lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

+14
lancelot711
vingt100du87
Ludvina
etiennv
chanou
seb22
Luciole
schwcoop
cristal
SHALE
mamou
Pascal
chouchou
james hetfield
18 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 00:47

Luciole a écrit:Je ne comprends pas bien ta question veux tu dire:
- "pouvez-vous ,m’expliquer pourquoi j'ai pu arrêter 2 ou 3 jours maximum"  .
ou
- "pouvez vous me donner 5 bonnes raisons pour arriver à s'abstenir à court terme".....

De toutes façons on en reparlera, plus tard, si tu le veux bien, car l'heure est déjà tardive!
Je te souhaite une bonne nuit.
 petits coeurs

Plutôt "pouvez vous me donner 5 bonnes raisons de s'abstenir à court terme ?? "

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 27/1/2014, 07:46

bonjour James,
si j'ai bien compris tu demandes à ce qu'on aide à trouver 5 bonnes raisons pour arrêter l'alcool bientôt, mais arrêter vraiment, c'est bien ça ?

alors je te citerais en vrac :
- ne plus avoir la gueule de bois au réveil, être frais et dispo pour passer une bonne journée
- ne plus avoir peur pour son permis (et surtout ne plus être un danger pour soi-même et les autres en voiture)
- pouvoir profiter d'un moment de convivialité en pleine conscience de ce qui se passe, pouvoir discuter avec ses amis ou sa famille
- ne plus avoir à se planquer pour boire un coup en cachant ses bouteilles... et les cadavres
- ne plus avoir la honte quand on passe avec ses bouteilles à la caisse du magasin

j'en suis déjà à 5 sans avoir encore abordé le plus important !
- se sentir renaître, libéré de ce poison !
- retrouver la joie de vivre et l'envie de faire des projets
- dans le même ordre d'idée, retrouver le sens de l'humour
- le cas échéant perdre du poids (10 kg pour moi en trois mois)
- faire des économies !!
- retrouver une meilleure condition physique
- relativiser les problèmes, et traiter sans difficultés ce qui aurait pu paraître insurmontable sans alcool
-.....

et plein d'autres bonnes raisons que les autres onsaidiens pourront venir compléter !

alors très sincèrement, fonce, fais tout pour réussir à arrêter, ça en vaut vraiment la peine !
la vie après l'alcool est vraiment sans comparaison avec ce qu'on vit pendant qu'on est sous l'emprise de ce poison.  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 27/1/2014, 08:29

Tout simplement ne plus être prisonnier d'un produit et pouvoir enfin vivre librement sans risque pour ta santé, ton travail ou ta famille...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 27/1/2014, 08:30

Bonjour james,
Des raisons, pour boire, il y en a des tas..... nous ma, nous savons très bien nous en "trouver", et de toute façon, une fois la machine enclenchée, le cerveau se modifie, c'est ainsi chez nous....
Par contre, des raisons de s'abstenir, il y en a aussi des tas, sur le court, moyen et long terme (mais celui-ci est.... trop loin, dur à "digérer", c'est pour ça que c'est un jour à la fois).
Les raisons, elles sont personnelles à chacun, et ainsi à toi de les "trouver"!
Tout ce que je peux te dire, c'est que chaque jour d'abstinence passé, c'est un pas en avant, énorme, "je peux le faire", "je commence à me regarder dans le miroir", "je me souviens de tout de la veille", "j'arrête de me détruire", "j'ai l'avenir devant moi".... à toi de continuer.

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 13:34

Bonjour à tous,


Une nuit très agitée...mal dormi.

Merci pour vos éléments de réponse :)

Moi je crois que ce que je ne supporte plus ce sont ces lendemains où j'ai des angoisses terribles sans forcément consommer des litres :s !

Ce soir c'est décidé je ne bois pas, je vais surement mal dormir mais bon...demain est un autre jour ;)

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 27/1/2014, 14:03

alors en route pour le J1  super mais va voir ton médecin pour ne pas faire de sevrage sans suivi médical,ça peut être dangereux de faire cela en solitaire,il te donnera de quoi palier au manque.
surtout,bois beaucoup d'eau sucrée et fais toi une cure de vitamines B1B6 et magnésium.

aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas  baiser 
tu as pris la bonne décision,tu ne le regretteras pas super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 27/1/2014, 14:09

Nous allons t'accompagner au jour le jour James, bravo pour ta décision.
Même conseil que cristal, en route pour le médecin qui pourra te prescrire un anxio pour pallier aux angoisses.

Je viens de relire ta présentation, et tu notes que tu es suivi par un psy depuis 1 an. C'est déjà une bonne chose, mais..... pour pouvoir faire du bon travail, en profondeur, c'est indispensable que l'alcool ne soit plus dans ta vie; car celui-ci met un voile ....mais nous verrons ça ensembles petit à petit.

Allez, courage!
Et surtout, viens ici dès que tu en ressens le besoin

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 14:11

J'ai ce qu'il faut normalement.... un traitement de fond à base d'AD ainsi que des anxiolytiques pour calmer les angoisses.

Pour les vitamines j'ai des pilules multivitaminées : vitamines B1 @ 383% des AJR B6 429% et Magnesium 20%.

Pourquoi recommande t-on de prendre des vitamines lors du sevrage ???

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 27/1/2014, 14:16

Parce que l'alcool les a détruit et il y a une carence. Le magnésium lui donne aussi de l'énergie et on en trouve dans peu d'aliments.
Donc, te voilà paré  cligner 
Essaie aussi un maximum de changer tes habitudes.... les moments où tu avais l'habitude de consommer; grignoter quelque chose, et surtout, te faire plaisir!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 23:40

Ce soir je n'ai pas bu..je suis plutôt angoissé mais ça va et je viens de me prendre la tête avec ma copine pour des banalités... bref la discussion est rompue pour ce soir.

Comment gérer ce stress sans ouvrir la bouteille ??

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 27/1/2014, 23:45

bravo pour cette journée sans !  Very Happy 
si tu mangeais du chocolat et que tu allais te coucher pour être en forme demain ?  smiles onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 27/1/2014, 23:55

J'ai peur d'affronter l'endormissement en fait...

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 27/1/2014, 23:56

Tu te dis que l'alcool pourrirait encore plus la situation et tu penses aux conséquences d'avoir bu ce soir: le lever demain matin avec la gueule de bois, le problème bien sûr pas résolu , le mal être que tu ressentiras, le découragement...
Ne prends pas ce verre qui te fera plaisir 5 minutes et te gâcheras une journée entière si ce n'est plus.... Crying or Very sad  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 28/1/2014, 00:15

Oki merci Chouchou et Shale... je vais aller me coucher et il est minuit donc 1 jour d'abstinence.

A demain je vous ferai part de mon ressenti et de ma nuit !

Gros bisous

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 28/1/2014, 07:06

bonjour,
alors comment s'est passée ta nuit ?
en route pour une nouvelle journée, et n'hésite pas surtout à te faire des petits plaisirs, c'est très importants.
Et souviens toi, aujourd'hui tu ne bois pas, et demain n'existe pas....
bonne journée  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 28/1/2014, 07:10

Hello james,
En route pour le jour 2!!
Les copines ont bien raison, fais toi plaisir, et pense qu'aujourd'hui, tu te lèveras sans gueule de bois et les idées plus claires!!
Peur de l'endormissement? Bah, c'est clair que les nuits sont pas tip top au début, mais tout à fait normal, le corps doit évacuer le poison!!

courage, nous sommes avec toi

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 28/1/2014, 08:00

Coucou !

La nuit ne fût pas si mauvaise dans le sens où j'ai réussi à dormir 5 ou 6 heures sans faire trop de cauchemar.

Niveau moral ça va :) et je pense que j'aurais les idées plus claires au travail !




james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  mamou 28/1/2014, 08:03

super james  super 
je te souhaite une bonne journée au travail!!
et surtout n'oublie pas, au besoin, tu as ta "maison" ici aussi aux heures critiques ou "simplement" dire comment tu vas.

 bravo 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 28/1/2014, 08:07

Merci pour votre soutien c'est gentil,

Bonne journée à tous content et....aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas !

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 28/1/2014, 08:09

bravo 

bon courage pour cette journée, c'est la seule qui compte pour l'instant....
hier est passé et demain n'existe pas.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 28/1/2014, 10:37

c'est super pour ta journée d'hier  bravo appuis toi sur ses bienfaits pour refaire la même aujourd'hui  super 
tu sais,quand on est en manque d'alcool,on fait tout pour créer des situations qui nous poussent à boire comme te disputer avec ta compagne.
Le petit singe est très malin et il va tout faire pour générer des situations stressantes pour te pousser à boire.
Alors anticipe ses attaques et au contraire,fais plein de choses positives pour contrer les situations stressantes qu'il pourrait mettre sur ta route.
qu'aimes tu faire james?? sport,musique?cinéma?as tu une passion?que faisais tu avant de boire?

tu vas passer une bonne journée ,avec les idées claires,tu vas voir qu'elle va avoir une autre saveur coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 28/1/2014, 18:40

Bonsoir à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne journée. De mon côté elle fût chargée le mardi étant le jour de reprise.

Vers 16 heures j'ai commencé a pensé à boire.... j'ai mangé des gâteaux ça m'a un peu fait passer l'envie mais là je suis chez moi et j'ai bien envie de boire pour me sentir bien HELPPP !!!

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Invité 28/1/2014, 18:47

Bonsoir James,

bienvenue, l'arrêt de l'alcool laisse un grand vide au début (après tu verras ce sera différent) il faut t'occuper l'esprit, si tu n'as pas encore une occupation le soir, tu peux déjà prendre une douche chaude pour décompresser de la journée, te préparer un petit plat celui que tu préfère, il faut te faire plaisir et n'hésite pas à plonger dans le pot de nutella, de confiture dévorer des tablettes de chocolat, quelque chose de sucré.

Si tu as du coca, ou un soda qui te plait, ne te prive pas.

Courage ça va le faire
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  schwcoop 28/1/2014, 18:50

Essaye de t' occuper l'esprit avec quelque chose d'intéressant. Fais toi  un  chocolat,  ou quelque chose qui ait  du gout.   Tu peux aussi   faire un tour si  il ne pleut  pas

On est la pour te soutenir

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 28/1/2014, 18:58

Arrange toi pour avoir toujours des poches de bonbons avec toi, notamment des bonbons à la menthe, tu en manges plusieurs à chaque fois où tu es en manque.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 2 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum