Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

chanou, chiffounette, mamou, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

heu ...nouvelle vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

heu ...nouvelle vie...

Message  littleminnie le 02.11.15 16:51

Bonjours à tous!!
Je m'appelle Audrey et aujourd'hui même j'ai 31 ans!! Et mon vœu d'anniversaire serait d’arrêter de boire!
J'avais déjà publier sur ce site des appelles au secours pour me débarrasser de cette envie de boire sans grand résultat ...parce que je le sais bien aujourd'hui il n'y a que moi même qui saura trouver cette motivation de fou pour y arriver et cela se passera entre moi et moi mais je connais déjà ce forum et l'aide qu'il m'apportera et je ne m'en passerai pour rien au monde ....
J'ai un super passé avec l'alcool!! je vais vous la faire en quelques phrase!:)
Déscolarisé à 17 ans suite à 3 années en lycées agricole avec ce que l'on appelle harcèlement scolaire aujourd'hui mais qui à l'époque était loin d'être reconnu ; avec mes peurs phobies et tous ce qui va avec je n'ai rien trouvé de mieux que de fréquenter la "zone" seul milieu que dans mon mal être je me sentais bien et bien sur sans voir l'inquiètude et l'amour de ma famille tellement frustrée que l'on ai pas perçu mes malheurs de l'époque!
j'ai donc vécu un long moment en squatte , en couple avec un mec violant et alcoolique , un hiver dans une cage d'escalier , l'alcool , les cachtons , à 25 ans j'ai vu toute la misère humaine ; le bas fond du fond....
Puis je ne sais pas d'ou j'ai sortie cette energie je m'en suis sortie...petit à petit...j'ai quitté tout mes amis d'alcools ; de rue....pour la plupart j'ai retourné ma veste....je me suis retrouvée seule ...j'ai donc pris un chat! qui à 5 ans cette année!
bon grès mal grès j'ai passé mon bac tenté un bts que j'ai finalement abandonné ... sans culpabilisé..!
Et ma vie ressemble à un miracle car j'en ai pas croisé beaucoup qui sortaient de ce monde par la force de l'envie d'y croire et de vivre...j'ai surtout croisé son contraire...bref j'avais dit en quelques phrases!

Aujourd'hui j'ai 31 ans!! et depuis un an je construis quelque chose de magnifique avec un homme merveilleux qui connait ma vie et qui m'a donné la plus belle preuve d'amour c'est de me faire confiance malgré ma vie de brique et de broc....
Alors oui dans tous ça la question de l'alcool c'est déjà retrouvé sur le tapis car il a bien vite remarqué que j'aimé bien boire une bière tous les jours...et la j'ai fais ma première promesse d'alcoolique "je lui ai dit ok on boira plus de bière à par une fois de temps en temps!" sauf que je sais pas pourquoi tous les jours je ne peux pas m'empecher d'aller me la chercher cette putain de bière et de la boire quand même..
cela pourrait n'être rien mais elle m'emmerde cette bière ...ce n'est pas question de se bourrer la gueule ...ce n'est même rien par rapport à mes consommations excessive que j'ai pu avoir avec la bouteille de blanc posé à coté du lit et bu au réveil...mais elle me plait pas cette petite consommation quotidienne sans excé ..
Déjà parce que je ne veux pas mentir à la personne avec qui je veux faire ma vie et aussi parce que j'aimerai faire des enfants dans pas trop longtemps sans avoir ce spectre sur le dos ...plus le temps passe et moins j'en ai envie mais c'est plus fort que moi...je n'y prend même pas plaisir ...
c'est donc dans cet état d'esprit que je viens à vous non pas pour me trouver une solution mais plus pour un soutien que je ne pourrai trouver ailleurs
Je sais que je pourrai m'en passer ...finalement je ne sais pas de quoi j'ai peur car aujourd'hui j'ai tout pour être heureuse....
Je ne suis pas douée pour les mots de fin alors sur ce je vous laisse à très bientôt ..MERCI

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: heu ...nouvelle vie...

Message  cristal le 02.11.15 16:55

merci littleminnie pour ton témoignage,tu as eu du courage pour te livrer comme ça et nous allons tout faire pour t'aider à te passer de cette fameuse bière dont tu n'as nul besoin et qui est de trop dans ta vie.
As tu un suivi?vu un alcoologue?un psy? petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 02.11.15 17:04

Bienvenue littleminie  petits coeurs
C'est le plus beau cadeau d'anniversaire que tu puisses TE faire  smiles
Nous allons te soutenir dans ton parcours  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  littleminnie le 02.11.15 17:26

merci pour vos réponses!! cristal si tu n'as pas retenue mon pseudo c'est surement parce que j'envoyai un message et je disparaisé tres vite après!!
non je n'ai jamais étais suivie..je me suis reconstruite toute seule!jusqu'à cette dernière phase si je puis dire..j'ai déjà étais voir des psy mais là pareil je me contentais d'un RDV et une fois j'ai vu une assos pour l'alcool et autre addiction et le monsieur qui m'a reçu m'a dit que je n'étais pas alcoolique mais que c'était surtout mes fréquentation qui faisait que je buvais...
Mon copain va rentrer du boulot je ne répondrai que demain! bonne soirée à tous et merci encore!

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Message  SHALE le 02.11.15 18:16

Effectivement, tu ne bois pas énormément, mais ce qui m'inquiète c'est cette bière qu'il faut absolument que tu prennes. C'est tout de même un début de dépendance à l'alcool et comme cette maladie ne va jamais en diminuant, mais au contraire en s'aggravant de mois en mois, j'ai peur que d'ici quelques temps tu aies besoins de 2 bières, puis 3  etc....
Alors tu as entièrement raison de réagir tout de suite, avant d'être arrivée trop loin.
Tout d'abord, il faut voir comment supprimer cette bière.
Est-ce que tu la prends toujours à la même heure ? Est-ce toujours une bière forte de la même marque? Avec ton mari vous consommez aussi de l'alcool ?
Je te laisse réfléchir à ça et demain on commencera à trouver des solutions.. smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  littleminnie le 03.11.15 10:33

bonjours à tous!!

Cette bière je la bois souvent à 11h30 avant de manger le midi...
il faut savoir que je buvais beaucoup plus avant ..environ 2 bieres fortes et une bouteille de rouge par jour !!
J'ai changé de rythme de vie ..de fréquentation ..donc je ne pense pas vraiment avoir de risque d'augmenter ma conso car ce n'est vraiment pas mon but ni mon envie et jusqu'à présent ça marche très bien comme ça..!
En fait je pense que faut juste que je trouve en moi cette dernière motivation pour éliminé le petit fil qui me tiens encore à l'alcool!

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Message  cristal le 03.11.15 16:04

et si tu mangeais un peu plus tot,cela t'empecherait sans doute de boire cette bière qui ne sert à rien Very Happy ou alors tu fais quelque chose qui t'occupe: la cuisine;du dessin,du bricolage,ce que tu aimes faire Very Happy 
Si tu n'augmentes pas les doses et que tu n'en bois qu'une,c'est qu'elle n'est là que par reflexe ou comme tu le dis pour ne pas quitter l'alcool mais alors,pourquoi garder l'alcool si ce n'est pas pour te mettre à l'envers??
aimes tu ta vie actuelle??te manque t'il quelque chose??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 03.11.15 16:09

Oui, je n'arrive pas à voir ce que représente cette bière dans ta vie... Effectivement si tu ne bois qu'elle dans la journée, on ne peut pas parler d'alcoolisme, tu veux l'arrêter c'est donc qu'elle te gêne quelque part. C'est là où je ne comprends pas trop.
Si tout va bien pour toi comme ça, pourquoi veux tu changer ? Ou alors cette bière a un rôle dans ta vie bien plus important qu'on ne le pense.... confused confused

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 03.11.15 18:05

Je me pose la même question que les filles.
Il y a les buveurs occasionnels ou ceux qui prennent leur apéro quotidien, mais pour qui ça ne pose pas "problème".... 
Si tu veux nous en dire un peu plus  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut