lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

+14
lancelot711
vingt100du87
Ludvina
etiennv
chanou
seb22
Luciole
schwcoop
cristal
SHALE
mamou
Pascal
chouchou
james hetfield
18 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Invité 30/7/2014, 23:37

james hetfield a écrit:Merci chouchou pour ta réponse.... je ne sais pas comment m'en sortir...

Bonsoir james

pas a pas james, un jour à la fois.

Il faut ce soir aller te reposer, essaie de jeter l'alcool qui te reste. Bois un grand verre d'eau, et file au lit. Demain dés que tu es debout tu te dis '' aujourd'hui je ne bois pas demain est un autre jour''

Refuse pour l'instant toute sortie où l'alcool pourrait être présent, tu n'es pas assez solide pour ça pour l'instant. Plus tard ce sera faisable.
courage james tu y arriveras
chiffou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 30/7/2014, 23:37

J'étais suivi par une alcoologue.. mais hélas elle est partie dans le sud...

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  chouchou 30/7/2014, 23:41

et bien tu peux peut-être en trouver un ou une autre ?

les conseils de Chiffou sont excellents également pour ce soir
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 31/7/2014, 00:44

Pour t'en sortir, il faut que tu mettes d'autres outils en place, alcoologue, psy, cure , MAB. Sans soutien, tu auras du mal à couper avec l'alcool.
Va voir au CSAPA, c'est une première chose à faire, là, tu auras tout sous la main, sinon tu peux aussi faire une cure si tu en as la possibilité, c'est considéré comme un arrêt maladie...
Courage, tu vas y arriver!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 14/8/2014, 08:13

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles. Je suis plus ou moins abstinent, j'alterne quelques jours sans alcool (voir quelques semaines) puis abstinence. Ce n'est pas encore le TOP mais ça en prend le chemin.

Une nouvelle m'attriste au plus haut point, ma copine à qui j'ai tout avoué, n'est pas sûre de vouloir vivre avec cette "épée de damoclès" au dessus de la tête. Son père ayant été alcoolique à sa naissance une dizaine d'années, elle a peur que je reproduise le même schéma plus tard. Ce week-end nous devions partir ensemble, elle a choisie d'y aller seule pour "réfléchir"... bref autant vous dire qu'à mon avis c'est mort :(

Moi qui pensait avoir un soutien...elle me laisse tomber en me disant qu'elle n'est pas là pour gérer mes problèmes qu'elle n'est pas ma mère ect... et me fait culpabiliser en me disant que je ne suis pas capable de ne pas boire ect... alors que je fais tout pour essayer de m'en sortir mais parfois le singe a raison de moi.

Ayant appris cette nouvelle hier soir, j'aurais pu chuter mais j'ai affronté ma peine sans la bouteille...

Enfin bref qu'en pensez-vous ? a t-elle raison ? est-elle lâche ? est ce que je le mérite ?

Elle me dit de prendre soin de moi et de faire le point....

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Crystal_ine 14/8/2014, 13:19

James, je suis une ex-conjointe d'un MA et ta copine a dit ce qu'il fallait. Elle n'est pas responsable de tes soins pour te sortir de la maladie. Elle ne veut pas tomber dans la codépendance. Elle se détache de la maladie qui est la tienne. Tu es malade alcoolique, ce n'est pas elle qui te fait culpabiliser, elle ne dit que les faits. Ce n'est pas toi qui est responsable de cette distance qui se crée entre vous, mais l'alcool.

L'homme sobre, elle en est amoureuse, mais l'homme qui boit, la fait fuir. Elle ne veut pas te partager avec l'alcool. Pour le conjoint ou la conjointe, ce n'est pas facile de vivre avec un MA.

Oui, tu as raison de trouver ça difficile la décision qu'elle a prise, mais si vraiment tu veux t'en sortir et que tu veux continuer à laisser l'alcool à distance, votre couple à des chances. Mais tu es le seul à pouvoir faire les démarches. As-tu envisagé de faire une cure? C'est pas évident de s'en sortir seul, ce n'est pas la majorité des gens qui y arrivent.

Par contre, si tu entreprends des soins, fais-le pour toi et non pour garder ta copine. Il faut que tu le veuilles vraiment, sinon, la rechute est possible si tu ne suis pas les soins pour les bonnes raisons.

Il faut te demander ce que tu veux TOI. Ce que tu veux faire de ta vie. Tu es le seul maître à bord de ta destinée.

Le fait que tu encaisses le choc de sa décision sans te tourner vers la bouteille est un grand pas. Je te dis bravo pour avoir résisté. Tu as fait du chemin depuis ton arrivée ici. Nous l'avons tous dit : Ce n'est pas facile de se défaire de cette dépendance.

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 14/8/2014, 18:43

Je suis d'accord avec Crystal_ine, ton amie est consciente que l'alcool dans un couple est dangereux pour l'un comme pour l'autre. la maladie alcoolique ne va jamais en diminuant, peu à peu elle augmente et prend aussi peu à peu, toute la place.
Tu ne vis plus ensuite que pour la bouteille, je pense que ton amie le sait et qu'elle ne se sent pas le courage de s'affronter à ce genre de problème.
Mais si tu arrives à arrêter, elle a toutes les chances de revenir, mais ce n'est pas pour elle qu'il faut que tu arrêtes, c'est pour toi.... smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 14/8/2014, 22:10

D'accord... et donc nous ne pouvons pas être heureux alors ?

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 14/8/2014, 22:13

pas tant que tu seras dans l'alcool ou que l'alcool soit encore trop frais pour elle.
Tu dois d'abord te reconstruire,travailler sur toi et apprendre a vivre sans alcool,elle doit faire de même de son coté.Ensuite,si vous êtes fait pour être ensemble,alors vous vous retrouverez mais sans alcool entre vous et alors OUI vous serez heureux sans personne entre vous  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 14/8/2014, 22:22

Une saloperie de boisson peut elle tout détruire ??

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 14/8/2014, 22:25

L'alcool peut tout détruire notre vie familiale , notre vie sociale, amicale, notre santé et j'en oublie sans doute. Comme c'est une maladie évolutive qui ne s'arrête que si on stoppe l'alcool, elle ne diminuera jamais d'elle même, elle ira toujours en s'aggravant, c'est pour ça que nous n'avons pas d'autres choix que celui d'arrêter toute prise d'alcool. Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 14/8/2014, 22:28

oui,l'alcool peut tout détruire mais ce qui est le plus grave c'est qu'il te détruise TOI!!

mais tu as le pouvoir d'inverser les choses et d'être encore plus heureux en sortant de l'alcool,de devenir même mieux en sortant de l'alcool qu'avant d'y entrer Very Happy 
alors surtout,concentre toi sur ton combat ,reconstruis toi ,apprends a te connaitre et récupère ensuite tout ce que tu as perdu et même bien plus  petits coeurs 
mais chaque chose en son temps  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 14/8/2014, 22:33

Merci..

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 10/10/2014, 20:17

Bonsoir à tous,

Pas de bonnes nouvelles me concernant...rechute et rupture avec ma copine a cause de l'alcool.... rendez-vous dans un CSAPA début novembre :( :( :(

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 10/10/2014, 21:16

La seule  onne nouvelle c'est ton rendez vous dans un CSAPA et aussi le fait que tu te sois rendu compte que l'alcool détruit toute notre vie. Il ne laisse personne d'autre t'approcher, il cherche à t'isoler pour rester seul avec toi et avoir tout pouvoir.
Alors, tu te trouves devant un dilemne ou tu le laisses faire et tu lui appartiens corps et âme, avec tous les problèmes qui vont aller avec, problèmes sociaux, familiaux, médicaux et j'en passe, ou alors tu décides que ça suffit et tu reprends le combat.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 10/10/2014, 21:22

Ma copine m'a dit que je l'avais trompé avec la bouteille...c'est dur quand même :(

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  SHALE 10/10/2014, 21:44

Ce n'est pas dur, c'est tout à fait la vérité, rien d'autre ne compte pour toi que la bouteille, d'ailleurs tu as préféré garder la bouteille et perdre ta copine, non?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 10/10/2014, 21:44

c'est peut être dur mais c'est la vérité et encore,la bouteille est pire qu'une maitresse,le combat est perdu d'avance avec la bouteille Crying or Very sad 
Alors concentre toi sur tes soins maintenant et ne lache pas le combat,c'est à l'usure qu'on le vainc alors fonce dans cette démarche de soin et n'en sort pas avant d'être fort et d'avoir une abstinence  solide.
Nous restons près de toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 10/10/2014, 23:27

SHALE a écrit:Ce n'est pas dur, c'est tout à fait la vérité, rien d'autre ne compte pour toi que la bouteille, d'ailleurs tu as préféré garder la bouteille et perdre ta copine, non?

Au fond oui...

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  ninipoci 11/10/2014, 08:44

James, Je suis d'accord avec Shale et Cristal. Tu viens de réaliser que tu trompais ta copine avec une bouteille ça c'est dure de l'admettre. Moi aussi j'ai eu se problème là mais sauf que c'est moi qui culpabilisais de tromper mon amie et elle aussi se sentais trompée par cette maudite bouteille. Il m'arrivait parfois d'être heureuse qu'elle soit absente pour pouvoir consommer. Au fond de moi j’espérais qu'elle me quitte pour me laisser dans cette déchéance. Quand je refaisais surface et bien là je réalisais que je ne voulais pas la perdre.

Bon courage onsaidiens coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Invité 11/10/2014, 09:54

Bonjour James,

Si vous étiez amoureux, il est toujours possible de reconquerir son amour (les sentiments ne s'en vont pas du jour au lendemain) mais voilà avant cela il te faut passer par certaines étapes. Faire un bilan sur toi même, et savoir Toi seul déjà si tu veux changer, devenir libre de ta maitresse, et alors tu pourras passer à l'étape suivante et entreprendre des soins de façon efficaces.

Mais sincèrement James, ça vaut vraiment le coup. C'est beau d'être amoureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Crystal_ine 11/10/2014, 12:27

En tant qu'ex d'un alcoolique James, j'ai eu aussi à faire ce choix. Ne crois pas que la décision a été facile à prendre pour elle. Mais quand on se rend compte que la bouteille est plus forte que notre amour pour le malade, on finit par baisser les bras. Car, si tu ne veux pas te soigner et t'en sortir, ELLE ne peut pas le faire pour toi et ne veut pas sombrer avec toi. Elle a une vie, elle aime l'homme sobre, mais l'homme qui boit, elle ne l'aime pas, car que tu le veuilles ou non, l'alcool change la personne. Les propos deviennent incohérents, les conversations ne mènent nulle part. Alors tant qu'à partager notre homme et le regarder devenir une autre personne, il arrive que nous choisissions de quitter le navire pour ne pas couler, nous aussi.

Tu es libre de choisir de continuer à boire ou de cesser de boire. Tu as rendez-vous dans CSAPA, c'est une bonne nouvelle, mais tu dois te guérir pour toi et non pour la reconquérir. Si tu te soignes, il se peut que ta copine t'aime encore, mais TA bouteille, elle va s'en tenir loin. Il faut que tu penses à toi d'abord, ce que tu veux toi. La vie se chargera du reste. Tu peux avoir encore une belle vie loin de l'alcool, tu sais. Je ne dis pas que ce sera facile, mais en franchissant une étape à la fois, je crois que tu peu y arriver si tu le veux vraiment.

Tout part de toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Invité 11/10/2014, 13:42

ha!! cristaline a raison. Je n'ai pas ete claire sur ce coup. Il faut bien sur que tu te soignes pour toi, pour te redéfinir pour avenir et après... y a plein belles choses qui peuvent t arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  james hetfield 11/10/2014, 23:42

Bonsoir à vous,

J'ai bien pris connaissance de vos messages, je ne réponds pas mais ils m'inspirent à réfléchir...

Merci pour votre soutien

james hetfield
Assidu
Assidu

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  cristal 12/10/2014, 10:56

on est là pour toi James,si tu as besoin de soutien,d'encouragement,de réponses à tes questions,n'hésite pas surtout onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et moi du haut de mes 25 ans - Page 10 Empty Re: L'alcool et moi du haut de mes 25 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum