lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau départ

+10
dary
Crystal_ine
pascal1
Rimbaud
papabricole
cristal
SHALE
lolo6
mamou
mylene51
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  papabricole 15/2/2014, 23:05

Salut

 m'en fiche 

L'addiction aux smileys est très bonne pour la santé. Abusez en.

 amour amour amour 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 15/2/2014, 23:09

Je confirme, l'addiction au smiley est une bonne chose.
Dans tout sur le forum, tu as d'autres smileys que tu peux utiliser, je ne peux pas en mettre plus dans la base de donnée, alors j'en ai ajouté sur la partie du forum consacrée à celui-ci!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  Rimbaud 15/2/2014, 23:46

Je te souhaite  :hello:  parmi nous Mylene.
Ici, tu trouveras écoute et conseils, je suis arrivé sur le forum il y a 7 mois, et ça a été une somme de rencontres formidables et d'échanges particulièrement constructifs et positifs.  cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 16/2/2014, 08:18

Ben voilà mylène,
A peine arrivée, et c'est déjà la foire sur ton fil  Very Happy 
Et oui, ça arrive et heureusement.

Bon, plus sérieusement, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que viendras nous faire un coucou ce matin.

PS: ne t'étonnes pas de commencer à sourire à ton écran .... je te rassure, c'est tout à fait normal  très gai 

bisous
isa
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 16/2/2014, 08:52

Bonjour à tous,
Et oui Mamou réveil avec le sourire se matin en lisant les post de tous le monde  lol!  et c'es beaucoup plus agréable que de se réveiller avec la gueule de bois lol, je vais faire le compromis pour retourner au centre voir comment je peux m'arranger mais pas forcement facile. Aujourd'hui on attaque le troisième jour d'abstinence et se matin je vais bien tous va bien j'ai passé une bonne nuit dommage que je ne connaisse pas le mot grâce matinée lol, je redoute un peu le repas de midi chez les parents de mon conjoint mais bon par chance se ne sont pas de gros buveurs donc sa devrait aller car malheureusement pour moi dans ma famille a moi tous le monde lève bien le coude d'ailleurs quelques un sont dans la même situation que moi mais ne veulent l'admettre après ceci es un autre problème. L'avantage de se midi c'es que je vais me régaler lol et si besoin d'un break j'ai mon smartphone.
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 16/2/2014, 09:06

tout d'abord bravo pour tes 3 jours  bravo tu vas voir qu'en prenant juste un jour à la fois,le temps passe plus vite  super 

pour le centre,tu n'as rien à perdre a essayer et même si le rdv est décalé ou annulé,pas grave,tu en reprends un autre,la difficulté ne doit plus te retenir surtout quand il s'agit de ton bien être  Very Happy 

pour ce qui est de ton repas,il faut que tu saches déjà ce que tu vas prendre en apéro et être sure qu'il y en a pour ne pas hésiter pour trouver autre chose,dans ces moments d'hésitation,le petit singe est souvent là pour te dire quoi prendre  Rolling Eyes 
tu gardes ton verre plein et tu manges pour calmer l'envie si elle est là.Si ils sont habitués à te voir boire de l'alcool ,trouve une excuse ou juste un "pas aujourd'hui" si cela peut leur suffire.
a table,demande de l'eau et garde ton verre plein tout le repas,n’hésite pas a t'isoler si tu sens que tu stresses quitte à aller aux toilettes pour être tranquille qqs minutes.Tu peux aussi venir jeter un œil au forum juste pour te rappeler que nous sommes là  onsaidiens 

mais ça va bien se passer,j'en suis persuadée et toi aussi  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  pascal1 16/2/2014, 09:15

Coucou Mylène
oui ces repas lorsque l'on est en début d'abstinence sont assez piégeants et il faut les préparer. Ton mari est il au courant de tes problèmes, de ton désir d'abstinence et te soutient il dans ta démarche.
C'est toujours plus facile lorsque l'autre est impliqué et soutenant!
Bon dimanche et.....sois forte, tu ne t'en sentiras que plus fière ce soir!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 16/2/2014, 09:35

oui mon conjoint es au courant et me soutien énormément ce qui m'aide beaucoup, pour le repas de midi ca va car c'es lui généralement qui sers l'apéritif chez ses parents donc la question se posera pas de ce que je veut boire  noon  pour sa famille sa me posera pas de problème ni de question car quand ils m'ont connu il y a deux ans et demi j'était abstinente ils se sont limite plus poser la question le jour ou ils m'ont vu boire pour la première fois en plus lorsque que je vais chez eux je ne bois jamais beaucoup car je conduis car j'ai toujours choisi boire ou conduire étant donné que c'es mon métier je n'ai jamais pris le risque. Pour ce qui es de bien manger ca va aller je me régale toujours la bas lol, le truc qui me stress dans ses moment la c'es la vu des bouteille car j'ai moi je n'ai pas la tentation comme je n'ai rien et c'es ca qui es dur a gérer et souvent je me dis aller juste un mais je sais depuis 11ans que j'essai de m'en sortir ou mène les juste un souvent sa mène a juste une bouteille etc...... mais bon j'avoue que je suis sous haute surveillance a ma demande auprès de mon homme et de mon plus grand fils coeurs 
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 16/2/2014, 10:57

tu as mis des barrières solides autour de toi pour te protéger de la tentation,je pense que cela devrait bien se passer  Very Happy 
alors passe un bon après midi et régal toi avec le bon repas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 16/2/2014, 11:25

Et puis, n'oublie pas que nous sommes avec toi cachés un peu partout chez tes beaux-parents  queue leu leu où cache barrière 
Si tu as "peur" en voyant la bouteille...... imagine une énorme tête de mort dessus....

Bon dimanche et régale toi!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  Crystal_ine 16/2/2014, 13:51

Fiouuuuu! y avait de la lecture sur ton post Mylène. D'abord bravo pour ces 3 jours. Je suis certaine que ton repas se passe bien ou s'est bien passé (avec mon décalage horaire, je suis un peu perdue). Tu places de bonnes barrières autour de toi pour renforcer ton abstinence, alors continue comme ça.

Il arrive que les membres squatte un fil et ce week-end c'était le tien. Y a de la vie chez-toi n'est-ce pas?

Comme quoi la vie est belle et amusante, même sans l'alcool pour être festif.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 16/2/2014, 19:10

Me voilà de retour ça va tous c'est bien passé un peu dur au moment de l apéritif mais bon sa ne s'est pas éternisé et le repas était délicieux lol, se soir je suis un peu angoissé comme chaque soir car c'était le moment de ma consommation mais je pense que ça va aller de toute façon pas de poison chez moi donc je vais pas sortir pour acheter et la soirée va passer vite entre les enfants le repas et demain repartit pour une semaine de folie au boulot seule endroit ou la soif ne viens jamais merci à tous pour vos post sa me boost et me rassure <3
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 16/2/2014, 19:13

bravo mylène,
tu as super bien géré!!
alors, maintenant, fais toi plaisir, un bon bain relaxant par exemple!
ne sois pas étonnée non plus d'être fatiguée car tu mets pas mal d'énergie pour contrer le singe, donc repos dès que tu peux!
 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  pascal1 16/2/2014, 20:06

mylene51 a écrit:Me voilà de retour ça va tous c'est bien passé un peu dur au moment de l apéritif mais bon sa ne s'est pas éternisé et le repas était délicieux lol, se soir je suis un peu angoissé comme chaque soir car c'était le moment de ma consommation mais je pense que ça va aller de toute façon pas de poison chez moi donc je vais pas sortir pour acheter et la soirée va passer vite entre les enfants le repas et demain repartit pour une semaine de folie au boulot seule endroit ou la soif ne viens jamais merci à tous pour vos post sa me boost et me rassure <3

c'est mieux comme çà non????lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  dary 16/2/2014, 20:31

Bonjour Mylene
Je suis également marnais et comme beaucoup ici je pense que la fréquentation d'une association te ferais le plus grand bien, pour un RDV au CSAPA ou avec un alcoologue je peux d'aider sur la région chalonnaise car mon alcoologue est également généraliste, je tiens une permanence de mon assos le lundi à épernay de 18h à 20h , le mercredi à chalons de 17h à 19h et aussi à mourmelon le second jeudi du mois
Voilà à bientôt peut être
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 16/2/2014, 20:35

oui pascal c'est mieux comme ca je confirme, merci darry pour les permanence je recherche un medecin sur reims mais pas evident en dehors du centre si jamais tu en connais je prend
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  dary 16/2/2014, 20:42

mylene51 a écrit:oui pascal c'est mieux comme ca je confirme, merci darry pour les permanence je recherche un medecin sur reims mais pas evident en dehors du centre si jamais tu en connais je prend

CLIC ICI annuaire des centres de soins
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 16/2/2014, 20:51

merci dary, il y a le centre ou je me suis déjà rendu plusieurs fois je vais réessayer d'appeler demain voir ce qu'il peuvent faire pour m'aider niveau rendez vous si on peut trouver une solution car je sais que c'est primordial
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 16/2/2014, 21:26

 se soir je suis un peu  moins angoissé comme chaque soir car c'était  est le moment de ma consommation détente du soir 

voilà ce que va devenir ton nouveau rituel du soir  super a toi de trouver ce qui te détendrait le mieux  cligner 

bravo pour ta journée  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 16/2/2014, 21:38

Pour te détendre il faut que tu essaies plusieurs choses jusqu'à ce que tu en trouves une qui marche. Si tu penses alcool, pense alors à demain matin où tu te réveilleras fraîche et dispose, aux kilos que tu vas perdre et à ta peau qui va retrouver une nouvelle jeunesse et qui ne sera plus abîmée par l'alcool....
Prévois des petits bonbons, sans sucre si possible pour grignoter quand tu as un flash... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 16/2/2014, 21:57

Bon il va falloir que je change la tournure de mes phrases  coeurs content  content lol et tous mettre derrière moi, déjà j'ai commencé par m'acheter des boissons que j'aime pour qu'en je rentre du travail et se soir après le coucher des enfants une bonne douche bien chaude un soin du visage et je me suis fais les ongles (choses que je n'avaient pas fait depuis des mois pas la douche bien sûr lol) j'ai décidé de penser a moi et demain es un autre jour ou je vais faire évoluer les choses sur le plan médical je suis décidée plus que jamais même mon zamoureux n 'en reviens pas de mon changement mais bon je me méfie aussi de la phase euphorie j'ai donné aussi et surtout depuis trois jours j'ai pris mon traitement correctement et la je sent que j'avance et ce grâce au conseil que j'ai trouvé ici et au message de soutien sa booste donc maintenant dodo car on m'a dis sa fatigue et oui sa se confirme et demain une longue journée m'attend.
Merci a tous pour votre soutien et vos conseils

 content 
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 16/2/2014, 22:00

Oui, il ne faudra pas que tu sois surprise, le sevrage et l'arrêt d'alcool en général fatigue beaucoup, alors tu te reposes le plus possible... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  chouchou 16/2/2014, 22:05

bravo pour ta journée, Mylène !
tu as géré comme un chef.
repose toi bien, et à demain  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mamou 17/2/2014, 07:18

Il suffit parfois de "peu" pour être reboostée, et ce peu est énorme pour nous!!
Bravo mylène, continue avec cette détermination d'enfer.
Bonne journée.

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  mylene51 17/2/2014, 11:21

Bonjour tous le monde j'ai passé une très bonne nuit, j ai même eu du mal à me lever lol mais réveil en pleine forme depuis se matin la course au boulot mais sa j'adore j ai quand même réussi à prendre rdv avec l infirmière du centre de ma ville pour lundi prochain aujourd'hui 4 eme jour et toujours aussi motive
mylene51
mylene51
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ - Page 2 Empty Re: Nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum