lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 6/9/2015, 09:45

Salut Claude, bon je ne suis pas sûr que tu souhaite nous en dire plus du pourquoi du parce que, mais je pense que c'est une bonne chose pour toi de pouvoir redémarrer de zéro et de refaire ta vie.
Par contre il ce pose bien sûr la question : où vas tu aller? Je ne crois pas que tu es d'amis proche chez qui tu puisses aller le temps de te retourner? Il n'y a pas de foyer sinon (pareil le temps de te retourner)? Tu as toujours ton boulot pour le moment il me semble, mais vivre dans ta voiture, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution surtout que tu n'auras que le macaque pour t'accompagner...
As tu une idée en tête dans l'immédiat?
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine 6/9/2015, 13:40

Voilà bien longtemps que cette décision aurait dû être prise par toi, de quitter et non d'attendre que ta mère te montre la porte. Je crois que c'est la meilleure chose qu'elle puisse faire pour que tu te prennes en main et que tu vives en adulte et non plus sous le toit de ta mère.

Elle te pousse en bas du nid pour que tu voles de tes propres ailes tout simplement. Sincèrement, je pense qu'il serait temps que tu refasses une cure, différente des autres que tu as fait, pour te permettre de sortir l'alcool de ta vie définitivement, car tu sais que ce poison ne t'apporte rien de positif dans ta vie.

Probablement, que cette décision ne te plaît pas, te retrouver dans logis, j'espère que tu pourras te trouver un lieu où vivre rapidement.

Prends ton envol et libère-toi de tes démons.

Dès que tu le pourras, tu nous informeras de ce qui t'arrive.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Invité 6/9/2015, 14:51

Il y a des choses que les enfants ont beaucoup de mal à comprendre, c'est qu'au delà de notre vie de maman, on a une vie de femme!

Ma fille prends son envol en ce moment, en tant que mère c'est compliquée mais en tant que femme c'est un soulagement. Je récupère de la liberté! et oui le rapport mère fille peut etre compliquée!

Je pense que ta mère a peut etre compris qu'en tant que mère elle devait couper le lien avec son grand garçon (qui ne peut etre que profitable pour construire ta vie) et en tant que femme elle en avait besoin!

Elle pense certainement à toi en tant que maman, mais elle pense beaucoup à elle aussi, et c'est normale!

Combien de fois ne disons nous pas sur ce site de penser à nous, de construire la vie qui nous plait à nous! Cette devise vaut pour nosu alcooliques mais elle vaut pour chaque individu.

voila elle te mets au pied du mur, certes mais tu nous as souvent démontré que au pied du mur tu savais réagir! Moi je te fais confiance, tu y arriveras!!!

bisous
Chiffou coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 6/9/2015, 16:43

je crois que ta mère a eu beaucoup de patience pour te garder aussi longtemps,un enfant adulte ne vit pas avec ses parents autant pour l'enfant adulte que pour les parents qui ont le droit effectivement de vivre leur vie aussi.
Il est évident que cela aurait du venir de toi et que cela a du aussi lui couter de devoir te le demander mais c'est fait et tu n'as pas d'autres choix aujourd'hui que de trouver une solution.
Tes rapports futurs avec ta mère n'en seront que meilleurs même si aujourd'hui,tu dois lui en vouloir Rolling Eyes 
tiens nous au courant dès que tu le peux,je suis sure qu'elle ne te laisse pas partir sans être sure que tu auras bien un endroit où loger mais nous ne savons pas non plus le fin mot de l'histoire,essaye de nous en dire plus quand tu le pourras.
Bon courage et sache que nous sommes tous derrière toi et qu'on restera à tes cotés quelque soit l'endroit où tu vis  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 6/9/2015, 17:02

Je suis dans ma voiture, pas loin de chez ma mère et j'ai ma connection wifi qui passe jusqu'à là.
Ce qu'il s'est passé?
Hier soir, j'ai juste décidé d'aller boire deux trois chopes au café d'en face, sans prendre la voiture donc!
Mais voila, j'avais déjà pris le valium que mon doc m'a prescrit pour mon anxiété (je n'en prend qu'un au soir).
Le résultat est que le mélange des deux, même si la quantité d'alcool n'etait pas execive , à décuplé les effets qui etaient donc visibles quand je suis rentré.
Ce matin j'ai eu droit à la tête des mauvais jours et des remarques blessantes.
Et j'ai enfin pu lui dire, je vais dégager comme comme ça tu n'auras plus à fouiller mon bureau chaque jours.
Je coince un morceau de papier en fermant la porte et chaque jour je le retrouve à terre.
De plus, recemment elle a eu des paroles blessantes, par rapport à mes enfants.
Elle a dit textuelement:" ca y est, c'est la rentrée, on va être emmerdés avec ça"
Car mes deux derniers viennent ici le temps que la maman qui habite à 2 km environ ne les recupère.
Ils ont 10 et 13 ans et ne donnent absolument aucun travail à ma mère, juste un abris pour 30 ou 45 minutes.
Une autre fois c'est ma plus grande 19 ans qui , en passant me voir et donc voir sagrand mère en a prris pour son grade.....
A peine arrivée ce n'est pas d'un "bonjour" que ma fille a eu droit mais à un" T'as encore grossi toi".....
Etc, etc, etc...
Elle n'est que dans la médisance et ne voit que le negatif de tout.
Elle veut chapeauter tout le monde et tout le monde en rend plein la tete.
Et la je résume, mais dees exemples il y en a plein!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 6/9/2015, 20:33

Commence à cailler dure dans la voiture.... Et je n'ai pas de couette bordel!!!!! Rien d'ouvert ce jour au point de vue magasin!!!!!
Dès demain ce sera mon premier achat!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 6/9/2015, 20:51

Ce n'est pas drôle mais je pense que ça devait arriver plus ou moins vite! Ta mère voulait vendre sa maison, il me semble que tu l'avais dit!
C'est peut être une chance pour toi, de te pousser à chercher autre chose...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 6/9/2015, 21:09

Tu peux te trouver une chambre meublée quelque part pour pas cher et les PC ils sont à toi, donc tu les emmènes....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Lisa 6/9/2015, 22:14

Claude, j'ai quand même du mal à croire qu'une mère jette son fils à la rue sans aucun avertissement, sans que tu aies le temps de te retourner. Ne t'en aurait-elle pas déjà sérieusement parlé et que tu n'en as pas tenu compte?
Comme les autres te l'ont dit, il n'était pas normal que tu t'éternises ainsi chez elle, et elle a fini par taper du poing sur la table. Honnêtement en me mettant à sa place je peux comprendre qu'elle ait été à bout à un moment donné.
Comme te l'a dit Shale, il existe la solution des meublés, et puis si j'ai bien suivi, tu as des revenus maintenant, que j'espère suffisants pour payer un loyer.
En tous cas l'alcool ne t'aidera pas, et ne te réchauffera pas non plus Rolling Eyes Accroche-toi, et bouge dès demain matin pour te trouver un hébergement. Tu ne vas tout de même pas camper ainsi des jours dans ta voiture en bas de chez ta mère Rolling Eyes
Courage Claude petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 6/9/2015, 22:17

De toute façon pour le loyer tu as droit à l'APL qui, dans ta condition, te paiera quasiment tout, il n'en restera que très peu à ta charge...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 7/9/2015, 22:01

je ne pense pas que ce soit le problème de claude Rolling Eyes
tu es encore entrain de te plaindre de ta mère comme un enfant qui n'a pas ce qu'il veut.Elle t’héberge depuis combien de temps??jamais tu n'as cherché un logement sérieusement comme si tu voulais lui faire payer les années où elle ne s'est pas occupée de toi.
Alors tu ne cesses de lui coller des reproches sur le dos mais ce n'est pas à elle d'accepter tes enfants mais à toi de leur proposer un endroit où être avec toi et toi seul;tu n'es pas le seul à être au chomage et pourtant,tous les chomeurs ne vivent pas chez maman.Tu nous decris bien comme il faut que tu es dans ta voiture sans couette pour que l'on te plaigne?? je crois que tu as largement eu le temps de trouver autre chose.
ta mère a fait ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle avait,ta mère est chez elle et elle y fait ce qu'elle veut. Si tu veux pouvoir manger autre chose que le sempiternelle rôti Rolling Eyes ,recevoir tes enfants ou ne plus voir les oncles ou autre famille,trouve toi un logement à TOI!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 17/9/2015, 19:13

sanka a écrit:
J'ai aussi dû mal m'exprimer, je voulais dire à Claude que j'aimerai le retrouver sur son fil Rolling Eyes

Kikou Sanka!!!!
Salut tout le monde....
Le fil  "La boisson me fait vivre, sinon je suis une larve" n'est pas de moi, bien qu'il ai été cree pour moi de la part de Fab par rappost à des echanges que nous avons hors onsaide.
Le titre de ce fil reprend des mots que j'ai moi même ecrit , c'est vrai....
Pour ma pomme.....
Que voulez vous savoir?
Pour le taf, je cherche, j'écris, je postule.....
J'ai même des réponses (chose très rare de nos jours)........
Il y a peu de temps je vous avez parlé de la cristallerie d'Arc qui recutait et pour laquelle j'avais passé deux entretiens d'embauches ....
Négatif et pour cause....
Journal local de mon coin....
Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Indee010
Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Indepe10
Le message est clair, des jeunes, ils embauchent des jeunes....
Alors pourquoi nous avoir convoqué , nous " les vieux "???
Pour faire bien dan les journaux????
Bref....
A coté de ça, à MA demande, j'ai RDV avec pôle emploi le 30 septembre pour voir ce qu'il en est des contrats aidés car, à la lecture sur leur site ou sur le net en général, c'est le flou artistique!!!!!! ( Les CUI CAE etc....)
A coté de ça, je me suis inscrit sur des sites qui proposent des services entre particuliers.....
Premier jour d'insciption, j'avais une touche pour un pb de volet roulant et un chiotte à changer....
J'y suis allé ce matin....
Pas de bol, je n'avais pas pensé à demandé d'avance où se trouvait le problème pour le volet....
Résultat, je suis arrivé et , aïe, surprise, c'est un coffrage exterieure au premier étage.....
Pas d'echelle sous la main j'ai juste expliqué ce qu'il fallait faire à la dame (très gentille)......
Pour les WC, trop de modif de canalisation et de plomberie....
Je sais faire, mais je n'ai plus le matos pour!!!!!
A coté de ça, je suis inscrit dans une boite d'interime dite " sociale"....
Ils n'ont que 90 candidats ....
Chouette , mais non, rien à proposer. Tout comme les 10 ou 20 boites d'interime dans lesquelles je suis inscrit.
A coté de ça, grace à l'argent gagné avec mon chantier en électricite durant juin et juillet, j'ai ENFIN pu me payer ma nouvelle paire de lunette à ma vue....
Verres progressifs...500 euros de ma poche....
Puis avec le reste de l'argent, j'ai remis ma titine un peu au propre...
Controle technique ok, 4 pneus changés, plaquettes de frein idem, etc.....
Voiture beaucoup plus sûre donc...
A coté de ça (z'avez vu hein, j'aime le mettre ce " a coté de ça")
Je bricole beaucoup , pour moi, ma grande qui a maintenant sa voiture et qui m'a demandé de lui intaller son système audio....
Ca c'est fait....
Ma mère et ses petits soucis du quotidien, rien de méchant......
TV à rerégler car la parabole avait bougée etc....
Puis j'en ai tellement dit, que je ne sais sais même plus j'ai dit l'essentiel!!!!
Alors une chose, juste une!!!!!!
Que l'on cesse de me dire " bouge toi le cul", car là, ça ne va pas le faire.....
Ha oui, j'oublie une chose essentielle.....
Vous le savez, j'ai perdu Manue, ou plutôt non, elle m'a laissé tomber due au fait que pour elle tout allé pour elle maintenant......
Il y a une personne qui (essaie) de prendre sa place et me suis comme elle le peut avec ses obligations et ses activités.....
De ce fait, j'ai moins l'impression de me retrouver seul....
Je l'en remercie énormement.....
Bref, arretons là les blablas et concentrons nous sur autre chose!!!!
L'acool est toujours présent dans ma vie!!!!
D'où ma phrase dite ailleurs....
"La boisson me fait vivre, sinon je suis une larve"
Bisous à tous et toutes

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 17/9/2015, 19:28

Ce qui m'a toujours étonné dans la sorte de maladie alcoolique que tu as c'est qu'en fait tu contrôles facilement quand tu le veux ou sinon tu vas au fond du trou pour une raison ou une autre. Ce que je voulais dire c'est que tu as un certain pouvoir sur ta consommation, donc je me pose aussi la question de savoir si tu es réellement dépendant ou buveur excessif qui parfois correspond mieux à ce que tu décrits.. Tu en penses quoi ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 17/9/2015, 19:55

SHALE a écrit:Ce qui m'a toujours étonné dans la sorte de maladie alcoolique que tu as c'est qu'en fait tu contrôles facilement quand tu le veux ou sinon tu vas au fond du trou pour une raison ou une autre. Ce que je voulais dire c'est que tu as un certain pouvoir sur ta consommation, donc je me pose aussi la question de savoir si tu es réellement dépendant ou buveur excessif qui parfois correspond mieux à ce que tu décrits.. Tu en penses quoi ?

Je pense que l'alcool n'estpour moi qu'un moyen de m'évader.....
Je' ne tremble jamais le matin, jamais de syndrome de manque....
Mais je bois.......
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 17/9/2015, 21:08

Ce qui confirme assez bien que tu n'es pas un buveur dépendant, mais un buveur excessif, tu as aussi une dépendance psychologique mais ce n'est pas le plus important, elle suit ton bien être ou mal être, elle ne s'est jamais transformée en dépendance physique.
Y a-t-il des jours où tu ne bois pas et où ça ne te manque pas?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 18/9/2015, 06:21

Coucou Claude, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de te lire sur ton fil cligner
Et juste pour reprendre, je trouve l'autre fil très intéressant et s'il peut t'aider ou te donner des pistes ou juste t'apporter quelque choses à toi où d'autres, alors c'est tout bénéf!

Je ne pense pas que la phrase "bouge ton cul" est valable pour toi dans le domaine de trouver du travail on l'a vu entre tes petits boulots et les formations que tu as faites. Par contre je ne sais plus trop où tu en es dans ton suivie médical?
Et je voulais aussi te poser la question où tu en étais niveau logement, si tu es toujours dans ta voiture ou bien si tu es retourné chez ta mère ou autre?

Shale je ne comprends pas trop la différence entre "dépendant ou buveur excessif"?

Gros bisous Claude coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Swoosh 18/9/2015, 07:55

Un buveur excessif est le stade qui précède, pour plus ou moins longtemps, la dépendance. Sauf que Lagalère semble rester dans cet état, car depuis des années, il n'a jamais augmenté sa conso.

Claude, je cois que tu as perdu le sens des priorités. Personne ne cherche à remplacer personne. Tu disais avoir un bon contact avec une commerçante "réceptive" de ton quartier. Tu en es où ?

Autour de toi et ici, il n'y a que des gens pour t'aider. Que tu rejettes de façon régulière. Sous couvert de prétextes divers....
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 18/9/2015, 13:08

Il y a des personnes qui peuvent rester buveurs excessifs toute leur vie, mais le problème c'est qu'on ne le sait pas au départ!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 18/9/2015, 17:19

SHALE a écrit:
Y a-t-il des jours où tu ne bois pas et où ça ne te manque pas?
Oui mais ils sont rares... Comme le jour ou, parti acheter de la bière je suis revenu avec du coca! Mais se sont toujours durant des moments ou je n'ai pas de tracas ou de stress trop intense! Le coup du coca c'etait lors de mon chantier... J'avais du taf, pas de pb d'administration, rien....

sanka a écrit:où tu en es dans ton suivie médical?
Et je voulais aussi te poser la question où tu en étais niveau logement, si tu es toujours dans ta voiture ou bien si tu es retourné chez ta mère ou autre?
Kikou petite soeurette!!! Very Happy
Pour le suivi medical c'est le néant complet.....
Sauf pour mon diabète bien sûr, qui malgrés mes ecces continu de s'amèliorer scratch
Je suis rentré chez ma mère, assez rapidemment. C'est vraiment petit une clio pour un gugus de 1,83 mètres.
De plus, lors de notre altercation je me souviens lui avoir dit une ou deux bricoles qui ont due faite effet dans sa tête comme le fait qu'elle fouille mon bureau.....

Swoosh a écrit:Tu disais avoir un bon contact avec une commerçante "réceptive" de ton quartier. Tu en es où ?
Autour de toi et ici, il n'y a que des gens pour t'aider. Que tu rejettes de façon régulière. Sous couvert de prétextes divers....
Pour la commerçante, je n'y vais plus depuis que ma mère est revenue de son long séjour dans la famille.
Car sinon, j'avais tendance à aller dans cette superrette pour acheter a manger au jour le jour.
Pour le rejet des gens. On a eu une conversation la dessus... Pour le forum je fais un copier coller de ce que t'ai dit!

Il faudra que je t'explique un jour ma façon de fonctionner..... L'art de tout foutre en l'air quand tout va bien.... Le même art d'envoyer chier tout ce et ceux qui me touchent de trop près.... Ce n'est pour rien que j'ai perdu Manue, ce n'est pas pour rien que je n'ai pas d'ami (e)...... C'est un refus de mon inconscient!!! Refuser que quelqu'un ou quelqu'une s'interesse à moi et mon intimité..... On rentre dans mon intimité, et je fais tout sortir la personne en question en lui faisant voir de toutes les couleurs... Surtout les teintes les plus sombres!!!! Pas de joli bleu ou de rose, non.... Du noir, du marron éventuellement, du gris aussi, mais rien de beau...... J'ai perdu Manue..... Tu l'a remplace, un peu, à ta façon...... Et blablabla, et blablabla.... T'as compris!!

SHALE a écrit:Il y a des personnes qui peuvent rester buveurs excessifs toute leur vie, mais le problème c'est qu'on ne le sait pas au départ!!!!  
Ba au final le problème reste un peu le même... Il y a exces de boisson alcoolisées!!! douter
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 18/9/2015, 21:54

Oui , ça ne change pas grand chose au problème effectivement, simplement que si tu veux vraiment arrêter tu auras moins de mal qu'un MA dépendant!!! Mais il te faudrait un suivi psy important et comme par hasard, tu le refuses.... Dommage.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 19/9/2015, 11:26

Mon nouveau jouet.....
Une petite merveille!!!!!
Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Enregi10
Obligé d'avoir ça car on me dit souvent, ben je te l'ai dit au telephone hier, ou avant hier.......
J'ai beau resté cohérent quand j'ai bu, je ne zozote pas, ni bafouille, rien....
Mais mon petit cerveau reste anestesié et du coup je ne retiens pas tout.....
Comme ça au moins, je pourrais réecouter mes conversations les lendemains de boisson!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 19/9/2015, 12:02

Tu te rends compte, être obligé d'acheter ça pour éviter d'avoir des trous de mémoire ? Il y a une solution bien plus simple!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine 19/9/2015, 15:51

Je suis d'accord avec Shale. Tu t'offres une solution pour te rappeler ce que tu n'aurais pas à faire si tu ne consommais plus d'alcool. Le plus facile est d'entrer un bidule dans ton existence plutôt que de virer le problème à la source.

Ce problème de rejet que tu vis aussi au lieu de le régler et de faire confiance aux gens... Un vrai travail psy pourrait être fait pour t'amener à changer tout ça. Tu t'es tellement faite une armure épaisse que personne ne peut t'atteindre. Ces blessures vont devoir être guéries une bonne fois pour toute, sinon, désolée de te dire ça, mais toute ta vie restera telle quelle.

Le positif attire le positif. Tu veux obtenir un emploi, un appartement, avoir de l'argent, mais ton attitude est tellement rébarbative qu'aucune porte ne s'ouvre. Il faut t'aider, changer ton attitude et les choses changeront autour de toi. Toi seul peut faire ta chance, la vie ne s'en chargera pas pour toi.

Continue à refuser les mains tendues, à refuser les aides proposées, à te dire que tu ne mérites rien, cesse d'être négatif et défaitiste et tu verras ce que ça t'apportera.

J'ai remarqué que souvent dans ce qui t'arrive, ce sont les autres, rare sont les fois où tu te remets en question en te disant : C'est moi qui ai causé cette situation, c'est à moi de changer les choses. C'est à cause de moi, à cause de mon attitude, à cause de mes paroles que je me retrouve dans cette situation aujourd'hui. Ensuite, tu viens te plaindre, tu évites le sujet, tu parles d'un nouveau jouet dans ta vie plutôt que de changer le Claude que tu t'es forgé. Un examen de conscience est nécessaire et le psy pourrait t'y aider afin que tu puisses avoir la vie qui te convient selon les BONS choix que tu dois faire pour y arriver.

Si tu préfères continuer à saboter ta vie, ça te regarde, mais c'est triste de voir une personne qui a une si belle personnalité au fond, se punir ainsi.

Crying or Very sad
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 19/9/2015, 18:31

plus un
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 19/9/2015, 18:38

Je l'ai écrit, il y a peut être 2 ou 3 ans, je suis un vrai caméléon....
je m'adapte toujours aux situations et aux autres...
Peut être que de temps en temps j'aimerais que les gens s'adaptent à MA façon de vivre!
C'est sans doute de l'ordre de l'inconcient bien sûr, mais je pense que tu as levé un truc important sur ce point Cristaline ( scuse, ton pseudo me fait trop penser à la marque d'eau en bouteille vendue par chez nous!!! Very Happy )
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 36 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum