lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

femme d'un MA.

+12
Lisa
ginette
olivia
philoo
Gribouille
bouchon
pascal1
Crystal_ine
cristal
SHALE
mamou
femmaimante
16 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 11/11/2016, 18:35

oui, je vois (normalement) un ami mardi soir. Il est au courant de la situation, rapidement. J'ai dit qu'il y avait eu une dispute au sujet de l'éducation de mes enfants, il a compris... et je n'en ai pas dit plus...

Pour le reste, je pense qu'il avait un ras le bol de la situation, que ça le pesait... il avait du mal, vraiment, de supporter le bruit ici et le fait aussi de rester à la maison quelques jours sans alcool...

Les enfants ne sont pas plus bruyants que d'autres... Et puis, quand il me téléphonait, il m'a dit qu'il en avait marre que je sois dérangée par les enfants... Ils me disaient 'au revoir'... Là, je l'ai trouvé jaloux, car il m'a dit qu'il ne me voulait qu'à lui.

La situation, à mes yeux, lui devenait trop pesante.

femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 11/11/2016, 18:35

Si ça doit te poser des problèmes, notamment pour te garer, explique le lui, elle peut comprendre.. En tout cas, tu fais des sorties et ça c'est une très bonne chose.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 11/11/2016, 18:36

Il ne pouvait sans doute pas supporter le bruit et la présence des enfants plus longtemps, il a préféré couper les ponts, tu as peut-être raison... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 11/11/2016, 20:41

Manque + bruit = pas facile... pour lui.

J'ai appelé une de ses amies avec qui il a coupé les ponts. Elle était aussi MA et s'en est sortie. Elle a dit qu'il faisait le ménage autour de lui, que ce n'était pas fini... Il va finir par se retrouver seul et s'est perdu... Tant pis pour lui, pas pour moi...

pour elle, son silence peut être une manière de me protéger, car il sait qu'il est allé trop loin avec moi.
je sors dimanche avec les enfants. ;)


femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 11/11/2016, 21:03

Tant pis pour lui, pas pour moi...

Garde cette phrase en tête, ne l'oublie surtout pas...Tu sors dimanche , ça aussi ce sont de bonnes idées, fais tout ce que tu peux comme activités, sorties, tes enfants se retrouvent proche de toi et c'est aussi quelque chose qui peut t'aider à avancer vers ta vraie vie, celle que tu auras choisie et construite... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  mamou 11/11/2016, 21:26

Petit à petit, tu arriveras à te reconstruire  smiles
Profite bien de ta sortie  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 12/11/2016, 10:38

Merci.

Dites moi ce que vous pensez de cela : Mon amie m'a dit hier que le fait de travailler n'est pas forcément vu d'un bon œil par le MA...

Sinon, à propos de lui... j'ai encore craqué ce matin... Téléphone, pas décroché... Tant pis.
Mon amie hier m'a dit qu'elle avait tenté de prendre de ses nouvelles, et qu'elle était aussi restée sans réponses... Depuis, elle ne va plus vers lui...

----

Aujourd'hui, samedi, je vais encore réfléchir sur la déco ici...
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  Crystal_ine 12/11/2016, 14:22

Je ne comprends pas ce que tu entends par Pas vu d'un bon oeil de travailler par le MA...

Pour ce qui est du contact que tu tentes de reprendre avec lui, je comprends. Ce n'est pas facile de couper définitivement les ponts, mais moi, ça été ce qu'il me fallait pour me retrouver et vivre ma vie. La tentation était présente pendant un bon bout de temps, mais je ne cédais pas. J'ai dû me faire violence, me changer les idées, me trouver des occupations, mais j'y suis arrivée.

Tant qu'il ne sera pas en processus de soin, il ne changera pas. Tu vas avoir besoin de temps pour te libérer de cette habitude, mais je pense qu'avec le temps, tu pourras y arriver. Tu dois faire les choses par étape, mais ne t'illusionne pas surtout, ne te fait pas des scénarios, car tu te feras du mal ou tu te mettras mal.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 12/11/2016, 14:29

Merci...

Mon amie, si j'ai bien compris, m'a fait comprendre que le fait d'avoir trouvé un travail peut aussi perturber le MA.

Effectivement, quand j'y pense, quand il a su que j'avais trouvé quelque chose, il m'a dit que ça allait changer notre couple... Et puis, dernièrement, il trouvait à redire sur mes besoins en achat. Je me fournis une nouvelle garde robe. Ca faisait un moment que je ne bossais plus, et donc, coté vetement, ça laissait à désirer.
Et puis, je me sens si bien dans ce travail... Lui le prenait, à mon ressenti, plutôt d'un mauvais œil...

Il me disait 'mais on n'est pas dans la séduction, là! C'est quoi cette façon de faire?' Moi, je lui montrais ce que je m'étais achetée, ravie... Ca correspond au poste que j'occupe... Et j'en ai besoin! Very Happy
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  Crystal_ine 12/11/2016, 14:50

Alors je te dirai que c'est cet homme qui a un malaise avec la femme qui travaille, pas l'ensemble des MA. Une femme qui ne travaille pas dépend des autres, d'une manière ou d'une autre. Cet homme a peut-être besoin d'avoir cette emprise sur l'autre, en la rendant dépendante de lui, d'une certaine façon.

Tu peux être fière de pouvoir t'acheter de nouveaux vêtements, une femme a besoin de se sentir bien et belle et c'est en parti par la coiffure, l'habillement, l'apparence qu'on y arrive.

Je te souhaite du succès dans ce travail femmeaimante et s'il le voit d'un mauvais oeil et bien tant pis. Tu le fais pour toi, c'est le plus important.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  cristal 12/11/2016, 14:58

le MA n'aime pas perdre le contrôle sur le co dependant,si tu as un travail,tu seras autonome financièrement et ça,il ne supporte pas car tu peux alors le quitter,c'est pour cela que le MA n'aime pas un co dependant qui retrouve son indépendance.
Pour ce qui est de tes vêtements,tu as très bien fait de t'en racheter et de te faire plaisir,là encore,pour lui c'est du négatif car tu n'es plus axée que sur lui,être belle va te permettre d'attirer les regards et lui veut être l'exclusivité de ta vie.Tu es entrain de retrouver ta liberté et c'est insupportable pour lui maistu dois tenir bon et ne pas retomber dans sa prison alcoolique.

Il est entrain de se séparer de tout le monde,il va bientôt se retrouver seul avec sa bouteille et il n'y a rien de pire pour un MA.
Si il te rappelle,ce sera sans doute pour te culpabiliser,pour te ramener dans ses filets et il va tout faire pour ça.Je ne pense pas qu'il ne te rappelle pas pour te protéger mais plutot pour te punir alors ne te fais pas trop d'illusions surtout et continue à t'occuper de toi et de tes enfants.je suis vraiment contente que tu aies un travail à toi,surtout,ne le lache pas.
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 12/11/2016, 17:47

Oui, bien sûr, travailler pour une femme de pervers narcissique c'est échapper à son emprise, je cite pervers narcissique car je maintiens que chez lui, il n'y a pas que le problème alcool.
S'il ne te répond pas, ce n'est pas pour te protéger mais pour te punir oui et pour te faire revenir à lui en rampant pour cèder à tous ses caprices.... Il le voit bien que tu appelles, alors, s'il ne répond pas et ne te rappelle pas, c'est volontairement mais je ne pense pas que ce soit pour te protéger tout ce qu'il a fait à côté ou avant , prouve le contraire.... C'est encore une sorte de manipulation..... Crying or Very sad 
En tout cas je suis vraiment heureuse que tu aies un travail, en plus un travail que tu aimes, ça ce sont les premiers pas vers la libération et vers ton autonomie, c'est génial, il ne pourra bientôt plus rien contre toi , tu seras une femme libre de mener sa vie comme elle l'entend, ce que tu commences à faire, malgré quelques couacs....Bravo ma belle!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 12/11/2016, 20:22

Comme vos propos sont touchants... J'en ai besoin, et vous êtes là...

Cet après-midi, nous sommes sortis faire à nouveau les magasins. J'ai trouvé de la tapisserie, et pour les meubles, ça attendra encore un peu, car je ne veux pas prendre n'importe quoi...
Les enfants en ont marre de faire les magasins, vous m'étonnez... Voir des meubles n'est pas intéressant pour eux, mais ils ont participé à me donner leurs idées. Il a fait un temps incroyablement pourri ici.
Sur le retour, ma grande de 18 ans m'a remercié pour ces moments passés... et me dit souvent "je t'aime" en ce moment. J'ai craqué en silence dans la voiture, ses mots m'ont tellement fait de bien, et je suis si triste de leur faire subir cela... Je m'en suis excusée auprès d'eux ce soir...

Ils comprennent... Ca va passer, je le sais... C'est juste dur.

---

Concernant cette manipulation dont vous me parlez ici, effectivement, il a eu une certaine emprise sur moi... Non pas que je dis 'oui' à tout... Je dirais plutôt que je suis dans l'écoute, la sincérité, l'honnêteté, la gentillesse, la douceur, la compréhension et surtout, je ne juge pas... J'aime laisser les choses à leur place.

Il a peut-être profité un temps, certes. Mais comme dit mon amie (du téléphone), j'ai su mettre les limites là où il le fallait ce soir-là. Chose normale. C'est aussi savoir se respecter... et respecter son prochain.

Puis, je n'ai pas à faire subir cela à mes enfants, c'est contre ma nature.

Il me le fait payer... Peut-être... Si ça lui fait plaisir. Une chose est sure aujourd'hui : je ne le rappelle plus, j'ai compris le message. On verra la suite...

Mon travail, je l'adore. Je suis en contrat de réinsertion actuellement. Une fois par semaine, nous nous réunissons avec mon équipe et la cadre qui m'a recrutée, pour le travail, et nous parlons de tout. A l'entretien, il m'a été demandée si je souhaitais faire une formation. Sur le moment, j'ai répondu que j'y réfléchirais.
J'ai appris la semaine passée qu'une de mes collègues part en retraite en 2018. Je me suis dit que je devrais saisir cette opportunité de prendre sa place, quitte à effectuer une formation. Je m'entends très bien avec mes collègues. Il y a juste une personne qui a un caractère bien trempé, et quelquefois, ça peut créer quelques problèmes... mais rien de grave, car la cadre (re)fixe les règles. Même si avec cette personne, ça a du mal de passer parfois, je reste fidèle à moi-même, j'agis avec elle comme avec tout le monde, et surtout, je pense 'boulot', et non 'copinage'... si vous voyez ce que je veux dire : les histoires de machines et de bidules trucs ne m'intéressent pas...

De cette personne, j'apprends beaucoup. J'en fais une richesse... Alors, je me dis 'hum, pourquoi pas? Avec le temps, ça va le faire...'

Et qui ne tente rien n'a rien.

onsaidiens  onsaidiens  onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 12/11/2016, 21:14

C'est important d'avoir un projet d'avenir dans le cadre de ton travail, c'est surtout motivant. Alors oui, ça vaudra sans doute le coup de faire une formation pour te permettre d'acquérir les compétences qui pourraient te manquer pour le poste que tu convoites...
Mais je te trouve de plus en plus axée sur toi et sur tes enfants, ça me rassure et je me dis que tu vas t'en sortir de belle façon.... Continue ma belle, c'est la bonne route... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  cristal 13/11/2016, 15:43

je trouve aussi que tu as beaucoup changé et que tu es bien plus axée sur toi et tes enfants que sur ton MA,ça c'est vraiment positif.Au fur et à mesure,tu vas de plus en plus apprécier la vie sans alcool,sans tensions,sans agressivité et refuser cette intrusion de l'alcool dans ta vie.
Pour ta formation,je pense aussi que c'est une très bonne idée,être bien dans son boulot,c'est déjà 50% de ton bonheur de vie alors continue sur cette lancée et ces beaux projets,vis ta vie,vois des amis,sors avec tes enfants et tu verras que l'alcool prendra de moins en moins de place dans ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 13/11/2016, 19:25

Si, comme lui, vous trouvez que j'ai changé, je me doute bien alors que cela lui a fait bizarre.

Changer, je n'en ai pas l'impression... J'ai des 'impératifs', dirons-nous, dans la journée, et je me centre sur le principal. Peut-être cale l'a t-il dérangé, inconsciemment. En tout cas, il m'en a fait la remarque...

Certes, c'est ainsi.

Aujourd'hui, je n'ai plus cette peine aussi forte que ces jours précédents. Triste, oui... mais différemment.

Sur le réseau social, il poste des publications en rapport avec la boisson alcoolisée... Cela me surprend, car ce n'est pas lui - de rentrer dans la provocation de cette manière - mais je me rappelle vos propos... Je ne me sens plus véritablement touchée. Je me dis juste 'ça y est, il débloque, il est parti dans ses délires... S'il ne stoppe pas, ça va mal finir...'

----

Ce matin, nous sommes sortis les enfants et moi, et cet après-midi, nous avons commencé le papier peint. Deux à trois heures de labeur... La pièce est en bazar, ce n'est pas fini. Comme je voudrais changer des meubles pour épurer l'espace, j'ai besoin de réfléchir un peu... Tant pis pour le bazar. Tant que c'est propre, c'est le principal...



femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 13/11/2016, 19:44

Je pense que ton comportement le déstabilise, il ne devait pas s'y attendre...Là, il va être dans la provocation, ne répond surtout pas, laisse le et continue à mener ta vie comme tu l'entends, ça te réussit plutôt bien, tu te sens mieux et c'est une très bonne chose, d'ailleurs ça n'ira qu'en s'améliorant..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 13/11/2016, 20:44

Qu'entends tu par 'ton comportement le déstabilise'?
Pourquoi serait-il dans la provocation? (cela ne lui ressemblerait pas, il aime rester discret...)

-> il se retrouverait 'seul' face à 'ses démons'? Et il ne s'attendait pas à ma réaction?
-> il est en pleine réflexion, et ne sait pas comment agir?

-> peut-il se sentir seul? Même s'il sait que je suis là... et qu'il peut m'appeler...

-> tout est-il véritablement fini entre lui et moi? personnellement, je ne le pense pas... car je suis toujours dans sa liste d'amis (réseau social)... Le jour où il m'aura 'éjecté' de cette liste, je serai rayée de sa vie. Il n'a pas (encore) pris cette décision...

Ou autre chose, encore...
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 13/11/2016, 21:11

Si tu arrêtes de l'appeler, il va se demander pourquoi, alors tout ce qu'il pensait sur ton amour, il va commencer à douter, sa stratégie de te laisser "mariner" pour te "punir" ne marche pas.... ça va lui poser un problème, quoi faire pour t'avoir encore à ses pieds...
Il ne te raye pas de ses réseaux sociaux car il veut que tu saches ce qu'il fait et ce qu'il vit et quand je parle de provocation, c'est là dessus qu'il peut en faire car il sait que tu le lis...
Qu'il se sente seul, ce n'est pas ton problème, tu es encore en train de retomber dans la co dépendance...Fais attention, ça revient vite! Pour ma part, j'ai l'impression qu'il joue avec toi comme le chat avec une souris.... Alors si tu ne joues plus le jeu, et bien il se pose des questions et cherche autre chose.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  cristal 13/11/2016, 22:01

tout ce qu'il met sur les réseaux sociaux et qu'il ne faisait pas avant c'est uniquement pour toi,il te connait par coeur et sait que tu es touchée par ce qu'il met.Quand il verra que tu ne réponds rien et que tu ne réagis pas à ses provocations,il va taper plus fort et te rayer de sa liste d'amis en étant persuadé que tu l’appelleras parce qu'il est sur que tu ne peux pas vivre sans lui.
Il est tellement sur de lui qu'il ne fait qu'attendre que tu reviennes sans se douter un seul instant que tu pourrais ne plus revenir.
Alors fais le descendre un peu de son piedestal,et continue à vivre sans lui,sans lui montrer que tu n'es rien sans lui comme ilo le pense.Vis pour toi,avec tes enfants,refais ta maison,occupe toi et laisse le se débrouiller avec ses problèmes qui ne sont plus les tiens!! coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 14/11/2016, 18:09

Personnellement, je le sens en colère. Il a mis une image qui contient ces mots : c'est à force d'être trop gentil que les autres nous rendent méchants." je me doutait de cela...

C'est au peine croyable, lui qui aime tant la discrétion... Pourquoi agir ainsi? Il a l'air tellement différent, c'est tellement irréel! Perso, quand j'ai besoin de parler, c'est entre 4 yeux...

Lui qui exige tellement de lui, des autres...

Va t-il revenir à la raison? Va t-il s'apercevoir que je suis celle que je suis? Que je n'ai aucune colère envers lui? Juste envers ce poison? Va-t-il se remettre en question? Si je lui telephonais, c'était pour parler avec lui, sereinement, posée...

Et dire qu'il se permettait de remettre en question mes actes... Voilà pourquoi ce soir-là, je lui ai d'arrêter...

Ce soir, j'ai de la peine pour lui, pour son devenir... Il bousille sa vie... Mais qui sait, j'espère (encore) que ce soit le déclic, qu'il décide de guérir vraiment. Au départ, il souhaitait guérir, il me disait que j'étais la seule qui pouvais se permettre de lui dire cela... Pour moi, il est en colère, dans sa caverne, à réfléchir...

Je vous dis cela, sans penser être dans la co dépendance, je le lui avais dit ce soir là aussi, et lui de me répondre, avec chantage: si je décide d'arrêter, je n'irai plus avec toi, je te quitte; je continue d'être avec toi et je boirai...

Il va retrouver la raison, avec le temps, non...?

Un jour, il m'avait confié être perdu, sans moi...


femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  mamou 14/11/2016, 18:52

Bonsoir femmeaimante,

J'ai vraiment l'impression que de suivre ses publications les unes après les autres te rend au plus mal....
Tu peux ne plus les voir..... 
Tu peux en faisant cela interpréter comme tu le sens.... mais tu risques de passer à côté de ta vie...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 14/11/2016, 19:07

Tu étudies chaque faits et gestes de ton conjoint pour essayer de lui faire dire ce que tu veux entendre, mais tu auras beau interpréter à ta sauce tout ce qu'il fait, tu perds ton temps là.
Reste sur les faits concrets, il est parti, il ne veut plus te parler, il dit du mal de toi, ça suffit largement pour ne pas essayer de faire revivre ce qui n'existe plus.. Alors arrête de tourner et de retourner tout ça dans ta tête, tu te fais du mal pour rien et lui, il a atteint son but, non seulement il est parti mais il te fait du mal.
Alors, bon sang, vis pour toi maintenant, arrête de le suivre à la piste pour voir si, par hasard, dans une virgule ou un point d'interrogation tu ne pourrais pas trouver une trace de son amour pour toi, actuellement, je pense qu'il n'en a plus... Je suis un peu dure mais il faut que tu reprennes pied dans la réalité là, et vite car tu perds ton temps et c'est vraiment dommage.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  femmaimante 14/11/2016, 20:18

C'est triste... car je me disais qu'il prenait du recul vis à vis de la situation pour réfléchir... qu'il ne voulait plus me parler pendant un temps, pour revenir vers moi, une fois qu'il aurait décidé de se soigner, ou ne pas revenir s'il ne décidait pas de se soigner...
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  SHALE 14/11/2016, 20:22

C'est triste mais il vaut mieux voir la réalité que de perdre son temps à élaborer des scénari improbables...Tu verras dans quelques temps qu'il y a du positif à cette situation, je te l'assure... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un MA. - Page 22 Empty Re: femme d'un MA.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum