lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

marlène

+11
Ludvina
Swoosh
pascal1
Crystal_ine
Pascal
chouchou
cristal
Riquet
SHALE
mamou
marlène again
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  Luciole 22/1/2014, 18:17

Tous les symptômes que tu décris (perte de mémoire etc...), Marlène,  sont ceux d'une vraie addiction.
On a déjà dû te le dire ce n'est pas la quantité que tu bois qui importe, ni ce que tu bois, c'est le fait de ne
pas pouvoir t'en passer.
Malheureusement tant que tu n'auras pas pris toi même la décision de te soigner, il n'y a rien à faire ou à dire !!!!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  chouchou 22/1/2014, 18:25

y'a t'il un moyen pour que je ne perde pas la mémoire du moindre geste que je fais dans la soirée alcoolisée?

oui un très bon moyen... arrêter l'alcool !
les pertes de mémoire sont un des symptômes ou plutôt une des conséquences d'une consommation excessive d'alcool.


Dernière édition par chouchou le 22/1/2014, 18:28, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  Ludvina 22/1/2014, 18:27

Si nous y sommes arrivés tu le peux aussi!! Tu ne seras pas dans la lutte toute ta vie!! La lutte dure un temps, après c est la liberté!! Tu ne veux pas être libre Marlène??
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  chouchou 22/1/2014, 18:27

marlène again a écrit:Sans compter que j'aime bien boire, ça reste une fois par semaine. Et je ne peux pas faire autrement, ça ne sert à rien d'engager un débat là dessus, car vraiment je me connais maintenant et c'est inutile. Quand aux csapa avec la vie que je mène, ça ne peut pas me suffire,

je pense que tout est dit là.
tu ne veux pas te donner les moyens d'arrêter.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  SHALE 22/1/2014, 19:06

Tu n'as aucune envie d'arrêter l'alcool, tu le dis clairement, il n'est pas possible de contrôler sur le long temps notre consommation alors tu n'es pas prête de ne plus avoir de trous de mémoire.
Tu demandes pourquoi l'alcool nous fait oublier ce que nous avons fait, alors tu vas dans la base de données, tu y trouveras l'explication sur le fonctionnement du cerveau avec l'alcool et tu y trouveras aussi mon témoignage sur ma cure, mais il faut prendre le courage d'y aller et de le lire...
Je n'ai rien de plus à te proposer pour le moment.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 22/1/2014, 19:27

je n'ai pas trouvé pourquoi il y a pertes de mémoires, mais c'est là mon plus gros problème, car comme je vous l'ai dit, je ne souffre pas vraiment de l'ivresse qu'à partir du moment où je suis infoutue de savoir ce que je fais. Ce qui n'arrive en général qu'à partir du moment où byzarrement je ne me souviendrai plus de rien.
quant à shale, j'ai lu ton témoignage attentivement et je te cite "Tout d'abord, je voulais préciser qu'il m'a fallu très longtemps pour prendre cette décision de partir en cure. J'y étais fortement opposée ". alors il me semble que tu peux comprendre pourquoi je bloque sur la question des soins anti-alcooliques, sachant ce qu'est mon passif, sachant aussi, je le précise que je donnerai tout pour ne pas revivre certaines expériences "médicales" que j'ai connues; pourquoi? parceque c'est comme de se faire mettre en cage, c'est indescriptible, je crois que c'est question d'histoire personnelle. Comme tu le dis, je ne suis pas prète à arreter l'alcool totalement, je ne suis capable que de réduire, ça c'est un FAIT, c'est la seule chose dont je sois en mesure de rendre compte honnètement. Je suis absolument incapable de zapper tout alcool de ma vie, ok, ça fait de moi une personne qui n'a peut-etre pas grand chose à faire vis à vis des admin de ce site, qui, trés gentiment, se proposent de guider quelqu'un hors de l'alcool. pourtant j'aurais voulu avoir votre soutient dans ma démarche, qui consiste à raisonnablement réduire l'ivresse à une fois par semaine dix grandes bièrres soit cinq litres de bièrres à quatre degré cinq, par semaine. C'est énorme je vous l'accorde mais que faire avec moi? il n'y a aucun autre moyen de faire !! je répète que je joue de la musique, je chante, deux fois par semaine, plus les représentations publiques, comment voulez vous que je zappe l'alcool étant donné le stresse que cela représente pour moi? un alcoologue ne pourrait rien faire, j'ai déjà été internée à plusieurs reprise et pendant les permissions j'allais boire du wisky dans les toilettes des bars, en étant bien dépitée et triste.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  SHALE 22/1/2014, 19:35

Que tu chantes, que tu danses, peu importe, ce qui est grave c'est que le contrôle alcool est impossible, tu vas contrôler pendant six mois, un an et encore là, je n'y crois pas, mais la maladie alcoolique va toujours en progressant. Alors dans quelque temps tu prendras le même nombre de bière mais elles seront plus fortes, ensuite, tu en prendras une de plus et peu à peu tu boiras tous les jours, quoi que tu en penses.
C'est une fois que je me suis rendue compte que j'étais arrivée à un point de non retour et que je n'y arriverais pas, que j'ai fait le choix de me soigner, sans penser y arriver.
Et puis, en cure, j'ai fait un travail énorme sur moi, j'ai trouvé les dernières racines du mal qui me rongeait et m'amenait à l'alcool et depuis 15 ans je peux enfin vivre libre, sans alcool et sans rien oublier...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 22/1/2014, 20:13

je suis d'accord avec toi shale, je souffre d'une absence de controle qui me bouffe, mais regarde ma situation, regarde les saloperies de soirées que par maladresse ou simple gentillesse interdite je fais passer à mon entourage... regarde là, je suis sortie de mon appart parcequ'un ami voulait entendre un morceau de guitare que j'avais fait, et il s'avère que j'ai du téléphoné au seul type qui a chez lui CE morceau de guitare, or il s'avère qu'en l'appelant, je suis tombé sur sa nurse, son meilleur ami qui ne peut pas me blairer et qui me lance des "on ne fera rien pour toi t'es qu'une merde"... là je rends le téléphone au type à qui dans la coloc ou je vis, je l'ai emprunté. Et il se trouve que ce type à qui j'ai fait l'emprun a une mauvaise image de moi, et là c'est la merde.... alors j'avais une bonne intention, c'était d'aider mon ami et de lui refiler par mail mon enregistrement de morceau or, j'ai tout ce beau monde à dos, sans que j'ai rien fait... que dois-je faire? est-ce que je vivrais pas dans une dictature cachée? j'ai rien fait de mal mais le simple fait de téléphoner à un type et de demande son téléphone à une précédent type ça me met dans la merde... ou en suis-je?
putain, je fais rien d'autre... et comme tu le dis shale et je te suis reconnaissante d'etre malgré tout la seule à me répondre. j'ai toujours su que tu étais mon amie, et bien, conseille moi... comme tu dis, l'alcool reste. mais je suis incapable de le faire disparaitre ecoute je ne voile pas la face simplement comme je te l'ai dis, je chante deux fois par semaine en face de musiciens, l'envie me gagne, et alors tout ce que j'arrive à faire c'est de retrancher l'envie de boire dans un coin de la semaine... c'est tout, je me connais, meme si je vois un alcoologue, l'envie marginale va me gagner... ne m'aidez pas car je suis inaidable mais dites moi ou j'en suis pour que ce soit grave de demanader son tel à quelqu'un de ma collloc et de passer pour folle? dans quelle colloc je suis tombée????c'est pas un peu raide?

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 22/1/2014, 20:21

faut que j'arrete d'etre sympa ... faut que je devienne une connasse méchante qui se ferme. mais je ne pensais mal faire. j'ai toute ma colloic à dos parcequ'un ami cher qui m'a téléphoné m'a demandé de lui envoyé un morceau de musique et que pour ce faire, j'ai du descendre les escaliers et sonner à la porte de mes collocs pour qu'ils me prette de mauvais coeur un téléphone, et que j'appelle l'autre type qui est le seule a avoir mon morceau. et finalement ce seul type m'envoye chier et je justifie tant bien que mal au colloc à qui j'ai pris le tel etc et là, toute la colloc à dos et je vais finir dans la rue une deuxième fois, ce que je ne vous ai pas dit c'est que j'ai passé l'hiver derbier dans la rue, à dormir dans ma caisse parceque les gens que je connais ne sont pas serviables et meme ils sont moralisateurs. là je viens d'avoir au tel le mec qui m'a mise à la rue tout l'hiver dernier, et il m'a dit "meuf t'es pas la seule à etre dans l'urgence " etc... ça me fait mal sachant que ce type est au chaud depuis des années... et que moi, j'ai failli me faire agressée en dormant dans ma caisse qu'on a agressée en pétant la vitre et en donnant des coups de canifs un peu partout. merde aidez moi est-ce que j'aurais pas des mauvaises fréquentations?

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 22/1/2014, 20:25

je sais que votre seule réponse sensée c'est de me dire marlène arrete mais je vous expose mon injustice, vous pouvez me flinguer mais aidez moi pluto

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 22/1/2014, 21:04

j'analyse ce soir mon absence de mémoire et pour l'instant, mis à part le fait que j'ai foiré ma vie pour un truc bénin, et bien, la mémoire reste, j'en suis à ma 6eme bierre......à ma sixième grande biere à 4degré.
attendez je vais voire à combien j'en suis........

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  SHALE 22/1/2014, 21:14

On peut compter tes bières en voyant ton délire qui augmente de plus en plus ! Je comprends aussi que tes colocs puissent en avoir marre, je pense que ce n'est pas facile de vivre  avec toi quand tu as bu, ce qui est tout de même fréquent...
Alors oui, je n'ai qu'une chose à dire, c'est arrête de boire et donne toi les moyens pour le faire, mais comme tu ne veux pas en entendre parler, je n'ai rien d'autre à te dire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  Luciole 23/1/2014, 00:13

SHALE a écrit:On peut compter tes bières en voyant ton délire qui augmente de plus en plus !

Tu as tout à fait raison, Shale, je crois que Marlène n'est pas au mieux de sa forme (et c'est peu dire) ce soir.
Elle n'écoutera rien car elle ne veut pas ou ne peut plus entendre.....
Une seule chose à lui conseiller: aller dormir !
 Rolling Eyes
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 23/1/2014, 11:31

il faut que j'arrete de boire ou alors je perds ma colloc, donc !!!! j'ai plus le choix, faut que j'aille au csapa de toulouse mais faudrait que je sache juste si je dois amener des papiers admninistratifs et lesquels? vous sauriez me le dire? est-ce que la sécu paye l'alcoologue, vu que c'est "gratuit"? ou non

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 23/1/2014, 11:37

je précise, en toute honnèteté que j'ai encore mis le bordel, l'ivresse et moi, ça donne que je suis chiante, sonore, il parait que j'ai hurlé !!!!!!!!! je suis bien penaude là maintenant, et n'ai aucun souvenir d'une partie de soirée, et c'est byzarrement à ce moment-là que j'ai crié à ce qu'on m'a dit.
j'aurais de la chance si je ne me fais pas virée pour la soirée d'hier, mais il faut obligatoirement que ça ne se reproduise plus, donc, je pense sérieusement aller voir un alcoologue, mais j'ai besoin de savoir comment ça marche avec la sécu, si c'est considéré comme des soins "médicaux" etc genre psy remboursé par la cmu, etc
merci si vous etes au courant, de m'en parler un peu, comme ça je fais le nécéssaire et je vais à ce truc tant que je suis encore "chaude" car motivée par la culpabilité.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 23/1/2014, 11:39

et le pire c"est que je me suis tout le monde à dos pour avoir un coup de fil d'un type qui m'a dit " non, ne m'appelle pas, j'en ai rien à faire etc"
alors, c'est assez comique, mais là n'est pas le sujet ! j'attends vos réponses avec impatience. Bonne journée et merci de votre écoute.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  chanou 23/1/2014, 11:45

je pense qu il faut que tu appelles le centre le plus rapidement possible et que tu leur pose ces questions mais je pense que tout est pris en charge.. je n ai jamais rien payé lors de mes consultations.. là marlène fais le tant que tu es motivée et n attends pas car tu risquerais de changer d avis et il est urgent que tu te fasses aider
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 23/1/2014, 11:47

ouais tu as raison, j'ai envoyé un mp à pascal1 pour qu'il me donne les coordonnées d'un csapa, vu que je n'arrive meme pas à les trouver par moi-meme, je tape ça sur google, et je vois une liste et je ne comprends rien !
quant au fait que ce soit pris en charge, j'aimerais savoir j'y vais avec mes papiers de sécu????

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 23/1/2014, 11:49

c'est pas gratuit gratuit j'imagine que c'est médical, nan, et que c'est la cmu qui les paye? donc comme je n'en sais rien, je voulais etre sûre qu'il s'agit bien d'une consultation où on te demande ta carte vitale, ou ton num de sécu, ou autre, voilà si vous le savez dites m'en plus, dans le détail, svp!!! onsaidiens 
faut que je le fasse aujourd'hui car après je vais tiédir tiédir jusqu'à refroidir complet !

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  chanou 23/1/2014, 11:51

oui tu envoies tes papiers de secu et mutuelle
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  chouchou 23/1/2014, 11:53

les csapa sont financés par l'assurance maladie sur des crédits prévus pour ça, c'est géré par les agences régionales de santé et les usagers n'ont rien à débourser quel que soit leur statut ou leur couverture maladie, tout est pris en charge.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  pascal1 23/1/2014, 13:13


J'ai effectivement envoyé 4 ou 5 adresses de csapa à Marlène avec n° te tel. La balle est dans son camp!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  mamou 23/1/2014, 13:14

Hello marlène,
Et là, t'as essayé?

Re: peut-etre que j'ai besoin de quelque chose
 marlène again le Jeu 28 Nov 2013 - 14:07


j'appelle le numéro ou je peux laisser un mail? vu qu'il y a leur adresse mail
CSAPA Clémence Isaure
j'ai ça :
"la Maison

42, rue des Champs Elysées
31100 TOULOUSE
Accès : En métro, direction Balma, arrêt MArengo
Voir sur la carte Carte
Téléphone : 05 61 61 65 50
Fax : 05 61 11 77 52
Mail : secretariat@clemence-isaure.org
Site : clemence-isaure.org"

voilà ce que j'obtiens en tapant CSAPA TOULOUSE...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  pascal1 23/1/2014, 13:19

je lui ai donné ce centre et quelques autres aussi (il y en a 5 sur Toulouse) pour qu'elle voit aussi par rapport à l'endroit ou elle habite .
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  marlène again 24/1/2014, 19:31

je me suis renseignée sur ma situation sécu etc... je ne peux pas aller me faire aider par un alcoologue, je pourrais si je payais de ma poche, mais je n'ai pas de sécu.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

marlène - Page 3 Empty Re: marlène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum