lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boulevard de mes envies!

+17
Lisa
michele
maxou
Ludvina
Luciole
mamou
anna
olivia
SHALE
chanou
lagalere
Crystal_ine
etiennv
chouchou
JOSEPHA
cristal
mac adam2
21 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chanou 18/9/2014, 20:45

coucou jacot , et bien contente que tu ailles bien.. smiles smiles c est vrai ici on s inquiete mais c est bien normal !! essaie de vivre paisiblement comme tu le fais et surtout pense a toi, fais toi plaisir et un ptit coucou de temps en temps quand même!!! Very Happy je te souhaite une agreable soirée et un bon week end.. coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 18/9/2014, 20:48

Merci d'être passé nous rassurer, je suis heureuse de lire que tout va bien.
Belle soirée à toi, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 18/9/2014, 21:22

Je suis aussi soulagée, je commençais vraiment à m'inquiéter!!! Profite de la vie, c'est le bonheur!!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 18/9/2014, 21:44

je suis moi aussi rassurée de te lire mon jacot,tu reprends peu à peu ta vie en main,peu importe que ce soit un peu chaotique,tu feras du rangement plus tard,le tout,c'est d'avoir tout ce qu'il te faut sous la main,tu organiseras mieux au fil du temps petits coeurs 
Repose toi et fais toi du bien,tu  mérites tant un peu de douceur de vivre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 19/9/2014, 11:47

Merci pour les nouvelles, Jacot ; heureuse de lire qu'elles sont bonnes Very Happy
Continue à prendre soin de toi petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 22/9/2014, 21:28

Comment vas-tu Jacot ?? Pas de nouvelles alors je m'inquiète très vite... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 22/9/2014, 21:31

moi aussi Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 24/9/2014, 12:51

Des petites nouvelles, Jacot ?
Ou bien tu travailles trop ? Fais attention à toi, d'accord ?
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 24/9/2014, 20:11

Hello,
un petit coup de mou ces derniers jours avec un joli mal de gorge et une grosse fatigue. malade
Sinon la mer est bien calme autour de moi et c'est même un peu la pétole dans ma vie qui laisse les voiles de mes souhaits bien ballantes et mon navire en panne. scratch
j'attends patiemment le souffle chaud des alizés pour reprendre la route et découvrir de nouveaux horizons. Je garde quand même les yeux fixés sur une vigilante boussole pour maintenir le cap.
(j'ai déjà retrouvé une partie de mon naturel lyrisme et ce n'est pas si mal Very Happy )
Dans l'ensemble tout va bien à bord. Merci pour votre sollicitude.
Bises coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 24/9/2014, 21:44

oui,on retrouve notre poète Jacot Very Happy

ça fait plaisir de te lire ma petite mule mais tu sais,c'est normal de se poser un peu ,tu as fait tellement de chemin en peu de temps,il te faut te reposer un peu et rester un peu sur place pour voir où tu en es et surtout préparer ton futur chemin petits coeurs 
on a tendance a vouloir tout tout de suite mais on a besoin de ces moments de pauses que l'on prend comme de la stagnation mais qui en fait sont juste nécessaire pour reprendre ensuite un bel envol Very Happy 

alors profite de ce calme pour te ressourcer et ne t'en fait pas ,dans très peu de temps,tu repartiras sur le chemin de la découverte coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 25/9/2014, 12:12

Merci pour ces nouvelles si poétiques smiles
Cristal a bien raison lorsqu'elle parle de pauses qui ressemblent à de la stagnation, mais qui sont au contraire des moments où l'on se ressource - même si parfois ces moments sont pénibles à supporter tant on semble envahi de vide (en tout cas ç'a été et c'est encore de temps en temps mon impression...). Alors repose-toi bien et ressource-toi bien, Jacot. Le redémarrage n'en sera que plus joyeux, enthousiaste smiles
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 25/9/2014, 19:58

Sans la béquille de l'alcool et celle encore plus importante du combat contre lui ça fait bien de la place à remplir.
Je reste patient et très optimiste. smiles
En tous les cas, merci pour vos encouragements très encourageants. Very Happy
coeurs onsaidiens
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 25/9/2014, 21:20

ça fait plaisir de te relire plein de verve, c'est bon signe Very Happy

prends soin de toi, prends patience, tu as repris le rythme du boulot et du quotidien bien vite en sortant de cure.
Ce n'est pas étonnant si tu as besoin de souffler un peu là.

bonne soirée, petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 25/9/2014, 21:33

C'est vrai que d'arrêter l'alcool nous laisse plein de temps libre. Mais ne le remplis pas avec n'importe quoi, réfléchis à ce que tu aimerais vraiment faire de ce temps libre..Te connaissant, je suis sûre que les idées ne te manquent pas, ne serait-ce qu'écrire parce que tu as un don pour ça. Mais ce peut-être tant de choses.....Il ne faut pas non plus que ce soit une course aux activités qui t'amène à faire n'importe quoi et où tu serais déçu, mais au contraire faire des choses qui t'apportent un plus.
N'oublie pas d'y caser un peu de Soma, pour ma part, j'en fais toujours, même 16 ans après, j'y trouve toujours autant de bien être. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 28/9/2014, 08:49

coucou,
j'espère que tu profites de ce week end pour te ressourcer et prendre soin de toi.
ne précipite surtout pas les choses pour te remplir d'activités qui n'auraient pas grand sens si elles ne répondent pas à une profonde envie de ton nouveau toi....
passe une bon dimanche, petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chanou 8/10/2014, 20:36

bonsoir jacot.. smiles si tu passes , peux tu nous donner de tes nouvelles !!! j espere que tout va bien pour toi coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 8/10/2014, 21:08

Jacot, à moins qu'il y ait quelque chose de grave, ce que bien sûr je ne souhaite pas, je ne trouve pas très sympa que tu nous laisses sans nouvelle, tout au moins si tu peux avoir un accès internet, mais normalement si tu vas bien, tu en as un.....
En tout cas, on aimerait vraiment avoir de tes nouvelles, ça fait long maintenant!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  olivia 8/10/2014, 21:25

Oui, juste un signe comme quoi tu es encore en vie, serait rassurant, le reste ..........



coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 9/10/2014, 11:33

En découvrant une notification dans ma boîte mails j'espérais te lire, mais non...
Alors comme les autres je t'appelle ; des nouvelles ? quelles qu'elles soient.
petits coeurs coeurs petits coeurs
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 14/12/2014, 10:27

Mon message vient de s'effacer et il était assez conséquent. grosse colère grosse colère
Les news sont remises à plus tard . Désolé. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 14/12/2014, 10:31

Bonjour jacot.

Viens vite nous donner de tes nouvelles et dire tout ce que tu avais écrit coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chanou 14/12/2014, 10:32

coucou jacot!!! smiles que je suis contente que tu sois de retour parmi nous... j ai hate de lire comment tu vas car nous étions tres inquiets !!! tu es de retour, c est le principal smiles coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 14/12/2014, 11:10

Ouf, contente de te relire, nous étions très inquiets !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 14/12/2014, 11:30

Bon, je me suis calmé, je reprends à zéro. ange
Je disais donc:

Hello,
Vous vous en doutez bien, j’ai replongé au mois d’octobre. Ce qui m’a rendu assez désespéré, au point de penser après toutes ces années de combat, ces hospitalisations, ces sevrages ambulatoire, ces rendez-vous au CSAPA et mon travail psy que c’était comme ça, que j’étais alcoolique point-barre et que je le resterais. En bref, j’avais laissé tomber, cessé d’arrêter d’arrêter, en n’essayant même pas de gérer. Le trou noir complet dans lequel je me suis laissé aspirer, me considérant et me traitant comme un déchet. En bref, une vraiment sale période. Crying or Very sad Embarassed
Puis un miracle s’est produit. Au cours d’une séance avec mon psy, une découverte, une avancée majeure a tout chamboulée. J’ai retrouvé mes envies, mes désirs. Et non seulement cela mais je les mis en route.
Je me suis remis à réécrire mes poésies et mon roman. Je me suis inscrit sur un site de soutien et de conseils en lien avec des maisons d’édition où je peux échanger, soumettre ce que je fais à la critique et au regard de l’autre. J’ai repris la peinture (je vais même livrer une commande incessamment) et la photo. J’ai fini de déballer mes cartons et de décorer mon nouvel appart où je me sens bien.
J’ai même osé contacter la copine d’une collègue qui partage mes goûts et mes passions et faire une sortie resto avec elle. smiles
En bref l’alcool qui servait à combler un vide est devenu un empêchement majeur.
Je suis donc allé, mardi dernier, chez l’alcoologue qui m’a prescrit tout ce qu’il faut pour un sevrage ambulatoire que j’ai commencé aujourd’hui (m’étant pas mal dosé, il me fallait un temps de repos pour le mettre en route). Je le revois mardi prochain et si je n’ai pas réussi, je ferais tout ce qui est nécessaire pour y arriver, même si je dois devenir le recordman des hospitalisations. Ce qui est légèrement humiliant, je dois l’avouer. Embarassed
Il m’arrive par moment de disparaître du forum bien que j’y sois très attaché et que je sache bien tout ce que je lui dois. Ce n’est certainement pas un abandon mais une mesure de sécurité pour moi, ne voulant déborder comme j’ai déjà pu le faire.
Voilà, je reprends le fil et j’espère que ma route osaidienne sera longue et ensoleillée cette fois. repos
Je vous envoie toute mon amitié et mon affection. onsaidiens coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 14/12/2014, 11:39

Re coucou Jacot,

Ne dit-on pas "si le plan A ne marche pas, il y a les autres lettres de l'alphabet....".
Et bien, à force d'essayer, de comprendre, etc.... il suffit d'un élément qui va tout déclencher.

Le vide que tu ressentais, tu sais à présent comment le remplir, et je t'en félicite, tu as l'âme d'un artiste.
Alors, go pour ton premier jour, nous sommes avec toi, nous le serons au fil des jours!!!

Courage

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 3 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum