleurs , ces stress , ces haut ces bas...??? la réalité ?

mardi je vois le comptable , c'est le seul que j'ai réussi a joindre...

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 26/3/2015, 17:38

Philoo, dans l'humeur où tu es, si tu bois ça ne fera qu'empirer ton état d'esprit, tu n'auras pas du tout la douce euphorie que tu escomptes noon alors mieux vaut oublier et aller faire un footing ou un peu de salle pour te défouler, mais je comprends que tu aies besoin de "quelque chose" Crying or Very sad
En plus la réaction de ta femme n'est pas faite pour te remonter le moral non plus Rolling Eyes

Le plus sage je crois, c'est de laisser passer ces quelques jours et de ne pas prendre de décision importante avant d'avoir vu ton comptable mardi.
Et le soir je t'emmène dans ma valise avec moi en Turquie, ça te dit? smiles Il y a Sanka qui vient aussi alors il faudra vous serrer un peu! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 26/3/2015, 18:26

Philoo, ce n'est pas une surprise non plus, tu t'en doutais depuis quelques temps...
Mais que tu perdes ton entreprise, c'est un fait, mais qu'en plus tu finisses poivrot, non, il y a des limites! Même en faisant autre chose tu peux avoir une vie qui te plaise, tu es assez jeune pour repartir à zéro et ne plus te prendre la tête pour ce qui ne marchait pas de toute façon....
Alors dis toi qu'il y a toujours une solution pour s'en sortir et que tu vas t'en sortir, et pas avec l'alcool, sûrement pas!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 26/3/2015, 18:38

Bon Philoo, franchement si tu bois,non seulement demain tu seras toujours au même point pour ton entreprise et en plus tu auras la gueule de bois. Je te jure que parler compta bilan et compte de résultat c'est déjà pas drôle mais avec la gueule de bois c'est encore pire (parole de comptable!).

Allez va te chercher au fond du ventre la force de tenir.... coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 20:00

deuxième nuit au boulot
elle m'a demandé si je rentre...je lui est dis non...elle a tourné les talons et c'est en-allé
si je reste c'est pour le bien de tout le monde , a bosser , a chercher des solutions encore , parce que au fond de moi j'y crois encore un peu , parce que je me dis non j'ai pas fais tout ce chemin pour des prunes...pfff...sa seule réponse c'est fais ce que tu veut...qu'est ce que tu veux que j'y fasse...

elle ne m'a toujours rien dit a propos de l'alcool non plus , je ne sais plus quoi dire , écrire , je crois qu'elle me dégoutte encore plus , son détachement est juste incroyable
l'alcool c'est et c'étais pas un mince affaire , mais non...ignorance...après tout , c'est pour ma gueule

je parle de suicide , mais j'en suis pas capable
je parle d'alcool , mais je sais que c'est pas bien

mon comptable vient mardi...on n'en discute et je prendrais ma décision a ce moment là

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  lagalere 26/3/2015, 20:02

Yooo Philoo....
Bon, je ne suis sans doute pas un exemple ni même un expert en la matière....
Je n'ai rien suivi de ton parcours non plus......
Mais à lire tes derniers posts, je ne pourrais que te conseiller de ne pas picoler....
D'une, ça ne t'aportera rien de plus, et de deux, ça ne t'apportera rien de plus non plus... Very Happy
Sans déconner, ce n'est pas une solution du tout.
Au mieux , tu vas planer un peu et te réveiller avec plus d'angoisse que la veille, au pire tu va tellement te sentir mal qu'il te faudra encore picoler pour affronter ce qu'il t'arrive (j'ai cru comprendre que tu perdais ta boutique).
Bref, l'alcool ne fait pas partie des 5 fruits et légumes à avaler quotidiennement, donc laisse tomber la chose et reste avec ton mois d'abstinence.....
Bon, je m’éclipse et fais ce que tu veux, mais crois en un vieux qui cherche toujours la sortie, l'alcool, c'est la merde!!!
Courage à toi....

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 26/3/2015, 20:13

Ce n'est sans doute pas de l'ignorance qu'affiche ta femme, mais du détachement comme tu l'as dit, et c'est très différent. Elle souffrait de ton alcoolisme et de tout ce qui allait autour, alors laisse-lui du temps de constater que tu tiens bon, que ce n'est pas juste une passade, il lui faudra du temps pour te refaire confiance et se rapprocher de toi, mais c'est tout à fait possible. A mon avis elle attend de voir la suite, mais elle ne s'en fiche certainement pas!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 20:22

Lisa a écrit:Ce n'est sans doute pas de l'ignorance qu'affiche ta femme, mais du détachement comme tu l'as dit, et c'est très différent. Elle souffrait de ton alcoolisme et de tout ce qui allait autour, alors laisse-lui du temps de constater que tu tiens bon, que ce n'est pas juste une passade, il lui faudra du temps pour te refaire confiance et se rapprocher de toi, mais c'est tout à fait possible. A mon avis elle attend de voir la suite, mais elle ne s'en fiche certainement pas!

c'est rassurent...j'espère que tu dis vrai

je sais très bien que je n'étais pas cool , c'est qu'actuellement elle me rentre dedans avec des reproches des fois et ça me fais mal...et mentalement aujourd'hui je suis pas au top donc je n'aime pas

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 26/3/2015, 20:24

En "pratique" c'est le "comportement" que ta compagne a l'air d'avoir vis à vis de toi et l'alcool  Rolling Eyes
C'est ce principe de détachement que nous conseillons aux conjoints ou personnes proches du ma ....
Ceci expliquant cela.... il y aura une conversation à avoir entre vous  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 20:33

que veut tu dire mamou ?

et moi , je ne boit plus...alors , pourquoi

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 20:34

et actuellement je cherche a discuter (boulot ) et calmement , mais c'est elle qui s'emporte tout de suite ??? Crying or Very sad

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 26/3/2015, 20:37

Il lui faudra un peu de temps Philoo, c'est ce que je t'expliquais. Là tu ne bois plus, c'est vrai, mais elle attend sans doute de voir si ça tient avant de se réjouir et te féliciter. Pour les reproches aussi il lui faudra le temps qu'elle intègre que tu prends une nouvelle attitude, que tu prends les choses en mains et que tu gères maintenant. Je sais que ce n'est pas ce que tu aimerais venant de sa part, mais il te faudra être patient, tout comme elle a essayé de l'être jusque maintenant smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 20:47

ok je vais écouter vos "paroles de femmes" j'y gagnerais déjà en abstinence

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 26/3/2015, 20:53

lisa t'a tout expliqué  cligner
Par contre, je peux comprendre ce que tu ressens.... dis moi si je me trompe... là, tu as arrêté de boire pour toi, mais quelque part, tu attends  peut être que ta compagne te le fasse remarquer, ou t'encourage...
Je ressentais la même chose par rapport à mon mari...  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 20:58

mamou a écrit:lisa t'a tout expliqué  cligner
Par contre, je peux comprendre ce que tu ressens.... dis moi si je me trompe... là, tu as arrêté de boire pour toi, mais quelque part, tu attends  peut être que ta compagne te le fasse remarquer, ou t'encourage...
Je ressentais la même chose par rapport à mon mari...  Rolling Eyes

ben oui c'est tout à fait juste mamou Crying or Very sad mais je ne peux pas lui en vouloir , je l'ai blessé...

par-contre en même temps , et surtout en ce moment , il faudrait qu'on soit deux Crying or Very sad

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 21:00

c'est une femme très intelligente , et moi un couillon

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 26/3/2015, 21:02

je comprends philoo.... maintenant, rien ne t'empêche de lui laisser un petit mot  smiles smiles
Non, tu ne lui en veux pas, et tu n'étais pas toi même non plus  Crying or Very sad comme tout ma .... notre vision des choses change  Rolling Eyes

Et pourquoi tu serais un couillon???  scratch
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 26/3/2015, 21:06

mon comportement , par moment

je vais laisser passer du temps , j'espère pour mieux se retrouver
maintenant quand elle me dit "fait comme tu veux , je veux juste récupérer ma mise" ça me fait peur , et je me demande pourquoi ce battre encore

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 26/3/2015, 21:17

Pense-t-elle vraiment tout ce qu'elle dit?? bonne question .....
Pour ton travail, tu es sûrement plus apte à prendre la décision de déposer le bilan.... d'où le "fais comme tu veux"... 

Laisse toi/vous le temps  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 26/3/2015, 21:39

Dans la mesure où elle n'a pas la solution au problème et que si elle dit quelque chose, tu risques d'élever la voix, elle te laisse faire, ça me semble normal aussi.. Pour récupérer sa mise, ça veut aussi dire qu'elle espère que tu n'y perdras pas d'argent, c'est une inquiétude normale, même si elle la formule pas comme il le faudrait...
Elle essaie de ne pas entrer dans des problèmes qu'elle ne peut pas gérer et pour se protéger elle préfère ne pas en parler ni en entendre parler.. C'est un peu une fuite, mais ce doit être trop dur pour elle de voir l'entreprise se casser la figure et toi qui n'est pas bien et qui buvait... Alors je prends son attitude comme une protection... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 27/3/2015, 12:15

mouais...l'entreprise profitera a tout les deux...d'ailleurs elle travaille a mi-temps dedans
bon pas grave
question :
ce matin j'ai eu des tremblement
stress ?
trop de café ?
son détachement ?
pas de sport depuis 5 jours ?
abstinence ? 1 mois

la réponse doit être dans le forum , dans les outils je suppose ?

c'est une méchante claque le retour à la réalité...

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  Invité 27/3/2015, 12:27

bonjour philoo

curieux ces tremblements si tu n'en avais pas avant. Le stress, peut etre que tu fais du lacher prise et que nerveusement ça se traduit comme ça?

Bon courage
Philoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 27/3/2015, 12:37

je ne sais pas , c'est la première fois effectivement
je me suis senti , démuni , désarmé , abandonné...

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 6 Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum