lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'alcool et moi...

+13
ninipoci
pascal1
seb22
gilles77
chanou
schwcoop
Luciole
james hetfield
cristal
SHALE
mamou
JOSEPHA
chouchou
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi... Empty L'alcool et moi...

Message  Invité 27/1/2014, 07:00

Bonjour a toutes et tous,

Je m'appelle nicolas,j'ai 43 ans et je suis dépendant a l'alcool depuis plus de 25 ans.

Je suis marié et j'ai 3 enfants.

Je ne bois que le soir,mais en quantité (environ 4 litres de rosé tout les soirs+une bouteille de crème de cassis).

Je sort d'un sevrage de 10 jours,et depuis le 3 janvier,je ne bois plu rien du tout.Mais je suis loin de la guérison car je ne pense qu'a ça,et ne fait que compter les jours d'abstinence.

J'ai donc décider de faire une cure,et je rentre donc le 12 mars pour une durée de 28 jours au D.I.S.P.P.A.A de Jonzac.Les places sont chère donc il me faut être patient encore un bon mois.

J'ai donc fouiller sur le net pour trouver un forum d'entraide et je suis tomber sur le votre,lequel m'a l'air bien structurer.

Je voudrai donc un peu d'aide pour me faire patienter ce long mois sans rien boire,car j'ai du mal a le faire seul.

Merci d'avance pour vos conseils.

Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  chouchou 27/1/2014, 07:23

rebonjour et bienvenue Nicolas  smiles 

tu as bien fait de venir ici, notre expérience de la maladie alcoolique fait (hélas) que nous pouvons très bien te comprendre et comprendre ce que tu vis.
Tu as conscience que ton sevrage n'est pas suffisant pour assurer ton abstinence, tu es encore dans la lutte.... et tu as très bien fait de programmer une cure.
Certes il faut réussir à gérer l'attente le mieux possible... et surtout éviter de reprendre un premier verre qui entraînera les autres !

Ici nous avons un principe de base : nous avançons au jour le jour sans se projeter plus loin :  "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".

tu trouveras dans la rubrique Base de données une boîte à outils, qui te donnera trucs et astuces pour essayer de faire passer les flashs : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

En attendant ta cure et en plus du soutien de ce forum, tu n'as pas la possibilité de te faire aider par un CSAPA ou un mouvement d'anciens buveurs par exemple ?
Ils pourraient t'apporter une aide importante...

trouves tu du soutien dans ta démarche auprès de ta famille et de tes proches ? ça aussi c'est très important.

Enfin nous allons continuer à en parler....  smiles 
bonne journée, et n'oublie pas, aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas ! smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  JOSEPHA 27/1/2014, 07:34

Bonjour Nicolas, bienvenue sur ce forum :hello: 
Un jour à la fois, AUJOURD HUI JE NE BOIS PAS, demain n'existe pas, on a tous commencé par là.
C'est bien d'avoir envisagé une cure, d'ici là, viens ici dès que tu en ressens le besoin, et n'hésite pas à poser tes questions, ou à dire tes difficultés, il y aura tjrs quelqu'un.
Et vois si tu peux avoir l'appui du CSAPA dans ta région, ça t'aidera à passer les semaines à venir.
Courage à toi, tu as pris une bonne décision, en stoppant l'alcool et en t'inscrivant parmi nous.
Bonne journée :hello: 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 27/1/2014, 07:36

Bonjour nicolas,

Bienvenu parmi nous!
Wouaw, tu en as déjà fait du boulot!! Bravo!!
Tu as bien fait de pousser la porte de ce forum, nous t'aiderons de notre mieux avant ton entrée en cure.
A très bientôt!

Isa

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 27/1/2014, 08:34

Tu vas pouvoir enfin vivre pour autre chose que ces bouteilles de rosé bues le soir. Tu es abstinent, mais là il te faut des outils supplémentaires pour faire de cette abstinence un peu forcée, une abstinence heureuse et apprendre à vivre bien sans alcool.
L'idée du CSAPA est une bonne idée, tu y trouveras tout le soutien voulu, les MAB ou les groupes de paroles sont aussi un plus et bien sûr tu peux venir ici autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un....
Courage, tu as fait le plus gros, maintenant il faut peaufiner tout le reste et tu verras que nous pouvons vivre très heureux sans alcool, surtout sans alcool. smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 27/1/2014, 14:17

j'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin pour tenir ce mois avant la cure,en tout cas,nous ferons tout pour t'aider à vivre cette abstinence comme elle doit être vécue: sereinement  Very Happy 
tu as d'autres rubriques ici qui nous permettent de nous detendre comme "artiste" ou "blagues"et même des jeux,navigue un peu et familiarise toi avec le forum,tu vas voir comme petit a petit on se sent comme chez soi ici  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  james hetfield 27/1/2014, 15:09

Coucou nicolas,

As-tu une activité professionnelle ? si oui ta consommation ne t'empêche pas d'être HS le lendemain ?

Au plaisir de te lire,

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Luciole 27/1/2014, 16:47

Bienvenue sur Onsaide Nicolas!
Tu analyses bien ta situation : tu as déjà effectué ton sevrage physique et c'est énorme, il suffit donc de tenir jusqu'à ta cure... elle est déjà programmée et  du positif....

Comme te l'ont dit les autres: l'aide d'un Mab ou d'un groupe de parole te serait, certainement bien utile.
Le tout est de ne pas reprendre le premier verre, qui en amène automatiquement d'autres, IL FAUT TENIR à TOUT
PRIX, jusqu'à la date de ton entrée en cure.

Je ne sais pas si tu travailles dans la journée, si tu as des heures qui te semblent plus difficiles que d'autres sur le plan des envies ?
Mais dis toi surtout que chaque heure passée sans alcool est un pas de plus vers ta délivrance. Donc mobilise toute ta volonté pour tenir un jour après l'autre, sans trop te poser de questions.
Je suis sure que tu es capable de le faire et, comme cela te l'a déjà été dit: tu peux compter sur nous pour t'aider et d'écouter.
Courage!
 onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 27/1/2014, 21:21

Bonsoir et MERCI pour votre soutien!!!
Je pense que j'ai frapper a la bonne porte en m'inscrivant sur votre forum.

Pour répondre a certain d'entre vous,je n'ai plu d'emploi pour le moment étant donner que depuis 5 ans je ne penser qu'a boire,et que j'ai perdu mon dernier job,a cause de mes sauts d'humeur,étant donner que le matin j'avais encore des restes de la veille.
Mais mon dernier patron serai prêt a me reprendre si je me fait soigner.

Mais si je part en cure,c'est avant tout pour moi,et pas pour lui...

A par ça,j'ai suivi vos conseils et je me suis rendu aujourd'hui dans le CSAPA de ma région,et mon premier rendez-vous est programmé pour le lundi 3 février.
Ils m'ont aussi diriger vers un MAB de ma ville,et je pense y aller le lundi et jeudi,malgré l'heure tardive (21 heure).

Pour parler d'avantage de moi,je m'était fixer une date "2014" pour stopper cette maladie que je traîne depuis plu de 25 ans.

J'ai déjà fait 11 sevrages et une cure il y a 3 ans,mais cela n'a pas abouti,rechute a chaque fois...

Mon "déclic" a était a noël ou ma fille de 11 ans m'a dit que le seul cadeau qu'elle voudrai est que j'arrête la boisson...
Ca donne a réfléchir et a ce remettre en question..

Pour le moment je tiens le coup,déjà 25 jours d'abstinence,mais avec l'aide de médoc (Tercian 100mg et Baclofene 10 mg).

J'ai voulu stopper pour voir,et j'ai manquer rechuter.Je ne vais donc pas arrêter ce traitement qui a l'air de me convenir.

Voilà "grosso modo" ou j'en suis.

Mais j'ai aussi tripler ma consommation de café (2 cafetières par jours).
Il va donc aussi falloir que je trouve une autre boisson pour compenser ce manque.
Je n'arrive pas a boire de l'eau.

Ce qui m'a motiver pour frapper a votre porte c'est votre "slogan" la vie après l'alcool.

Je ne penser pas que c'était possible...

@très bientôt,et encore merci pour votre accueil  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 27/1/2014, 21:32

je vois que tu mets tout en place pour reussir cette fois ,plus tu auras d'aide autour de toi et plus ce combat te semblera réalisable sans trop de contraintes  Very Happy 

surtout,n'arrête pas tes traitements puisqu'ils te conviennent,tu verras cela en cure mais là,tu en as besoin.
Pour le café,c'est un peu beaucoup,si tu peux trouver une autre boisson qui compense,ce serait une bonne chose mais bon,il vaut mieux que tu boives beaucoup de café durant un mois si ça te permet de ne pas reprendre le verre .
est ce que tu fais du sport?? ça aide aussi pas mal petits coeurs et c'est super si tu as en plus un boulot a ta sortie,c'est pour toi que tu fais cette cure bien sur mais c'est un plus de savoir que tu as un travail qui t'attend super 
en attendant,aujourd'hui ça fait un jour de plus bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 27/1/2014, 21:34

Et bien nicolas, tout ce que je peux te dire c'est BRAVO!!!
Tu mets plein de choses en place et crois moi, c'est ça qui te permettra d'envoyer loin ce singe (l'alcool comme nous l'appelons ici).
Tu as une détermination au top.... et quelle émotion ces mots de ta puce.... ça fait réfléchir en tout cas.
Autre chose dont tu es bien conscient est que tu arrêtes pour TOI; et c'est très important.
Pour ce qui est d'une autre boisson, commence peut être par du café décaféiné... ou un bon jus de fruit, plein de vitamines en plus .
Tu peux être fier de ces 25 jours!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  chouchou 27/1/2014, 21:37

bravo Nicolas, tu mets plein de choses en place, c'est vraiment super.

au fait, j'ai édité ton message pour remplacer le nom du groupe où tu vas aller par MAB (mouvement d'anciens buveurs), on le les cite pas sur le forum pour ne pas faire plus de pub à l'un qu'aux autres, mais ce n'est pas grave, tu ne le savais pas  smiles 

bonne soirée,  onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 27/1/2014, 21:39

Tu sembles très déterminé à arrêter, c'est un plus!! Bravo pour ces 25 jours, ce n'est pas rien!!!
Les médicaments, ce n'est pas encore le moment de les arrêter, attends que ton abstinence soit bien solide et que tu aies d'autres appuis complémentaires..
En tout cas, tu mets tout en place, et vraiment tu fais ça tout à fait comme il faut.. On sent que tu en as assez de ce produit et que tu n'as qu'un souhait, le lâcher.
Pour le café, j'en ai bu beaucoup en début d'abstinence, ainsi que le coca, et puis peu à peu, on se régule tout seul, ce n'est pas très grave.... Very Happy coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 27/1/2014, 23:44

bonjour et bienvenue

Bravo, tu es sur le bon chemin. Prends respire et vit tout ce qui est positif chaque jour. Ressens ton bien-être à vivre sans alcool à chaque fois que tu en as l'occasion.

Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  schwcoop 27/1/2014, 23:55

Bravo Nicolas pour ces  25  jours. C'est tres  positif!

Surtout n'arretes pas les  medicaments   sans avis medical et progressivement. Apres  un an je commence juste a diminuer un des miens. Naltrexone 1/jour et baclofene 30 mg/ jours. Je suis passé a 1/2 naltrexone  mais  si   j'ai le moindre retour d'envie, je repasse a   1.

Essaye le thé si tu aimes. C'est devenu ma boisson fétiche et ce n  'est pas aussi enervant que le café.

Bon courage pour  la suite!

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  JOSEPHA 28/1/2014, 06:43

bravo Nicolas, un jour de plus gagné sur la maladie, continue, et re bravo pour toutes tes démarches. TU es déterminé, et c'est la 1ère chose à conserver. BONNE JOURNEE petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 30/1/2014, 05:21

Bonjour,

Bien triste nouvelle a vous annoncer...
Hier au soir,un ami de longue date est venu me rendre visite a l'improviste,avec une bouteille de jack daniels a la main.
Il n'était pas au courant que j'avais décider d'arrêter l'alcool,sinon il serai venu sans.
J'ai eu du mal a lui dire,et j'ai donc pris 1 verre avec lui,puis 2...3...4 verre.
Après 27 jours d'abstinence et les médoc,je vous dit pas dans quel état j'étais  Crying or Very sad 
Voila,j'ai tout foutu en l'air,et je me sent vraiment con ce matin. colèreux 
A 40 jours de ma cure,j'aurai pu avoir 3 mois d'avance sur certains.
Je ne sait quoi vous dire,car j'ai vraiment honte de moi,et j'en ai pas dormi de la nuit.
Voila donc 27 jours de perdu,et j'ai plu qu'a recommencer a zéro.

@ bientôt,et toutes mes excuses.

Nicolas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 30/1/2014, 06:35

Coucou nicolas,

De 1, la honte, oust!!!! elle ne sert à rien que de mettre encore plus mal.
De 2, tout n'est pas à recommencer, on appelle ça un caillou et pas une rechute; ils sont parfois "nécessaires" ces cailloux.
T'as trébuché, ok, maintenant, tu es debout, tu te relèves.
Ton but, c'est la cure! Tu es humain, et pas un robot, et personne n'a dit que c'était facile, alors sois sympa avec toi!

Gros bisous

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 30/1/2014, 06:42

Bonjour Nicolas

Comme mamou, ne cultive pas la honte, tu es malade comme nous tous. C'est pas dramatique, si tu réagis. Déjà Il faut te cocooner, et te remettre de la soirée.
Bois de l'eau sucrée, mange du chocolat.

Essaie d'analyser pourquoi tu n'as pas su dire non. Qu'est-ce qui a provoqué une envie irrésistible, ou l'envie de partir ailleurs,

Appuie toi sur nous pour passer la journée.

A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  james hetfield 30/1/2014, 08:10

Coucou Nicolas,

Merci pour ta franchise, j'espère avoir autant de franchise que toi "en cas d'écart" mais je suis encore bien loin de tes 27 jours d'abstinence alors déjà félicitations pour cela !!!!

Somme toute je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place, sûrement pareil hélas :s

Comme mamou, ne cultive pas la honte, tu es malade comme nous tous
De 1, la honte, oust!!!! elle ne sert à rien que de mettre encore plus mal
Je ne sait quoi vous dire,car j'ai vraiment honte de moi,et j'en ai pas dormi de la nuit.


Je viens partager avec toi une phase que mon psychologue m'a dite qui m'a marquée lorsque je lui disais que je me sentais coupable de boire, d'avoir gâché certaines choses ect... il m'a dit "doucement avec la culpabilité" et je ne sais pas pourquoi mais parfois j'y repense et ça m'aide à aller de l'avant en ne me focalisant pas sur le passé mais sur le futur !

Bon courage Nico...aujourd'hui nous ne boirons pas et demain n'existe pas !

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 30/1/2014, 15:22

Tu n'es coupable de rien, ta maladie a été plus forte que toi sans doute car tu n'étais pas assez armé ou en position de faiblesse.. C'est ce que nous appelons un caillou comme te le dit Mamou, si tu le laisses derrière toi et que tu repars d'un bon pied, tes jours d'abstinence te sont toujours acquis et tu t'appuies dessus pour continuer à avancer.
La prohaine fois essaie de te blinder et d'avoir quelque chose à répondre pour refuser si tu ne veux pas dire la vérité ("j'ai une gastro", "je prends des médicaments incompatibles avec l'alcool" etc...., mais il faut que tu sois prêt en toute occasion.... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 30/1/2014, 15:34

ce n'est pas dramatique nicolas,on n'arrête pas l'alcool d'un coup sans petits accrocs,si il suffisait de dire "j'arrête" pour stopper net l'alcool,il y aurait bien moins d'alcoolique tu ne crois pas  Very Happy 

alors au lieu de culpabiliser,essaye de trouver un moyen de ne pas retomber dans le panneau si une situation de ce genre se reproduit,sert toi de cette realcoolisation pour te renforcer dans ton combat  Very Happy 
tout va bien nicolas,ce n'est qu'un caillou,l'important c'est de se relever et de ne pas lacher !!

aujourd'hui ,c'est ton 28ème jour et le combat continue  super  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 8/2/2014, 09:41

Bonjour a toutes et tous,

Tout d'abord merci pour votre soutient  smiles 

Malgré ce "caillou",me voila arriver au 36eme jours,et je commence a voir un changement aussi bien intérieurement que physiquement.

Je dois dire que je commencer a "gonfler" du visage et du ventre,et on commence a voir un changement  Very Happy 

Je viens de passer 6 jours au ski,et j'ai même résister au fameux vin chaud que me proposer mes hôtes  wouhou 

J'ai changer ma consommation de café par du thé,et ça a l'air de me convenir.

Tout n'est pas encore gagner,et je compte les 31 jours qui me sépare de ma cure.

Voilà en "gros" ou j'en suis.

Je vous souhaites a toutes et tous une bonne journée.

@bientôt Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  chanou 8/2/2014, 09:47

contente d avoir de tes nouvelles nicolas qui de plus sont bonnes..  bravo bravo  pour ces 36 jours d abstinence, tu as bien géré tes vacances au ski, c est super tout ça !! ta cure approche et tu en profiteras mieux en arrivant déjà sevré.. je te souhaite un bon week end  Very Happy petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 8/2/2014, 09:57

Bonjour Nicolas

Bravo pour tes 31 jours! Tu perçois les changements , c'est bien et tu soignes tes endorphines!

Skier à due être un vrai bonheur! Physiquement au top, le sentiment de liberté dans les descentes. Tu as bien "cultivé" tes endorphines  Very Happy Very Happy 

Bien sûr que tout n'est pas gagné, tu dois rester sur tes gardes mais surtout retiens les moments de bien-être que tu as vécu, et appuie toi dessus pour résister à toute envie.

Tu es bien dans ta nouvelle vie et rien ne t'en écartera.

Pour ce WE prépare toi que des activités qui TE font plaisir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum