lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

comment faire ?

+13
michele
olivia
femmaimante
chanou
Lisa
Crystal_ine
chouchou
cristal
ninipoci
stefan66
mamou
SHALE
philoo
17 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment faire ? Empty comment faire ?

Message  philoo 24/2/2015, 23:18

bon ben voilà , je me livre...
je consomme de l'alcool tous les jours...o pas temps que ça mais tous les jours
il peut m'arriver de faire une pause...un jour puis c'est repartie
2 verres le midi , 2 verres le soir...de la bière
il y a un an je buvais également du vin , mais ça m'assommais trop vite puis je trouvais que ça faisais "plus" proivrot
et l'apéro c'étais toujours avec du picon
tous ça j'ai réussi a mettre de coté sans trop de mal
maintenant c'est ces 3/4 verres qui me dérangent et me pose un vrai problème pour arrêter
pffff et en même temps j'aime bien , c'est une décontraction
que faire...comment faire ?

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 24/2/2015, 23:20

ça me travaille ces conneries ...
j'ai des remords le soir si j'ai un verre de plus
il m'arrive de mal dormir , enfin que les nuits soit agitées ...

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 24/2/2015, 23:31

Le problème, ce n'est pas la quantité que tu bois, c'est la manière dont tu les bois. Tu dois en avoir besoin, sinon tu arrêterais de le faire. Or apparemment tu ne peux pas vraiment arrêter une fois que tu as commencé. Tu t'en sers aussi comme un anxiolytique pour te décontracter et être plus à l'aise en société? sans doute.
Le plus gros problème, ce n'est pas la quantité, c'est la façon dont tu bois. la maladie alcoolique est une maladie évolutive et incurable dont la seule issue est la mort, sauf si on arrête tout de suite de prendre de l'alcool, ça c'est la définition de l'OMS.
Néanmoins, elle est bien évolutive car dans quelques temps insidieusement, tu augmenteras les doses. Incurable, car si tu n'arrêtes pas l'alcool tu n'as aucune chance qu'elle parte toute seule, au contraire elle va s'ancrer en toi de plus en plus profondément.
Là je pense qu'il faudrait que tu prennes rendez vous avec un alcoologue ou avec un CSAPA pour faire le point avec des professionnels de l'alcool...
Mais continue à parler ici, on essaiera de te dire ce qu'est la maladie alcoolique du mieux que nous pourrons... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 24/2/2015, 23:50

merci SHALE d'avoir répondu si vite
oui effectivement je prend ces quelques verres pour mon anti-d
il y a deux ans j'ai fais une pause de 6 semaines ...j'étais fier..."juste" en me disant " stop , fais une pause philoo "
il y a dix ans maintenant j'ai arrêté le tabac , sans rien , "juste" en me disant " stop , je ne veux plus fumer "
pour ces quelque verres je me doute bien que 1.2.4 ou 2 litres c'est du pareille au même
j'en ai besoin
mais j'aimerais tellement arrêter sans consulter ...
a l'époque j'ai dis a mon médecin de famille que je buvais 3 verres par jour et que ça me dérangeais
il m'a dit effectivement de faire doucement mais a dédramatisé en me disant que 3 verres ça va...
je suis rentré dans une routine avec ma compagne , j'ai même peur d'arrêter de peur qu'elle...
enfin je sais pas , je suis blasé en ce moment , le cafard régulièrement ...
même le suicide rarement mais ça me traverse l'esprit ...idées noire
le sentiment d'avoir raté ma vie ...la crise de la quarantaine ?
chai pas , chai plus
envie d'avancer puis d'un coup plus rien ...

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 25/2/2015, 00:05

De toute façon, l'alcool quand tu es dépendant, même psychologiquement, est un puissant dépresseur. Autant au début, il peut nous rendre euphorique, mais une fois la dépendance installée, c'est le contraire, il te déprime et est source d'idées noires.
Tu commences à te sentir prisonnier de ces verres d'alcool, coincé dans une habitude que tu n'arrives pas à contrôler, c'est ça aussi la dépendance et je comprends que ça te mette mal!!
Pour arrêter il te faut tout de même des médicaments pour pallier aux effets du sevrage, en général le médecin donne souvent du vallium, il te faut prendre aussi du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer , de la vitamine B1 que l'alcool détruit complètement et qui peut mener à un korsakoff et puis boire beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre que nous apportait l'alcool. et aussi pour te réhydrater, car l'alcool déshydrate un maximum!
Comme ta consommation n'est pas très élevée, je pense que le sevrage devrait bien se passer, car c'est un moment qui peut être dangereux, alors je préfèrerai que tu vois un médecin pour avoir au moins un anxiolytique pour t'aider.
Sinon, ici, nous te suivrons au jour le jour sans problème.
Tu réfléchis, tu achètes le magnésium et la vitamine B1
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 00:21

merci SHALE
je regarde ça dès demain pour trouver toutes ces "vitamines"
du magnésium je crois que certaine eaux en contienne plus que d'autre
et cette vitamine b je sais plus ( je regarde tout a l'heure ) je pense là trouver dans l'alimentation , non ?
enfin c'est de cette manière que je compte fonctionner " par l'assiette"
merci encore
je reviens très vite donner des nouvelles
bonne soirée

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 25/2/2015, 00:31

Pour les vitamines B1 et B6 de même que pour le magnésium, il vaut mieux que tu prennes en complément à la pharmacie, le dosage est plus facile à évaluer et il en faut tout de même pas mal. Tu as je crois "magné B6 qui doit comporter tout ça, à vérifer.
Le plus important étant tout de même l'anxiolytique car le sevrage peut aussi te provoquer de grosses angoisses.
A demain, on va en reparler smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 11:06

franchement quelle m.rde !
cette dépendance...
c'est fou j'ai eu assez de volonté pour arrêter de fumer mais ces quelques verres c'est plus compliqué...
je me trouve même des raisons , et des bonnes !
je demande aux anciens , est ce que boire ou remplacer plutôt ses boissons quotidienne par la même mais sans alcool
procure t'il le même plaisir et surtout pallie au problème ?
je pense a de la bière sans alcool ou au panache pour décrocher en douceur un peu comme un fumeur et sa vapo'

merci

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 25/2/2015, 11:36

Ce qu'il faut que tu aies en tête c'est qu'on ne décroche pas en douceur de l'alcool! Tant que tu absorbes de l'alcool, ton corps produit la THP (tetrahydropapaveruline) qui est une molécule jumelle de celles produites par la cocaïne... Cette THP a remplacé tes endorphines naturelles, celles qui font que tu te sens bien, que tu as de l'énergie pour te lever, pour travailler, pour rire etc... Donc pour pouvoir continuer à vivre en étant bien, il te faut de la THP puisque tu ne fabriques plus d'endorphines naturellement. Le problème est que la THP n'est produite que par la consommation d'alcool et qu'il en faut de plus en plus pour produite la même dose de THP, c'est pour ça que la maladie alcoolique est dite évolutive, nous sommes obligés de prendre de plus en plus d'alcool pour à la fin, ne même pas être heureux de vivre, simplement être moins mal Il faut aussi savoir que si tu arrêtes et que tu reprends des mois ou des années plus tard, tu repartiras au même stade que celui où tu t'es arrêté... C'est à dire que ce que nous appelons en alcoologie, la lune de miel avec l'alcool, n'aura plus jamais lieu...
Au bout de trois mois d'arrêt, la THP a quitté ton corps, mais souvent les endorphines ne sont pas encore toutes revenues, c'est pour ça que nous insistons beaucoup sur le fait de se faire plaisir le plus possible pour aider nos endorphines à se développer.
Pour en revenir à la bière sans alcool, elle en contient tout de même 0,9 g, si tu en bois plusieurs, tu auras tout simplement bu une bière, assez pour relancer la machine. Pour les boissons qui ressemblent à de l'alcool mais qui n'en sont pas, le problème dépend de ce que tu cherches dans l'alcool, à mon avis ce n'est pas le goût mais plutôt l'effet. Alors tu pourras prendre autant de boissons apéritives sans alcool, tu n'auras jamais l'effet de l'alcool alors tu vas vite les laisser tomber.
Si l'alcool demande un sevrage c'est justement parce qu'il faut l'arrêter brutalement et habituer ton corps à vivre sans cet alcool. Je disais que le sevrage peut être dangereux, surtout pour les grands buveurs. Combien de personnes font des crises d'épilepsie, des déliriums tremens ou des malaises cardiaques pendant le sevrage, il  y en a beaucoup. Il y a même des malades alcooliques, qui se réveillent d'une anesthésie opératoire en plein délirium tremens, leur corps ayant été privé d'alcool pendant 2 ou 3 jours. Heureusement, les chirurgiens sont en général habitués.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas;.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 12:59

que dire...je dois être vraiment malade alors après avoir lu tous ça...
c'est bizarre tout de même , j'ai certain amis qui peuvent s'en abstenir la semaine et qui y vont gaiement le week-end
et quand je dis gaiement c'est des quantités astronomique
je pense même a une personne en particulier qui buvait régulièrement tous les jours donc et qui "réussi" si on peut dire hein , a s'en priver la semaine .
mon idéal si on peut appeler ça comme ça ce serais de me satisfaire d'un verre par jour
mais j'ai bien compris SHALE , cela semble être impossible et finalement au fond de moi je le sais bien
fait ch.er...pardon
ça me fais du bien d'en parler et surtout d'être écouté , d'avoir des réponses a mes intérogations , je me sens seul autour de moi
peur d'être jugé , je ne serais même pas a qui en parler , avec les problèmes de chacun , et demain , que dira t'on , on va me montrer du doigts, les gens parles de trop défois...enfin bref
de toute manière en parler autour de sois alimente chez certain un soulagement ou plutôt devrais'je dire de la moquerie
voila , j'ai bu 1 biere 1/2 ...
ce soir je vais courir comme d'hab'
oui je suis sportif
j'ai toujours fais du sport
c'est encore plus débile cette histoire
j'ai plus de souffle...
nul

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/2/2015, 13:04

Bonjour philoo,

Je suis contente que tu te sois installé sur ton fil, où bien sûr tu peux y déposer tout ce qui est trop lourd pour toi.
Shale te l'a bien expliqué, on arrête pas l'alcool, comme le tabac......Ce sont bien deux dépendances, mais l'alcool est considéré comme une drogue dure, et transforme notre cerveau.

Comme j'ai pu lire également, tu as """peur"""probablement de quitter cet alcool qui t'empoisonne car il te procure un effet que tu penses ne pas trouver "ailleurs"....
Je peux te rassurer là-dessus, comme d'autres membres le feront sûrement aussi.... quand on a quitté l'alcool, on retrouve goût à un tas de choses, qui peuvent paraître anodines, goût au sport, dans lequel on s'adonne et qui nous procure un bien être....
Mais chaque chose en son temps.
C'est bien pour cela qu'un suivi médical est indispensable et beaucoup plus confortable pour toi!
Nous avons aussi une devise sur notre forum "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas", heure par heure si c'est nécessaire.


mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 13:12

je suis entrain de pleurer, et tout ça pour quelques malheureux verres

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/2/2015, 13:12

philoo a écrit:que dire...je dois être vraiment malade alors après avoir lu tous ça...
c'est bizarre tout de même , j'ai certain amis qui peuvent s'en abstenir la semaine et qui y vont gaiement le week-end
et quand je dis gaiement c'est des quantités astronomique
je pense même a une personne en particulier qui buvait régulièrement tous les jours donc et qui "réussi" si on peut dire hein , a s'en priver la semaine .
mon idéal si on peut appeler ça comme ça ce serais de me satisfaire d'un verre par jour
mais j'ai bien compris SHALE , cela semble être impossible et finalement au fond de moi je le sais bien
fait ch.er...pardon
ça me fais du bien d'en parler et surtout d'être écouté , d'avoir des réponses a mes intérogations , je me sens seul autour de moi
peur d'être jugé , je ne serais même pas a qui en parler , avec les problèmes de chacun , et demain , que dira t'on , on va me montrer du doigts, les gens parles de trop défois...enfin bref
de toute manière en parler autour de sois alimente chez certain un soulagement ou plutôt devrais'je dire de la moquerie
voila , j'ai bu 1 biere 1/2 ...
ce soir je vais courir comme d'hab'
oui je suis sportif
j'ai toujours fais du sport
c'est encore plus débile cette histoire
j'ai plus de souffle...
nul

Tu n'as pas choisi un jour de "devenir alcoolique"...... la maladie s'installe et pour ça il y a 3 éléments:
- une faille, déchirure, souvent dans l'enfance, et tu te construit dessus
- une rencontre agréable avec l'alcool....
- un élément déclencheur, là où l'alcool sert de """"remède"""" (faux bien sûr) à ton mal être, tes maux.

Ceux qui jugent ne connaissent pas la maladie, et ne savent pas combien la personne se sent seule et malheureuse....
Pour tes copains, oui, il y a des buveurs occasionnels, de gros buveurs aussi, mais ils savent s'en passer .... ne pensent pas qu'à ça....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 13:13

j'ai peur... la cigarette c'était déjà pas facile

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/2/2015, 13:15

philoo a écrit:je suis entrain de pleurer, et tout ça pour quelques malheureux verres

Si tu as besoin de pleurer, fais le..... lâche, ça fait du bien!
"quelques malheureux verres" oui....

Au fond de toi, tu sais que.... chez nous malades alcooliques, c'est ON ou c'est OFF....
Mais un jour à la fois, un pas à la fois philoo.
Faire étape par étape et surtout être indulgent avec toi, et ne pas te traiter de la sorte petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/2/2015, 13:16

peux-tu dire de quoi tu as peur philoo?
Au début, nous sommes déterminés, et voyons ce sevrage/abandon comme une privation, un "morceau" de nous en moins.... et c'est tout à fait normal....
Mais au fil des jours, tu ressentiras bien vite un renouveau, un bien être et tu auras envie de continuer!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 13:19

mamou a écrit:
philoo a écrit:que dire...je dois être vraiment malade alors après avoir lu tous ça...
c'est bizarre tout de même , j'ai certain amis qui peuvent s'en abstenir la semaine et qui y vont gaiement le week-end
et quand je dis gaiement c'est des quantités astronomique
je pense même a une personne en particulier qui buvait régulièrement tous les jours donc et qui "réussi" si on peut dire hein , a s'en priver la semaine .
mon idéal si on peut appeler ça comme ça ce serais de me satisfaire d'un verre par jour
mais j'ai bien compris SHALE , cela semble être impossible et finalement au fond de moi je le sais bien
fait ch.er...pardon
ça me fais du bien d'en parler et surtout d'être écouté , d'avoir des réponses a mes intérogations , je me sens seul autour de moi
peur d'être jugé , je ne serais même pas a qui en parler , avec les problèmes de chacun , et demain , que dira t'on , on va me montrer du doigts, les gens parles de trop défois...enfin bref
de toute manière en parler autour de sois alimente chez certain un soulagement ou plutôt devrais'je dire de la moquerie
voila , j'ai bu 1 biere 1/2 ...
ce soir je vais courir comme d'hab'
oui je suis sportif
j'ai toujours fais du sport
c'est encore plus débile cette histoire
j'ai plus de souffle...
nul

Tu n'as pas choisi un jour de "devenir alcoolique"...... la maladie s'installe et pour ça il y a 3 éléments:
- une faille, déchirure, souvent dans l'enfance, et tu te construit dessus
- une rencontre agréable avec l'alcool....
- un élément déclencheur, là où l'alcool sert de """"remède"""" (faux bien sûr) à ton mal être, tes maux.

Ceux qui jugent ne connaissent pas la maladie, et ne savent pas combien la personne se sent seule et malheureuse....
Pour tes copains, oui, il y a des buveurs occasionnels, de gros buveurs aussi, mais ils savent s'en passer .... ne pensent pas qu'à ça....
c'est vrai que finalement mon enfance c'est ...
et puis même aujourd'hui
comme je l'ai dis , j'ai cette impression d'avoir raté ma vie
certain me jalouse , moi je voudrais m'en séparer

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 13:20

mamou a écrit:peux-tu dire de quoi tu as peur philoo?
Au début, nous sommes déterminés, et voyons ce sevrage/abandon comme une privation, un "morceau" de nous en moins.... et c'est tout à fait normal....
Mais au fil des jours, tu ressentiras bien vite un renouveau, un bien être et tu auras envie de continuer!
problèmes familiaux

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/2/2015, 13:22

Tu n'es pas bien dans ta vie maintenant.... et tu sais, l'alcool est loin d'arranger les choses, car il la rend encore plus noire Crying or Very sad
Bien sûr, les soucis du quotidien restent là, mais avec une nouvelle vue, une nouvelle vie, tu règles les choses une par une...

En parlant de soi, et comme tu parles de ton environnement, il y a une autre solution, c'est celle de la cure.
L'envisagerait-tu?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/2/2015, 13:23

philoo a écrit:
mamou a écrit:peux-tu dire de quoi tu as peur philoo?
Au début, nous sommes déterminés, et voyons ce sevrage/abandon comme une privation, un "morceau" de nous en moins.... et c'est tout à fait normal....
Mais au fil des jours, tu ressentiras bien vite un renouveau, un bien être et tu auras envie de continuer!
problèmes familiaux

Tu as peur parce que tu as des problèmes familiaux et l'alcool t'en éloigne? c'est ça?
Tu sais, toutes ces questions.... ce n'est pas par curiosité... mais pour t'aider au mieux petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 25/2/2015, 13:30

Il y a aussi les buveurs occasionnelles qui peuvent boire comme des trous tout un week-end et ne plus rien boire ensuite de la semaine, ils ont la chance de ne pas être dépendants , mais la dépendance peut cependant arriver sans qu'ils s'en rendent compte, et là c'est une autre histoire. Mais il y a effectivement des personnes qui ne seront jamais alcooliques dépendantes....
Mais ça on ne le sait pas au départ, et quand on s'en aperçoit, il est souvent trop tard...
Je pense que ta dépendance n'est que psychologique et n'est pas encore très forte, ça ne devrait pas être trop difficile de lutter contre, mais si tu continues, elle ne fera qu'augmenter et tu arrives ensuite à la dépendance physique, là, c'est ton corps qui a besoin de sa dose comme l'héroïnomane a besoin de sa piquûre. J'ai été dépendante physique et crois moi, c'est l'enfer, tu ne vis plus que pour avoir ta dose, rien ne compte d'autre. Tu comprends là, pourquoi ils ont qualifié l'alcool de drogue dure...
Alors arrête toi avant d'avoir passer cette étape qui vient parfois plus vite qu'on ne le pense....
Pour t'arrêter, il faudra te lancer et ensuite nous serons là, à tes côtés pour te soutenir et te guider, il n'y a pas d'angoisses à craindre, tu t'en sortiras très bien!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 13:37

pffffff ça va mieux , c'est sortie Embarassed
je trouve le mot cure un peu dure mamou
et oui tous ça est un peu lié a des problèmes familiaux
je dois m'absenter les filles , enfin partir au travail quoi !
merci et je reviens au plus vite pour certaines précisions
merci encore les filles baiser

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 25/2/2015, 13:38

Nous serons là, les unes ou les autres pour t'aider. Le mot cure est pour moi un mot qui sonne très agréablement à mes oreilles, c'est là, en cure, qu'ils m'ont sauvé la vie .... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/2/2015, 13:41

Oui philoo, tu trouveras peut être parfois des mots "durs", mais jamais au grand jamais pour t'enfoncer, mais au contraire pour t'aider.
La cure (personnellement je n'en n'ai pas fait) peut faire peur.... mais nous en reparlerons.

A bien vite philoo
Tu es chez toi ici onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/2/2015, 14:15

je voulais juste apporter une petite précision ( enfin vous me reprenez si je me trompe les filles )
mais l'alcool , comme la cigarette , a l'adolescence , si on n'y vient , dans la plupart des cas ,
je ne pense pas que ce soit suite a des problèmes familiaux ou autres , ont n'y vient pour faire comme les autres non ?
enfin c'est mon avis , je ne crois pas avoir commencé tous ça suite à...
la cigarette , a ben ouais les copains fume c'est classe c'est grand
l'alcool , ben c'est les premières virées dans les bars , les copains picoles ( bière en général ) ben on fait pareille
parceque la limonade c'est pour les tapettes
et encore les jeunes d'aujourd'hui ( j'en ai 42 ) les jeunes c'est même plus de la bière a 4/5° , c'est du whisky coca !
bon je m'éloigne un peu , c'est pas mon problème...
tous ça pour dire , j'ai commencé , j'étais bien dans ma peau , enfin je pense , c'est loin...

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum