lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, cristal, Ninou92

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle et besoin d'être guidée

+4
Ludvina
chouchou
mamou
TEMPERANCE
8 participants

Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 2/3/2014, 10:25

Bonjour,
Je suis présentée dans l'autre sujet. Vous m'excuserez, je tâtonne un peu...
Comme je le disais j'ai 42 ans, 2 enfants.
J'ai démissionné deux fois pour mon mari qui s'en fiche de ce sacrifice car aujourd'hui je suis au chômage et il s'en fiche encore !
Bref.
J'ai goûté à l'alcool à partir de 18 ans, pas avant, on se demande pourquoi.
Je buvais lors des soirées et j'ai toujours été constante mais excessive.
Le soir à partir de 19 h !!
Le matin je n'en ai jamais eu envie, je n'ai pas de tremblement de manque j'ai juste pas envie d'eêtre seule donc ça me tient compagnie.
En 2012, j'ai pris contact avec un médecin alcoologue qui m'a prescrit du Revia.
Je ne pouvais en prendre un entier car j'étais chouté !
En 1 mois 1/2, j'ai arrêté et j'ai tenu pendant 11 mois.
Et lors du fête chez une amie, elle insistait et je n'ai pu refuser et depuis je n'arrive pas à arrêter.
Je viens chercher de l'aide auprès de vous !
Merci encore pour votre accueil.
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  mamou 2/3/2014, 10:30

Bonjour tempérance,

Comme nous te l'avons dit, tu es au bon endroit pour avoir du soutien, encouragements, conseils, et surtout pas de jugement!!!
Tu vas pouvoir te reposer sur nous et te laisser guider.
Une petite question, pas par curiosité,  smiles , mais pour mieux te connaître.... as-tu lors ton précédent sevrage été suivie par un médecin ou autre?
Bien à toi

Isa  petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 2/3/2014, 10:41

En fait j'ai eu d'abord un rendez vous avec une personne qui a écouté mon histoire.
Ensuite j'ai eu rdv avec un médecin qui m'a prescrit du Revia et de suite j'ai arrêté de boire.
Donc j'y suis retournée une fois et ensuite j'ai décidé d'arrêter car je me sentais bien et d'ailleurs c'était le cas si je n'avais pas repris ce satané verre 11 mois plus tard !!!
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  mamou 2/3/2014, 10:45

Merci tempérance, c'est déjà un bon point!
Alors ce que tu peux faire, c'est prendre rv dans un csapa (les autres membres t'en diront plus .... je suis de belgique et c'est différent chez nous), centre où il y a alcoologue, psy, infirmier, etc....
Les consultations sont gratuites et il y en a dans toutes les villes.
Arrêter de boire est une chose, par son sevrage, c'est retirer le symptôme de la maladie, mais après ça, le plus important, c'est en connaître la cause, le dessous de l'iceberg, et c'est là qu'un travail psy est primordial.
Mais nous en reparlerons en temps voulu  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 2/3/2014, 10:55

Il est vrai que maintenant que je ne travaille plus, je peux reprendre contact.
Je vais regarder ça de plus près.
Merci Mamou
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  mamou 2/3/2014, 11:01

De rien tempérance!
Et puis, tu n'es "plus" toute seule.....
 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  chouchou 2/3/2014, 11:03

bonjour Tempérance,
Mamou a raison, une consultation auprès du CSAPA de ton département est un très bon point de départ. Elle a tout dit  smiles  : tu y trouveras, alcoologue, infirmier, psy, assistante sociale, etc, qui te prendront en charge en fonction de tes besoins. Les consultations y sont gratuites.
Pour trouver leurs coordonnées, il suffit de chercher sur google CSAPA + le nom de la vlle où tu habites, et tu auras toutes les informations nécessaires.

En tout cas, bravo d'être venue nous rejoindre. Tu verras, le soutien est réel ici, et c'est vraiment un plus dans la lutte contre ce produit.

Autre chose,si veux tu entamer un sevrage, je te conseille vivement d'aller voir un médecin avant. Un sevrage peut présenter des risques médicaux et il est préférable d'être accompagnée pour le faire.

courage, on peut s'en sortir, nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner ici !  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 2/3/2014, 11:17

Merci Chouchou !!
Je viens de regarder et c'est auprès du CSAPA que je suis allée et qui me suivait en fait.
J'avais fait les bonnes démarches.
Je vais reprendre contact alors.
Vous êtes adorables !!
Dès demain j'appelle !!!!!!!!!!!!!!
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  chouchou 2/3/2014, 11:31

super 

bravo, bonne décision.
tiens nous au courant  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  Ludvina 2/3/2014, 15:07

Bienvenue dans la famille onsaide Temperance!!

Tu as deja eu une belle abstinence de 11 mois, donc tu as bien vue tout se que peut apporter de bien l arret de l alcool et tu pourras t 'appuyer sur cette abstinence pour redemarrer. Mais le petit singe, comme on appel l alcool ici, est vicieux! N'hesite pas a parler de toi, ici, tu es au bon endroit!
Bisou
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty J'y arrive pas

Message  TEMPERANCE 23/3/2014, 07:50

Bonjour,
Je tente mais je n'y arrive pas !
J'ai suivi vos conseils, je suis donc retournée voir les personnes en l'occurence la psy puisque le médecin n'était pas dispo.
J'ai donc repris mon traitement le Revia mais ça ne me correspond pas, j'ai mal au ventre, je suis énervée mais c'est efficace.
J'ai donc tenté le xanax ça m'enlève l'angoisse mais pas l'envie.
Je rappelle que je ne consomme pas la journée mais juste un peu le soir vers 19h, l'équivalement de 3/4 d'une bouteille.
Je fais aussi le parallèle avec le retour du travail de mon mari, il ne parle pas, ne pense qu'à son travail etc....

Comment retrouver la force d'arrêter ???

Merci pour votre aide. coeurs 
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  elsa2 23/3/2014, 09:12

Bonjour tempérance la détermination ne peut venir que de toi, en sachant qu'arrêter seul est quasi impossible du moins pour ma part.
Une idée qui me vient tu pourrais faire une liste de points positifs sans alcool.
Comment te sentais tu pendant ces 11mois d'abstinence?
Il faudrait aussi que tu vois un médecin addictologue qui pourrait te donner des medocs pour diminuer l'appétence à l'alcool.
C'est pas facile je te l'accorde mais si tu t'entoures bien et que tu mets des gardes fous tu vas y arriver et te sentir beaucoup mieux Very Happy 
J'ai aussi l'impression que tu as des difficultés avec ton conjoint.
Essaye de changer tes habitudes vers 19hrs pour casser ce mode de fonctionnement.
Ne te décourage pas , il y a des personnes qui n'y arrivent pas du premier coup. J'en fais partie
 coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  mamou 23/3/2014, 10:23

Coucou tempérance,

La force d'arrêter, tu vas la trouver au fond de toi, elle est peut être cachée pour le moment, mais une fois que tu l'auras en mains, rien ne pourra t'arrêter.
C'est vrai, personne n'a dit que c'était facile, mais ça en vaut la peine!
Pourrais-tu avoir un rv avec le médecin?
Elsa a raison, un traitement plus adapté!
Courage!
 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 23/3/2014, 10:36

En fait j'avais essayé Aotal mais aucun effet.
J'ai le traitement et Revia qui est le plus adapté mais des effets indésirables.
La dernière fois en 1 mois 1/2 je ne prenais plus de comprimé.
Pour la doc Elle n'était pas dispo mais j'ai mon deuxième rendez vous avec le psy mardi.
Je vous remercie  bisous coeur 
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  cristal 23/3/2014, 15:40

c'est plutot un alcoologue qu'il te faudrait.
Tu as dit que le révia etait efficace,ce sont les douleurs au ventre qui te le font arrêter??

et si tu essayais de ne pas boire juste aujourd'hui pour voir?? ne vois pas plus loin.A l'heure où l'envie se pointe,tu vas te prendre une douche puis tu bois de grands verres d'eau et puis tu manges tout de suite pour caler ton estomac et tu te trouves une occupation pour la soirée.Tu peux aussi grignoter des bonbons si tu as encore envie après avoir mangé.Essaye au moins ce soir et tu nous dis ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  schwcoop 23/3/2014, 16:48

Bonjour Temperance, et bienvenue sur le forum. Je sais j'arrive un peu tard...

Bon, une rechute, ca arrive. meme aux meilleurs  smiles .

Bob, resumons, le revia (naltrexone pour les intimes) ne te conviens pas. Le xanax n'est pas un medicament contre l'alcool mais donné en complément. Un benzo si je ne me trompe.

Maintenant, il y a d'autre medicaments. Dont celui dont tout le monde parle le baclofene. Je sais, il y a d'âpres discussions mais en tant qu'utilisateur (a la dose minimum de 30mg/jour, je le trouve une tres bonne aide. Tu pourrais peut etre en parler avec tes medecins.

Ce qu'il serait bon a voir aussi, c'est pourquoi cette rechute. Bon, tu n'a pas sur dire non au premier verre de ta copine mais ca aurait pu etre un cailloux, pas une rechute. Alors, y a t'il eu un changement dans ta vie pro or perso? des souvenirs qui sont revenus (meme heureux). ca peut etre une piste sur le declencheur. Tiens tu un journal? (sinon tu devrais  cligner  il ya peut etre la cle. . mais pour l'instant l'important c'est de rompre le cercle. Nous somme tous la pour t'aider!

N'hesites pas a poster,

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 26/3/2014, 09:16

Merci encore pour vos messages.
Pour résumer, j'ai vu un médecin alcoologue et j'en suis à ma deuxième séance avec la psy dans un CSAPA.
Je lis beaucoup qu'il faut commencer par une semaine de benzo style xanax alors que le médecin m'avait donné du revia tout de suite et d'ailleurs je n'en ai pris que pendant 1 mois 1/2.
Je commence 3/4 d'une bouteille le soir à partir de 19 h.
Et oui schwcoop dans ma vie ce n'est pas ça. Il paraît qu'il ne faut pas procéder à de grands changements lorsque l'on essaie d'arrêter mais je souffre de la présence de mon mari.
Il ne vit que pour son travail, ne m'appelle pas de la journée et le soir il rentre il parle pas. Et ça fait 13 ans que c'est comme ça.
Nous nous étions séparés mais nous sommes revenus ensemble.
Tout est toujorus de ma faute, lui est parfait !!
Voilà en gros. Et là je lui ai proposé que l'on aille voir un conseiller conjugual mais pas de réponse, d'ailleurs jamais de réponses, que des accusations et de la culpabilité comme mes parents faisaient pour moi !
D'ailleurs avec la psy, c'est le lien qui a été fait, j'ai épousé mon père !!!!!!!!
Bref....
Que faire ?
Merci pour votre aide ! coeurs 
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  cristal 26/3/2014, 09:30

la seule chose a faire pour le moment,c'est de t'occuper de TOi et uniquement de toi.Laisse le problème de couple de coté pour le moment,tu y reviendras quand tu seras mieux dans ta peau et dans ta vie.

pour les détails de ta conso,ce qui importe là,ce n'est pas la quantité ou l'heure a laquelle tu bois mais ta relation a l'alcool.Il faut casser cette dépendance mais pour cela,il faut que tu trouves dans ta vie une béquille a laquelle te rattacher pour remplacer l'alcool.

est ce que tu as commencé ton sevrage??
tu dis que tu as été abstinente 11 mois,comment te sentais tu ds cette abstinence?? avais tu encore envie d'alcool?
avais tu changé ta façon de vivre a l'epoque ??
que fais tu aujourd'hui pour te faire plaisir? qu'aimes tu faire ?
toute ces question pour recentrer le sujet sur TOI et pour que tu retrouves un sens à ta vie  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  mamou 26/3/2014, 11:09

Bonjour tempérance,

Et bien, je vois qu'en séance psy, ça débroussaille pas mal.
C'est clair qu'une vie comme celle là, c'est pas une vie, ce n'est pas la tienne en tout cas, puisqu'à première vue tu ressembles + à un meuble qu'à une femme.....
Tu y verras de toute façon plus clair quand tu te seras débarrassée de l'alcool; il met tellement un voile sur notre vue.....
Surtout, viens dès que tu en as envie, coucher sur "écran"  smiles tes doutes, questions etc....
Courage

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 4/4/2014, 13:38

Je ne vous ai pas remercié pour vos derniers messages qui font leur petit chemin.
Merci pour votre soutien et votre aide.
Je vois ma psy pour l.instant je ne comprends pas trop pourquoi mais je continue.
 coeurs 
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  SHALE 4/4/2014, 13:54

Le travail avec la psy c'est du travail à long terme. Peu à peu elle va t'amener à comprendre pourquoi tu tombes sur des hommes qui ressemblent à ton père et comment tu peux réussir à contrer ça.
Là pour le moment, il faut te soigner, ensuite, ce sera bien plus simple de prendre des décisions, on en reparlera... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  TEMPERANCE 4/4/2014, 16:05

Ouais petit à petit.
Je navigue parmi les divers témoignages et c'est très intéressant !
Merci Shale smiles 
TEMPERANCE
TEMPERANCE
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  mamou 4/4/2014, 16:14

Nous avons chacun notre histoire, bien sûr, et nous nous retrouvons souvent dans l'une ou l'autre.... avec bcp de similitudes.
Le travail avec la psy est super important car ce qui se dit au cours des entretiens fait son chemin petit à petit.
Courage

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin d'être guidée Empty Re: Nouvelle et besoin d'être guidée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum