lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
elsa2
lolo6
ninipoci
michele
Crystal_ine
chouchou
philoo
pascal1
cristal
olivia
SHALE
Lisa
Paco
ysiss
mamou
sanka
20 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 18/4/2015, 13:26

Je sais parfaitement que tu prépares une réalcoolisation, Sophi... Crying or Very sad
Mais personne d'autre que toi ne pourra l'empêcher
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 18/4/2015, 13:31

Il faut que tu fasses de cette journée d'agréable. C'est for possible que c'est trop tôt pour te confronter d'aussi près à l'alcool, mais tu as réussi tout de même à t'en éloigner.

Que tu te retrouves avec tes filles en étant en arrêt de travail n'est pas une faute et tu ne dois pas en avoir honte. D'ailleurs, tu n'étais pas à courir partout, tu étais tranquille à prendre des photos, pourquoi auraient-ils dû te faire des remarques ou te juger? Tu ne faisais rien que te contre-indiquait ton médecin Sanka.

Profite des heures de ta journée qui reste pour être heureuse de ce que le moment présent t'apporte.

Pour l'alcool, il faudrait que tu aies toujours quelque chose à boire dans tes mains pour que le flash passe. Ces pensées, tu dois les balayer. En refusant l'hospitalisation qui t'apporterait l'aide nécessaire pour ce sevrage, il te faut être forte pour contrer l'appel de l'alcool.

La décision t'appartient et tu connais déjà les conséquences, alors fais le bon choix, une heure à la fois.

Nous sommes avec toi. onsaidiens

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/4/2015, 13:45

Tu as bien raison de montrer à tout le milieu foot que tu bois à nouveau, ils ne feront aucune réflexion, au moins devant toi, la belle occasion pour boire et pour te montrer encore plus alcoolo qu'ils ne le pensaient!!!
Si ta fille est là, je ne suis même pas sûre qu'elle t'en empêchera, après tout, elle t'a déjà vu ivre morte, une fois de plus, une fois de moins qu'importe, elle est jeune, elle oubliera sans doute!!! Alors oui, tu as raison, vas y, consomme autant que tu veux ,ça ne te fera pas de bien mais ça te fera du mal, mais quelle importance, n'est ce pas... Peut-être qu'un ou deux anxios t'empêcheraient de boire, mais ce serait trop dommage de les prendre et de louper cette occasion de te mettre la tête à l'envers!!!...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 18/4/2015, 14:36

Il y a des moments où c'est indispensable de se faire violence sophie...... oui; c'est dur mais possible.....
Maintenant, c'est clair que tu as les cartes en mains; mais je trouve dommage de mettre autant d'énergie pour "peut être" arriver à cette alcoolisation  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 18/4/2015, 16:32

Cette fois c'est une envie que tu as, une grosse envie ok, mais pas un besoin comme l'autre fois, alors tu peux surmonter! Rappelle-toi ton objectif : tu revois un alcoologue, tu as un traitement, un suivi, tout ça pour t'en sortir enfin, alors ne repousse pas sans cesse le sevrage avec des réalcoolisations qui font que chaque fois tu redémarres un sevrage pénible.
Les envies vont s'estomper mais il ne faut pas y céder, tout le monde passe par là, et je sais c'est pas facile, mais en allant au foot dans ces conditions tu te mets vraiment le petit singe sous le nez Crying or Very sad

Tu feras comme tu voudras, on ne peut pas venir et t'en empêcher, mais essaye de te demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle et ce que tu y gagneras, contre ce que tu perdras...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/4/2015, 21:25

Bonsoir et avant toutes autres choses, il ni a pas eu d'alcoolisation!
Alors oui ca a été une très très dur journée ou j'ai faillie faire de mauvais choix, ou j'ai eu du mal a me contrôler ect....
J'ai eu la chance d'avoir ma collègue (amie) avec qui on avait décidé d'aller au parc qui est venue (même si peu avant qu'elle arrive je lui proposais d'annuler mais elle a su sans me forcer à garder nos plan et ce voir). On a été ensemble au poney parc avec nos filles, elles ont profité du soleil et nous nous avons pu discuter sans forcément parler d'alcool, mais de nos façon d'être, nos comportements (elle est une ancienne fumeuse de joints), de cette personne qu'on est qui n'est pas nous dans ses moments ect....
Ensuite on est rentrées chez moi et elle m'a dit je peux pas te laisser comme ca, avec ton appart sans dessus dessous, on va s'y attaquer! Alors on a fait une grande partie, un sac poubelle de superflus, l'emplacement de mes meubles qu'elle a presque remis a leur place par rapport a ce que j'ai changé hier lol
Enfin on a été occupé, mais à un moment j'en pouvais plus, on c'est assise et là sans prévenir, les larmes ont coulés, je me voyais au foot a boire.... et a suivie sa fille qui demande si ma fille pouvait dormir là bas ce soir et là ca a été la goutte d'eau, non pas encore une opportunité, pas aujourd'hui ou tout est favorable à mes envies...
Finalement m'a fille n'a pas été, elle a préféré rester avec moi et a commencé me poser des questions : Pourquoi Laurence te demandais comment tu te sentais, et l'alcool tu en a toujours envie, tu as bu cette semaine, pourquoi tu me crie toujours dessus, même a l'école j'ai peur pour toi, la nuit, tout le temps ect..... On a donc eu LA conversation, je lui est expliqué qu'il m'est arrivé de boire, que j'ai de suite pris rdv chez le docteur, que là on fait en sorte que de la maison j'arrive a ne pas boire parce que j'en est trop envie et ca me rends mal, mais que si la maladie va plus loin il faudra peut être penser a une hospitalisation.... (pas besoin de vous dire qu'elle était en larme). Je lui est dis il y a 3 options :
1- j'arrive me soigner de la maison
2- si ca ne marche pas il faudra aller a l'hosto
3- je peux rester comme ca, boire et rien faire
Que dans les 2 1er cas je serais soigné pour qu'on puisse être heureuse et que dans le dernier voila... Elle a dit non pas le dernier.
Et j'ai rajouté que pour nous aider, elle aussi irait voir un docteur pour enfant pour qu'elle puisse lui parler de tout ca, parce que je ne veux plus la rendre malheureuse et que même si je crie plus en ce moment, je l'aime plus que tout au monde...

Je crois que cette conversation nous a fait du bien...

Alors Shale tu sais taper ou ca fait mal.....
Alors oui j'ai du prendre un anxio supplémentaire, j'ai bougé, j'ai été accompagné, j'ai senti du soutien de ma fille (enfin j'ai envie de le voir comme ca), je n'aurais jamais pensé tenir cette journée, pour moi elle était déjà préprogrammé et là je dirais pas que je me sente bien, mais je ne suis plus mal comme toute a l'heure... je sais pas trop ce que c'est ce sentiment, mais j'ai réussi!!!!! J'ai réussiiiiii!!!!!!!!!!

Je suis déterminé mais ses journées sont tellement dur....
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 18/4/2015, 21:43

Je te dis Bravo Sanka. Tu as su faire le bon choix. Oui c'est dur, je n'en doute pas une seconde. Mais cette difficulté ira en diminuant si tu ne cèdes pas aux envies et tu le sais. Tu es déjà passée par là.

Alors aujourd'hui, c'est 1 jour sans. Tu n'arriveras peut-être pas à te réjouir de cette victoire, mais sois tout de même contente de toi et fière de ce que tu as fait aujourd'hui.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/4/2015, 21:46

Oui, Sophie, il y a un moment où un coup de pied dans les fesses est plus efficace que de grands discours, là, je ne m'en suis pas privée..
Tu as très bien fait de parler avec ta fille, c'était très bien d'ailleurs ce que tu lui as dit, c'est à dire tu lui as dit la vérité mais aussi l'espoir qu'il y avait de t'en sortir...
Ton amie n'était pas là par hasard en tout cas, ça t'a rendu un fier service!!!
Tu peux être fière de toi, là, vraiment!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/4/2015, 06:19

Bonjour,

Réveillée bien tôt à nouveau aujourd'hui, ce qui est bien le matin quand je me lève c'est que j'ai l'espoir que ma journée ce passera sans encombre, imaginer faire si ou ca tout en restant dans le faisable, mais sans commencé déprimer parce que je sais que je vais en chier, non, j’espère chaque matin que la journée sera moins dur que la veille et encore plus là.
Et ce qui est cool aussi au réveil c'est que c'est le seul moment ou j'ai l'impression que mon cerveau est normal, pas obstrué, enfin mise a par quelques détails je me sens simplement normal.

Pour hier d'avoir eu une personne physique présente qui ne me juge pas, ou tout n'a pas tourné autour de la maladie, des échanges,ce sentir bien, et surtout (d'ailleurs on en a parlé), avec qui je n'ai pas besoin de faire semblant et elle non plus, osé être comme on est, faire tomber le masque, punaise en écrivant ca, j'ai l'impression de parler de vous sauf que là la personne était en face de moi Rolling Eyes

Tu sais Crys, la dernière fois ou j'ai fait un sevrage, c'était à l'hosto et je dirais pas que c'est plus simple, mais on est tellement défoncé aux médocs que je crois que la difficulté passe plus facilement ou différemment. J'aimerais tellement me prouver à moi même que j'ai cette force, cette volonté, ce courage, que l'envie de m'en sortir est plus forte que tout et que je suis à la hauteur, me sentir comme une warrior!!! Very Happy

J'ai lu vos messages rapidement hier aprem vers 16h en rentrant du parc, franchement ca m'a rendu mal, mais dans le sens ou je me suis aperçu que c'est toujours pareil, je reviens toujours aux mêmes schémas, que je vous mets toujours dans la même position, et pourtant vous êtes toujours là et savez toujours faire tourner la réflexion même si je sais ce que je dois faire ou pas (je sais pas si c'est très clair).

D'ailleurs Laurence m'a posé une question :
Qu'est ce qui t'empêche de boire? Pourquoi tu résistes? Qu'est ce qui fait que tu ne veuille plus d'alcool dans ta vie? a écrit:

Je reparlerai pas de ma fille pour le moment j'attends de voir les jours venir...

En tout cas, je sais plus avec qui j'en est parlé ici, mais je n'imagine pas comment les personnes qui n'ont pas d'aide comme on peut avoir ici font pour s'en sortir, Merciiii de tout coeur d'être qui vous êtes et de donner comme vous le faites coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 19/4/2015, 06:42

coucou Sophie,

c'est génial ce que tu as fait hier, bravo

je sais à quel point c'est dur de résister, suis en plein dedans depuis hier aussi Crying or Very sad
moi ma plus grande angoisse c'est d'arriver jusqu'à l'heure de fermeture de mes supermarchés habituels (19h30) et ne pas m'y précipiter pour faire des réserves, au cas où ?????
hier je suis allée faire quelques courses, et dès que je suis rentrée, je me suis précipitée sous la douche et pyjama attitude à 17h30 pour être sûr de ne pas ressortir bras crois

c'est reparti pour une nouvelle journée, avec son lot de galères mais aussi de bons petits moments, c'est à ceux là qu'il faut s'accrocher et puis petit à petit, il y aura plus de bons moments que de mauvais cligner

allez copine, c'est la positive attitude tap main




zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/4/2015, 07:07

C'est ca qui est bon Zabou, être ensemble et ce comprendre en vivant les mêmes choses!
Et comme toi, les horaires jouent un grand role, bon pour moi c'est plus en ce moment le foot, et par rapport aux moments ou j'ai la gosse, quand je peux cacher (même si ca marche pas) ect...
Mdrrrrrr douche et pyj!!!! Tout pareil!!!! Même la gosse me demande pourquoi je prends plusieurs douche la journée lol

Bon ce soir on revient ici et chacune racontera un plaisir qu'elle a eu aujourd'hui ok? Very Happy

Je suis entrain de bouillir!!!!! Pour une fois je me motive à aller acheté de petits pains pour la gosse et en même temps pour mon équipe qui joue ce matin (une coéquipière passe prendre ma fille) et là SBAM boulangerie fermé normal on est dimanche donc bureau de tabac et lui ouvre qu'à 8h grrrrrr grosse colère

Positive attitude yessssss tap main
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 19/4/2015, 08:02

mais t'habites oùùùùùùù ? pas boulangerie ouverte le dimanche matin ???????????????? c'est un crime ça, et les croissant du dimanche alors ???????????? se moquer

très bonne idée de se faire la liste des choses positives de la journée, je prends tap main

allez je me sauve

et bien sur je vous emmène tous avec moi
queue leu leu

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 19/4/2015, 09:19

Bonjour sophie,

Et bien là, je te félicite à un point que tu es loin d'imaginer.... wouaw.....
Se faire violence; c'est ça; c'est ça que """j'attendais""" de ""voir"".... et tu l'as fait!
L'un dans l'autre avec cette soupape que tu as "enfin" lâchée; parlé à ta fille avec ses mots  cligner!
Tu peux être fière   coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 19/4/2015, 16:39

sanka a écrit:
la dernière fois ou j'ai fait un sevrage, c'était à l'hosto et je dirais pas que c'est plus simple, mais on est tellement défoncé aux médocs que je crois que la difficulté passe plus facilement ou différemment. J'aimerais tellement me prouver à moi même que j'ai cette force, cette volonté, ce courage, que l'envie de m'en sortir est plus forte que tout et que je suis à la hauteur, me sentir comme une warrior!!! Very Happy
Salut ma miss,
Contente de lire cette envie, et de lire que tu as résisté à la boisson.
On dit "chaque chose en son temps", tu as choisi : pas d'hosto cette fois, tu as tes raisons
et çà se comprend. C'est plus dur, mais vu que "à la dure" çà te motive, alors c'est parti  Chut!  smiles
Bon courage, je te souhaite plein de force et tout le meilleur de ton côté! coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 19/4/2015, 18:43

Eh bien Sophie, j'ouvrais ton fil avec un peu d'appréhension en rentrant de we et je découvre que tu as tenu le coup! Tu as donné tort à nos "prévisions" et tu as très bien fait! Mille bravos! Bravissimooooooo! Very Happy
Tu vas pouvoir t'appuyer sur cette victoire pour les prochains jours et ainsi de suite! wouhou
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/4/2015, 20:04

Coucou et merci, je kiff ta phrase Lisa de "prévision", parce que oui même moi j'y ai cru lol
Les envies ont bien diminuées aujourd'hui, même si à la moindre contrariété c'est la 1ere pensée.
Ca a été une journée bizarre, déja j'ai pas réussi me bouger comme je l'aurais voulu, mais ni me poser non plus, en fait je crois que j'ai brassé de l'air mais c'est tout.Bon après c'est pas grave en soit mais ce qui me gêne le plus c'est que j'aurais du éprouver du plaisir pour quelque chose, mais non rien (ma Parisienne nous a loué une villa une semaine en mai et aujourd'hui j'ai réservé le train, ca c'est concrétisé) et a pars ne faire que gueuler après la gosse c'est la seule chose que je fais... Je suis exécrable, tout m’agace!
Mise a a part l'humeur de chien tout va bien, je ne suis pas sortie de chez moi, je crois que c'est Zabou qui parlait de ascenseur a émotions ou je sais plus comment, pleurer, crier, rire ou tout et n'importe quoi en peu de temps, mais dur de ce supporter comme ca Rolling Eyes

Sinon vous savez quoi, ca fait un moment que j'avais plus tenue 1 semaine complète sans toucher à une goutte wouhou
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 19/4/2015, 20:11

wouhou wouhou 1 semaine sophie  bravo
Bon l'humeur qui yoyotte et pas l'envie de bouger.... rien de plus normal; d'autant plus avec ta journée d'hier  Rolling Eyes
Même chose pour ce non plaisir!!
Ce que tu es en train de faire est juste énorme; alors un peu de patience hein  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 19/4/2015, 22:13

Dans tout ça, ce que je note en premier c'est la semaine complète que tu as tenue sans alcool, je sais que ça a été très difficile pour toi, mais tu y es arrivée, chapeau!!
Tes humeurs jouent les montagnes russes, c'est un peu normal, tu devrais prendre du magnésium et de la vitamine B, ça t'aiderait à gérer tes humeurs. Et puis, quand tu es en colère, pleure, crie, tape dans les murs mais ne t'en prends pas à ta fille, elle n'y est pour rien et elle a assez à gérer pour elle!! OK
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 20/4/2015, 08:10

bravo pour ta semaine wouhou wouhou

allez, c'est parti pour la 2ème..... voui voui Mme Zabou elle en veut toujours plus pom pom girl

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/4/2015, 11:22

Bon je vais peut-être être égoïste, mais tant pis, quand je vous lis les abstinents heureux, vous me faites rêver, j'aime vous lire et sur le moment je dirais même que ca me fait du bien! Mais alors bordel de cul de merde pourquoi moi j'y ai pas le droit, pourquoi chez moi ca ne marche pas!!!!!
J'ai tout fait comme vous, je suis passé par autant de galère, j'ai comme vous bravé des montagnes pour stopper l'alcool mais il a été où le "BONHEUR"???
Alors oui quand on a plus de produit dans le corps on arrive accomplir des choses qu'on aurait pas réussi avant, on arrive avoir des bons moments, ne plus être dans cette douleur constante comme lorsqu'on boit... Je sais plus qui m'a dit le but c'est pas "juste" de ne plus être malheureuse. Et même hier encore je disais je sais plus où, que tout ce que je cherche c'est juste ne plus être dans se malheur, mais non bordel! Je vous envie, je veux connaitre ce que vous connaissez, j'ai envie de pouvoir bouffer la vie a pleine dent, j'ai pas envie de juste arrêter de boire comme je l'ai fait!
Je suis en colère et triste, parce que certain y on droit et d'autres non, alors on m'a toujours dit c'est pour bientôt, toi aussi tu vas trouver ce bien être au quotidien, mais je l'attends encore! J'ai passé plus d'un an sans toucher une goutte, je suis passé par l'HP de jour pour réapprendre a vivre oui bien sûr il y a eu des victoires, le boulot, l'appart, la gosse, mais a quoi ca sert tout ca si c'est pour ne pas être heureuse, épanouie, mais juste faire les choses que l'on nous dit que la vie c'est ca? D'ailleurs avec le recul, il était certain que je retomberais dans la bouteille un moment ou l'autre, parce que quand on décide d'en sortir c'est pour être heureux. La vie est pire avec l'alcool ouai mais si elle n'ai pas belle sans c veut dire quoi? Qu'il ne faut pas être trop exigent? Prendre ce mieux a défaut du pire ou du meilleur? Je fume de l'interieur, je comprends pas! A certain moment je me demande même a quoi ca sert de ce faire violence comme ca pour si peu... et là pas du tout envie de parler de la gosse parce que je vous vois deja venir, je pourrais le faire juste pour elle, pour l'élever correctement et lui apporter ce qu'une mère doit apporter, mais comment la rendre heureuse si je ne le suis pas? Je sais que la vie ce n'ai pas l'euphorie tous les jours et qu'il reste toujours de merdes, mais putain dites moi pour quoi je me bat là?
Alors oui c'est peut être juste de la jalousie, mais je ne demande pas a être riche, a avoir une belle maison ou un meilleur boulot, j'aimerais seulement que l'alcool disparaisse de ma vie et vivre normalement...
Je sais que là mes émotions ou mon humeur ou je sais pas quoi prennent le dessus, mais merde j'aime tellement vous lire et je voudrais tellement pouvoir moi aussi un jour écrire que je touche l'abstinence heureuse, le hors alcool, mais là je me pose la question si je dois me résoudre à ce que ce soit comme ca tout le temps si ca en vaut le coup ou bien garder ce plaisir de boire qui me conforte dans la merde d'être alcoolo...
Je suis désolé mais voilà j'arrive pas être fière de moi pour cette semaine, une semaine c'est quoi???? Et surtout a quoi ca sert ????
Je sais plus..... Crying or Very sad

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/4/2015, 11:32

Sophie ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est pas l'abstinence qui nous rend heureux. l'abstinence n'est pas une fin en soi, c'est au contraire ce qui va te permettre de te créer une vie qui te convient. Alors si tu attends que de ne plus boire t'apporte le bonheur, ça ne marchera pas. Arrêter de boire te permet de te construire une vie sans alcool et une vie comme tu le souhaites.
Si tu n'es pas heureuse , c'est que ta vie actuelle ne te convient pas, c'est peut-être là où il faudrait que tu regardes ce qui ne va pas, ce que tu aimerais avoir comme vie, ce que tu pourrais changer ou ce que tu voudrais changer pour te sentir mieux..
Si j'avais arrêté l'alcool sans changer ma manière de vivre radicalement, je pense que j'aurais sans doute rechuter comme beaucoup. J'ai eu la chance de pouvoir mettre alors en place la vie qui me convenait, et c'est ça qui me rend heureuse, c'est la vie que je mène maintenant et que je n'aurais pas pu avoir si j'étais encore dans l'alcool....
Alors maintenant, c'est à toi de jouer. Dis nous ce qui ne te convient pas dans ta vie et ce qui te convient , on essaiera de t'aider à y voir plus clair.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 20/4/2015, 11:38

Tu sais sophie, ces questions, je pense que beaucoup de personnes ici les ont posées; parce qu'il y a un moment donné, c'est dur.... que oui, il n'y a plus l'alcool, mais il n'y a pas encore d'après....

C'est dans cet après que tu aimerais être; et ça se comprend; parce que oui tu te fais violence; oui tu vires l'alcool de ta vie!

Pourquoi chez les uns et pas chez les autres??? Bonne question aussi....
Mais ça ne vient pas tout seul....
Autant il y a un déclic pour arrêter le carnage; autant il y en a un aussi pour le hors alcool.
Les bonheurs au quotidien sans te prendre la tête; ils seront là quand tu arriveras à ne plus penser alcool; à passer devant le bar du village sans "stress" d'y entrer; à assister à des fêtes et t'y éclater sans vouloir te défoncer la tête.
Car je pense que le problème, il est là....
A te lire (dis moi si je me trompe) j'ai l'impression que tu n'imagines pas être zen et cool sans..... qu'on ne peut avoir une vie "normale" sans boire....
Je dirais, de la patience, et encore de la patience....

Je peux comprendre aussi, je ne dirais pas jalousie, mais l'envie de vivre de hauts super, et de bas que tu relativises; parce que la vie continue avec ses aléas...
Aujourd'hui, je dis, continue à te battre  petits coeurs

Je parle encore et toujours du pourquoi l'alcool; la faille....le dessous de l'iceberg, mais il est tellement important.
Faille qui une fois "trouvée"; il faudra la regarder en face pour l'accepter. Elle vient du passé et on ne peut le changer, donc "plus qu'à" l'accepter.
Dans ton quotidien, si tu te retrouves face à une situation qui rappelle cette faille; c'est à ce moment là qu'il faut mettre en place autre chose pour régler cette situation.... C'est aussi là que tu vis sans alcool et plus dans la résistance et la souffrance.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/4/2015, 11:40

Ce que je suis pas sur dans ce que tu dis, c'est que pourquoi vous êtes hors alcool et plus juste sans alcool? parce que c'est comme ca que l'on peut construire réellement les choses, puisque si on reste toujours coincé dans l'alcool même sans boire on ne peut pas être objectif et créer une vie que l'on aimerait vu que l'on est toujours obstrué par lui.
Construire je l'ai fait quand j'avais arrêté de boire, tout reprendre et tout changer et pourtant aujourd'hui je suis au même point, donc je l'ai fait tout ca!
Et franchement je sais pas ce que j'aimerais ou n'aimerais plus ou quoi changer...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 20/4/2015, 11:46

Le sans alcool est totalement différent du hors alcool.

Dans le hors alcool; tu es complètement indifférent face à lui; pas comme si il n'avait pas existé, mais tout comme.
Même si il ne coule plus dans ton corps; il occupe beaucoup tes pensées et est de "trop" la réponse à certaines situations de ta vie.... et c'est là que tu es dans la résistance ...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/4/2015, 11:50

Sophie, tu n'es pas hors alcool et tu ne l'as jamais été.. Je pense qu'il y a des choses enfouies au fond de toi qui t'empêchent aussi d'être complètement heureuse et de voir la vie comme tu voudrais qu'elle soit...
Mais là, il te faut travailler avec un psy et faire vraiment un travail de fond, pas juste une fois de temps en temps, non, là ça demande un travail toutes les semaines.. Mais c'est aussi très important pour que tu puisses arriver à être sans alcool...
Pour ma part, en sortant du Shale, j'avais fini de régler tous mes problèmes psys qui me gâchaient la vie, j'y avais travaillé avant pendant longtemps avec des psys, la psy du Shale m'a permis d'avancer plus vite et de finir le boulot. Je n'ai pas vu un psy de puis et je suis hors alcool..
Je pense même que le mieux pour toi serait peut-être de refaire une cure, mais bon je n'en suis pas sûre non plus, mais par contre pour travailler avec un psy alcoologue, là oui, j'en suis sûre!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 19 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum