lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

+14
lancelot711
vingt100du87
Ludvina
etiennv
chanou
seb22
Luciole
schwcoop
cristal
SHALE
mamou
Pascal
chouchou
james hetfield
18 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 6/5/2014, 21:18

Et oui, l'alcool joue très bien le rôle de faux amis. Il te fait croire qu' il t'aide à tenir, mais en même temps il te détruit physiquement et moralement.... Alors non, il ne t'aide pas, avec l'alcool vient la dépendance, bientôt tu ne vivras plus que pour ce produit qui prendra toute la place dans ta vie, si ce n'est pas déjà fait.
Au stade où tu en es, l'alcool est un dépresseur très puissant, alors il entretient tes idées noires, augmente tes angoisses, te bouffe toute ton énergie et te détruit physiquement en même temps.
Qu'est ce qui t'a poussé à reprendre le verre, tu en as une idée précise ??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 6/5/2014, 21:26

Qu'est ce qui t'a poussé à reprendre le verre, tu en as une idée précise ???

Coucou Shale,

Je pense que c'est le ras-le-bol et l'ennuie du quotidien..

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 6/5/2014, 21:28

Peux tu nous décrire une journée habituelle chez toi, comment ça se passe et tu fais quoi. Précise aussi à quels moments tu bois, si ça ne t'ennuie pas.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 6/5/2014, 22:12

si tu es revenu c'est que tu es toujours dans le combat et ça,c'est un point positif.

maintenant,il va falloir comprendre ce qui n'allait pas dans ta vie pour que tu ne trouves pas de bien être dans ton abstinence.Il ne faut pas non plus se faire d'illusion,ce n'est pas parce qu'on ne boit plus que tout va être rose et que les activités et les amis vont arriver tout seul,il faut aussi se bouger pour redonner un sens a sa vie et en faire ce que l'on veuet qu'elle soit.

mais on va en reparler,est ce que tu avais un suivi psy ou alcoologue?,je ne me souviens plus.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 8/5/2014, 12:52

SHALE a écrit:Peux tu nous décrire une journée habituelle chez toi, comment ça se passe et tu fais quoi. Précise aussi à quels moments tu bois, si ça ne t'ennuie pas.. coeurs


Et bien je au travail de 9h à 18h ensuite je rentre et je consomme de 19 heures à 22 heures environ...

Si tu es revenu c'est que tu es toujours dans le combat et ça,c'est un point positif.

maintenant,il va falloir comprendre ce qui n'allait pas dans ta vie pour que tu ne trouves pas de bien être dans ton abstinence.Il ne faut pas non plus se faire d'illusion,ce n'est pas parce qu'on ne boit plus que tout va être rose et que les activités et les amis vont arriver tout seul,il faut aussi se bouger pour redonner un sens a sa vie et en faire ce que l'on veuet qu'elle soit.

mais on va en reparler,est ce que tu avais un suivi psy ou alcoologue?,je ne me souviens plus.

Oui j'ai cru qu'en arrêtant de boire tout allait s'arranger ce qui ne fut par le cas, grosse désillusion. Mon psy m'avait dit que c'était la cause de ma dépression mais je ne pense pas...

Alcoologue et psychiatre oui

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 8/5/2014, 13:33

Est-ce que tu prends des médicaments contre la dépressions, des anti dépresseurs ? Tu as effectivement un caractère très dépressif, mais l'alcool est aussi un puissant dépresseur... Alors ce n'est pas l'alcool qui soignera ta dépression.
Là il faudrait que tu vois un alcoologue pour pouvoir faire le point avec lui et avoir les médicaments qu'il faut....
Maintenant la dépression se soigne  bien mais faut-il encore qu'elle soit diagnostiquée et traitée.. Ton psy ne prescrit pas de médicaments ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 8/5/2014, 14:07

Je suis sous Prozac mais je pense que ce n'est plus adapté...

L'alcoologue m'a prescrit de la Naltrexone je vais voir ce que ça donne...

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 8/5/2014, 14:10

Le prozac est très particulier et n'est quasiment plus donné de par les effets secondaires qu'il entraîne. Il me semble que ce serait une bonne chose que tu en changes, surtout s'il n'est pas efficace.. Mais l'alcool empêche aussi les médicaments de ce genre de marcher, il y a un effet de potentialisation et les médocs n'ont plus le résultat qu'ils devraient avoir, tu peux même te mettre en danger de t'endormir si tu conduis avec les médocs plus l'alcool !
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 21/7/2014, 13:06

J'ai besoin de vous... j'ai rechuté depuis 3 mois j'ai tout avoué à ma copine.... je me sent être un moins que rien

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  vingt100du87 21/7/2014, 15:02

Bonjour james,
On est pas un moins que rien quand on retombe dans la bouteille.Le singe est plu fort en ce moment et je pense qu'il profite de tes moments de faiblesse pour rester présent.
Courage,tu passe un mauvais moment mais tout va s'arranger si tu suit les conseils que t'on donner les anciens.
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 21/7/2014, 16:48

bonjour James,

Vincent a raison, la rechute fait souvent partie du processus de soins.

alors bien sûr que non, tu n'es pas un moins que rien, mais un malade alcoolique comme nous....

tu es revenu, c'est bon signe, tu as envie de reprendre le combat.
alors peut-être peux tu commencer par prendre ou reprendre (je ne me souviens plus si tu y allais) un RV au CSAPA...

allez courage, nous sommes avec toi  onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  lancelot711 21/7/2014, 18:49

bonjour james. comme les autres te l'ont dit, la rechute fait partie du combat et tu n'es pas un moins que rien.

déja, le fait de l'avoir dit à ta copine et d'être revenu est un bon signe, ça veut dire que tu veux réussir. chacun de nous réagit différemment et il faut du temps pour réussir à maintenir l'abstinence. pour ma part, il m'a fallu 2 ans pour admettre la maladie puis 5 ans pour trouver ma voie et depuis le 3 juin, je n'ai eu qu'une seule ré alcoolisation que j'ai réussi à analyser pour repartir du bon pied.

voies déja ce que donne ton nouveau traitement et, si ce n'est pas déja fait, mets en place un suivi psy qui te permettra de travailler sur ce qui te turlupine et tu verras qu'un jour tu tiendra sans aucun souci dans l'abstinence (ça peut être long et tu auras des hauts et des bas, mais ça fait partie de l'avancée).

bon courage
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 21/7/2014, 19:33

Se battre contre l'alcool, c'est une des choses les plus dures qui soit, mais quand on y arrive, ce qui est tout de même possible avec de l'obstination et de la détermination, sans oublier d'utiliser les bons outils, et bien ensuite, il n'y a pas grand chose qui nous fait peur, on se sent vraiment très fort et notre vie s'en ressent.... smiles coeurs coeurs coeurs 
Alors comme on te l'a dit, tu appelles le CSAPA le plus vite possible et tu reprends le combat.... smiles 
Tu peux y arriver, il faut t'en persuader....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 22/7/2014, 18:33

Bonsoir,

Merci pour vos messages de soutien. Donc hier matin j'ai vidé ma bouteille presque pleine dans l'évier. Puis j'ai rejoint ma copine pour que l'on ait une discussion.

Le gros soucis si vous vous souvenez c'est que son père est devenu alcoolique à sa naissance elle à donc cette image d'un père qui boit sont loyer et qui rend malheureuse sa femme et ses filles.

Du coup je lui ai avoué que j'avais une faiblesse et elle a peur que je rechute tôt ou tard par exemple à la naissance des enfants ou autres événements...après 8 mois gros coup de massue...

Qu'en pensez-vous ?

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 22/7/2014, 21:21

le problème qu'il faut résoudre james ce n'est pas ses peurs a elle ou ses histoires a elle mais tes problèmes a toi!!
tu as un gros problème ,c'est l'alcool et ta seule préoccupation est de savoir comment t'en sortir et quelles aides tu vas mettre en place pour y arriver.
Si elle n'arrive pas a gérer ,si elle a peur de l'avenir,elle doit en parler avec un professionnel qui va lui donner les moyens de se protéger et de ne pas être touché par ce qui l'entoure mais ça,c'est elle qui doit s"'en occuper.La seule chose que tu peux faire,c'est de t'occuper de ta maladie et en le faisant,tu verras que ses propres problèmes s'en trouveront plus gérables Very Happy 

qu'elle ait peur que tu rechutes,c'est son problème,le tien est de ne pas rechuter tu comprends??
alors mets toi dans les soins a fond,parle lui de tes avancées si tu le souhaites,de tes doutes,de tes victoires mais a chacun ses peurs ,ses problèmes et sa façon de les résoudre,tu as assez a faire avec toi non??
BRAVO pour avoir vidé ta bouteille,c'est très symbolique et t'emmène direct dans le soin et le combat  bravo as tu appelé le centre de soin ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 22/7/2014, 21:47

Oui tu as raison Cristal, bon en tout cas c'est mon second jour sans alcool. J'étais suivi pas une alcoologue mais elle a quitté le service pour rejoindre le sud de la France et son poste n'est pas remplacé...elle m'a proposée un traitement à base de Naltrexone pour le maintien de l'abstinence à long terme.

Sinon je vois toujours un psychiatre et nous avons réajusté les doses d’antidépresseurs et d’anxiolytiques. J'avais peut être besoin de ce choque avec ma copine pour me relancer dans le combat.....

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 22/7/2014, 21:51

Il me semble que d'avoir parlé avec ton amie a du éclaircir plus de choses que tu ne le penses et que ça peut t'aider effectivement à repartir d'un bon pied.
C'est évident qu'il faut que chacun se soigne pour soi et rien que pour soi, mais au final , les retombées profitent au couple.
Alors bravo pour avoir réussi à arrêter et tiens nous au courant.. coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 22/7/2014, 21:51

il te faut un suivi plus axé sur la maladie alcoolique,tu a des CSAPA partout en France,il faudrait que tu les appelles pour être pris en charge assez rapidement, Very Happy avoir le déclic,c'est une chose mais il faut mettre en place les aides ensuite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 29/7/2014, 08:13

Bonjour à tous,

Je viens donner un peu de mes nouvelles. J'étais de mariage ce week-end du côté de ma belle-famille. Les tentations furent grandes, l'alcool coulait à flot ! je n'ai pas bu une goutte mais le plus difficile c'est de toujours devoir se justifier... comment faire ? c'est ce qui me fatigue le plus :(

L'agréable surprise c'est que je me suis amusé jusqu’à l'aube sans boire !

Une autre question qui me turlupine, pourquoi ne suis-je pas comme les autres, boire modérément lors d'occasions ou de soirées ??? j'ai du mal à supporter ce handicap...

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 29/7/2014, 08:58

ce n'est pas un handicap,c'est une maladie comme le diabète ou la depression,ça se soigne très bien avec des traitements et l'éviction de la source de la maladie  Very Happy 
pour le pourquoi,pour sombrer dans la maladie il faut trois choses que tu as du traverser: une faille dans ton histoire,le contact avec le produit et un élément déclencheur.Si tu n'as pas les 3 réunis,tu ne sombres pas dedans.
Pour ma part,la faille se situe dans mon enfance,je l'ai trouvé et réparée Very Happy ,le contact avec le produit,je l'ai eu très jeune dans les fêtes de famille et j'ai ressenti très tôt l'effet évasion de l'alcool,l'élément déclencheur a été une rupture amoureuse  Crying or Very sad 

Les gens vont finir par s'habituer a ne plus te servir d'alcool,tu peux dire que tu es allergique,que ça te rend malade comme ça,tu gardes toujours la même excuse ou alors tu dis comme moi "je m'en suis servi comme médicament a une époque et ça ne m'a pas convenu",tout le monde comprend et on ne te pose plus de questions après  petits coeurs 

en tout cas BRAVO pour avoir tenu le coup james  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 29/7/2014, 19:03

Tu as pu constater toi même que tu t'amusais sans alcool, alors ce n'est pas un handicap, à moins que de ne pas finir minable comme beaucoup de convives soit un handicap.
Au contraire, tu peux tenir toute la nuit sans t'effondrer assommé par l'alcool, tu peux ramener la voiture sans problème, le lendemain matin, tu te souviens de tout et tu n'as pas la gueule de bois, alors tu vois, pour moi ce n'est pas un handicap, c'est une chance... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 30/7/2014, 23:15

Ce soir j'ai craqué....pot de départ zéro alcool ! mais seul en rentrant j'ai compensé....

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 30/7/2014, 23:17

il faut être très vigilant les jours suivants ceux on a réussi plus ou moins difficilement à repousser le singe.... 
ce n'est pas dramatique James, demain tu reprends le chemin....  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 30/7/2014, 23:18

Merci chouchou pour ta réponse.... je ne sais pas comment m'en sortir...

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 30/7/2014, 23:24

veux tu essayer de prendre RV auprès du CSAPA le plus proche de chez toi ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 9 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum