lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveau départ

+10
dary
Crystal_ine
pascal1
Rimbaud
papabricole
cristal
SHALE
lolo6
mamou
mylene51
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 23/2/2014, 11:36

Bravo mylène!!!

Tu as encore une fois géré comme une chef!!
Tu peux être très fière de toi!
C'est bien aussi de savoir pointer les moments "à risque"!
Comme toi, la tentation était beaucoup moins en société, mais beaucoup plus importante quand j'étais seule à la maison (puisque c'était alcool/cachette)...

En tout cas, bonnes retrouvailles avec tes amours et bonne journée cool/zen  Very Happy 

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 23/2/2014, 12:01

C'est vrai que l'alcool en société sa se passez généralement bien je me finissais quand je rentrais à la maison et comme à la maison je n'ai rien et que de toute façon je n'ai même pas pris un verre comme sa il n'y a pas eu de soucis. C'était conso caché des autres il n'y a que mon conjoint qui voyais car je ne me suis jamais caché devant lui moi pour etre sur de ne pas rechuter il faut qu'il ferme toute les petite épicerie de quartier lol comme sa en rentrant je ne m'arrete pas (je plaisante) il faut juste que je me resonne comme la semaine derniere et une fois rentré j'arrive a passer la crise et cette semaine j'ai mes enfants donc sa va encore plus m'aider car je ne bois jamais devant eux car mon plus grand a vécu beaucoup de chose a cause de mon alcoolisme il en a beaucoup souffert et deja quand il me voyais boire en societe sa lui plaisait pas c'est donc pas pour le faire de nouveau a la maison il sais que j'ai rechuté mais il es fier de moi et il sait que je me bat meme si de temps en temps je craquais alors je ne dois pas le décevoir. Je pense que mes arret precedent m'aide beaucoup sur le chemin de l'abstinence et je connais quelque piege a evité mais le fais de mettre mes messages ici chaque jour m'aide aussi car meme si je peut parler de sa facilement avec mon cheri il ne peut pas comprendre ni me conseiller. Mais aujourd'hui c'es repos canapé couette lol
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 23/2/2014, 12:20

j'étais sure que tu réussirais,tu étais trop déterminée pour céder aux avances du petit singe  bravo 

tu peux être très fière de toi et t'offrir une belle récompense,tu le mérites super 

repose toi aujourd'hui et fais toi du bien,tu as besoin de recharger tes batteries  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 23/2/2014, 12:40

ben la c'es repos total jusque 18h retour de mes anges, canapés couette et des petites douceurs chinoises miam, ca va être après midi câlin pc et télé lol pour repartir pour une petite semaine de boulot dont deux jours de repos avec mes anges et pour détendre toute la famille on profitera de notre mercredi pour aller à la piscine. Et demain n'oublions pas mon rdv avec l'infirmière du centre elle va être épaté depuis le temps qu' elle m a pas vu

 onsaidiens 
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 23/2/2014, 13:09

je voulais savoir si parmis vous pendant leur première semaine d'abstinence vous aviez des mots de tete???
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  Invité 23/2/2014, 13:34

mylene51 a écrit:je voulais savoir si parmis vous pendant leur première semaine d'abstinence vous aviez des mots de tete???

Bonjour Mylene,

Oui j'ai eu aussi des mots de tête, des idées noires, de l'insomnie,la sensation d'être alcooliser,des tremblements,des nausées,une forte transpiration la nuit,de l'anxiété,de la nervosité, de l'angoisse...
J'ai eu toutes ces petites "anomalie" en l'espace d'un mois.
Donc,pas de tracas pour tes mots de tête,ça passera assez vite (pour moi 4 a 5 jours).

@Bientôt,
Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 23/2/2014, 13:39

merci pour la réponse moi je n'ai que les mots de tête et les angoisses mais le reste ca va mais comme sa fais trois ou quatre jour que j'ai régulièrement mal a la tete et je me demander si ce n'etait pas du a mon arrét meme si j'ai un traitement de substitution
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 23/2/2014, 17:12

Les maux de tête sont normaux eux aussi après un sevrage, ton foie retrouve une activité normale, il faut qu'il s'y réhabitue...
En tout cas, bravo pour ces deux tests, j'avais très peur, mais tu as franchi ça haut la main!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  pascal1 23/2/2014, 17:24

Oui y a quelque chose qui me dit qu'on a pas trop de soucis à se faire avec Mylène.....
Pour les maux de tête je confirme.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 23/2/2014, 17:26

Elle a la niaque notre mylène  Very Happy Very Happy 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 23/2/2014, 17:44

oh oui j'ai la niaque sa fais 11ans que je me bat contre se fléau c'est un combat de tous les jours et j'ai gâché plein de chose dans ma vie à cause de mes problèmes d'alcool, je suis motivé plus que jamais mais bon je sais que même si les jours, les semaines, les mois, les années se sera toujours un problème dans ma vie, j'ai la chance d'avoir plusieurs abstinence de plus ou moins longue durée qui m'ont donné des armes mais qui me disent aussi que rien n'est gagner et que j'aurai a jamais cette épée au dessus de la tète. Cette fois la rechute a été plus longue même si elle es été moins puissante en quantité et j'ai bien l'intention de me battre mais pas d'arrêter de vivre c'est pour ca que malgré ma courte abstinence je voulais pas louper ces deux soirées car je ne veux pas me couper de ma vie social parce que c'es ce que j ai fais déjà une fois et au final se retrouver seule n'arrange rien, mais j 'ai été prudente j'y suis allée armée jusqu'au dent lol, mais la sa va sa devrait être calme niveau sortie jusqu'à l'anniversaire de ma princesse dans 15j mais le temps aura passer et comme je le dis souvent devant eux c'es niet
 onsaidiens 
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  papabricole 23/2/2014, 22:11

salut

Bravo mylene. tu as assuré un max. Tu peux être fier de toi.


Tu l'as bien boxé le petit singe  boxer  boxer  boxer 

Mais attention ne baisse pas la garde. Il est sournois. Souffle et repose toi. Tu as brûlé pas mal d’énergie là.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 25/2/2014, 21:30

Voila après onze jours d'abstinence des anniversaires ou l'alcool coulait a flot j'ai tenu mais encore une fois c'est lui qui a gagné après de mauvaise nouvelle j'ai laissé gagné le poison j'en ai marre je me dis que jamais je m'en sortirais j'ai tenu jusque là mais aujourd'hui encore une fois c'est lui qui a gagné je fais tous pour y arriver médoc centre et volonté se soir j'ai de nouveau cédé a la tentation je m'en veut mais d'un autre cote je me sens bien mais j'en peut plus de tous ca je suis soutenu j'ai la volonté mais c'est toujours lui qui gagne j'ai une réel volonté d'arrêter de ne plus y toucher mais des qu'une merde m'arrive je me tourne vers lui j'ai honte je m'en veux je ne sais plus ou me tourner merde merde merde j'en ai marre de toute cette vérole  Embarassed  quand es ce que je vais arriver a m'en débarrasser je fais tous pour y arriver mais c'est toujours lui qui gagne  baillonner 
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 25/2/2014, 21:39

Tout d'abord si tu arrêtes tout de suite, ce ne sera qu'un petit caillou sur ta route, juste une réalcoolisation, pas une rechute.
Donc on continue vers le zéro alcool.
Peux tu me redire quels sont tes appuis pour t'en sortir, tu l'as sans doute marqué mais je n'ai pas le courage de tout lire Crying or Very sad coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 25/2/2014, 21:51

ça ne sert à rien de te taper dessus Mylène,ce n'est pas parce qu'on a commencé le combat que l'alcool disparaît d'un coup!! il faut du temps et de la persévérance pour y arriver,il faut aussi parfois reprendre le verre pour connaitre nos points faibles et nous aider a renforcer ces points sensibles  Very Happy 

alors tu arrêtes la flagellation qui ne te sert a rien et tu repars au combat en tirant une leçon de cette réalcoolisation ok??
ça peut devenir une arme supplémentaire si tu sais t'en servir correctement  Very Happy 

mais pour le moment,remet toi,arrête de te faire du mal et soies un peu indulgente avec toi même,tu ne soignes pas une grippe là mais la maladie alcoolique !!
repose toi,et tu verras que demain tu y verras plus clair.
même question que Shale par contre  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  papabricole 25/2/2014, 22:19

Salut

Mylène tu as trébuché dans la course que tu a si bien engagé. Tu a encore toute les chances d'arriver. Il faut te relever de cette chute, te regonfler à bloc et repartir. Comme le gamin qui apprend à marcher.
courage on est avec toi.

 amour 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  chouchou 25/2/2014, 22:30

accroche toi Mylène, les cailloux peuvent arriver à tout le monde.
ce qui est important, c'est d'abord de repartir tout de suite dans l'abstinence, alors demain tu ne bois pas et ... après-demain n'existe pas !
et d'essayer de savoir ce qui t'a amenée à consommer aujourd’hui, pour voir comment tu peux mieux te protéger de ces situations par la suite.
courage, rien n'est perdu, garde confiance !  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 25/2/2014, 22:32

Chouchou a raison, j'allais oublier. Essaie vraiment de mémoriser ce qui s'est passé avant cette réalcoolisation pour que tu puisses être préparée à affronter ce genre de problèmes....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 26/2/2014, 08:33

Bonjour tous le monde, merci encore une fois pour vos messages, je me réveil pas fière de moi du tous mais je ne suis pas dans le pâté étant donné la quantité consommé je ne suis pas malade se matin. J'ai passé une très mauvaise nuit car je culpabilise beaucoup et aujourd'hui je suis en repos mais bon réveil quand même 7h. Mais bon aujourd'hui es un autre jour je vais pas lâcher l'affaire, pour ce qui es mis en place pour moi j'ai un traitement sous aotal + anxiolytique + un médoc pour dormir, j'ai rencontré l'infirmière du centre d'alcoologie lundi on dois se voir tous les quinze jours pour le reste c'es forum et lecture, le soutien de mon zamoureux car il es le seul a être au courant, et ma volonté. Pour ce qui m'a poussé a boire c'est comme d'habitude les soucis, j'ai eu une année deux mille treize très difficile niveau soucis d'où ma rechute après deux ans en aout 2013, j'ai fermé mon entreprise depuis le 24 janvier 2014 suite a l'avc de mon frère et associé en juillet 2013 après deux ans d'existence j'ai du me résigner a faire une liquidation car je travaillais plus de 70h par semaine entre la route et les papiers je n'avais plus aucune vie je ne voyais plus ma famille et j'était au plus mal d'où ma rechute et une fois que j'avais payer toute mes charges je n'avais plus rien pour me prendre un salaire comme je payais tous pour deux. Depuis la fermeture tout aller bien surtout qu'on s'en sort pas trop mal étant donné que j'ai continué a tous payer pendant six mois et que j'ai retrouvé du travail aussitôt mais lundi matin un gentil huissier et passer me déposer un courrier comme quoi je devais de l'argent au rsi jusque la rien de surprenant car malgré tous je vais avoir des choses a payer sauf que sans prévenir ils ont bloqué le compte de mon mari(car je suis séparé depuis deux ans et demi mais pas divorcer) au lieu du mien et pour le débloquer il me fallait trouver 400euros donc j'y suis allée pour m'expliquer et comme d'hab. il s'en fiche royal a moi de me débrouiller pour trouver une solution, heureusement que mon ex et moi sommes resté en bon termes et qu'il a bien compris que se n'était pas de ma faute donc du coup coup de cafards cogitage pour trouver une solution mal être culpabilité etc lundi a été terrible mais comme je suis allée voir mon infirmière la crise a passé et je suis rentrée chez moi en larmes bien sur mais sans consommer, du coup mauvaise nuit hier mal toute la journée a cogité pour trouver une solution mais avec la fatigue en plus du stress j'ai craqué. Mais aujourd'hui j'ai bien l'intention de me battre encore et encore j'ai trouvé une solution a se problème, et repos deux jours donc je vais essayer de souffler un peu se matin rdv chez l'huissier pour le déblocage et cette après midi piscine avec mes loulous détente complet et demain encore en repos.
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 26/2/2014, 08:45

Coucou mylène,
Voilà, tu l'auras bien compris, ce n'est pas un échec, car tu te relèves, et tu t'appuies dessus.
Ce n'est pas facile quand on arrête de boire de se dire que tous les problèmes "s'envoleront".... non ce n'est pas le cas. Nous les voyons "autrement", en pleine figue et sans la béquille (qui ne nous cachons pas nous a tous quand même bien servi....).
Tu repars sur de bonnes bases, avec l'esprit de gagnante en tête.
Tu l'auras bien compris aussi, la culpabilité ne sert à rien, que de te mettre encore plus mal!
Courage mylène

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty me revoilà

Message  mylene51 16/5/2014, 13:35

Bonjour à tous me revoilà après plusieurs semaines d'absences ou comme vous vous en doutez nous n'a pas été rose rechute légère puis à nouveau au fond du trouver du coup retour chez le doc traitement de cheval et arrêt maladie afin de pouvoir m' occuper de moi et du petit singe je vais tous faire pour y arriver et j'ai toujours autant de soutien donc on se lance je n' ai pas consommer depuis dimanche et pour le moment ça va  croiser les doigts 
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 16/5/2014, 14:25

Bonjour mylène,

Allez, c'est super de t'être remise en selle!!!
"profite" bien du soutien que tu as autour de toi!
courage

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  bibounette051 16/5/2014, 15:53

je suis fière de toi et en cas de besoin je suis pas loin tinquiete pas  coeurs 
bibounette051
bibounette051
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 16/5/2014, 21:39

Oui, Mylène, tu as eu le courage de repartit au combat, ce qu'il fallait faire et c'est comme ça que tu vas réussir à t'en sortir. Là, c'est une grande claque que tu donnes au petit singe. Il te croyait à terre et tu te relèves, plus combative que jamais!!!!
Continue ma belle, tu vas y arriver... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 5 Empty Re: Nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum