lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RECHUTE

5 participants

Aller en bas

RECHUTE  Empty RECHUTE

Message  puce 1/9/2014, 20:06

Bonsoir,

2eme rechute en 6 mois pour mon compagnon. Je ne sais plus quoi penser!
Il avait refait un sevrage avec traitement pour l'aider à tenir et accompagnement en groupe 1/semaine et il a tenu 3 jours (a la sortie de la première réunion  no comment ...) .  Depuis c'était pire chaque jour jusqu'à hier soir ou il m'a demandé de l'emmener aux urgences car il était trop mal !!!!! Et le voila hospitalisé en psy avec postcure en ligne de mire.
Le premier séjour était réfléchi et programmé mais là c'est brutal je ne sais pas comment réagir. Embarassed Je finis par me dire qu'il n'a pas envie d'arrêter que c'est juste son mal être physique et intérieur qui le pousse à se soigner mais pas la cause profonde de sa dépendance.
Me voila repartie dans la galère des problèmes domestiques à gérer seule à la veille de la rentrée scolaire, je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer! pas content
J'y croyais tellement a la première post cure, j'ai été déçue et là je me dis et si c'était encore pour rien grande peur  
Qu'en pensez vous ? Si vous avez vécu cela j'aimerais avoir vos témoignanges, je suis perdue.

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  SHALE 1/9/2014, 21:33

En fait ton compagnon a fait un sevrage , pas un véritable travail sur lui même pour justement essayer de trouver la cause de son alcoolisme, cause qui remonte en général à la petite enfance.
Je pense que son hospitalisation, surtout si elle est suivie d'une post cure lui apportera bien plus .
Tiens nous au courant! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  cristal 1/9/2014, 21:53

pour le moment,il est entre de bonnes mains et des professionnels s'occupent de lui,il est temps de penser a toi et a ta vie et cesser de t'en faire pour lui.Que tu soies déçue c'est normal mais la maladie alcoolique ne se soigne pas juste avec un sevrage mais il faut bien connaitre la maladie pour le savoir Crying or Very sad 

essaye de te concentrer sur toi là et de prendre juste un jour à la fois,laisse ton ami a ses soins et retrouve peu à peu ta vie .Est ce que tu fais du sport,as tu des activités qui te plaisent,as tu des amis?de la famille??
tu dois sortir de ce monde alcool et retrouver la vraie vie et te ressourcer durant son absence.

mais on va en reparler,bienvenue sur onsaide puce coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  puce 1/9/2014, 22:07

En fait il a fait un séjour au shale en début d'année a tenu un bon mois ou il se sentait bien mais a replongé doucement parce qu'il pensait pouvoir se contrôler et en juin juste un sevrage et de nouveau rechute mais pas de post cure il pensait avoir appris de son erreur mais rechute malgré médocs. Il me parle de repartir en cure depuis qqs temps mais s'en veut de devoir encore nous laisser. Quelqu'un a déjà fréquenté le centre de Bletterans dans le jura?
Pour ma part je n'ai pas le temps d'avoir des activités pour moi avec les enfants c'est difficile ; nos amis et ma famille ne sont pas au courant de ses problèmes quant à la sienne je limite les faces à faces car sa mère est très gentille et nous rend d'énormes services mais elle ne comprend pas la maladie, elle me culpabilise me disant que je n'ai qu'a vider les bouteilles quand j'en vois une; c'est si facile quand on voit ça de dehors...
Je pratique le détachement ce qui fait penser à mon compagnon que je m'en fous bien que je lui explique que me blinder est la seule façon de résister et de rester car je veux rester, y croire. Merci de votre réactivité

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  cristal 1/9/2014, 22:13

je pense qu'une nouvelle cure lui permettrait de voir ce qu'il n'a pas vu au SHALE,il en faut parfois plusieurs pour s'en sortir petits coeurs 
les amis et la famille sont là pour te soutenir et te permettre de te ressourcer,si tu ne veux pas leur parler de tes problèmes,tu pourrais au mons passer du bon temps avec eux histoire de sortir de cette ambiance alcool Crying or Very sad 
pour tes activités,il est important de te trouver un peu de temps pour TOI,tu n'es pas qu'une maman ou une épouse,tu es aussi une femme qui a le droit de se faire du bien et de penser a elle  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  puce 1/9/2014, 22:23

Pendant sa première cure j'ai pris des cours de natation ce que je voulais faire depuis longtemps , je pensais m'inscrire dans une salle de sport je vais peut être me lancer mais il ne travaille pas depuis plusieurs mois alors coté finance ca commence a être très restrictif surtout à cette période de l'année avec les impôts qui arrivent. Je vais essayer de ME consacrer un peu de temps.
Pensez vous que si je donne la" lettre d'un alcoolique" a ma belle mere ca peut l'éclairer sur ce qui se passe?

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  cristal 1/9/2014, 22:26

je pensais m'inscrire dans une salle de sport je vais peut être me lancer

voilà qui est mieux petits coeurs tu as besoin de te détendre,c'est aussi nécessaire que de manger ou se vêtir petits coeurs 

pour la lettre d'un MA,oui,ça pourra l'aider a mieux comprendre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  schwcoop 2/9/2014, 13:13

Desolé d'apprendre que ton compagnon a fait une rechute, mais c'est une bonne chose qu'il soit en soins.

Tu sais, que ce sevrage est été dans l'urgence n'est pas forcément un handicap loin de la. Mon dernier sevrage l'a été et a été un succes  croiser les doigts

Si il etait "trop mal", c'est peut etre aussi une prise de conscience

Je ne te (vous) souhaites qu'une chose, que ce sevrage et la post cure soit un succes.

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  puce 3/9/2014, 21:37

Bonsoir, merci pour votre soutien.

Nous sommes allés le voir aujourd'hui,  il est pas mal mais il vient d'apprendre qu'il n'aura de place en post cure que dans 3 semaines et ne souhaite pas rester aussi longtemps "chez les dingos". Il envisage de sortir en milieu de semaine prochaine et en attendant sa place en  cure  pour pas rester tout seul et avoir l'esprit occupé il veut même reprendre le boulot (jusqu' a maintenant il considérait impossible de retourner bosser) et les soirs où je travaille d'aller chez ses parents (une révolution!!!).

Il a vu un gars d'un MAB et j'ai l'impression que ce qu'ils se sont dits lui a fait un gros choc émotionnel, il veut qu'on fasse une thérapie de couple voir familiale (famille recomposée, pas toujours facile polochon ) .
Il a peut être eu ce déclic que nous attendons depuis longtemps, je le sens plus motivé que jamais ; il m'a même donné toutes ses planques pour que je fasse le ménage et dit de planquer la clé de la cave...

Je reprends confiance en lui mais ne nous emballons pas ce sera, je le sais, un combat de tous les jours pour ne pas être mis KO boxer .

Merci encore d'être à mon "écoute" si on peut dire, ca fait du bien de ne pas se sentir seule. remerciements

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  cristal 3/9/2014, 21:44

j'ai édité le nom de l'association que tu as mis et l'ai remplacé par MAB,n'en soies pas étonnée,nous évitons de nommer les associations pour ne pas faire de pub pour l'un ou pour l'autre mais ce n'est pas grave,tu ne savais pas Very Happy 

pour ton ami,c'est une bonne chose qu'il ait une date,c'est un peu normal que ce ne soit pas tout de suite.Pour le boulot,a voir si il s'y sent bien ou si c'est la pression assurée,dans ce cas,il vaut mieux qu'il se repose et qu'il s'occupe de ses soins.
En tout cas,toi tu restes vigilante et tu te blindes,tu gardes ta ligne de conduite a savoir que tu ne le partages plus avec l'alfool et que si il choisit l'alcool,c'est sans toi.

tiens nous au courant et n'oublie pas de penser a toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  SHALE 3/9/2014, 21:45

Attends qu'il soit là, sans idées préconçues, tu verras bien comment ça se passera, bien je l'espère pour toi!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  puce 3/9/2014, 22:19

Ok pour les associations, merci d'avoir rectifié.
Pour son boulot il ne subit pas une pression monstre, ce n'est pas le boulot de ses rêves mais il  y a des amis et l'ambiance y est plutôt bonne.
J'ai bien enregistré vos conseils et m'appliquerai a les mettre en œuvre et désormais pour moi c'est sado

Bonne soirée. dodo

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  Crystal_ine 4/9/2014, 02:15

Pense à toi d'abord. En vivant un jour à la fois, ça évite d'anticiper ce qui pourrait arriver.

Vis le moment présent et fais confiance.

J'espère aussi que tu nous tiendras au courant.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty fatiguée

Message  puce 9/10/2014, 21:52

Bonsoir, mon homme est en cure depuis presque 2 semaines ca se passe bien apparemment, on va le voir ce week end.
De mon côté je suis fatiguée, je crois que toute la pression accumulée en un an retombe mais je dois tenir pour les enfants, pour lui. En plus si je suis fatiguée et donc tendue et irritable ca sera mauvais pour créer un climat propice à son retour donc je le sais il faut que j'arrête de brasser beaucoup d'air pour pas faire grand chose et surtout prendre soin de moi mais je n'ai aucune motivation! C'est plus dur que pour sa première cure, mais je vous embête avec mes états d'âme, désolée Embarassed. Merci

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  SHALE 9/10/2014, 22:01

Mais tu ne nous embêtes pas avec tes états d'âme, nous sommes là pour ça. smiles 
Tu en as trop portée sur le dos pendant trop longtemps, tu dois aussi appréhender la sortie de cure, mais nous t'aiderons à ce moment là, car c'est un moment primordial pour que tout se passe bien. Il faudrait peut-être que tu vois un médecin, ça ressemble à un début de dépression les symptômes que tu décris..
Sans doute avec un léger anti dépresseur, tu retrouverais le dynamisme qui t'a lâchée quand tu n'en as plus eu besoin.
Tu peux aussi voir un psy pour aller poser ce qui pèse trop lourd c'est aussi une aide importante, comme aller dans un MAB, ils aident aussi l'entourage...
Mais viens poser tes valises ici autant que tu veux, le forum est là pour ça!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  puce 9/10/2014, 22:20

bonsoir, quelle réactivité, j'apprécie de savoir qu'il y a quelqu'un même de l'autre côté d'un écran qui sait par quoi on passe. Je suis allée voir mon médecin qui ne m'a rien prescrit mais je n'y comptais pas trop, je n'aime pas les médocs surtout ceux pour la tête . Il y a bien une infirmière sur le ccaa qui a proposé a Mr de me voir, à ce moment là je n'en voyais pas l'utilité mais même maintenant je ne sais pas ce que je pourrais lui dire confused . De vous lire/écrire ca me donne déjà les larmes aux yeux j'ai peut être juste besoin de ça pleurer un bon coup et rebondir comme je l'ai toujours fait. Une de mes amies qui est plus ou moins passée par là (mais est partie) m'avait prévenue qu'il y aurait un moment où je craquerais, j'y suis. pleurer kleenex Je devrais contacter cette infirmière juste pour voir ce que ca m'apporte mais je suis très pudique et en face à face je ne sais pas si je pourrai me livrer comme je le fais ici.

Je dois vous laisser car demain je me lève tôt et la nuit s'annonce compliquée car ce soir le petit est très perturbé par l'absence prolongée de son père .Bonne nuit remerciements
🇨🇴

puce
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  cristal 9/10/2014, 22:31

mais je dois tenir pour les enfants, pour lui.

tu dois surtout tenir pour TOI

En plus si je suis fatiguée et donc tendue et irritable ca sera mauvais pour créer un climat propice à son retour

c'est surtout mauvais pour TOI Puce,il faut que tu apprennes a penser un peu plus à toi là car tu ne penses qu'a lui et aux enfants,tu es où toi là dedans??
quand est ce que tu vas prendre enfin soin de toi,te donner aussi de l'importance?? tu ne crois pas que tu as droit aussi a de l'attention??
alors pense un peu plus a toi,ton mari est pris en charge pas les soignants,les enfants sont pris en charge par leur maman,qui prend soin de toi ??

fais attention a toi aussi puce et fais toi du bien,tu le mérites plus que quiconque petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  Crystal_ine 10/10/2014, 03:25

Je ne peux qu'être en accord avec ce que l'on t'a dit. J'arrive plus tard à cause de mon décalage horaire, mais il faut que tu mettre la priorité sur toi. J'ai aussi passé par une période de larmes. Ne refoule pas ces émotions, laisse-les se libérer, sans non plus les entretenir, car la dépression te guette. Il faut te faire du bien.

Un bain avec une musique douce, lumière tamisée, chandelles quand les enfants sont couchés, de la lecture, si tu aimes ça, mais il est essentiel de faire des choses que tu aimes, ça te permettra de te retrouver et de retrouver des forces et de l'énergie.

Tu as tellement mis ta propre vie en veilleuse, que là il est normal de te retrouver dans cet état. Mais petit à petit, tu verras que tu iras de mieux en mieux. Vas-y un jour à la fois, un petit plaisir à la fois.

Viens sur le forum autant de fois que tu en as besoin, tu n'as pas à être désolée, tu ne nous embêtes pas, nous sommes là pour t'apporter notre soutien, notre aide et par notre expérience, faire en sorte que tu arrives à avoir une vie qui te convienne petits coeurs


Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHUTE  Empty Re: RECHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum