lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Boulevard de mes envies!

+17
Lisa
michele
maxou
Ludvina
Luciole
mamou
anna
olivia
SHALE
chanou
lagalere
Crystal_ine
etiennv
chouchou
JOSEPHA
cristal
mac adam2
21 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 23/6/2015, 08:00

Vais au turbin. smiles
Bonne journée et à ce soir. coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 23/6/2015, 13:13

Bon courage à toi!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 23/6/2015, 20:07

hello,
encore une belle journée de travail, un peu longue mais agréable. Vers 15 heure, je me suis aperçu que dans ma tête se produisait un méchant calcul. L'idée de se payer un gaufre avec une partie de poker/alcool et cela presque sans m'en rendre compte. Rolling Eyes
Quand je m'en suis aperçu, la balance de ce que je vis en ce moment et de ce que je vivais avant, c'est tout de suite mise en route. Il n'y avait pas photo et aucun doute, le plateau de mon abstinence et de ses bénéfices pesaient bien plus lourd que celui de mes alcoolisations. Je suis rentré assez serein chez moi par la suite, sachant le plaisir d'une bonne lecture et d'un bon petit repas qui m'attendaient. smiles
Pitin, faut que je reste vigilant et concentré. je crois que ces derniers jours passés en groupe et le grand plaisir que j'y ai pris me manquent un peu.
Je m'aperçois que je recherche de nouveaux challenges et de nouveaux défis et une certaine intensité que cela entraîne. J'ai quelques pistes à mettre en chantier et cela est plutôt rassurant pour moi.
Tout va bien à bord si ce n'est cette petite bourrasque, que je prends comme un bénéfique avertissement. coeurs

jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 23/6/2015, 21:06

Tu as raison , les challenges et les défis t'amènent de la dopamine qui lutte efficacement contre les envies d'alcool et fait remonter en flèche tes endorphines, alors oui, trouve toi de nouveaux challenge, c'est la meilleure façon de t'en sortir!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 23/6/2015, 21:34

Bonne soirée tranquille et à demain. coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 23/6/2015, 22:46

trop top de pouvoir accéder à ce que l'on désire

garde bien ça en tête parce que sans alcool,tu pourras avoir tout ce que tu désires (si ça reste raisonnable bien sur Very Happy ).J'en avais des désirs et certains même que je ne pensais pas pouvoir assouvir et bien j'ai tout réussi parce que je le voulais,parce que j'ai tout fait pour y parvenir et surtout,parce que je ne me suis mis aucun bâton dans les roues.
Alors va chercher tes désirs en toi et fais en des objectifs,tu verras qu'au fil des ans,ils vont tous se réaliser peu à peu wouhou 
j'adore te voir renaitre ma petite mule content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  sanka 24/6/2015, 06:14

jacot2 a écrit:Je m'aperçois que je recherche de nouveaux challenges et de nouveaux défis et une certaine intensité que cela entraîne. J'ai quelques pistes à mettre en chantier et cela est plutôt rassurant pour moi.

super
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 24/6/2015, 08:21

Je suis à la bourre! smiles
Bonne journée et à ce soir. coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Crystal_ine 24/6/2015, 13:14

jacot2 a écrit:hello,
encore une belle journée de travail, un peu longue mais agréable. Vers 15 heure, je me suis aperçu que dans ma tête se produisait un méchant calcul. L'idée de se payer un gaufre avec une partie de poker/alcool et cela presque sans m'en rendre compte.  Rolling Eyes
Quand je m'en suis aperçu, la balance de ce que je vis en ce moment et de ce que je vivais avant, c'est tout de suite mise en route. Il n'y avait pas photo et aucun doute, le plateau de mon abstinence et de ses bénéfices pesaient bien plus lourd que celui de mes alcoolisations. Je suis rentré assez serein chez moi par la suite, sachant le plaisir d'une bonne lecture et d'un bon petit repas qui m'attendaient.  smiles
Pitin, faut que je reste vigilant et concentré. je crois que ces derniers jours passés en groupe et le grand plaisir que j'y ai pris me manquent un peu.
Je m'aperçois que je recherche de nouveaux challenges et de nouveaux défis et une certaine intensité que cela entraîne. J'ai quelques pistes à mettre en chantier et cela est plutôt rassurant pour moi.
Tout va bien à bord si ce n'est cette petite bourrasque, que je prends comme un bénéfique avertissement.  coeurs


Jacot, bravo! Pas parce que tu es à la bourre, mais parce que tu as su comment éloigner cette envie. Et as-tu remarqué comment tu as écrit poker/alcool, ils sont associés. Cette barre est symbolique, l'un ne vas pas sans l'autre.

C'est certain que tu dois rester vigilant, mais je trouve que tu arrives très bien à voir les bienfaits de ton abstinence et de donner un coup de balai. Tu sais aussi bien que moi, sinon plus, qu'il n'a pas fini de titiller, mais que ça va s'estomper et que tu pourras vivre ta vie sans entendre régulièrement son appel. C'est dans la persévérance et la constance que tu y arriveras.

Continue à te faire plaisir avec de bons repas, un bon livre et je te souhaite de beaux défis, parce que se dépasser est aussi une belle marque d'amour pour soi. Sortir de sa zone de confort est un beau challenge. On se plaît trop bien dans nos vieilles pantoufles, confortables, moulées à souhait, mais je crois que nous avons besoin de relever des défis pour réaliser ce que nous valons et ce que nous pouvons faire et réaliser.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 25/6/2015, 19:23

Aie,
j'ai trébuché, hier, sur un caillou. Bon un petit caillou, du moins plus petit que d'habitude mais je le sais, il n'y a pas de petites alcoolisations. Crying or Very sad
Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être ai-je été tenté par une vérification et de ce côté là, je n'ai pas été déçu. Ça ne m'a pas plu du tout.
Je reprends donc mon chemin avec un rendez-vous chez l'alcoologue aujourd'hui qui a étoffé mon traitement tant que je ne serai pas plus stabilisé.
Par contre là, j'ai besoin de vos conseils car il m'a prescrit 15 gouttes de Tercian en solution buvable qui contient 121 mg d'alcool pour 50 gouttes.
Prends-je ou pas. Je suis un peu dans l'expectative. scratch
Sinon, le moral est bon et je ne suis pas plus inquiet que ça. J'ai juste élevé le niveau de vigilance.
Je vais prendre de vos nouvelles. coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 25/6/2015, 19:30

Le tercian, contient de l'alcool ???? Quand je vois le nombre de gens qui en prennent je comprends mieux pourquoi il a si peu d'effet!!!!
Non, tu ne le prends pas, tout au moins pas en goutte et c'est tout de même un neuroleptique. En tout cas, appelle ton toubib pour lui préciser que tu ne peux pas prendre de produit avec l'alcool.. Sur le forum, il y a eu une personne qui a rechuté à cause d'un sirop pour la toux qui contenait de l'alcool, et il n'y a pas que lui.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 25/6/2015, 19:34

Merci,
je n'en prends pas (enfin, j'en ai pris 5 gouttes à midi) et je l'appelle demain. Rolling Eyes
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 25/6/2015, 19:52

Je viens d'aller sur la page Onsaide de Facebook prévenir tout le monde, car il y a un paquet de malades alcooliques qui en prennent sans savoir qu'ils avalent de l'alcool pur!!!!
Merci de nous l'avoir dit, c'est vraiment important!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 25/6/2015, 20:54

Agréable de se sentir utile. Very Happy
Je passe en mode bouquin/lit. smiles
Bonne soirée et à demain. coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 25/6/2015, 21:17

Bonne soirée, dors bien!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 25/6/2015, 22:34

bizarre que ton médecin t'ait prescrit le tercian en gouttes,il connait ta maladie non??
en tout cas tu as bien fait de vérifier super 
pour ce qui est de ton caillou,je pense qu'il est temps que tu arrêtes de vérifier,tu l'as fait suffisamment souvent pour que la vérification ne soit plus nécessaire petits coeurs 
tu as repris le chemin du combat très vite,c'est une très bonne chose coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 26/6/2015, 07:56

Hello Jacot,
Je ne t'ai pas encore félicité pour ta présentation de la semaine dernière (j'étais peu présente ces derniers jours). Tu peux être fier de toi et tu as raison de partir sur de nouveaux défis !
Pour ton caillou, il t'a prouvé que l'alcool n'a plus rien à t'apporter, alors poursuis ta route sans lui mais pour toi, avec plein de belles choses à vivre !
Passe une belle journée et à ce soir coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  sanka 26/6/2015, 08:27

Coucou Jacot, maintenant que tu as balayer tous les petits cailloux qui ce trouvaient sur ton chemin, tu vas pouvoir avancer sans plus trébucher cligner

Passe une bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 26/6/2015, 08:30

Bonne journée et à ce soir. coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 26/6/2015, 15:05

Peut-être ai-je été tenté par une vérification

Qu'est tu as encore à vérifier depuis le temps ???
Je ne sais pas ce que tu vérifies, mais je sais que régulièrement ainsi tu relances la machine et que la THP n'est pas prête de quitter ton organisme!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 8/7/2015, 20:31

Je suis si partagé. scratch
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 8/7/2015, 20:57

J'ai bien sur replongé. Bien sûr , je ne sais pas pourquoi!
je suis très actif et prépare une suite aux journées de Saint Alban, pour lesquelles, je vais être publié dans leur revue. En projet, je dois écrire, dans le cadre d'un séminaire, quelque chose sur la transmission. Je pensais démarrer sur les autobiographies d'écrivains connus, Gide, Camus, Saint Ex...
Je prépare aussi une communication sur l'autisme et le sinthome par rapport à mon expérience vécu.
Je fais de la photo et prends mon pied dans la retouche. j'ai recommencé à peindre et produit une base magnifique.
J'ai décoré ma maison et fleuri ma terrasse qui est superbe!
Je vais partir, la semaine prochaine, à la Grande Motte chez mes parents qui m'attendent, avec mon frère, comme le fils prodigue.
pourquoi, pourquoi toujours plus me défoncer?
je ne le sais pas.
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  sanka 8/7/2015, 21:09

Tu savais Jacot en te frottant aussi souvent à l'alcool qu'il allait vite revenir en toi comme avant hélas Crying or Very sad

C'est vrai que ton boulot te prend beaucoup de temps et tu t'occupes beaucoup, il faudrait vraiment penser à savoir ce que tu cherches en buvant, en tout cas la machine est relancé et il va falloir reprendre un sevrage, je ne suis pas sûr que tu arrives a tenir la cadence au rythme là Crying or Very sad
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  jacot2 8/7/2015, 21:23

Ce que tu me dis, me touche énormément parce que je sais par où tu en passes et tu sais par où j'en suis passé. J'ai vu et suivi, comment tu as rassemblé toute ta détermination pour ne pas faire comme moi. Tu as raison, un sevrage est nécessaire. je m'y attelle.
merci mon bijou et ma précieuse.
Tu le mérites, prends soin de toi. onsaidiens coeurs
jacot2
jacot2
Habitué
Habitué

Masculin 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 8/7/2015, 21:33

J'ai bien sur replongé. Bien sûr , je ne sais pas pourquoi!

parce que tu es malade Jacot!!
c'est super tout ce que tu fais mais tout ça,c'est surtout pour ne pas voir LE problème Crying or Very sad On dirait que tu t'entoures de plein de projets pour ne pas te voir,ne pas t'affronter.
Tu ne crois pas qu'il serait temps de repenser à une cure avec post cure derrière??tu ne vas pas pouvoir te cacher encore longtemps derrière tous tes leurres mon Jacot ,tu râtes le plus beau de ta vie, passes à coté du plus précieux: TOI Crying or Very sad

pourquoi ne te donnes tu pas les moyens de te soigner correctement?Pourquoi t'infliges tu de telles contraintes alors que tu pourrais faciliter tes soins.Sois doux avec toi mon jacot,tu ne mérites pas tout ce que tu t'infliges  Crying or Very sad 

accroches toi tu es quelqu'un de tellement précieux  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 18 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum