lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau départ

3 participants

Aller en bas

Nouveau départ  Empty Nouveau départ

Message  patounet Dim 28 Jan 2024 - 14:34

Bonjour

Je suis abstinent depuis un mois. Malgré 3 cures précédentes, qui ont été'vouées à cause du déni.
Là j'ai accepté la maladie d'alcoolique et que la gestion n'était pas faite pour moi.
Ce premier mois d'abstinence, je ressens beaucoup de bénéfices.Malgre une grosse fatigue, mes nuits se passent mieux ainsi que la levée du matin. Au point de vue physique, je n'ai plus de tremblements,ni de maux de ventre ainsi que des suées en attente du premier verre de whisky dès le matin de bonheur.
Au niveau moral, cela me procure un bien fou, de plus cacher mes bouteilles où alors de changer de magasin en espérant que l'on ne me reconnaisse pas. Mais tout fini par ce savoir.
Au niveau familial, je suis plus dans l'instant présent, plus proche de mon épouse et enfants. Avant j'étais dans ma bulle ou alors complètement à l'ouest. Bien sûr, je suis conscient que je ne récupérais pas leur confiance de suite et qu'il me faudra du temps et des preuves de non consommation. Déjà je pense que cela se voyait à mon comportement.
Il me faut encore beaucoup de soins au niveau psychologique, bien que je suis suivi par un psychiatre pour une anxiodepressif depuis mon burn out de 2017.
Cette chute n'a fait qu'augmenter ma consommation d'alcool. Mon alcoolisme date depuis mon enfance. Je n'avais pas conscience que déjà j'avais un pied dans l'enfer.
Je prévois avec le médecin addictologue une séquentielle le 18 mars en hospitalisation complète pour effectuer un bilan sanguin ainsi que des tests pour voir l'état de ma santé. J'ai rendez-vous pour un suivi psychologique avec un psychologue en addictologie des ce début février et des réunions au Csapa tout les 15 jours.
Merci au forum, qui m'a ouvert les yeux.
J'ai un traitement pour les cravings psychologiques que le médecin m'a prescrit et cela m'aide à poursuivre dans la sobriété.
En ce qui concerne la frustration, cela reste compliqué. Lors de réunions de famille, je dois toujours me justifier pour ne prendre ce premier verre et je suis encore dans la honte d'être un malade alcoolique.
Je compte continuer dans l'abstinence et ne vit qu'une journée à la fois 
Bien à vous

patounet
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal Dim 28 Jan 2024 - 14:56

Bonjour Patounet et bienvenu sur Onsaide  onsaidiens
Tu as mis en place pas mal d'aides autour de toi, c'est parfait super
Bravo pour ton premier mois, il est pas facile mais tu as tenu le coup bravo
Le forum va aussi beaucoup t'aider, comme un journal de bord où tu pourras déposer tes doutes, ton mal-être ou tes progrès  petits coeurs Est ce que tu travailles ? As tu des hobbies? Pour les fêtes de familles ou autres invitations, essaye de limiter au maximum tant que tu es jeune abstinent, juste le temps de te renforcer. 
On va faire peu à peu connaissance, je suis contente que le forum t'aie apporté des réponses  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  patounet Dim 28 Jan 2024 - 15:28

Merci Cristal,
Pour vos conseils bienfaiteurs
Je suis en invalidité de catégorie 2 suite à mon burn out avec TS . Mais j'aide mon épouse dans son travail et dans les tâches ménagères.
Pour ce qui est des hobbys , avant je faisais de la marche nordique mais suite à une prothèse totale du genou, je n'ai encore repris. Je fais un peu de bricolage, mais j'ai encore besoin de motivation, chose à laquelle j'ai perdu dû à la consommation d'alcool. Avant j'aimais lire, mais je ne prends plus le temps. Je n'arrive pas à gérer mes journées, je me sens débordé par toutes les choses simples. Simplement je prends conscience que lorsque j'étais alcoolisé, rien n'existait ou bien je m'en foutais du moment que j'avais ma dose. Je dois réapprendre à vivre

patounet
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE Dim 28 Jan 2024 - 16:06

Oui, tu dois réapprendre à vivre, mais c'est bien plus simple sans alcool, tu commences déjà à le percevoir un peu.
Quand tu seras bien installé, ce serait bien que tu ouvres un fil rien que pour toi dans un des forums alcool, celui qui est visible ou celui qui est non visible de l'extérieur. ICi, c'est possible, bien sûr, mais c'est plus un sous forum destiné à débattre de sujets plus généraux.
En tout cas, bienvenue sur Onsaide...Nous sommes heureux de te compter parmi nous.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal Dim 28 Jan 2024 - 18:12

On peut tout simplement déplacer le fil dans la partie témoignage, ça evite de tout reecrire Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  patounet Dim 28 Jan 2024 - 18:21

Comment puis-je faire, je suis nul en informatique ?

patounet
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE Dim 28 Jan 2024 - 18:35

Ne te tracasse pas, je laisse ce fil ici pour que tu puisses t'y retrouver et je vais t'ouvrir un fil dans le forum non visible de l'extérieur. Je te mets une copie d'écran pour que tu le retrouves plus facilement, il y aura un fil avec écrit ton pseudo en titre, tu n'auras plus qu'à cliquer sur répondre pour rédiger ton message et cliquer ensuite sur envoyer, en bas du message pour qu'il soit sur le forum.

Je te mets en copie d'écran la partie du forum où tu es et le fil que je t'ai ouvert où tu n'as plus qu'à cliquer sur répondre pour continuer la conversation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE Dim 28 Jan 2024 - 18:35

Si tu as des problèmes, n'hésite pas à nous le dire, nous sommes aussi là pour t'aider à utiliser le forum. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  patounet Dim 28 Jan 2024 - 18:45

Merci beaucoup

patounet
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ  Empty Re: Nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum