lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Sam 19 Sep - 19:21

Suis allé revoir ma commerçante du coin ce soir.....
Regard fulgurant et sourir à tomber.....
Mais nan, je refuse......
J'ai déjà perdu une femme ( bon à moitier) et je n'ai pas envie de devenit un piud pour qui que ce soit!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Sam 19 Sep - 19:30

Pourquoi voudrais tu être un poids ? Tu ne le sais pas tant que tu n'as pas essayé.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine Sam 19 Sep - 21:14

Si mon pseudo te fait sourire et penser à la marque d'eau embouteillée Claude, je devrais t'inspirer à en boire plus alors cligner

Je ne vois pas en quoi tu serais un poids pour une autre personne... au contraire, je crois qu'une femme intéressante, avec des buts dans la vie et une belle personnalité aurait beaucoup à t'apporter. Tu as peur de blesser ou d'être blessé?

C'est dommage de dire non à une relation qui pourrait exister si tu tentais ta chance. Tu n'es pas obligé de tout précipiter, ça ne veut pas dire qu'elle finira dans ton lit, tu sais. Mais juste connaître une autre personne pour t'ouvrir sur un autre monde qui peut être très agréable.

Si tu lui offres de sortir ou de faire une activité, quelle est la pire réponse qu'elle pourrait te donner? Ne serait-ce pas juste NON, je ne suis pas intéressée? ou OUI, ce serait agréable de le faire en ta compagnie?

Je ne suis pas toi, mais si tu as envie d'apprendre à connaître cette personne, et bien fonce, qui sait ce que ça peut t'apporter. Il est temps, je pense, de faire de nouvelles connaissances, de regarder vers l'avenir sur ce que tu pourrais gagner au lieu de penser à ce que tu as perdu ou à ce que tu risques de perdre. Là est le positif et là commence le changement dans ta vie.

Être prêt à accepter de se faire dire non ou oui peu importe la situation. Mais donne-toi une chance d'exister en dehors de ta solitude et de tes bouteilles d'alcool.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Sam 19 Sep - 22:13

si claude se lance dans cette aventure,il pourrait être heureux et ça,ce n'est apparemment pas pensable Crying or Very sad quel gâchis quand même mais cela expliquerait la présence de l'alcool qui garde le malheur bien présent Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 20 Sep - 15:36

Crystal_ine a écrit:
J'ai remarqué que souvent dans ce qui t'arrive, ce sont les autres, rare sont les fois où tu te remets en question en te disant : C'est moi qui ai causé cette situation, c'est à moi de changer les choses. C'est à cause de moi, à cause de mon attitude, à cause de mes paroles que je me retrouve dans cette situation aujourd'hui. Ensuite, tu viens te plaindre, tu évites le sujet, tu parles d'un nouveau jouet dans ta vie plutôt que de changer le Claude que tu t'es forgé. Un examen de conscience est nécessaire et le psy pourrait t'y aider afin que tu puisses avoir la vie qui te convient selon les BONS choix que tu dois faire pour y arriver.

Après relecture, il y a qulque jours je disais ça!!!! Donc j'avoue bien que ça vient de moi!!!!!


Il faudra que je t'explique un jour ma façon de fonctionner..... L'art de tout foutre en l'air quand tout va bien.... Le même art d'envoyer chier tout ce et ceux qui me touchent de trop près.... Ce n'est pour rien que j'ai perdu Manue, ce n'est pas pour rien que je n'ai pas d'ami (e)...... C'est un refus de mon inconscient!!! Refuser que quelqu'un ou quelqu'une s'interesse à moi et mon intimité..... On rentre dans mon intimité, et je fais tout sortir la personne en question en lui faisant voir de toutes les couleurs... Surtout les teintes les plus sombres!!!! Pas de joli bleu ou de rose, non.... Du noir, du marron éventuellement, du gris aussi, mais rien de beau...... J'ai perdu Manue..... Tu l'a remplace, un peu, à ta façon...... Et blablabla, et blablabla.... T'as compris!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Swoosh Dim 20 Sep - 15:43

Ta façon de fonctionner ! encore et encore .....

Tu n'as que ce mot là à la bouche !

Il faut : t'écouter, te comprendre, ingérer ton passé, s'adapter à ta façon de fonctionner, te parler avec des mots que tu veuilles bien entendre, etc....

Et toi ????? tu écoutes, tu comprends, tu intègres et tu partages ?

Tu ouvres une porte parfois ? Rolling Eyes

J'en doute
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 20 Sep - 18:33

C'est tout à fait vrai ce que dit Swoosh, on a souvent l'impression de parler à un mur, ou alors tu t'en tires avec une pirouette et tu disparais quelque temps, le temps que nous n'y pensions plus!!!! Crying or Very sad
Pourquoi refuses tu systématiquement l'aide qu'on t'offre ? Qui t'en a apporté ou pas d'ailleurs quand tu étais petit, car là j'ai l'impression que tu rejoues éternellement la même situation, tu l'as joué tant de fois que tu ne peux même plus faire autrement, ce scénario fait partie de toi.
Quand tu en seras conscient, tu pourras alors te battre pour le virer, mais là je n'ai pas l'impression que tu en sois réellement conscient... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 20 Sep - 19:00

scratch scratch scratch scratch
J'avoue ne plus rien comprendre sur ce coup la....
J'ai beau lire et relire, il y a des contradictions dans vos écrits ou alors c'est effectivement moi qui devient idiot!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 20 Sep - 19:14

Pour ma part, je te parle de ta façon de fonctionner, tu la décris toi même d'ailleurs.
Cette manière d'être n'est pas innée, elle est acquise et à mon avis tu l'as acquis quand tu étais petit et tu en as fait le support de ta personnalité
Là il y a un gros travail pour déjà en trouver l'origine et te ramener à fonctionner différemment.
Tu comprends mieux ce que je te dis là ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 20 Sep - 19:32

SHALE a écrit:Pour ma part, je te parle de ta façon de fonctionner, tu la décris toi même d'ailleurs.
Cette manière d'être n'est pas innée, elle est acquise et à mon avis tu l'as acquis quand tu étais petit et tu en as fait le support de ta personnalité
Là il y a un gros travail pour déjà en trouver l'origine et te ramener à fonctionner différemment.
Tu comprends mieux ce que je te dis là ???
Ben oui, ça je comprend très bien....
Ma façon de fonctionner, ou ma fonctionalité (pour changer un peu ( hein Swoosh Very Happy )).....
Je comprend qu'elle vient bien de quelle part et sans doute de l'enfance....
Je parlais pour ma part du post de critaline qui dit , en gros, que je rejette toujours tout ce qui m'arrive sur un évenement ou une personne extérieur.....
Pourtant quelque jours avant j'avais bien laissé un message expliquant que j'avais cet art de toujours faire en sorte de tout foutre en l'air quand ce et ceux qui me touchent approchaient de trop près. En gros....
Puis avec les messages suivants j'avoue ne plus trop comprendre!!!!
Le " pourquoi refuses tu sustematiquement l'aide qu'on t'offre " etc......
Ou le " tu ouvres une porte parfois"?
J'avoue que j'ai du mal à faire le trie dans tout ça ou vraiment je commence à avoir des difficultés de compréhension... Rolling Eyes

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 20 Sep - 19:53

Quand je parle d'aide, pour moi c'est accepter l'aide d'un psy qui pourra t'aider à remonter assez loin pour que tu puisses envisager de reprendre tout ça..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 20 Sep - 20:04

SHALE a écrit:Quand je parle d'aide, pour moi c'est accepter l'aide d'un psy qui pourra t'aider à remonter assez loin pour que tu puisses envisager de reprendre tout ça..
Mais des psy j'en ai des kilomètres Shale......
Des kilos heures.......
Que peut on m'apporter de plus que ce que j'ai désenfouie (sais pas si ça se dit)......
Tu connais mon parcours avec mes 3 cures au Shale, ma postecure de 7 semaines, mes 3 sevrages, plus des années se psychologie ......
Que crois tu?
Qu'ils sont tous et toutes passés à coté de quelque chose?
Moi je ne sais plus, vraiment et sincérement.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 20 Sep - 20:20

Il n'y a pas quelque chose que tu n'aurais pas dit, sauf ici.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine Dim 20 Sep - 20:31

Je n'ai pas des dizaines d'années de cure, de suivis psy, etc. et pourtant, j'avance dans ma vie et mes problèmes, mes blocages se règlent assez rapidement.

Alors, je ne comprends pas pourquoi tu en es encore à ce point après autant de suivis et de cures... Il y a effectivement des questions à se poser sur le travail qui est fait.

Tant qu'à mon post, et bien possible que tu ne le comprennes pas, ou que tu ne veuilles pas le comprendre, parce qu'il relate la vérité avec des faits. Le message, notre cerveau l'interprète à sa façon quand on ne veut pas voir le vrai sens des mots.

Par exemple, lorsque ta mère t'a mis dehors, tu es venu te plaindre que tu devais vivre dans ta voiture, qu'elle était méchante verbalement envers tes enfants, envers toi, tu as joué à Caliméro. Mais en aucun cas tu as dit dans ton post : Mon attitude a fait que ma mère en a eu marre , c'est parce que je ne me cherche pas à me loger ailleurs, que je continu à boire, que je ne me responsabilise pas, il est normal que ma mère en ait assez de me voir ainsi chez elle. Je lui enlève son intimité, je lui impose mes enfants, etc. en aucun cas, tu as mis la faute sur toi, d'où mon post, en partie.

Que tu continus à dire que tu fonctionnes différemment des autres, ça te regarde, mais il faudrait que tu te rendes compte qu'elle ne t'apporte pas grand'chose TA manière de fonctionner et qu'il serait temps que tu la changes pour que la vie t'amène un travail, une sobriété, une réussite etc.

Je ne suis pas tendre, je le sais, mais la fuite ne réglera jamais tes problèmes. Quand on veut changer, on fait tout pour!



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 20 Sep - 20:42

SHALE a écrit:Il n'y a pas quelque chose que tu n'aurais pas dit, sauf ici.....
Non, jamais, vous savez tout.....
La taule, mon viol subit, le golf, la sensation d'avoir vécu parmis des ivrognes toute mon enfance, et je ne sais plus mais j'ai tout dit....

Crystal_ine a écrit:
Quand on veut changer, on fait tout pour!
Là c'est un très mauvais point car, il me ramène à cette mère qui me dit :" quand on veut, on peut!!!!"
Je l'ai déjà dit et je le repette, ma mère est le reflet de taty danielle ( film que je n'ai même pas vu mais que l'on m'a raconter"
Alors non je ne me plein pas, je dis juste ce qu'il se passe ici......
Non tu n'es pas tendre, mais ce n'est pas non plus ce que j'attend.....
Je veux juste COMPRENDRE!!!!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine Dim 20 Sep - 20:45

D'accord, je te ramène à la mère qui dit : Quand on veut, on peut! Qu'est-ce que ça te fait pour ne pas vouloir l'entendre que toi seul peut changer pour que ta vie change? Et apporter les changements qu'il faut dans ta vie pour t'amener ailleurs?

Parce que je sens que tu es réfractaire aux changements... Mais il faut sortir de sa zone de confort pour affronter la vie.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 20 Sep - 20:46

Justement c'est là que c'est contradictoire, ta mère tu ne peux pas la supporter, tu la critiques et tu lui reproches ton enfance, sans doute avec raison, mais en même temps, c'est là où tu viens te réfugier, j'allais dire te "protéger" quand ça ne va pas autour, que tu ne sais pas où loger....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 20 Sep - 20:50

Crystal_ine a écrit: Mais il faut sortir de sa zone de confort pour affronter la vie.

SHALE a écrit:c'est là où tu viens te réfugier, j'allais dire te "protéger" quand ça ne va pas autour, que tu ne sais pas où loger....
Vous avez tout compris....
Dormir dans la clio, dur dur.....
Oui j'ai besoin d'un minimum de confort.... Comme chacun......
Et en attendant d'avoir, enfin un revenu je suis COINCE ici!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 20 Sep - 20:56

Tu n'es pas coincé ici, avec l'ALS, tu n'aurais quasiment pas de loyer à payer, en plus pendant tes formations tu étais payé mais tu es tout de même resté chez Maman ?????J'ai du mal à saisir votre relation, surtout de ta part.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Lun 21 Sep - 11:56

Yoooooooooo tout le monde....
Je vais résumer la situation en quelques mots.....
Je ne comprend rien et vous ne comprenez rien car je ne sais m'exprimer ni faire passer mes ressenties aux travers des mots.....
Les mots sont de jolis amas de lettres mises bout à bout pour former ces mots,, qui à leurs tours formeront des phrases!!!!!!
Mais moi, je ne sais pas faire ça.....
Je pense que les gens sont tous différents, normal me direz vous.....
Nous avons nos émotions, nos façons de vivre, nos positions diversses dans la vie, etc, etc, etc....
OUpss, je dois aller faire cuire les steack hachés, mamie rale!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Lun 21 Sep - 18:15

C'est une jolie pirouette ça!!! Tu sais très bien t'exprimer avec les mots, tu n'as aucun problème de ce côté là.
Nous n'avons pas vécu ton passé , mais là, c'est ton présent duquel on parle et il ne concorde pas avec ce que tu dis de ton passé...
Mais après tout tu es libre de garder tout ça pour toi, mais je n'ai tout de même toujours pas compris pourquoi tu ne déménages pas....Ni par quel miracle, tu te retrouves chez ta mère qui t'avait foutu à la porte et qui, si je me souviens bien, devait vendre la maison dans très peu de temps... confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Lun 21 Sep - 19:34

SHALE a écrit:
Nous n'avons pas vécu ton passé , mais là, c'est ton présent duquel on parle et il ne concorde pas avec ce que tu dis de ton passé...
Mais après tout tu es libre de garder tout ça pour toi, mais je n'ai tout de même toujours pas compris pourquoi tu ne déménages pas....Ni par quel miracle, tu te retrouves chez ta mère qui t'avait foutu à la porte et qui, si je me souviens bien, devait vendre la maison dans très peu de temps...
C'est bien ce que je dis......
Ma mère ne peut pas vendre sa maison car elle n'est que locataire.....
Il y a de l'info perdue dans le temps....
Mon présent qui ne correspond pas à mon passé.....
C'est qu'il y a du progrés alors?
Pourquoi je ne démenagege pas??????
Mais enfin  soyons clair sur le sujet......
Il me serait impossible se vivre sans revenu à l'extérieur.....
Pour résumer, il me faut juste un taf, avec une renumeration au moins égale au smic..... Et là promis, je vie.......
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mar 22 Sep - 19:56

Je range mes affaires.....
Je plie bagages.....
Je vous laisse pour quelque temps!!!!
Plus personne, ok, je ferais avec, ou sans!!!!!
Bisous à vous tous et toutes!!!!
C'est trop desert ici!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Mar 22 Sep - 21:16

Tu trouves le forum désert quand tu as trop bu! Il y a des jours comme hier où effectivement il n'y a pas grand monde, mais la semaine dernière nous n'avons pas arrêté, un forum ça va, ça vient, ce n'est pas figé. En plus je ne vois pas en quoi ça te gêne qu'il y ait peu de monte certains jours sur le forum .....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka Mar 22 Sep - 22:51

C'est trop désert ici Claude, mais si tu regardes autour de toi dans ta vie, c'est ce que tu recherches le désert, que personne ne s'approche de top près de toi de peur que quelque chose de bon arrive...
Alors il y a des jours plus calmes que d'autres c'est certain et heureusement je pense car il faut réussir a suivre pour les modos/admins...

Pour ce qui est du reste, je suis désolé mais je reste persuadé qu'il y a toujours des solutions pour que tu puisse partir de chez ta mère même si le confort sera moins bien, il y a toujours des solutions... A toi de les chercher aussi vraiment et de ne pas baisser les bras et être têtu en te disant a l'avance ce n'est pas possible...
Je te souhaite de trouver en emploi et de faire au mieux comme tu le vois mais essaye de voir plus large, de t'ouvrir au monde et de ne pas voir que des portes fermés que ce soit le travail, la fille de l'épicerie ou autre...

Bonne soirée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 37 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum