lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Dodolenfantdo, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+21
lagalere
nad59
schwcoop
littlewing
chanou
lullaby77
pascal1
lancelot711
so
Luciole
lolo6
Crystal_ine
SHALE
Swoosh
Ludvina
cristal
chantal
Rimbaud
mamou
chouchou
ninipoci
25 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 14/11/2013, 20:48

Bonsoir nini,

Par rapport à ta maman, ou tout autre personne ok, tu n'aimes pas faire du "mal".... mais là, c'est toi qui souffres, et tu es tout à fait en "droit" de dire que des paroles ou gestes t'ont blessés, tu es un être humain, et tu as droit au respect.... une maman peut comprendre ça....
Tu en es une......
Et tu sais, on ne peut pas toujours préserver les autres de "malheurs" .... chacun fait son expérience.
Un peu comme cristal, je me suis éloignée un moment de la mienne, car elle est au coeur d'un "noeud" que nous travaillons avec ma psy (elle considère que malgré elle, son comportement vis à vis de moi me met mal, qu'elle ne se rend pas compte de paroles blessantes). Ce n'est pas facile bien sûr, car ma mère ne "comprend" pas mon éloignement, et je culpabilisais aussi car il me semblait que je lui faisait du mal. Mais non, chacun a sa vie, et ça permet à l'autre de peut être se remettre en question....

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 14/11/2013, 22:16

Il ne me semble pas que ta mère te ménage, alors je ne vois pas pourquoi tu devrais lui servir de serpillière...
De même pour ton amie. Et puis ne me dis pas que c'est de ta faute car là je vieille vieille vieille 


Par contre, je trouve que tu es de plus en plus souvent alcoolisée, et excuse moi mais le traitement de ton addicto me semble un peu bizarre!!!!Il te donne un anti dépresseur et un régulateur d'humeur notamment pour les crises bi polaires, mais je ne comprends pas qu'il ne te donne rien contre les flashs alcool que tu as...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/11/2013, 08:23

Shale, l'addicto pense que si j'ai déjà tenu une semaine ou deux que je peux réussir à m'en sortir par moi même. Mais elle m'a dit que l'on ferrai le point dans un mois.

Pour ce qu'il est des alcoolisations, ça a empiré en effet. Je suis passée de 2l de bières forte à 3l par jour cette semaine avant d'aller embaucher. Ca me fatigue je n'en peux plus,  je ne sais plus comment m'arrêter. triste 

De plus hier j'ai eu une mauvaise nouvelle, le stage que je devais faire pour accéder à ma formation à été annulé . Il ne reste plus que 15 jours pour trouver un stage.

Aujourd'hui, mon amie et moi avons RDV avec l'infirmière. J'appréhende beaucoup.

Ce matin chose qui m'a surprise j'ai eu droit à mon petit bisous.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 15/11/2013, 08:33

Coucou nini,

J'espère que le rv que vous allez avoir toutes les deux va "porter ses fruits".... il est temps.
Je te sens vraiment désespérée ma belle.
Je vais peut être mettre le chien dans les poules, mais tu penses qu'au niveau formation, c'est le moment? Je sais que c'est un objectif pour toi, mais dans l'état actuel des choses, ce serait mieux que tu te soignes d'abord hein...
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/11/2013, 09:03

Mamou, Cette formation ne se présente qu'une fois dans l'année, si ca ne marche pas ce fois si je retente l'année prochaine.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 15/11/2013, 09:38

Salut Nini,

Tu as dit à ton addicto que tu avais pu arrêter de boire pendant 2 semaines. Mais lui as tu dit que tu consommais bcp plus ces derniers temps ?

Et je te repose ma question d'hier. As tu d'autres missions de travail en vue ?

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/11/2013, 09:49

Swoosh, oui je lui est parler de ma reprise mais elle n'en a pas tenu compte car certainement c'est plus faible que ce que je prenais avant 1 bouteille de rhum/j.

Pour le moment je n'ai pas d'autres missions en vue, il ne me reste plus qu'une semaine à bosser dans cette usine.

J'arrête également mon projet de formation. Je n'arrive pas à trouver de stage.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 15/11/2013, 09:55

Elle n'en a pas tenu compte ??!!!!! ben là..... honnêtement, je ne trouve pas ça très sérieux...
Tu n'a pas la possibilité de voir un autre addictologue ??!!

Pour tes missions ou stage, c'est bien dommage. Comme je te le disais, c'est important que tu gardes une certaine indépendance et un stage te permettrait de te redonner confiance.

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/11/2013, 10:00

Swoosh, c'était la première fois que je la voyais.

Je viens d'avoir un coup de téléphone de l'agence intérim. Je bosse ce soir mais cela ne va pas me porter grand chose. Quand j'ai été à pole emploi cette semaine je leur ai demandé quand est que s'arrêtait mes droits. Moi je pensais juillet 2014 et ils m'ont annoncé juin 2015. Le faite que j'ai fait l'intérim à décalé tout le système. Perso cela me rassure j'ai 1 an et demi pour me trouver un CDI qui me plait.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 15/11/2013, 10:31

Je pense que faire des missions, même si ça ne rapporte pas bcp d'argent, t'est bénéfique. Ca te permet de sortir et de boire moins, il me semble non ? de plus, les allocations chômage ne vont-elles pas aller en diminuant ?
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/11/2013, 11:26

Swoosh, mais allocations ne vont pas diminuer jusqu'à juin 2015. Enfin je pense.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 15/11/2013, 11:31

tu es passé de 2l bierre a 3l de bierre par jour et avant c'était 1l de rhum, je ne veux pas te décourager mais d'ici un mois pour retourner voir ton addicto je ne pense pas que cela ira en diminuant, je continue a penser qu'il aurait du te donner un autre traitement a moins que tu est mimisé tes réalcolisations.
pour ton boulot je pense aussi que si tu continue des missions cela te permet au moins de ne pas cogiter seule chez toi.
bon courage pour cet après midi avec Sandra je penserai a vous deux coeurs coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/11/2013, 11:35

merci Chantal.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 15/11/2013, 12:28

je ne sais pas qui est cette addicto mais te dire que si tu as tenu une semaine,que tu re-bois et que ce n'est pas dramatique,et bien je ne suis pas sure de sa compétence ou alors tu as minimisé ta rechute car ce n'est plus une réalcoolisation là mais une rechute Crying or Very sad 

bon,ce qui est très positif,c'est que tu continues a te battre et a venir ici et aussi a aller a tes rdv.Par contre,n'attends pas un mois pour retourner la voir,tu t'enfonces de plus en plus et tu as besoin d'une aide urgente là!!
je crois que tu vois l'infirmière aujourd'hui,j'espère qu'elle trouvera le moyen de te sortir de cette rechute ,dis lui tout surtout,c'est important ..

accroche toi ma belle,tu vas y arriver:cor:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 15/11/2013, 13:05

Je vais malheureusement dans le sens de Cristal nini. Si l'alcoologue pense que tu peux y arriver toute seule, soit il n'a pas toute l'information ou bien il n'est pas celui qu'il te faut.

Ne baisse pas les bras, mais recommence à te dire : Aujourd'hui, je ne bois pas. Relis la boîte à outils, s'il le faut.

Et ne tire pas un trait sur la possibilité d'aller en cure.

Courage nini!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  lolo6 15/11/2013, 15:47

Coucou Nini,
Comme tu es couverte financièrement, tu seras pris en charge si tu te décides pour une cure.
C'est le moment d'en profiter pour faire une demande, pourquoi pas?

Les délais peuvent être longs. là, tu peux te sortir de cette rechute, mais ne perds
pas de vue le soin en profondeur, qui te permettra de te poser vraiment tranquille,
et de te consolider pour longtemps.
Bon courage pour ces jours ci petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 15/11/2013, 19:04

Ce qu'il faut dire à ton alcoologue c'est que ta consommation augmente de semaines en semaines, que tu n'arrives plus à t'arrêter de boire et que tu sens que tu es en train de plonger à nouveau grave!!!
Sinon, tu vas en voir une autre, mais il te faut quelque chose de sérieux comme traitement... D'ailleurs les médocs qu'elle t'a prescrit, ont des noms peu connus, il y en a de bien plus connus et qui ont fait leur preuve, pourquoi te donner ceux ci???
Je ne sais pas mais je ne la sens pas cette alcoologue....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 15/11/2013, 20:06

moi non plus je ne la sens pas... Crying or Very sad 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 16/11/2013, 11:11

Je suis restée plus d'une et quart à avec l'addicto en plus j'avais consommé une fois de plus. Je ne crois lui avoir tout dit en plus il y avait mon infirmière qui étais là pour nous guider. Enfin je crois. Je revois l'addicto dans un mois je verrai bien car en faite elle a augmenté les doses de mon traitement.

Hier mon RDV avec l'infirmière et mon amie c'est plutôt bien passé. Je lui ai demandé si on pouvait moins espacer les RDV. Du coup je la vois la semaine prochaine.

Lundi je vais prendre RDV avec un psychiatre sur les conseils de l'addicto.

Hier j'ai encore pris un chèque en cachète, j'avais la CB et le chéquier c'était trop tentant. Je ne m'en suis pas encore servi. Aujourd'hui je suis seule à la maison. Mon amie est partie bricoler chez une copine et ma fille est chez ma belle sœur.  Mais j'ai une bonne nouvelle, je ne veux pas consommer aujourd'hui. Je suis tellement fatigué de tout ça.

Cela va être dure main afin de contrer le singe, je vais aller retrouver cet après midi mon amie et bricoler avec elle. Sans m' arrêter.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 16/11/2013, 11:32

et bien en voila une bonne nouvelle, alors ce matin tu range le chèque et la cb et tu t'en tiens a ce que tu as décidé aujourd'hui je ne bois pas et profite du beau soleil pour faire du bricolage.
Bonne journée coeurs coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 16/11/2013, 12:18

Merci Chantal, Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais l'heure d'aujourd'hui une chose est sur c'est que je suis FATIGUEE. Le RDV avec mon amie m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Par exemple je croyais que mon amie ne voyait pas toutes mes alcoolisations. Que je veux retrouver une certaine confidence de couple mais que je n'arrête pas de lui mentir. Je mets en danger ma fille quand je vais la chercher et je risque de la perdre si la maitresse se rend compte de mon état ect... C'est des choses que je savais déjà mais ca fait mal de les entendre.

Et puis j'en est marre de chercher des nouvelles planques, d'attendre avec impatience de me retrouver seule, de voler , d'avoir peur qu'elle tombe sur mes cadavres, d'être fatiguée au boulot de reprendre du poids, de faire la gueule à ma mère, d'être obsédé par le singe enfin bref!
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 16/11/2013, 12:46

Hello nini,

C'est une très bonne décision que tu prends là, et je pense que comme bcp d'entre nous.... tu es en train de toucher ton fond, ce qui n'est pas négatif du tout....dans le sens où tu te prends la réalité en pleine face.
C'est vrai, chacun a sa manière de "réagir", le ras le bol de tout.... mensonges, ne plus se regarder en face, "perdre" ce que l'on a construit.
Entendre toutes ces réalités d'une personne extérieure, oui, ça fait très mal, même si nous le savons au fond de nous....
Alors, continue à prendre ton courage à deux mains ma belle, nous sommes là, et nous t'aiderons du mieux

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 16/11/2013, 12:58

Merci Mamou, je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais je vais essayer quand même.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh 16/11/2013, 13:43

ninipoci a écrit: je ne sais pas combien de temps je vais tenir
Salut Nini

Ne raisonne pas en ces termes. Ne te projettes pas trop loin dans le futur. Un jour après l'autre, une heure après l'autre, une tâche après l'autre, etc... comme au ski quand on apprend à monter façon escalier ! on regarde ses skis, on applique la méthode, un palier après l'autre, on ne regarde pas en haut..... et hop on y est Very Happy 

Tu verras, ça lève le sale poids de la notion de durée qui nous renvoie forcément à l'échec.

Je te disais hier que ton alcoologue m'inspirait des doutes, tu as réfléchi au fait d'aller en voir un ou une autre ?

Bonne journée petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 16/11/2013, 15:22

Tout d'abord, tu remets le chéquier et la carte bleue en place, là c'est du vol et ensuite tu es surprise que ton amie ne te fasse pas confiance, je la comprends... Tu la voles pour aller boire, tu ne trouves pas que c'est un peu gros quand même là ??? Moi je trouve que si....
Alors tu grandis un peu, tu continues à te soigner correctement, c'est une bonne chose d'avoir demandé à voir plus souvent quelqu'un, mais essaie aussi de leur parler de cure, de voir ce qu'ils en pensent.
Il y a des centres de cures pas loin de chez toi, à Royan, tu as le centre Alpha, à la Rochelle tu as le Shale, ce sont de très bons centres de cure et je pense que tu aurais besoin de couper avec ton milieu pendant quelques temps..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum