lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'alcool et moi...

+13
ninipoci
pascal1
seb22
gilles77
chanou
schwcoop
Luciole
james hetfield
cristal
SHALE
mamou
JOSEPHA
chouchou
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 8/2/2014, 21:47

et bien tu vois que ce caillou n'a pas été si catastrophique que ça nicolas,au contraire,il a du te montrer là où tu etais plus fragile ce qui t'a permis de rectifier et de continuer sereinement ton chemin vers ta liberté  Very Happy 
chapeau pour avoir passé 6 jours au ski sans alcool,c'est un des lieux où ça coule a flot a cause du froid et de l'ambiance aussi!! mais tu as tenu bon  bravo 
alors maintenant,tu continues tout droit et tu peaufines cette nouvelle vie qui te va à ravir  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 12/2/2014, 09:52

Bonjour a toutes et a tous,

Juste un petit coucou pour vous dire que j'entame mon 40eme jours d'abstinence,et que pour moi,je pense que le plu dur est passer.
Je suis a 25 jours de ma cure,et bien que je me dit que je n'en ai plu besoin,je dois y aller quand même,car je pense qu'ils ont beaucoup a m'apprendre.
Merci pour vos réponses,qui m'ont bien remonter le moral  smiles 

@ très bientôt,
Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Luciole 12/2/2014, 10:55

Bonjour Nicolas,
Tu as bien raison de vouloir tout de même effectuer ta cure, tu vas y découvrir plein de choses sur de multiples
plans (affirmation de soi, gestion des envies etc...) qui te seront bien utiles pour assoir fermement ton abstinence
et retrouver la liberté que t'avait enlevée l'alcool.
En tous cas BRAVO pour le chemin déjà parcouru!
 onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 12/2/2014, 15:46

un grand bravo pour ces 40 jours nicolas  bravo et oui cette cure va beaucoup t'apporter,elle va te permettre d'etre face a toi durant un mois et d'aller te voir a l'interieur pour réparer ce qui a été cassé ou mal interprété.
tu vas en revenir transformé et tellement plus fort  super 

merci de nous donner de tes nouvelles  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 12/2/2014, 17:04

Chapeau Nicolas pour ces 40 jours, mais je crois que tu ne te doutes pas de tout ce que la cure va t'apporter comme plus... C'est énorme. Alors je ne peux que te donner le conseil de la faire, tu auras de toute façon, beaucoup de choses à en tirer! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  gilles77 20/2/2014, 12:26

Chapeau Nicolas, j' espère pouvoir tenir comme toi et surtout pense à ta fille.
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 20/2/2014, 13:51

Merci gilles77  Very Happy 

J'en profite pour passer un petit bonjour au staff et aux membres du forum  smiles 
Vous ne me voyez pas souvent,( ma timidité surement ) mais je viens tout les jours feuilleté le contenu du forum,lequel me donne toutes les réponses a mes questions.

J'entame aujourd'hui mon 49éme jour d'abstinence,et je compte les 19 qui me sépare de ma cure   wouhou  
Et on ne m'a même pas souhaiter mon 1er mois d'anniversaires d'abstinences   grrrr  

Je vous souhaites a toutes et a tous une très bonne journée !!!

@Bientôt,

Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 20/2/2014, 14:48

oh nicolas,je suis désolée si on a oublié ton anniversaire,est il marqué dans les dates d'anniversaires??
les modos ne sont pas infaillibles,il arrive qu'ils oublient  Embarassed mais il ne faut pas hésiter à le dire pour que nous rectifions,il y a tellement de posts à lire qu'on en zappe parfois certains Crying or Very sad 

je vais aller rectifier cela Nicolas et encore bravo pour tout ce que tu fais bravo 

et pour ce qui est de la timidité,nous sommes tous pareils ici et personne ne juge alors n’hésite pas à poster ou à donner ton avis,c'est important de partager le plus d'opinions possible,ça enrichit le forum coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 20/2/2014, 16:57

Héhé, 49 jours, wouaw Nicolas.
C'est clair que ce coup ci, ça diminue pour ta cure  smiles 

Même avis que cristal, plus on partage, plus on apprend .


 content 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  schwcoop 20/2/2014, 17:17

Bravo  Nicolas!!

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 23/2/2014, 15:11

Bonjour a toutes & a tous  smiles 

J'ai décider de ne plu compter les jours d'abstinence, car je ne pense qu'a mon calendrier,et ça me stress tout le temps  Crying or Very sad 
Je continu donc mon chemin,en restant sur mes gardes.Mais même après ce temps d'abstinence,il m'arrive souvent d'avoir des flash,surtout a l'arriver du WE.
Et je remercie SHALE d'avoir fait partager une boîte à outils très utile,laquelle m'a servit a plusieurs reprise.
Pour ceux qui ne trouve pas c'est içi que ça ce passe: https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils?highlight=boite+a+outils
Je vais essayer de parler un peu plus sur le forum,mais je dois d'abord vaincre un peu ma timidité. Embarassed 
Je dois vous dire..Que depuis que j'ai stopper la boisson,je suis devenu plus timide,avec un manque de confiance en moi.En gros,j'ai perdu mon assurance...
Je ne parvient plu a regarder les gens dans les yeux,et j'ai tendance a baisser la tête.
Ma psy et ma généraliste mettent ça sur le compte du stress..Quand pensez vous ?
Autre chose qui me taraude : Je vais entrer en cure dans 16 jours,mais je ne sais pas si je dois leur dire que j'ai arrêter depuis 2 mois?
Je risque de faire des "jaloux" non?
Toute vos réponses me seront utile  Very Happy 

@Bientôt,
Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  chouchou 23/2/2014, 15:41

bonjour Nicolas,
bien sûr qu'il faut dire à quelle date tu as arrêté de boire en arrivant en cure, d'une part au lieu de jalousie ça pourrai donner de l'espoir aux autres, et parce que les soignants ont besoin de  connaître ton parcours exact pour adapter les soins au mieux.

le délai pour devenir hors alcool et être complètement indifférent à ce produit est très variable d'une personne à une autre, il ne faut pas t'inquiéter d'avoir encore des flashs.
Tant mieux si la boîte à outils t'aide à les surmonter, c'est vraiment une marque de force de ta part de réussir à y résister !

pour la timidité et le manque de confiance en toi, j'ai plutôt le sentiment qu'en arrêtant l'alcool, on retrouve la confiance en soi, mais justement, un travail approfondi sur toi pendant la cure devrait t'aider à te sentir mieux.

courage et accroche toi  onsaidiens 
et n'hésite pas à venir discuter ici, tu on est tous passés par là, on sait ce que tu vis, et c'est pour cela qu'on est à ton écoute pour te conseiller et te soutenir, sans jugement....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 23/2/2014, 16:07

nicolas17200 a écrit:Bonjour a toutes & a tous  smiles 

J'ai décider de ne plu compter les jours d'abstinence, car je ne pense qu'a mon calendrier,et ça me stress tout le temps  Crying or Very sad 
Je continu donc mon chemin,en restant sur mes gardes.Mais même après ce temps d'abstinence,il m'arrive souvent d'avoir des flash,surtout a l'arriver du WE.
Et je remercie SHALE d'avoir fait partager une boîte à outils très utile,laquelle m'a servit a plusieurs reprise.
Pour ceux qui ne trouve pas c'est içi que ça ce passe: https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils?highlight=boite+a+outils
Je vais essayer de parler un peu plus sur le forum,mais je dois d'abord vaincre un peu ma timidité. Embarassed 
Je dois vous dire..Que depuis que j'ai stopper la boisson,je suis devenu plus timide,avec un manque de confiance en moi.En gros,j'ai perdu mon assurance...
Je ne parvient plu a regarder les gens dans les yeux,et j'ai tendance a baisser la tête.
Ma psy et ma généraliste mettent ça sur le compte du stress..Quand pensez vous ?
Autre chose qui me taraude : Je vais entrer en cure dans 16 jours,mais je ne sais pas si je dois leur dire que j'ai arrêter depuis 2 mois?
Je risque de faire des "jaloux" non?
Toute vos réponses me seront utile  Very Happy 

@Bientôt,
Nicolas.

Bonjour Nicolas!

Question calendrier : c'est sur que l'on compte les jours les premiers mois quoique, je le faisais  mais il y a longtemps, après tout dépends dans quel état d'esprit tu es... quand t es heureux de ta vie qui se construit sans, tu ne comptes plus....donc c'est à toi de voir où tu en es! Tu sais l'objectif n'est pas de  dire je suis alcoolique abstinent, l'objectif est de dire je suis heureux !

Question timidité : oui bien sur on peut croire que l'alcool te permettait de mieux t'exprimer mais et il y a toujours un mais, n'est-ce pas toi qui le pensait, crois tu que les autres le pensait? de la même manière l'alcool ne t a t il pas donné une fausse information? et que la véritable info est dans ce à quoi tu es confronté aujourd'hui?
a ce problème de timidité, pourquoi ne ps s'en servir dans la vie! ok tu es coincé, tu ne sais que répondre.... pourquoi ne pas prendre ce temps où tu ne peux t'exprimer,l'utiliser en microseconde pour réfléchir! tu ne sais que répondre pas grave, tu prends la microseconde pour regarder l'interlocuteur, l'évaluer,juger de ce qu"il veut... les plus grands penseurs n'étaient pas forcément ceux qui donnerla réponse la plus rapide!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 23/2/2014, 16:51

Nicolas , tu te tracasses pour rien là!!! Que tu rentres en cure sevré ou pas, ça n'a pas d'importance, tu ne feras pas le sevrage s'il y en avait un de compris dans la cure...... Personne ne sera jaloux, je crois qu'arrivé à notre stade d'alcoolisme, il n'y a plus de jalousie qui joue, il faut s'en sortir coûte que coûte.....
Pour la timidité, bien sûr tu n'as plus la hardiesse que l'alcool te donnait et qui montrait aux autres un faux visage de toi même.
Tu es timide, mais ça se soigne et ça disparaît peu à peu.
Quand tu pensais, en étant alcoolisé que tu montrais à tous l'image d'une personne sûre d'elle, eux ils voyaient peut-être quelqu'un qui a picolé et qui parle beaucoup trop et qui ne sait pas toujours ce qu'il dit....
Alors sois toi même, sans alcool, c'est le meilleur service que tu puisses te rendre et c'est comme ça que tu progresseras vraiment.. smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  seb22 1/3/2014, 22:05

bonjour nicolas comment ca se passe pour toi? smiles smiles smiles 

seb22
Assidu
Assidu

Masculin 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 3/3/2014, 10:17

Très bien seb22 merci!  smiles

Bonjour a toutes & a tous,

Tout d'abord,je m'excuse de ne pas venir plus souvent sur le forum, mais étant donner que tout les jours ce ressemble pour moi,je n'en voyez pas l'utilité.
Je vais tenter d'y remédier.

Je viens donc vers vous aujourd'hui pour faire un petit bilan de ces jours passé.
Mis a part que j'ai pris 6 kilos de plus depuis mon abstinence, (il va falloir que je me venge autrement que sur la nourriture  Crying or Very sad ) , tout ce passe bien.
Je dois d'abord remercier mon entourage,qui sont au petit soin pour moi,et qui m'aide beaucoup.
Depuis mon abstinence,j'ai eu plusieurs symptômes lié a mon arrêt : Tremblements,,angoisse,maux de tête,sueurs,irritabilité, palpitations, insomnies,cauchemars...Il m'est même arriver de voir du rosé dans des bouteilles d'eau  Crying or Very sad
J'avais peur de faire une crise de delirium tremens,mais après en avoir parler a ma psy,il n'en est rien.
Mais en général,un tercian m'aide a surmonter tout ça.
Pour ce qui est des flash que j'ai pu avoir,et que j'ai encore,la boîte a outils du forum m'a beaucoup aider.(Après avoir pris une douche très chaude puis très froide,et m'être allonger sur mon lit avec un cd de relaxation,le flash disparaît.
Vraiment très efficace !!! La plupart du temps,je m'endors sur cette musique "zen"
Mon problème,comme mentionner plu haut c'est que je me venge sur la nourriture,et j'attends avec impatience l'heure des repas.
Il faudrait vraiment que je fasse quelque chose,avant de ressembler au bonhomme michelin  Rolling Eyes
Me remettre au sport...Mais ça me fatigue rien qu'a y penser  Crying or Very sad
Je vais donc laisser passer le temps,et je ferai un régime une fois ma cure terminer.
Je rentre donc en cure le 12 de ce mois,et je suis impatient d'y être (ma valise est prête depuis une semaine lol...
Je ne savais pas si je devais leurs dire que j'étais abstinent depuis plusieurs jours,mais après en avoir parler a ma psy,elle m'a dit que j'étais le patient idéal.
De toute façon,le CSAPA qui me suit est en contact avec le centre ou je dois aller,donc ils seront déjà au courant.
J'allais oublié..
Vendredi matin,je suis aller faire les courses avec ma femme (chose que je n'avais pas faîte depuis au moins 5 ans),et je suis aller dans le rayon alcool par curiosité.
Hé bien,je suis rester complétement indifférant face a toutes ces bouteilles!!!
Une grande victoire pour moi!  smiles
Voilà "en gros" ou j'en suis.
Cela fait 2 mois aujourd'hui que je suis abstinent,j'attends mon gâteau dans les anniversaires d'abstinence Very Happy ,et je suis fière de mon parcourt.  
A très bientôt,
Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 3/3/2014, 11:26

Et bien bravo pour ces deux mois qui semblent se passer à merveille. En cure, tu ne caches rien, tu leur dis que ça fait tant de temps que tu n'as pas bu, ils verront comment ils vont fonctionner avec toi. Elle est où ta cure si ce n'est pas indiscret???
Alors tes deux mois, bien sûr qu'on va les fêter, ça en vaut le coup!!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 3/3/2014, 11:35

J'aurai peut-être du le mentionner SHALE.
Ma cure ce passe au D.I.S.P.P.A.A De JONZAC : http://abcsante.pagesperso-orange.fr/fiches/disppa.htm
J'en parlerai d'avantage a mon retour dans la section "Centres de cure et centres de soin".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 3/3/2014, 13:27

Je connais le D.I.S.P.P.A.A,  J'ai eu l'occasion de rencontrer des membres du personnel au cours de diverses réunions.. Je crois que c'est un très bon centre de cure..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 3/3/2014, 15:45

et bien ça fait du bien de te lire nicolas et de savoir un peu comment tu vis tout cela  Very Happy 

c'est bien que tu fasses une cure là,tu vas pouvoir bien travailler sur toi et commencer a te reconstruire  super  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 3/3/2014, 19:44

Ce qui est super nicolas (malgré que je n'ai jamais fait de cure) c'est que tu y vas avec deux mois d'abstinence et c'est là que le travail psy est important, tu pourras "directement" l'aborder et aller chercher les causes.
J'ai lu ici que pas mal de personnes avaient entamé de longues années psy, tout en étant dans l'alcool, mais pour moi c'est "faussé".... et ce qui ne sera pas le cas pour toi cligner 
Et ça diminue en plus  smiles 

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 3/3/2014, 21:35

Mamou a raison, j'ai fait 10 ans de psychothérapie puis d'analyse, sous alcool, mais je n'ai jamais autant avancé que lors des psychothérapies de groupes qu'il y avait au Shale où j'ai fait ma cure, là, j'ai pu faire un travail de fond très sérieux et qui m'a été profitable, encore aujourd'hui d'ailleurs. Mais là, il n'y avait pas l'alcool pour masquer qui j'étais.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 4/3/2014, 03:47

SHALE a écrit:Mamou a raison, j'ai fait 10 ans de psychothérapie puis d'analyse, sous alcool, mais je n'ai jamais autant avancé que lors des psychothérapies de groupes qu'il y avait au Shale où j'ai fait ma cure, là, j'ai pu faire un travail de fond très sérieux et qui m'a été profitable, encore aujourd'hui d'ailleurs. Mais là, il n'y avait pas l'alcool pour masquer qui j'étais.. smiles

Tu parle du SHALE a la Rochelle?
J'ai fait une cure la-bas il y a 6ans mais j'ai rechuter au décès de mon père.Si j'ai bon souvenir,on voyer la psy dans "une bulle"a l'extérieur du bâtiment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 4/3/2014, 19:36

Oui, il y a trois centres qui fonctionnent de la même façon, le Shale, près de la Rochelle, le Calme près de Chartres je crois et un autre Calme dans le Sud.
Les psychothérapies de groupe se passent dans une bulle avec un psychologue alcoologue, oui.. smiles  Pour ma part, ils m'ont sauvé la vie!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 10/3/2014, 11:20

Bonjour a toutes & tous,

Je viens vous donner un peu de nouvelles,lesquels sont "a peu prêt" bonne. 
Mis a part que j'ai déraper il y a 3 jours...Mon fils avait une bouteille de vodka ouverte dans sa chambre (il a 22 ans),et je n'ai pas pu résister a boire une gorgée.
Une fois fait,je me suis senti c..,et ridicule,si bien que j'ai appeler ma psy pour lui dire.
Enfin,ce n'était qu'une gorgée,mais je n'ai pas eu le courage de résister a cette tentation.
Je pense même que si cela ce reproduit,je recommencerai. Crying or Very sad Je suis donc encore loin de la guérison.
Je rentre mercredi en cure au D.I.S.P.P.A.A de Jonzac,et j'espère trouver des réponses a tout ça.Mais je sais pertinemment que si il y a de l'alcool chez moi,je replongerai car même si je suis abstinent depuis plu de 2 mois, je ne me sent pas assez fort pour le moment pour dire NON.
J'espère que ces "pulsions"disparaîtrons avec le temps.
Sinon,j'ai toujours des flash,surtout a l'arrivée des WE,mais ma psy m'a augmenter les doses de tercian et je commence a ne plus avoir besoin de la boîte a outils du forum.
Mis a part tout ça,mon abstinence ce passe bien,j'ai augmenter ma consommation de café,mais d'après mon toubib,ce n'est pas très grave.
J'ai aussi pris 7 kilos en 2 mois,mais la par contre il va falloir que j'arrête de me venger sur la nourriture  Rolling Eyes 
Voilà en gros ou j'en suis.
Je vous dit a très bientôt,et longue vie a ce forum,car même si vous ne me voyer pas souvent,il m'a beaucoup apporter.
Merci pour ça  smiles 
Nicolas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum