lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

ma nouvelle vie

+5
cristal
Moonia
Discus
miminne-soleil
coco7409
9 participants

Aller en bas

ma nouvelle vie Empty ma nouvelle vie

Message  coco7409 1/10/2009, 07:53

bonjour à tous,

je suis sortie mardi soir, aprés un sevrage de 10 jour. Pas envie de boire. C'est déjà beaucoup avec la quantité de flotte d'eau je me rempli bien et je pense même pas à ca. C'etais bien de faire une pause entre la maison et tout qui va avec. Au debut j'etais un peu timide , je ne savais pas ou j'etais tomber.
Il ne soigne pas que des alcooliques, les depressives , annorexiques bipolaires. Parfois je pensais etre chez les fou. Mais chaqu'un porte son sac d'emerde la bas pour se faire aider et le laisser la bas. Il manquée juste un peu pour ma par plus de soutien soit par le psy (mais jamais le temps) ou par les infirmieres ( trés demandes) alos je faisias mon petit train train tous les jour . J'ai participer à tous les ateliers, j'ai commencer à faire des conaissances .......... eh boum un regard et je me suis perdu dedans

quelque jours avant une infirmiere ma poser une question , vous avez je vie en couple depuis 9 ans ,je suis rentré faire ce sevrage pour moi et sauver ma vie de famille et couple alors la question etais : est-ce que vous l'aimer encore....... les larmes sont montée et j'ai pas pu repondre il est gentille il me soutien par fois dans mes projets mais là vie est devenue une routine avec lui et dans cette routine je me perd et je perd mon temps j'ai 35 ans j'ai envie de vivre pour moi

d'accord j'ai jamais eu un coup de foudre comme ca et on se connais que reelement que depuis samedi mais on 4 jours nous avons tellement trouver des point commun et cela me prouve aussi que je suis une belle femme attirante, que je merite d'être aimer entanque moi et je sais pas comment vous explique ....

avant je rechercher , avant de conaitre mon compagnon actuelle, une stabilité pour mon fils et moi , j'ai peut-être oublier l'amour pour moi, vivre pour moi

je veut vivre pour moi maintenant là seule chose qui me fais flipper c'est que mon coup de foudre est prêt de tout lacher pour moi bon il est pére celibataire depuis 1 ans et demi et je connais présque rien de lui mais il me dit qu'il m'aime il est encore en cure pour 15 jours, c'est sûr que j'ai besoin de temps et il m'as dit qu'il attendras le temps qu'il faut

punaise je suis tombée amoureuse je suis pas aller là bas pour ca que faire ???????????????

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil 1/10/2009, 08:12

D'abord Félicitations Coco !!!!

Tu as fait une très belle avancée... Vraiment !!! ma nouvelle vie Icon_biggrin ma nouvelle vie Icon_biggrin ma nouvelle vie 283300

Tu dis une chose qui tout à fait vrai, elle est aussi pour chacun d'entre nous : vivre pour NOUS ! Maintenant tu vis pour TOI !!! ma nouvelle vie 894843

En ce qui concerne ton coup de foudre, ma belle.... J'émettrai quelques réserves au vu de ce que j'ai pu lire et comprendre dans les témoignages du forum..
Vous vous êtes connus là bas, dans le même combat... Mais je doute que ce soit bon pour toi par la suite...

Enfin je ne dis rien... Je ne juge pas, je constate mais je pense que les ami(e)s seront plus aptes à te conseiller que moi même !!!

En tout cas, contente de te revoir... Quant à moi, je file en cours, jusque 12h ma nouvelle vie Icon_biggrin

ma nouvelle vie 604725 ma nouvelle vie 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Discus 1/10/2009, 09:27

Bonjour Coco,

Merci pour tes bonnes nouvelles et bravo pour ton sevrage Very Happy super !!!
Ton corps est débarassé de ce poison mais pas ton cerveau alors continues le combat. Il semble que tu n'aies pas été assez entendue au niveau psy alors si tu le ressens ainsi il est capital de travailler ce point: as tu des séances psy de prévues ? Les MAB et le forum sont aussi de précieuses aides qu'il ne faut pas négliger, il faut que tu parles que tu vides tout ce que tu n 'as pas pu faire là bas!
D'autant plus que ton esprit a été occupé 4 jours à ce coup de foudre dont tu nous parle.
Attention Coco, sois très prudente vis à vis de cette nouvelle relation. Nous savons par expérience qu'elles ne sont malheureusement que de courte durée.
N'ayant pas retrouvé le post qui expliquait cela très justement, j ai trouvé ceci qui me paraît pertinent:

Si le sentiment "amoureux"est fondé sur de la compassion ou sur le partage d'un mal-être commun, par exemple entre deux malades, alors attention.
En effet ce genre de sentiment n'est en général pas solide car il est fondé sur un malheur et le fait de se comprendre mutuellement par un vécu semblable.
Or dès que ce malheur s'estompe pour l'un des partenaire, souvent la relation n'a plus de fondement et le couple se défait avec pour conséquence malheureuse de faire plonger l'autre.
Je connais bien trop de couple qui se sont formés de cette façon en cure et qui se sont défaits tout aussi vite après mais souvent en laissant ou rouvrant de larges blessures.
(jean le belge)

Le danger est clairement identifié, si l'un rechute, l'autre chute également dans la majorité des cas.
Sois prudente Coco, tu es encore très fragile et après les soins il faut consolider le tout avant d'avoir les forces de penser à quelqu'un d'autre...
Pense à Toi et rien qu'à Toi ...

Gros bisous petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Moonia 1/10/2009, 09:51

Merci Discus tu as tès bien fait de ressortir cet encadré super

Bonjour Coco,
Oui Coco, il va falloir faire extrêmement attention à toi.
C'est pratiquement à chaque fois pareil, les curistes cherchent une sorte de "consolation" et s'imaginent pouvoir la trouver dans une sorte de relation amoureuse.
Mais c'est voué à l'echec et justement t'empêche de bien penser à ce que tu es venue chercher en allant te soigner, c'est la LIBERTE et non l'amour surtout entre deux malades.
C'est un sentiment fort mais tu sais bien que le MA a beaucoup de difficultés à gérer ses émotions....
Je tire la sonette d'alarme, tu as peut être perdu 4 jours de "soins" en ayant cette attirance et que tu risques de ne pas avoir un suivi après ta cure qui t'aidera à maintenir ton abstienece.
Prend de la distance avec cet homme, et consacre toi à TOI en faisant tout pour consolider ton arrêt de l'alcool.

Gros bisous. petits coeurs petits coeurs
Je sais que je ne te dis pas ce que tu voudrais entendre, mais j'ai trop vu de cas semblables.......et tous se sont soldés par un échec.


petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  coco7409 1/10/2009, 10:25

c'est vrais comme je sais pas ou j'en suis ni avec mon compagnon actuelle ni avec le nouveau j'ai besoin de vos conseilles et merci d'être direct qui d'autre que vous peuvent me remettre un peu sur le rail.

Mardi juste avant de sortir il y avait un forum qui s'appelle 'paroles de femmes ' à la fin l'infirmiere m'as prise toute seule car je n'arriver plus à m'arrêter de pleurer. Mon coeur est pris plein d'emotion, je sais que j'ai beaucoup de choses à régler , le domaine , le gîte , la successsion, mon couple

à l'époque il y a 9 ans j'ai chercher une stabilité pour mon fils et moi. J'avais marre d'aller d'un homme à l'autre sans que ca dure dans le temps mais peut-être j'ai oublier l'amour dans notre couple

je vais rester en contact avec c'ette infirmiere et y aller tous les 15 jours à ce forum.

d'accord je vais poser mon sac et essayer de le ranger fur et a mersure


gros bisous à vous petits coeurs

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  coco7409 1/10/2009, 10:34

autre choses

pendant mon abstinance de 1 ans et demi j'ai pas trouver le bonheur
mon compagnon continué à boire on s'est disputé souvent j'etais même agressive et depressive

si à ma nouvelle abstinance je trouve le bonheure d'être aime et me sentir en tanque femme (oublier pas que nous avons 13 ans de differance et si j'ai choisi cette securité avec lui je me reporte sur le manque de mon pére que j'ai jamais connu) notre couple ne tiendras pas non plus

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Moonia 1/10/2009, 10:46

N'oublie jamais que deux malades alcooliques ensemble ça ne peut pas marcher, il y en aura toujours un à un moment ou a un autre qui tirera l'autre vers le bas, et tout est à refaire. Embarassed
Sois prudente et avant de chercher à être aimée, cherche d'abord à t'aimer toi même.

petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal 2/10/2009, 11:45

bonjour coco,je suis heureuse de te revoir Very Happy il yb a bcp de chose a dire apres tes ecrits mais je vais commencer par celle là qui saute aux yeux tout de suite

coco7409 a écrit:, je sais que j'ai beaucoup de choses à régler , le domaine , le gîte , la successsion, mon couple

:

NON Coco, tu as UNE chose a regler .... TOI.Quand tu auras reglé TON problème,alors tu pourras t'occuper des autres ok??

je vais egalement dire comme les autres concernant ton coup de foudre.Tu es fragile psychologiquement (comme lui d'ailleurs)et il a su trouver les mots que tu avais envie,besoin d'entendre alors tu t'es accrochée non pas a l'homme mais aux mots qui t'ont fait tant de bien que tu t'es sentie d'un coup revivre et exister.
Mais les mots ne sont pas l'homme noon et l'homme est trop faible pour rester a tes cotés durant ta lutte.

de toute façon Coco,il te faut maintenant etre SEULE avec toi meme pour mener a bien ce combat,tu n'as pas la place ni le temps ni l'energie pour avoir autre chose en tete que ta lutte.
Il te faut un environnement sain,c'est a dire pas de stress ou de lutte avec ton ami,pas de prise de tete pour essayer d'arranger une de vie de couple (en est ce une???),pas de lutte non plus pour ne pas te laiser envahir par ton ami de cure (il ne va pas te lacher Coco,fais attention Rolling Eyes )

Rien de tout cela,TOI,TOI et encore TOI et ce sera dejà une sacré prise en charge Very Happy

il te faut un suivi regulier maintenant coco,qu'as tu mis en place a part l'infirmiere ts les 15 jours et le forum??

bisous ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal 2/10/2009, 11:52

coco7409 a écrit:autre choses

pendant mon abstinance de 1 ans et demi j'ai pas trouver le bonheur
mon compagnon continué à boire on s'est disputé souvent j'etais même agressive et depressive

si à ma nouvelle abstinance je trouve le bonheure d'être aime et me sentir en tanque femme (oublier pas que nous avons 13 ans de differance et si j'ai choisi cette securité avec lui je me reporte sur le manque de mon pére que j'ai jamais connu) notre couple ne tiendras pas non plus

ta vie de couple est construire sur des bases totalement erronnées d'un coté comme de l'autre Crying or Very sad
pour te reconstruire ma belle,il va falloir faire queqlues changements ds ta vie Rolling Eyes

tu es en souffrance Coco,un terrible manque d'affection qui te fait rechercher n'importe quel sorte d'amour comme un affamé se jetterait sur la nourriture Embarassed

va doucement Coco,avant d'accepter l'affection des autres,accepte dejà la tienne,avant d'aimer les autres,aimes toi toi meme sinon,ça ne marchera pas Crying or Very sad

tu es quelqu'un de bien,prouve le toi avant tout cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  JOSEPHA 2/10/2009, 12:54

Coco tout à fait d'accord avec les arguments des amis, pense d'abord à toi, laisse toi du temps, ne prends pas de décision hative que tu pourrais regretter par la suite. Prends soin de toi, et prends le temps de te redécoucouvrir et de t'aimer, l'amour à ce moment là pourra frapper à ta porte en toute insouciance. Et tu l'auras bien mérité. Bisous. amour
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 2/10/2009, 13:14

Tu te trouves dans une situation difficile à vivre . Il va falloir que tu sois claire avec toi même et que tu changes ce qu'il y a à changer dans ta vie.
Pose toi les bonnes questions:
-aimes-tu encore l'homme avec qui tu vis?
-envisages tu de continuer à vivre avec lui?
-que peux-tu attendre d'une vie à ses côtés?

Si dans ces questions, tu ne trouves pas de réponses positives, il faut remettre en cause votre relation et vous séparer, mais pour toi, pas pour un autre, c'est encore bien trop tôt, ça ne marcherait pas. Les amours entre abstinents marchent quand chacun a fait un long chemin dans le sans alcool, pas au début du sevrage.
Par contre, il va falloir que tu vois ce qui est bon pour toi, ce que tu as envie de vivre, dans quelle direction tu veux aller et tout mettre en place pour y arriver.
Mais on en reparlera. Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Invité 3/10/2009, 16:40

Bonjour Coco

tout d'abord je suis très heureuse pour toi que tu aies fait ce sevrage . De ce que je comprends tu l'as fait dans un endroit que Flower et d'autres ont fréquenté et ils ont en dit du bien. Ceux que je connais qui ont fréquenté ce centre ont eu une abstinence heureuse par la suite. Tu vas a l'association Paroles de femmes et la encore, j'en ai entendu beaucoup de bien. Ces deux choses me font penser que tu es sur le bon chemin

Quant à ta belle rencontre, je suis comme les autres . Fais attention, tu es fragile en ce moment. Ce que cela montre , c'est qu'il faut que tu réfléchisses à ta situation actuelle. Peux tu être heureuse dans ta vie actuellement ? Y a t il une possibilité que tu en parles avec ton mari pour que tu puisses trouver ton chemin de vie ?
Je crois que ces questions sont la clef de la suite de ton parcours ....

Beucoup d'amitié Coco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  olivia 3/10/2009, 18:31

Bonjour Coco,

Je viens de découvrir ton post, et je partage le même avis que les amis du forum au sujet de ta rencontre pendant ton séjour.

Moi aussi, je peux le confirmer que ce ne sont pas des relations durables et "bonnes" , je l'ai trop vu et entendu en PC, les gens se cassent le nez peu de temps après, il faut effectivement te poser les bonnes questions sur ton couple et penser à toi, uniquement à toi.

Bisous, tu vas y arriver.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  TEX 3/10/2009, 19:29

Relation : idem 98% que ça se "plante" ( sorry Crying or Very sad )
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum