lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'alcool et moi...

+13
ninipoci
pascal1
seb22
gilles77
chanou
schwcoop
Luciole
james hetfield
cristal
SHALE
mamou
JOSEPHA
chouchou
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  nicolas17000 3/5/2014, 13:08

Voilà pourquoi je vous parlais de ce que je ne savais pas si je devais arrêter la picole pour moi ou pour ma famille...
Ma femme est partie hier au soir avec les petits dans sa famille, et elle ne reviendra que si je me débarrasse de toutes les bouteilles que j'ai dans ma cave.
J'étais perdu toute la soirée, mais j'ai quand même picolé en me disant que ce serai la dernière. Puis une deuxième...
Je n'ai pas de honte à le dire, mais j'ai pleuré quasiment toute la nuit, une bouteille sur mon chevet. grosse colère 
J'ai pris contact avec d'anciennes connaissances ce matin, et ils viennent m'acheter ma collection cette après-midi... À perte, mais à quoi bon...
Je n'en ai conservé que 5 qui correspond à nos dates de naissance.

Je vois mon alcoologue mardi et je continu toujours mon traitement "tercian/baclofène"et je compte refaire une cure sur la rochelle.
Voilà où j'en suis.  colèreux
nicolas17000
nicolas17000
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Crystal_ine 3/5/2014, 14:08

Nicolas, si tu arrêtes de boire, c'est pour toi et non pour ta famille. C'est vraiment important pour ton processus vers l'abstinence. Le choix, toi seul peut le prendre.

Étant ex-conjointe de MA, la réaction de ta femme hier est claire. Pour elle, vivre avec l'alcool, elle n'en a plus envie. Ce n'est pas toi qu'elle fuit, mais l'alcool. Elle veut vivre avec l'homme qu'elle aime, mais pas avec l'autre qui est entraîné par le Singe. Elle n'accepte plus de te partager. Quand j'ai commencé à me sortir de la codépendance avec l'aide du forum, j'avais l'impression de vivre avec une maîtresse dans mon couple. C'est difficile pour nous de vous regarder sombrer sans pouvoir rien faire. On se sent impuissant, ce qui nous reste c'est de garder l'alcool à distance pour se protéger de la force du singe. Je suis sensible à ce que tu vis en ce moment, mais je voulais te le dire pour, j'espère mettre un baume et ne pas croire que tout est terminé. Les décisions sont entre tes mains maintenant. Toi seul peut choisir la route que tu veux prendre et personne d'autres.

Alors la question pour toi est : Est-ce que j'ai encore envie de partager ma vie avec l'alcool?

Ta femme t'a donné un ultimatum et tu as fait le choix de vendre ta collection de bouteille. Tu as aussi fait le choix de repartir en cure, tant que tu le fais pour TOI.

Réfères-toi à la boîte à outils du forum, pour arriver à : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

Si tu as une envie, viens nous en parler. Il y aura sûrement quelqu'un pour te répondre. Il y a aussi la page FB du forum. Alors n'hésite pas.  onsaidiens 

Je reviendrai lire plus tard, courage!!

 coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 3/5/2014, 18:38

Tu es en train de te séparer de l'alcool, mais à la demande de ta femme, ta demande à toi a été d'en garder quelques unes sous le prétexte que ce sont vos années de naissance.... Quelle importance est -ce que ça peut avoir comme logiquement tu ne les boiras pas, il n'y a aucun intérêt à les garder....
Tu n'es pas encore prêt à tout virer, mais bon tu mets en place des aides , c'est aussi le signe que tu veux t'en sortir, mais dis toi bien que c'est pour toi, c'est toi que l'alcool mène par le bout du nez et dont il faut que tu te débarrasses..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  ninipoci 4/5/2014, 10:28

Je comprends l'intérêt de ces bouteilles c'est symbolique pour toi. Dans se cas tu pourrais les mettre dans un lieu sur chez un ami par exemple qui comprend ta maladie et qui les garderaient précieusement. AU moins elles ne seraient plus chez toi.
Je sais je suis un peu bête mais c'est la solution que j'ai pensé si tu n'es pas encore prêt à t'en débarrasser.

 coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 4/5/2014, 13:06

pourquoi dis tu que tu es un peu bête nini,c'est une très très bonne idée au contraire  super  aies confiance en toi ma belle  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  nicolas17000 4/5/2014, 13:58

Bon, me voilà soulagé, ma petite tribut est de retour à la maison. Very Happy 
Ma femme est tout de suite allé vérifier si je n'avais pas menti, et à regarder jusque dans le coffre de la voiture... En faîte elle a regardé partout, l'air de rien. mort de rire 
On a ensuite parlé de ces fameuses 5 bouteilles que j'avais gardées, et elle n'a pas aimé du tout cette idée.
J'ai pensé comme le note ninipoci de les confier à une tierce personne, mais l'idée d'y avoir accès à tout moment m'aurait traversé trop souvent l'esprit.
En faîte comme me le rappelle ma femme, ce n'est pas trop le contenant qui la gêne mais le contenu.
On a donc décidé de les vider dans l'évier...
J'ai ouvert 4 bouteilles car mon plu grand n'était pas là, et j'ai donné à mes enfants et à ma femme la bouteille correspondant à leurs dates.
Puis on les a vidés, eux avec un grand sourire (ou un grand soulagement), et moi qui ne disais rien, avec un pincement au cœur de voir ces "souvenir" finir dans les égouts. Crying or Very sad 
Voilà, une page est donc pour la seconde fois tourner, et je me prépare à faire ma deuxième cure, cette fois-ci au SHALE a côté de la rochelle.
(Dominique n'y est plus SHALE je suis à moitié sauvé  Very Happy )
En tout cas, merci pour vos réponses, et merci a ce forum d'exister car ici, je n'ai pas peur de me dévoiler. onsaidiens 
@ Bientôt,
Nicolas.
nicolas17000
nicolas17000
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  cristal 4/5/2014, 16:49

c'est une très très bonne chose ce que tu as fait, au niveau symbolique, c'est vraiment énorme  bravo et toute la famille était là pour t'aider, je trouve ça vraiment chouette et encourageant  super alors en route vers ta cure,je suis sure que tu vas en ressortir tout neuf mais n'oublie pas de ne pas avoir la même vie à ton retour,tu dois changer ce qui ne te convient pas.
tu as une date d'entrée déjà ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  nicolas17000 4/5/2014, 17:18

Non,je n'ai pas encore de date d'entrée.Je dois juste pour le moment confirmer mon inscription par téléphone tous les vendredis jusqu’à mon entrée en cure.
Je pense que c'est pour voir ma motivation  scratch 
Je vais essayer mardi d'en parler a mon alcoologue et a ma généraliste,voir si ils ne peuvent pas accélérer les choses,mais je pense que c'est comme au DISPPAA c'est une histoire de changement de groupe.
Donc,patience.Mais j'ai quand même mon traitement donc tout devrai bien ce passer  Very Happy 


nicolas17000
nicolas17000
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  lagalere 4/5/2014, 19:12

nicolas17000 a écrit:
(Dominique n'y est plus SHALE je suis à moitié sauvé  Very Happy )
Non, j'ai eu Dominique en 2007 et 2010.....
Quand je suis repati en cure au Shale en 2011, elle n'etait plus là....
Je l'avais expliqué dans un de mes coms de l'époque.....
Il ne restait donc que Fabrice, Claire (que j'ai eu à ma troixième cure au Shale), et le petit nouveau, Antoine....
Je te l'avoue nicolas, je n'ai rien suivi de ton histoire.....
Mais je m'en vais me rattraper, car j'ai comme une impression, un appel , quelque chose qui me dit que........
A de suite......
Sans avoir suivi ton histoire, je suppose que tu va partir pour le Shale, à la Rochelle......
Très, très bon centre........
Crois en mon experience......
J'y sis allé trois fois!!!!! Very Happy 

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  SHALE 4/5/2014, 19:53

Dominique et Fabrice sont deux très grands psy alcoologues, mais ils ne sont pas tendres, c'est vrai. Pour moi, je suis persuadée que j'avais besoin de ce langage pour réagir enfin , ce que j'ai fait d'ailleurs.
Dominique, je l'ai vu souvent par la suite quand je retourne au Shale, c'était devenue une amie, avec Fabrice, l'autre jour, au Shale, ils m'ont invitée à manger en tant qu'administratrice du forum et là, je les ai vus aussi de façon très différentes, on a pu beaucoup parlé de l'alcool maintenant, des problèmes que l'administration peut leur causer etc....Je pense que beaucoup lisent le forum... En tout cas, je pense comme Claude que c'est un très bon centre de cure.....
Tu fais cette cure à fond, pour toi et tu as beaucoup de chance de t'en sortir. Essaie d'éviter les visites du jeudi. Mon mari était venu le premier jeudi, je lui ai demandé de ne plus venir pour les autres, j'ai vraiment voulu faire cette cure à fond pour moi et rien que pour moi....En tout cas, ça a très bien fonctionné, j'en suis sortie hors alcool.... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi... - Page 5 Empty Re: L'alcool et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum