lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cristal, Mel85, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 11:01

Oui pas de souci, comme je le précise plus haut j'ai du valium chez moi pour les jours ou je ne bois pas.
Non, bloqué car plus de matériel pour continuer ce chantier.
Mais ça devrait arrivé ces jours ci.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 11:05

qu'est ce que tu aurais envie de faire, là maintenant, et qui te ferait plaisir ?
écouter de la musique ? un petit plat ? une balade au bord du canal ? bricoler un ordinateur ? ... smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 11:14

Franchement je suis vide et n'ai envie de rien .....
J'attend encore un peu pour manger, bien que la je bois de l'eau (j'ai rien d'autre) accompagnée de biscuits salés (tuc)....
J'essayerais cette aprés midi de sortir me balader.....
Si j'y vais maintenant, je me mets en danger innutilement..
Dire que devrais être en Dordogne actuelement....
Mais entretien et attente de résultats, plus mon chantier à finir, je suis resté ici...
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 11:23

je te comprends, je suis moi aussi en vacances mais coincée chez moi à cause de différentes contraintes alors que j'aurais vraiment eu besoin de partir me poser un peu ailleurs Rolling Eyes

si tu te sens en danger effectivement il vaut mieux rester chez toi.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 11:30

Hou ben oui que je reste là...
Je dois même aller au tabac qui se trouve à 15 pas de chez moi, mais j'irais cette après midi aussi....
De toutes façons je n'ai vraiment pas envie de sortir là.
Pour la boisson le petit singe essait bien sûr de m'en convaincre, mais je ne ressent pas d'effet physique de manque.
Comme je le dis souvent, tout est dans la tête (je parle de mon cas bien sûr sans généraliser).
Je me rend aussi compte d'une chose la, de suite.
Juste le fait de discuter, même si au travers un écran, ça fait déjà du bien!
C'est vrai qu'à l'époque je passais beaucoup de temps (trop peut être ) via FB à discuter avec manue....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 11:35

je suis persuadée que ça fait du bien de discuter, même à travers un écran, ça m'est arrivé très souvent ! Very Happy

en tout cas ça me fait plaisir si tu te sens un peu mieux, et aussi que tu résistes aux tentatives du petit singe  petits coeurs

j'ai une course à faire, je te laisse pour le moment, à tout à l'heure et bon appétit Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 11:42

Merci Chouchou
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 14:35

coucou Claude,
comment vas tu depuis tout à l'heure ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 14:54

Coucou....
J'ai réussi à dormir une petite demie heure, j'ai mangé correctement.....
Je reviens d'avoir été acheté et changer mes essuis glaces.....
Pour tout avouer, je trouve le temps long, très long.......
J'ai un peu peur pour ce soir , mais bon, nous en sommes pas encore là!
Demain je vais sur mon chantier, quitte a aider Mathieu a faire autre chose que de l'électricité et pour rien, je n'en peux plus de ces journées à glander ou presque.
Depuis mes 2 formations et ce chantier qui m'occupe, je ne supporte plus les jours et les semaines qui s'enchainent à la maison.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 15:05

non on n'en est pas encore à ce soir, avance pas à pas et tu verras comment ça va se passer.
Je comprends que le temps te paraisse long, quand j'attendais l'année dernière le résultat de ma candidature sur mon poste actuel je trouvais les secondes interminables...
C'est étonnant comme notre perception du temps change selon qu'on attend quelque chose, qu'on vive un moment déplaisant ou au contraire agréable...

tu sais qu'on est là de toute façon, si tu as besoin d'échanger...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 15:10

Oui oui Chouchou, je sais que je peux compter sur vous!
Pas de souci de ce coté la!
La je me rabat sur du ménage, bien que rien ne soit bien crade, je balaie, petite vaisselle etc!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 15:12

tu ne veux pas venir faire le mien ? je n'en ai aucune envie Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Mar 28 Juil - 15:21

"Si on ne me prend pas par la main, alors je reste là, à attendre...."

Tu attends toujours la personne qui aurait du te prendre par la main pour t'aider à franchir le grand trou noir et à grandir , qui t'aurait rassuré.
Cette personne ne l'a pas fait sans doute pour X raisons, et toi, il va falloir que tu en fasses ton deuil.
Maintenant, il n'y a plus que toi qui peut te prendre par la main pour avancer... Par contre ce qui est intéressant c'est que tu supportes de moins en moins de rester à ne rien faire, à glander toute la journée, tu préfères aller bosser et je prends ça comme un signe très positif d'un mieux être.
Mais je suis d'accord avec Chouchou, tu devrais demander à ton médecin un anti dépresseur, il te boosterait pour que tu retrouves l'envie d'agir et de faire des choses pour toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 15:31

Oui sans doute Shale pour l'AD.....
Je vais voir pour ça.
C'est vrai que présenté comme tu le fais, il y a du positif et heureusement.
Comme le fait d'avoir fait des achats, un peu de fringues et autre matos, pour moi, avec mon argent gagné....
Cette chose normale que j'avais un peu oublié depuis mon licenciement de 2011....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 15:34

je suis tout à fait d'accord, ça montre bien que tu avances, que tu te remets dans des rythmes ""normaux"" et que tu apprends à te faire plaisir !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Mar 28 Juil - 16:44

"Si on ne me prend pas par la main, alors je reste là, à attendre...."

marrant,j'avais copié cette phrase tout de suite moi aussi en la lisant,elle résume si bien ta problématique!!
dis petit garçon,il va falloir grandir là et OSER parce que sinon,tu vas rester dans ton coin pendant un bon bout de temps a regarder les autres vivre et à envier leur bonheur!!
le bonheur,il ne vient pas tout seul noon il faut faire en sorte de lui préparer une place ce que tu ne fais pas car cette place est occupée par un gamin qui attend quelque chose qui ne viendra pas noon 
Fais le deuil de cette mère idéale,de cette amie idéale,de cette vie idéale qui n'est idéale que dans la tête de ton petit garçon!!
Tu es adulte Claude,tu as envie d'y arriver et tu fais des progrès immense,il est temps d'avoir une discussion avec ton petit garçon et lui expliquer que le temps de maman est fini,que tu as grandi et qu'il est temps de prendre ta vie en main en tant qu'adulte.
Si on ne vient pas te chercher,et bien tu te lèves tout seul comme un grand et tu vas a la rencontre de ta vie,tu en es capable et mieux,tu le veux!!
alors ne te laisse plus guider par ton gamin,explique lui les choses calmement sans le rejeter,il a besoin de soutien et de douceur mais de fermeté aussi.c'est a toi et à personne d'autre de le ramener dans son enfance,il reviendra de temps en temps pour une partie de rigolade mais il est temps qu'il te laisse vivre ta vie.
Souvent,on a tendance a faire des choses en espérant une réaction des autres,on fait donc des choses pas interêt,pour induire une réaction et c'est là qu'on a tout faux parce que l'autre ne réagit jamais comme on l'imaginait et on se prend une nouvelle claque!!
ne vis pas en fonction des autres,ne fais pas en fonction des autres,écoute toi,prends ta main et avance dans le monde d'adulte,il n'est pas si terrible tu sais sauf si tu le regardes encore avec les yeux d'un enfant Crying or Very sad 
ne te met pas de pression inutile,la vie est bien moins rude qu'il n'y parait,il faut juste OSER et AGIR,c'est comme ça qu'on avance petits coeurs 
tu as de plus en plus d'outils pour vivre sereinement une vie qui te correspond,ne te laisse pas mener par ton gamin qui ramène toujours le petit singe ....

accroche toi,il ne te manque pas grand chose,juste un peu de confiance en toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 19:24

Je lis et relis ce que tu as écris Cristal....
Tu as pris du temps pour écrire tout ça....
Je t'en remercie tout comme je remercie tout les gens qui prennent du temps pour moi (je pense un petit peu à Chouchou pour ce jour ( t'es un amour)).....
Tout ce que tu décris, il me faudra sans du temps pour l'analyser et le comprendre.....
Ce n'est pas la première fois que cette histoire de petit garçon a laisser dans le passé ressort.
Ce n'est pas anodin!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Mar 28 Juil - 19:51

Non, ce n'est pas anodin, nous avons tous un enfant intérieur, fille ou garçon selon notre sexe, qui interagit sur notre vie d'adulte en fonction de ce que cet enfant a mal vécu quand la personne était justement cet enfant.
C'est important de travailler là dessus, car beaucoup de choses remontent à travers ce que te fait dire ou faire cet enfant intérieur.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 28 Juil - 20:31

Mais je suis trop déçu par les gens actuels.....
Ils ne sont pas présents ....
Je ne parle pas de vous bien sûr, mais à quoi bon?????
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka Mar 28 Juil - 21:07

Je suis entièrement d'accord, en soignant cette dépression, tu seras peut-être plus armé pour combattre l'alcool.
Pour ceux qui est de ton enfant intérieur, oui aujourd'hui tu as le choix de prendre le dessus sur lui contrairement a avant ou tout nous était dicté ou au moment ou nous voulions nous rebeller, nos parents étaient la pour nous recadrer pour que l'on face comme eux voyaient les choses et pas comme nous aurions voulu nous construire nous, car ils ne faisaient que ce qu'ils connaissaient en pensant bien faire.
Maintenant tu as toutes les cartes en main pour faire sortir toutes ces choses que ton enfant aurait voulu mais en version adulte et de faire en sorte que les choses ce passent comme tu le souhaite aujourd'hui.
Devient l'homme que tu veux être, il mérite de sortir de toi et de s'épanouir!

Mais oui je pense qu'il faudrait que tu mettes des aides supplémentaire pour t'aider, même si c'est toujours chiant de reprendre les choses du début avec un psy par exemple, de remettre un nouveau traitement en place pour que la suite ce passe au mieux.

En tout cas j'apprécie de te relire plus positif coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Mar 28 Juil - 21:21

Merci Claude, je suis contente que notre conversation t'ait permis d'être un peu soulagé smiles

Cristal, Shale et Sanka ont tout à fait raison, il est grand temps que ton petit garçon se décide à grandir et à accepter d'être heureux coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine Mer 29 Juil - 0:40

Je ne peux pas vraiment ajouté quelque chose à tout ce qui a été dit. Je vais dans leur sens et ça porte à réfléchir les échanges qu'il y a eu sur ce fil aujourd'hui smiles

J'ajouterais peut-être qu'attendre après quelqu'un ou quelque chose, on passe à côté de notre vie. Personne ne peut faire les choses à ta place. J'ai appris à partir en vélo seule, à aller marcher seule avec la musique dans les oreilles, j'ai été au cinéma seule, activité que je n'ai pas encore franchie, c'est d'aller m'asseoir dans un restaurant pour manger toute seule. Je le fais à l'occasion le midi lorsque je travaille, j'apporte un livre, mais un soir, infranchissable. Donne-toi de petits défis Claude qui te permettraient de croiser des gens, de leur sourire, de les saluer, c'est vivifiant, je t'assure.


coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mer 29 Juil - 18:25

J'ai passé une journée moins pire que celle d'hier, mais pas top non plus....
Je relierais et reviendrais sur ce que vous m'avez écrit...
Il y a quelque chose de trop important dans tout ça!
Comme hier, j'ai essayé de remplir au mieux ma journée!
Ménage, oui je sais ça commence à faire beaucoup Very Happy
Sinon je suis allé voire pour la voiture de ma grande de 19 ans qui pour l'instant est en vacances en Dordogne (ma grande hein, pas la voiture).
Il y a un gros souci audio et ça forcement chez ma grande, c'est pas possible d'avoir une voiture où il n'y a pas de musique!!!
Puis je me suis aussi attaqué à ma vidange, suis très en retard.....
Un temps fou à Carrefour aux caisses pour passer avec de l'huile, puis dans un magasin de pièces auto qui se trouve à environ 300 mètres de chez moi pour le filtre et un joint de vidange.
Ben croyez le ou non, sur les 4 clients que j'ai vu défiler dans ce magasin, ben 3 femmes et pas que des boudins (comme on dit par chez nous).
Puis au moment de faire ma vidange, je m'aperrçois que ma clé (celle qui sert a deserer le bouchon) est morte....
Donc j'ai tout pour la faire, mais j'attend demain pour racheter un nouvel outil.
Bref, tout ça on s'en fout un peu au final mais , c'etait juste histoire d'expliquer que je bouge malgrès tout, ou du moins j'essais.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Mer 29 Juil - 19:23

Oui, tu bouges car c'est pour tes enfants. Pour toi , je ne suis pas sûre, qu'à part pour aller travailler, tu bouges beaucoup ??? smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mer 29 Juil - 19:27

J'ai eu une amie un jour, quand même....
C'est loin , très loin même.... Je devais avoir 8 ou 9 ans......
On s'aimait comme des enfants de cette age là!!!!
Un jour, on s'amusait , près d'un lac dont je vous ai déjà parlé....
Mais il était gelé, juste sur quelque dizaines de centimètres du bord....
On a joué au " t'es pas cap".....
J'ai gagné, elle a perdu la vie.....
Je ne pouvais rien faire pour la sauver....
Je n'ai pas réussi, comme pour cette petite que j'ai sauvé de l'eau il y a 3 ou 4 ans......
Comment puis je y arriver?
J'ai parfois l'impression de sortir un trauma à chaque fois que j'écris!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 32 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum