lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 23/7/2015, 08:58

Comme tu dis, on verra. Ils ne t'ont pas trop posé de questions sur les trous dans ton CV ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 23/7/2015, 09:29

Ben jury DRH oui, mais avec touit ce que je fais entre deux, j'ai pu combler sans trop de peine....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 23/7/2015, 09:43

Bonjour Claude,
Ça m'a l'air bien positif tout ça...
J'espère que tu auras bientôt une réponse.
Bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 23/7/2015, 10:11

Merci à vous!!!
J'ai dormi 11H00 et je suis vanné complétement....
C'est possible que se soit le fait d'une decompression d'un coup?
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 23/7/2015, 16:20

Je n'ai réussi à dormir qu'un quart d'heure cette aprem....
Je continue a être lessivé mais comme jamais....
Comme si j'avais pris qq chose qui shoot....
Je me suis mis dans le canapé mais l'endormissement ne vient pas!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 23/7/2015, 16:25

je pense que tu t'etais mis une énorme pression et que tu lâche prise tout simplement Very Happy 
tu as tout donné,maintenant,y'a plus qu'à attendre Very Happy 
tu as les reponses quand?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 23/7/2015, 16:28

Oui, tu avais du te mettre une pression énorme, il  va falloir le temps qu'elle diminue pour que tu retrouves un rythme plus normal. Entre parenthèse, l'alcool ne l'aidera pas à diminuer!! Crying or Very sad 
Essaie de faire un peu de Soma, si tu t'en souviens encore, pour ma part, j'en fais toujours quand je suis tendue souvent et ça marche toujours aussi bien!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 25/7/2015, 23:35

Un énooooooooooooooooorme merci à Fab ( swoosh)  pour sa présence ce soir durant plusieures heures......
Elle m'a énormement remonter le moral!!!!!!
Merci Fab!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 26/7/2015, 11:32

Quand les membres s'entraident entre eux, je me dis que le forum a réussi quelque chose d'important!!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 26/7/2015, 11:33

SHALE a écrit:Quand les membres s'entraident entre eux, je me dis que le forum a réussi quelque chose d'important!!!!
C'est exactement ce que j'en pense également!!!
Bonne journée à tous et toutes!!! Very Happy Very Happy Very Happy
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 26/7/2015, 11:59

SHALE a écrit:Quand les membres s'entraident entre eux, je me dis que le forum a réussi quelque chose d'important!!!!
plus un
Bonne journée Claude coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 26/7/2015, 12:01

sanka a écrit:
Bonne journée Claude  
Merci la miss, à toi et ta pitiote (petite) aussi !!!!
Plein de bisous!!!! baiser
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Swoosh 26/7/2015, 13:15

SHALE a écrit:Quand les membres s'entraident entre eux, je me dis que le forum a réussi quelque chose d'important!!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

Bien sur qu'il est capital le forum Shale !

Mais je crois qu'il faut être mieux dans sa tête pour être capable d'aider autrui. Hier, je me suis sentie presque fière d'être une alcoolique. Car ça m'a donné la capacité d'entendre une détresse sans juger.

Chose que je n'aurai pas su faire avant malheureusement. onsaidiens

Finalement, on grandi chaque jour coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 26/7/2015, 18:01

Swoosh, tu dis quelque chose d'important: "se sentir fière d'être alcoolique", je dirais plutôt se sentir fière d'avoir réussi à s'en sortir. Moi aussi, je suis très fière de cette bataille que j'ai menée et que j'ai gagnée ce qui fait que je peux en parler sans problème, sans honte et que je suis en mesure d'apporter de l'aide, n'ayant plus de lien avec l'alcool.
Merci à toi! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 27/7/2015, 19:37

Je ne veux plus faire cette même erreur....
Ne plus lasser, ne plus envahir , ne plus être un " gros " lourd.....
J'ai laissé du monde en route à cause de tout ça......
J'ai perdu des perles....
Et ça je ne veux plus....
Il me faut corriger ce problème à tout prix....
Pour exemple, si je suis encore sur ce site, de façon inextrémiste, ce n'est pas rien....
L'avantage de tout ça, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, je sais.
Je ne sais ce qui me pousse à toujours détruire ce et ceux qui m'aiment.....
Pourquoi ce pouvoir de détruire tout ce qui me touche.....
Sans doute un souvenir du passé.....
Comme s'interdire le droit d'être heureux, simplement, en parlant, juste en discutant, avec l'un, ou l'autre......



lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 27/7/2015, 21:50

Dans ton enfance, personne ne t'a manifesté de l'amour, personne ne s'est intéressé  à toi.. Alors maintenant quand quelqu'un t'aime bien ou a de l'intérêt pour toi, tu n'y crois pas et tu préfères détruire cette forme d'amour avant que ça se casse la figure car tu es persuadé que ça ne marchera pas, alors tu préfères prendre les devants et tout foutre en l'air.
Sur ce forum où beaucoup de personnes s'intéressent à toi, tu as essayé de te faire virer, tu as d'ailleurs réussi mais tu as su revenir, ce qui était un gros progrès. De temps en temps , l'alcool te pousse encore à essayer de démolir ce lieu qui te protège depuis longtemps, mais tu reprends vite la barre. Là, je trouve que tu as fait de sérieux progrés dans le contrôle de tes émotions négatives.
Tout ça avance, même si tu ne le crois pas... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 28/7/2015, 06:16

SHALE a écrit:Dans ton enfance, personne ne t'a manifesté de l'amour, personne ne s'est intéressé  à toi.. Alors maintenant quand quelqu'un t'aime bien ou a de l'intérêt pour toi, tu n'y crois pas et tu préfères détruire cette forme d'amour avant que ça se casse la figure car tu es persuadé que ça ne marchera pas, alors tu préfères prendre les devants et tout foutre en l'air.
Sur ce forum où beaucoup de personnes s'intéressent à toi, tu as essayé de te faire virer, tu as d'ailleurs réussi mais tu as su revenir, ce qui était un gros progrès. De temps en temps , l'alcool te pousse encore à essayer de démolir ce lieu qui te protège depuis longtemps, mais tu reprends vite la barre. Là, je trouve que tu as fait de sérieux progrés dans le contrôle de tes émotions négatives.
Tout ça avance, même si tu ne le crois pas..

Kikou la famille Onsaidienne!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai attendu de laisser passer la nuit avant de répondre.
En fait il n'y a aucune réponse à donner, vu qu'il n'y a pas de question.....
Juste analyser ce que tu as écrit Shale.
Cette histoire d'enfance, oui, ça maintenant c'esrt très claire chez moi.
Et effectivement, ce que tu me dis la pourrait tout à fait coller.....
Pour le contrôle des émotions la, je ne sais pas trop.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 28/7/2015, 08:31

En fait, pour les émotions négatives, il est vrai que se sont toujours les mêmes qui reviennent.....
Cet état des lieux qui me revient sans cesse en pleine tronche.
Cette peur pour mon avenir à plus ou moins long terme....
Forcement j'ai des regrets sur le passé, beaucoup même...... mais je n'y peux plus rien....
Il y a quelque personnes qui essaient de me soutenir, me garder la tête de l'eau....
Qui essaient de me montrer un avenir plus joli.....
Mais à chaque fois, je me reprend de façon involontaire cette position où je suis....
Ca fait peur cette position tellement précaire...
Ce travail qui n'arrive pas......
Cette impression de me battre ... tout seul.... contre du vent!
Puis cette envie aussi parfois, d'en finir définitivement...
Mais ça, c'est surtout quand je suis sous alcool.
Puis cette vie, si plate, sans reelle joie, sans travail, sans ami ( J'entend par la autre que des confidentes )......
Alors oui c'est positif ce chantier...
Oui c'est positif ces entretients passés....
Mais il y a un grand trou , tout noir qui m'empêche de voir tout ça à long terme.
Mouais, depression quand tu nous tiens!!!! Rolling Eyes
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 28/7/2015, 09:04

Dis moi Claude, je ne me rappelle plus trop, mais tu es toujours suivie et tu as toujours un traitement?
Même si souvent en prenant un traitement et en buvant ça efface les effets, enfin c'est ce que m'a dit mon alcoologue.

Tu as compris beaucoup de choses et tu fais des efforts sur ta manière de te comporter comme l'a dit Shale en essayant le plus souvent possible de calmer tes émotions en l’occurrence vis à vis du forum.

Tu sais que tu as le droit au bonheur mais bien sûr pour ça il faut apprendre à l'accepter et je pense que c'est ce que tu devrais travailler avec un psy.
Ne pas reproduire le passé qui t'a été imposé, que tu n'as pas pu choisir mais faire en sorte que ça change.

En tout cas j'espère que tu auras rapidement les résultats de tes entretiens coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 28/7/2015, 09:16

Merci la miss!

Non, je ne prend plus rien du tout ( j'ai juste du valium pour les jours ou je décide, ou que je suis obligé, de ne pas boire ) ...
Plus de psy non plus car pour tout avouer j'en avais marre de tout ça et comme j'entamais une formation à l'époque, trouver des crénaux horaire aurait été difficile (pour moi l'éxcuse pour ne plus aller voire cette psy était donc toute trouvée).
Pour l'alcoologue j'ai coupé court à mon arret du baclofene car, à part préscrire, il ne ressortait pas grand chose de mes consultation avec le doc.
Je sais qu'il y a encore des choses en moi......
Mais pour le coté vie au quotidien j'ai du mal à capter.
Une fois je pense que c'est la cohabitation avec ma mère et au final rien à voir car , comme tout les ans, elle est partie depuis quelque mois dans la famille.
Une autre fois je me dis que c'est le manque d'ami... La, je ne peux pas trop savoir car j'ai toujours été très solitaire.
Le manque de taf, oui, peut être.... Mais de toutes façons, comme actuellement avec mon chantier, une fois la journée finie c'est direction récompence du soir et zou, c'est reparti pour une belle alcoolisation.
Bref, compliquée à cerner tout ça.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 28/7/2015, 10:21

bonjour Claude,
tes derniers messages sont riches de réflexions intéressantes et importantes, notamment sur ta capacité à finir par rejeter les personnes qui veulent t'aider.
Ils m'amènent quelques questions :
- si tu souffres effectivement de dépression, ce qui paraît probable à te lire, cela me laisse perplexe de voir que tu ne prends plus de traitement AD : la meilleure façon, me semble-t-il, de soigner une dépression, c'est encore de la traiter ! (désolée pour cette lapalissade mais je ne comprends pourquoi tu ne prends plus de traitement)
- j'avais cru comprendre que depuis que tu avais commencé ton chantier tu buvais moins, or ce matin je comprends l'inverse...
- pour la notion de solitude et de vie "plate", il me paraîtrait important que tu trouves des activités qui te plaisent et qui éventuellement te fassent rencontrer des gens (désolée d'enfoncer encore une porte ouverte)... pas évident certes au premier abord quand on est timide et/ou qu'on souffre de phobie sociale, mais là encore, en sortant peu à peu de la dépression cela pourrait t'aider à faire les premiers pas.....

Fais toi confiance, tu as toi aussi droit au bonheur, comme chacun d'entre nous coeurs
Bonne journée onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 28/7/2015, 10:35

Bonjour Chouchou.
-Pour cette histoire de AD... Ben au final, je n'en ai pas pris depuis , je ne sais plus...10 ans, ou plus.....
Je n'ai eu que du valium, baclofen, révia , aotal, espérale, après je ne me souviens plus... Ha oui, serestat mais il y longtemps aussi.

- Ben oui que je bois moins, par la force des choses.
Délà le midi je ne peux me permettre de picoler, et le soir ma conso à belle et bien baissée....
Leger certe, mais de mes 4 bavarias que je consommais depuis des années, je suis passé à 3...
4 ca ne rentre plus!

- Oui je sais ça... On me le repette depuis toujours! Mais je n'accroche sur rien sur le long terme.( trouver de activités)
Des amis... Les seuls que j'ai jamais eu, si on peut appeller ça des amis, se sont les pilliers de bistro que je rencontrais à l'époque où j'allais encore au café!

En fait j'ai cette sensation en moi qui pourrait se traduire par : "Si on ne me prend pas par la main, alors je reste là, à attendre...."
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 28/7/2015, 10:50

pour revenir sur ton (éventuelle) dépression, il serait peut-être temps de faire le point avec un médecin et si tu en souffres effectivement, de la prendre en charge, tu ne crois pas ?

je persiste à penser que ça plus les efforts que tu fais pour trouver un travail (je croise toujours les doigts au fait Very Happy ) sont une des clés qui pourront te permettre d'aller mieux, de t'écouter et de te construire ta vie d'adulte
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 28/7/2015, 10:55

Oui, tu as doute raison Chouhcou.....
Il se passe quelque chose d'étrange ce midi.
J'ai le moral dans les chaussettes, et tellement mal que je n'ai même pas envie de sortir acheter mon poison!!!
Il y a un truc qui m'échape!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 28/7/2015, 10:59

tu ne travailles pas aujourd'hui ?
en tout cas c'est une bonne chose que tu n'aies pas envie de sortir chercher ton poison, ne te force pas surtout siffler
mais fais gaffe quand même aux risques liés à un sevrage.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 31 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum