lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'alcool et moi...

+13
ninipoci
pascal1
seb22
gilles77
chanou
schwcoop
Luciole
james hetfield
cristal
SHALE
mamou
JOSEPHA
chouchou
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 25/4/2014, 21:08

Mamou a raison, tu te relèves aussitôt et tu repars au combat.... Tu vas y arriver, la rechute fait souvent partie du parcours d'un malade alcoolique qui souhaite arrêter.
As-tu une idée du pourquoi tu voulais acheter cette bouteille ? Un problème, quelque chose qui s'est passé et t'a amené à penser à l'alcool ???? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 25/4/2014, 21:16

Sans vouloir en rajouter, je pense que ça "mijote" depuis ce caillou au bord de mer......
Un caillou, tu peux encore le balayer, mais si il devient trop gros...... ce sera nécessaire/indispensable de sortir l'artillerie lourde!!

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 25/4/2014, 21:22

Pour me relever aussitôt cela me parait difficile après avoir ingurgiter les 3/4 d'une bouteille de jaune bras crois mort de rire

Je plaisante SHALE,je suis tout a fait lucide,peut-être a cause ( ou grace ) aux médocs qui me déstresse.
Ca me fait un bien fou de ce savoir moins seul,entre le forum et FB.
Je pense que je vais me donner un coup de pied au cul ( désolé pour mon impolitesse),et jeté le reste de ma bouteille dans l'évier,puis prendre une bonne douche.
Je pense revenir dans une vingtaine de min .
MERCI
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 25/4/2014, 21:24

Jeter la bouteille dans l'évier, c'est un geste symbolique important, c'est dire merde au petit singe, même s'il ne t'a pas épargné aujourd'hui...
Maintenant, il va falloir essayer de voir qu'est qui provoque les cailloux et qui t'amène à rechuter!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 25/4/2014, 21:39

La chose importante Nicolas c'est de ne pas te dévaloriser et de dire que tu es un incapable,la maladie alcoolique est très complexe et très dure a enrayer,tu as encore une usine à THP qui fonctionne même si elle tourne moins bien depuis que tu te bats ,il n'empeche que ton cerveau a encore le reflexe de demander de l'alcool quand il est en manque et que parfois,tu n'as pas les armes suffisantes pour le stopper.  

ce qui compte là,c'est que tu te relèves et que tu ne lâches pas,que tu appelles tout de suite les aides que tu as (je ne sais plus si tu as psy ou alcoologue)et que tu repartes du bon pied sans te dire que tu repars de zéro  noon 
des cailloux,on en a tous eu et c'est la persévérance qui nous a permis de reussir à endiguer la maladie.
Alors OUI,jette le reste dans l’évier et repars au combat  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 26/4/2014, 04:50

Bonjour;
Il est bientôt 4 heures et je n'ai toujours pas dormi.
J'avais hier au soir envie de vider cette bouteille dans l'évier, pour ensuite prendre une douche, un café et go pour repartir de bons pieds. smiles 
Bon, j'ai commencé par la douche, et ensuite je me suis retourné vers cette satanée bouteille, qui me faisait des grands signes pour me dire "ne me jette pas". noon 
J'ai toujours été honnête avec vous, donc je vais le rester.
J'ai pris un "dernier" verre en me disant que je jetterai le reste par la suite. Ben non...j'ai fini la bouteille vers minuit, et je n'en suis pas resté là.  bras crois 
Je commençais à être "bien" entamé et je me suis mis à penser pourquoi j'avais eu cette envie soudaine de boire? .Mais j'étais tellement bien à ce moment-là, que je ne me donnais que des réponses positives.
Puis, je me suis dit "pourquoi ne pas me mettre la totale?"
Je suis descendu à la cave, et j'ai pris une bonne bouteille que l'ont gardé pour de grandes occasions.
Je vous laisse deviner la suite...
Et voilà, vers 2 heures j'ai fini ce bon rouge, et j'étais d'humeurs joyeuses.
Voilà en faîte où j'en suis arrivé.
À l'heure où je vous écris, les effets ce sont un peu estomper alors je cherche pourquoi j'ai rechuté?
Et je me dis que cette ré-alcoolisation était préméditée depuis plus d'une semaine.
Quand je suis sortie avec mon fils sur le front de mer, et que j'ai pris cette bière, il me parlait de son départ pour deux jours chez ses grands-parents, et j'ai tout de suite pensé que j'allais me retrouver seul. Seul donc à en profiter pour boire un coup en leurs absences.
C'est comme si j'allais me retrouver seule avec mon ami "la bouteille".
Voilà, le singe a été plus fort que moi, et avait déjà préparé son coup depuis belle lurette.
Reste plus qu'a l'avoué à ma femme...
Je ne pense pas en faites refaire un énième sevrage, et je vais voir avec mon généraliste pour me tourner vers un centre de post-cure..Je ne pense pas être encore suffisamment solide pour continuer seul dans mon abstinence.
Bon aller, je vous laisse à vos occupations et Merci d'avoir pris le temps de me lire.
@Bientôt,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  chouchou 26/4/2014, 07:46

tu es lucide Nicolas, c'est une grande force. 
ça me parait une bonne idée d'envisager une post cure. 

en attendant, avant de rechuter profondément, reprends toi en mains pour limiter les dégâts.... 
alors aujourd'hui tu ne bois pas, et demain n'existe pas, OK ? 

le rechute n'est pas dramatique, c'est d'abandonner le combat qui le serait.  smiles 

courage, nous sommes avec toi  onsaidiens  coeurs


Dernière édition par chouchou le 26/4/2014, 07:49, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  pascal1 26/4/2014, 07:46

salut Nicolas
primo tu ne plombes pas le forum, c'est un forum alcool, pas tricotage...lol et j'admire ton courage de venir témoigner en pleine alcoolisation alors que d'autres disparaissent complètement de la circulation dans ce cas!
Ton idée de post cure me parait excellente et c'est toujours ce que j'ai prôné. Jamais de cure sans post cure derrière!
La post cure On ne fabrique pas un mur sans le consolider avec du ciment. Pareil pour l'alcoolisme!
Courage à toi et prends la bonne décision !
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 26/4/2014, 07:47

Bonjour Nicolas

L'alcoolisme, c'est comme l'allergie à un produit alimentaire, tu bois un verre et tu ne peux plus t'arrêter, c'est la dépendance. Je pense que tu en connais suffisamment désormais sur cette maladie pour avoir compris que tu ne peux plus toucher à ce poison. Pour y arriver, il faut mettre en place des outils , trouver le pourquoi de la rechute ou du caillou et changer d'angle de vue sa vie.

nicolas17200 a écrit:Bonjour;

Quand je suis sortie avec mon fils sur le front de mer, et que j'ai pris cette bière, il me parlait de son départ pour deux jours chez ses grands-parents, et j'ai tout de suite pensé que j'allais me retrouver seul. Seul donc à en profiter pour boire un coup en leurs absences.
C'est comme si j'allais me retrouver seule avec mon ami "la bouteille".
,
Nicolas

En te lisant, je pense qu'il va falloir faire un point avec toi-même, tu veux arrêter de boire pour toi même ou pour ta famille.

Si c'est pour toi même, l'arrêt peut se faire très vite, ce sera un combat, mais le singe n'aura qu'à bien se tenir, car tu seras dans la décision de changer ta façon de vivre et d'accepter d'être heureux.

Si c'est pour ta famille, alors à chaque fois qu'ils seront absents, tu trouveras de bonnes raisons pour repicoler.

Il y a des témoignages comme celui de Pascal, et d'autres qui se sont mis dans le combat pour eux-même, ils ont changé de façon de fonctionner, (sport...) mais ils ont changé pour eux-même en premier lieu, quand à moi j'ai du arrêter parce que j'avais deux combats à mener de front, c'était trop, j'ai laché prise sur l'alcool et accepté d'arrété pour mener à bien mon autre combat.

Courage, c'est compliqué mais tout à fait faisable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 26/4/2014, 11:50

premièrement,bravo pour avoir tout dit ici,c'est très dur de le faire mais aussi un soulagement exrtrême de pouvoir partager cela onsaidiens .Tu sais que tu ne seras pas jugé ici et ta situation,on l'a tous connu et subie  Crying or Very sad 

comme le dit chouchou,tu es très lucide et tu as bien compris ton fonctionnement,oui,ta ré alcoolisation etait préparée et tu l'as bien compris.Maintenant,tu en tires les leçons qu'il faut et tu repars au combat. Very Happy 
super cette idée de post cure,ne lâche pas cette décision surtout et parles en a ta femme,elle sera une alliée précieuse  petits coeurs 

tu es très courageux Nicolas et très motivé,je suis sure que tu vas très vite reprendre ton abstinence et recommencer à vivre heureux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 26/4/2014, 13:34

Oui, c'est bien un forum sur l'alcool  smiles  et heureusement qu'on peut en parler et se "soulager"!!!
Alors bravo pour avoir été fort et honnête pour dire tout ça, .... c'est loin d'être facile, et tu l'as fait!!!
 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  ninipoci 27/4/2014, 12:57

Ne t'inquiètes pas Nicolas, je te comprends parfaitement car je vis la même chose. Des que ma famille est absente ou que je me retrouve seule j'ai des flashs et parfois j'imagine passer à l'acte. Cela m'est arrivée de craquer mais le principal est de se relever et de ne pas rester sur cet défaite.

Si tu as une femme qui t'écoute et ne te juge pas alors fonce dit lui cet incident. Tu verras tu te sentiras mieux après.

Pour la post cure c'est une super bonne idée, je suis moi même en post cure mais en journée. Cela me permet d'avoir un pied dans la réalité.

Bon courage  coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Invité 27/4/2014, 19:31

Bonjour à toutes & à tous;
Tout d'abord merci pour vos messages et votre soutien. smiles 
Après cette soirée (ou cette nuit) bien arroser, j'ai passé la journée du lendemain à tourner en rond...
Je ne savais pas si je devais dire la vérité à ma femme et à mes enfants. Crying or Very sad 
J'ai caché les "cadavres" de bouteilles, puis je les ai ressorti, puis changer de place etc....
Pour en fait me dire qu'il fallait que j'assume mes responsabilités, et on verra bien la suite des événements.
J'ai donc mis les trois bouteilles bien en évidence sur la table de la cuisine;
On verra bien.
Les voilà qui arrivent et j'en mène pas large. Comme un enfant, j'attends la "sanction".
La porte s'ouvre et je ne sais même pas si je doit sourire...
Ma femme tombe nez à nez avec les "cadavres", et la seule chose qui est sortie de sa bouche c'est "Je le savait..."
J'ai eu droit à une légère engueulade, puis est venu le moment des explications.
J'en ai pas pris plein la tête, bien au contraire, elle a juste cherché (comme moi) à savoir "pourquoi!".
Je sais juste que je me suis laissé prendre dans le piège que le singe m'avait tendu.
Un peu simpliste comme explication mais elle a compris car elle lie beaucoup le forum.
Je voulais revenir à ce qu'à noter chiffounette dans son message :
"en te lisant, je pense qu'il va falloir faire un point avec toi-même, tu veux arrêter de boire pour toi-même ou pour ta famille."
Je me pose encore souvent cette question, et pour le moment je n'ai pas la réponse.
Je pensais le faire pour eux, puis pour moi, mais en faîte je ne sais plus exactement, là est mon problème.
Enfin... Je me renseigne demain pour une post-cure, car je pense que cela pourrait compléter mon parcourt.
Je vous en dirai plus demain soir.
@ Bientôt et Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 27/4/2014, 20:58

La post cure serait ton choix, il me semble. Ce serait sans doute une très bonne chose qui t'aiderait à avancer sérieusement....
En tout cas, bravo de l'avoir dit, c'est bien préférable.... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  schwcoop 27/4/2014, 21:09

Ne pas se cacher vis a vis des autres est le meilleur moyen de ne pas se cacher vis a vis de soi meme.

prends soin de toi Nicolas. Nous sommes avec toi.

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 27/4/2014, 21:10

tu as très bien fait d'avoir tout dit et tu as une femme en or qui t'aime,elle a réagi comme il fallait ,c'est un sacré plus pour ce combat  bravo 
et pour la post cure,ne lache pas cette décision,ça ne peux que compléter ce que tu as déjà mis en place  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  nicolas17000 29/4/2014, 11:45

Bonjour à toutes & à tous;
Suite à une mauvaise manipulation sur le site du forum actif, j'ai supprimé mon compte... Je suis incapable de vous dire comment j'ai procédé. Rolling Eyes 
Bref, j'en ai créé un autre, et l'aventure continue. Very Happy 
J'ai donc vu ma généraliste ainsi que ma psy, et il mon dit toutes deux que la postcure serait une bonne solution pour mon problème.
J'ai donc pris un rendez-vous avec le centre ALPHA de ma ville, qui m'a dit qu'il me fallait au moins 1 semaine de sevrage avant d'être pris en charge par leur centre.
Suite à ma ré-alcoolisation d'il y a 3 jours, je pense refaire ce sevrage à l'hôpital.
Voilà où j'en suis pour le moment.
Très bonne journée à tous.
@bientôt;
Nicolas
nicolas17000
nicolas17000
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 29/4/2014, 12:09

Bon, tu as créé un nouveau compte c'est le principal, mais je ne vois pas non plus comment tu as fait pour virez ton compte!!!! scratch  scratch 
Remarque j'ai bien réussi une fois à m'autobannir du forum en me trompant d'adresse IP!!!! alors ce n'est pas pire!! lol!  lol! 
Ta nouvelle prise en charge est intéressante, tu pourrais aussi essayer un autre centre de cure, qui change du centre Alpha, ce n'est pas pour en faire la promo, mais il y a le SHALE, tout près de la Rochelle, ou le sevrage est compris dans la cure qui dure 1 mois et qui est très efficace. Ils m'ont sauvé la vie et m'ont aidée à faire de moi ce que je suis à présent...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  nicolas17000 29/4/2014, 13:15

Je suis déjà allé fait une cure au SHALE il y a 8 ans, et j'étais parti au bout de 10 jours car je n'étais pas d'accord avec la psy.
Mais pourquoi ne pas retenter ma chance là-bas ?
nicolas17000
nicolas17000
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 29/4/2014, 13:48

Il est vrai que les psy ne sont pas des anges de douceur, mais crois moi, ils sont sacrément efficace. Pour ma part, quand j'y suis allée j'ai eu Dominique que tu as peut-être connu, c'était pas une tendre, je l'appelais le pitbull car quand elle tenait une faille, elle ne te lâchait plus. J'en ai bavé, c'est sûr, mais je pense honnêtement qu'elle m'a sauvé la vie...De toute façon, pour aider un alcoolique ce n'est pas en le plaignant ou en le cajolant qu'on l'aide à avancer, loin de là. Dans ces cas là, comme dans mon cas, un coup de pied aux fesses donné au bon moment, peut faire des miracles....
D'ailleurs sur le forum, je ne suis pas une tendre non plus et pourtant souvent les membres apprécient, mais il faut dire qu'avec Dominique j'ai été à bonne école.... Ce sont tout de même avec les Calmes qui fonctionnent exactement de la même façon, les centres qui ont les meilleurs résultats... A toi de voir.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mac adam 29/4/2014, 15:05

Hello Nicolas,
Mais pourquoi ne pas retenter ma chance là-bas ?
J'ai le sentiment que dans ta phrase quelque chose ne va pas!
J'entends que tu essaies de t'en sortir, que ton parcours de soins est déjà assez chargé et certainement plein de déceptions. Mais je crois aussi qu'un sevrage, une cure ou une postcure ne suffisent pas en eux-mêmes et qu'ils se préparent en amont et surtout pour poser les fondations de ce qui suit la sortie.
Par exemple, comment envisages-tu ton quotidien sans alcool, sur quels projets vas-tu appuyer ton abstinence, quels changements souhaites-tu pour ta nouvelle vie?
Je crois que ce que tu vis comme des échecs, pour moi n'en sont pas mais font partie d'un parcours où nous avançons petit à petit si nous savons apprendre d'eux.
Je te souhaite vraiment de ne pas être du côté d'un "je vais retenter ma chance", en te disant peut-être ce qui ce coup-ci ça va marcher mais plutôt d'un "je veux tordre le cou du petit singe parce que je veux vivre pleinement la vie que je me suis choisi et qu'il m'en empêche".
C'est en tout cas ce que j'ai vécu et que je voulais partager avec toi.
Courage.  onsaidiens 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  nicolas17000 1/5/2014, 11:58

Je suis d'accord avec toi mac adam,"mais pourquoi ne pas retenter ma chance là-bas ?
Ce n'est pas vraiment ce dont je pensais en écrivant ça, mais en fait, je suis un peu perdu.
j'ai été abstinent 3 mois, et après ma cure je penser être guéri.
Hé bien non, le singe est plus fort que moi je pense.
Je ne sais pas si c'est un manque d'alcool ou bien une habitude qui c'était installer en moi, mais je suis toujours attiré vers ces bouteilles.
Je suis donc encore loin de la guérison...
Hier au soir, ma femme m'a menacé de jeter toutes les bouteilles de la cave, et je suis monté sur mes gonds car il y avait plu de vingt ans que je m'étais fait cette petite collection de bons crus.
Bref, elle a préféré aller ce coucher, me laissant seul avec ma boisson, dégouter par mon comportement.
Je ne sais plus ou j'en suis pour le moment.
Le matin je me dis que je ne boierai plus et le soir je saute sur mes bouteilles.
Je crois que mon mois de cure ne m'a servi à rien, ou peut-être que je n'étais pas prêt.
Mon gros problème est que je ne sais pas si je dois arrêter pour moi, ou pour ma famille qui en on marre de me voir dans cet état le soir.
J'ai un gros travail à faire sur moi-même mais je ne sais pas comment y arriver, ou par où commencer.
J'ai pris contact hier au SHALE a côté de la rochelle, et je dois les appeler tous les vendredis pour confirmer mon inscription par téléphone, jusqu’à l’entrée en cure.
J'y étais allé il y a environ 8 ans, mais j'étais parti à cause d'un différend avec la psy. Il faut dire qu'elle ne faisait pas de cadeau, et savait faire mal là où il fallait.
Voilà où j'en suis pour le moment.Je crois que je suis complètement paumé. Crying or Very sad
nicolas17000
nicolas17000
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  mamou 1/5/2014, 13:26

Bonjour nicolas,

Tout d'abord, un gros point important que tu soulèves est de savoir pour qui tu veux arrêter....
Si la réponse n'est pas TOI..... les chances de réussite sont très maigres......
L'alcool est plus fort que toi, c'est une chose, le singe est vicieux et s'immisce dans la moindre faille, au moindre doute..... et s'y réinstalle très vite.
Il "faut" parfois trouver LA bonne clé pour arrêter, mais peut-être es-tu encore à la recherche de celle-ci.
Quand tu parles du shale et des séances psy, .... c'est clair qu'ils nous poussent (je parle en général) à trouver les noeuds, pas tjs faciles à "affronter".... mais il n'y a que comme ça que tu pourras t'en sortir.
Se sentir "guéri", je ne sais pas si c'est le bon mot. On ne guérit pas de l'alcoolisme comme d'un bête rhume.... on apprend à vivre sereinement sans.
Réfléchis bien à tout ça et viens nous en parler!

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 1/5/2014, 17:49

Je t'ai déjà parlé du Shale et de Dominique la psy que j'ai eu et que tu as aussi du avoir. Elle ne fait pas de cadeau, c'est évident, mais elle fait sacrément avancer . Moi elle m'a sauvé la vie et pour ça , je m'en suis pris plein la figure pendant pas mal de séances de bulle, mais je l'ai accepté, j'y ai réfléchi, re réfléchi et quand j'ai été persuadée qu'elle avait raison et bien j'ai commencé à voir les choses différemment. Mais si tu pars en courant dés la première échauffourée avec le ou la psy, ça ne servira à rien, ils ne sont pas là pour nous flatter et nous cirer les bottes, loin de là!!
Alors si tu retournes au Shale, prends bien conscience que c'est pour toi, parce que tu ne peux plus supporter ton alcoolisme et dis toi qu'ils ont sans doute raison, ce sont eux les  professionnelles et toi le  malade alcoolique!
De toute façon réfléchis aussi si tu veux lâcher l'alcool ou pas, car après la cure, il faudra que tu changes des choses autour de toi, notamment tout ce qui tournait autour de tes alcoolisations: horaires, bouteilles d'alcool, fêtes etc....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 1/5/2014, 18:01

j'ai été abstinent 3 mois, et après ma cure je penser être guéri.
Hé bien non, le singe est plus fort que moi je pense.
Je ne sais pas si c'est un manque d'alcool ou bien une habitude qui c'était installer en moi, mais je suis toujours attiré vers ces bouteilles.
Je suis donc encore loin de la guérison...

je crois qu'il y a un point essentiel que tu n'as pas bien saisi,on ne guérit pas de la maladie alcoolique  noon on la met en veille mais elle est toujours en nous et à vie!!
alors NON,tu ne seras pas guéri après 3 mois, un an ou 10 ans,tu dois bien te mettre ça dans la tête,l'alcool,c'est plus une goutte si tu veux retrouver ta vie.

il faut cependant que tu sois sur de toi et de ta décision d'arrêter, si tu le fais pour ta famille,ça ne marchera pas!!tu dois vouloir de toutes tes forces supprimer ce poison,si c'est pour te dire"je vais reboire plus tard mais modérement,ça ne marchera pas non plus !!

tu es guidé par l'alcool là,tu veux arrêter mais tu ne le peux pas,il a repris le contrôle et tu as besoin d'aide pour recommencer un sevrage.tu as un traitement en ce moment?? tu peux revoir un alcoologue pour t'aider avant ta cure??
mets les bouchées double là sinon,tu vas vite descendre et tu vas avoir plus de mal à remonter.
courage et ne lâche pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 4 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum