lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

DES HAUTS ET DES BAS

+15
pascal1
schwcoop
Rimbaud
lancelot711
Nicky
Pascal
lolo6
Luciole
littlewing
cristal
so
chouchou
mamou
SHALE
JOSEPHA
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  mamou 1/11/2013, 21:01

Courage josépha, et ne te soucie pas trop à l'avance, ta psy fera aussi à ton rythme, amènera des questions, des pistes, sans te brusquer.
Même si c'est indispensable d'en passer par ces gros noeuds, .... tu sais qu'au bout du compte, c'est pour être bcp mieux après!
Je te souhaite une bonne nuit

petits coeurs petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  cristal 1/11/2013, 21:10

tu n'as pas a t'en vouloir d'être triste josepha,c'est naturel et cela reflète tout simplement ton état d'esprit du moment,être triste n'est pas forcément négatif tu sais,c'est un sentiment qui a aussi son intérêt Very Happy   le tout c'est de ne pas se laisser envahir par cette tristesse car elle peut se transformer en déprime qui elle est plus nocive Crying or Very sad 
profite bien de la présence de junior et ressource toi avec tout ce qu'il t'apporte de positif coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 4/11/2013, 10:15

Bonjour à tous, finies les vacances, je suis au bureau, bien au chaud, vent et tempête sévissent en Lorraine. Bien décidée à passer une bonne semaine, sereine, motivée et positive. Demain mon rv au MAB je l'attends avec impatience, et ce soir, je retourne à la piscine. Je vous souhaite une excellente journée. A bientôt:cor: 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 6/11/2013, 06:27

PETIT BONJOUR du ptit matin à tous ; hier la réunion au MAB s'est bien passée, j'en ai vraiment besoin pour consolider tous mes outils, elle a été suivie de ma séance de relaxation hebdo, là j'ai rechargé les batteries, je me sens bien en me levant, ça faisait longtemps. Je reste cependant extrémement vigilante. Je vous souhaite une bonne journée:onsaid: onsaidiens 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  littlewing 6/11/2013, 06:45

ça fait plaisir de te lire Josepha! Bonne journée! onsaidiens 
C'est très important d'utiliser tous les outils mis à notre disposition.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  pascal1 6/11/2013, 13:20

Tu sais, je considère que mon mon MAB est à 60% au moins responsable de mon abstinence.
Tu as fait vraiment le bon choix et si tu y trouves une ambiance sympa et des gens à l'écoute sans jugement c'est tout bénef pour toi!
Malheureusement un MAB c'est comme une classe au lycée ou un groupe de colo. Ce n'est pas son appellation qui en fait le bien fondé mais les gens qui composent le groupe!
Bon courage à toi mais je te trouve super motivée!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 8/11/2013, 12:28

MERCI BCP pour vos comms, le wend se profile dans qqs heures, un wend de 3 jours, à occuper sans faiblir, des tâches domestiques, un peu de sport, lecture, tricot, devant la cheminée, ça devrait aller. Ce soir, je vois mon médecin traitant pour mon suivi.

Je suis motivée, car là vraiment je ressens cette différence de mon état général par rapport aux périodes alcoolisées : plus de maux de tête, plus le foie de travers, je n'ai pas encore commencé à mincir, mais ça viendra, et de toute façon ce n'est pas pour cela que j'ai arrêté le poison. La sérénité et l'estime, y'a encore bcp à travailler, mais il m'arrive de chantonner, preuve que ça se décante un peu dans la tête.
Bon après midi à tous:cor: 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  chanou 8/11/2013, 12:41

contente de te lire aussi motivée josepha..he oui, notre état général est bien meilleur sans l alcool..pour ce qui est du poids, rassures toi je n ai encore rien perdu mais moi je suis gourmande et la je pense sérieusement a faire attention car les fêtes vont arriver et le chocolat avec cligner  je te souhaite une bonne journée et un bon week end prolongé petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  mamou 10/11/2013, 15:50

Coucou josépha,

J'espère que ton week-end se passe comme prévu avec tricot au coin du feu smiles , ça détend n'est ce pas?
Je vais prendre le mien dans quelques instants ....

A très bientôt
bisous de chez moi

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 10/11/2013, 15:57

OUI MAMOU, le tricot, c'est mon fil rouge, j'y vais j'y viens, d'ailleurs j'ai deux ouvrages en cours, un sac en tricot noir torsadé, et une écharpe pour ma nièce, je vais de l'un à l'autre. comme dit chez Luciole, je m'éparpille facilement, je fais 18 choses en une heure, pas capable de me tenir plus d'un quart d'heure à qqchose, mais je reste occupée, pour l'instant ça me convient comme ça, je cherche pas à comprendre, juste à rester abstinente ; je suis qd même aller à la piscine 1 h ce matin, et ce soir avec des amis au resto chinois. Donc un bon dimanche dans l'ensemble.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Luciole 11/11/2013, 01:35

Moi aussi, des tricots, j'en ai plusieurs en cours !!! en l’occurrence une couverture que je destinai à ma petite fille, qui traine depuis presque un an, sans compter de nombreuses pelotes de laine, neuves, que j'avais achetées pour lui faire un gilet..... avant que tout ne soit fini je crains fort qu'elle ne soit plus en mesure de les utiliser (ça grandit vite ces bouts de chou!).
Je me dis que cet hiver va falloir que je m'y remette!
Par contre, quand je me mets à une occupation, je m'y acharne, j'y passe des heures, voire la journée entière et si je n'ai pas terminé ou si cela n'a pas donné les résultats escomptés, j'enrage et je laisse souvent tomber!

J'espère que tu passeras aussi un bon lundi Josepha.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty UN GROS BAS

Message  JOSEPHA 12/11/2013, 17:30

UN GROS BAS : c'est mardi, jsuis pas allée au MAB comme je l'avais prévu, par contre j'ai vu le psy, qui me parle de NID VIDE : ok FLO était à Berlin depuis vendredi, je n'avais pas de nouvelles, sauf il y a 1/2 heure, tout va bien , il est rentré, à 400 KM de chez moi, et pourtant ça ne va toujours pas ; du coup, j'ai bu, des bières, je dois aller à la relax, mais ça me dit plus rien, vu l'état, j'en ai marre, je préférerais être demain soir, avec mes cops, on va voir Audrey LAMY, même ça me dit plus rien, je m'enfonce, en une seule soirée, j'ai plus envie de rien, et c'est vraimnt comme ça que je l'sens.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  mamou 12/11/2013, 17:34

Coucou josépha,

Un caillou, ça peut arriver aussi hein ma belle.
Ces mots NID VIDE...... ça t'a pas mal bouleversé....
Courage josépha

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  SHALE 12/11/2013, 19:35

Et ces bières, elles t'ont aidée  à te sentir mieux ??? Elles ont supprimé tous les problèmes ???
Ben non, elles ne t'ont fait qu'un peu plus de mal mais tu n'as pas encore le réflexe de chercher une autre solution que l'alcool quand tu vas mal.
Tu parles de relaxation, c'est une bonne solution.... Il y a aussi d'autres techniques qui pourraient t'aider...
Mais essaie de te dire que si tu n'achète pas d'alcool, ça ira aussi bien, ça ira même plutôt mieux car tu auras les idées claires et tu ne porteras pas en plus la culpabilité de les avoir bues!!!Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 12/11/2013, 19:53

Non les bières elles m'ont pas aidées, OUI j'ai été bouleversée, oui je regrette à présent de ne pas être allée à la relax, OUI il doit bien y avoir d'autres alternatives, et OUI si je commençais par ne plus en acheter, ça irait nettement mieux. Je sais tout ça, j'y arrive parfois, souvent, mais y'a qqfois un tourment qui me mets le coeur à l'envers, et dans ces moments là, je perds tous mes moyens, tous mes repères, toutes mes solutions. La seule chose positive c'est que j'ai arrêté à temps, avec une bouteille de contrex et que j'ai de quoi finir la soirée sobrement, et c'est ce que je veux par dessus tout. Merci.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  SHALE 12/11/2013, 21:29

Bravo pour avoir réussi à t'arrêter toute seule pour passer au contrex, c'est toujours mieux que rien...
Trouve des solutions pour ne pas pouvoir acheter d'alcool , oublie ton porte monnaie ou autre!!!!coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Rimbaud 12/11/2013, 21:38

Tu as tout mon soutien Josepha, la contrex...c'est un bien meilleur choix.
Retiens que ce n'est qu'en effet un petit caillou, et que tout rentre dans l'ordre , surtout ne culpabilise pas coeurs 
Je t'embrasse coeur 
Prends bien soin de toi
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  chouchou 12/11/2013, 22:28

bravo pour être revenue rapidement au contrex Josépha...

ne te mets pas martel en tête, un caillou peut arriver, mais demain sera un autre jour...
bonne fin de journée, et bonne nuit coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Luciole 13/11/2013, 01:08

Comme disait quelqu'un "l'important c'est pas de tomber, c'est de se relever".
Surtout ne perds pas courage, Josépha, ce n'est qu'un petit caillou et tu as bien fait de le balayer à grands coups de Contrex.
Bon courage et bonne nuit.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  lolo6 13/11/2013, 01:58

Bonsoir Josepha,
La seule chose positive c'est que j'ai arrêté à temps,
Tu ne peux pas encore dire si c'est la seule, mais en tout cas "à temps", là oui,
c'est une chose vraiment positive. çà veut dire que tu t'es rendue compte, et
que tu as SU et PU décider. super 

Il y a des ré-alcoolisations où on arrête quand on est malade, ou quand il n'y
a plus rien dans la bouteille. Là, çà change tout.
Alors à coups de Contrex OK, mais surtout avec un bon coup de volonté de femme qui veut
aller sa liberté.

La façon de décomposer ton "trébuchement", çà peut t'aider beaucoup.
Image par image, on découvre parfois des choses très positives après coup.
Remets toi bien, et pour l'instant essaie d'éviter d'avoir des bouteilles à proximité...
çà ajoute un risque inutile, tu as besoin de te concentrer sur autre chose que "ne pas y toucher
alors qu'elles sont là"!
Bonne journée, prends bien soin de toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 13/11/2013, 06:28

MERCI A TOUS, ce matin est un nouveau jour, et je m'efforce de ne pas culpabiliser en me disant : AUJOURD HUI je ne bois pas DEMAIN est un autre jour. Je vais bosser, avec un semblant de sourire, mais la réelle envie d'en sortir DEFINITIVEMENT. Bonne journée à tous.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  pascal1 13/11/2013, 07:26

coucou Josepha
comme j'ai l'habitude de dire, si l'alcoolisme se guérissait comme une grippe, ça se saurait et y aurait plus d'alcoolos!
Donc des cailloux y'en aura plus ou y en aura encore mais si tu agis comme tu viens de le faire ils seront de moins en moins nombreux de moins en moins forts et de plus en plus espacés!
Je ne sais si comme dit lolo on peut analyser image par image son trébuchement tant l'envie se fait souvent sous forme de pulsion sans vraiment réfléchir.
Le principal est de se relever et repartir au combat comme tu le fais.
L'abstinence est une déclaration de guerre contre le petit singe avec ses victoires et ses défaites jusqu'à ce que survienne l'assaut final et la capitulation de l'ennemi!
Pis dans la contrex, y a de très bons crus...cligner 
coeurs coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  mamou 13/11/2013, 07:51

JOSEPHA a écrit:MERCI A TOUS, ce matin est un nouveau jour, et je m'efforce de ne pas culpabiliser en me disant : AUJOURD HUI je ne bois pas DEMAIN est un autre jour. Je vais bosser, avec un semblant de sourire, mais la réelle envie d'en sortir DEFINITIVEMENT. Bonne journée à tous.
super 
Tu gardes ta gnaque et c'est bien là un gros point!
Culpabilité/Josépha: gagné par ko, par ............. josépha baiser 
Je te souhaite bonne journée

🇨🇴 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  chouchou 13/11/2013, 08:07

bonne journée Josepha Very Happy coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  cristal 13/11/2013, 10:37

il faut que tu anticipes tes sorties de chez le psy car il est évident que ça remue ces séances !!

alors,met une parade quand tu vas voir ta psy,prend de quoi grignoter,ne prend pas d’argent,rentre direct a la maison et prend une douche sans repenser a ce qui t'a été dit avant d'être a l'abri.Ensuite,si les mots reviennent en toi,ecris les sur une feuille et déchire la ou garde la pour ta prochaine séance.
il va falloir que tu reparles de ce nid vide avec ta psy,c'est une plaie que tu as ouverte là et qu'il faut absolument que tu cicatrises avec elle.
Cette douleur a été trop vive et tu a été prise trop au dépourvue pour pouvoir trouver autre chose que l'alcool pour te calmer,c'est pas dramatique mais il va falloir que tu renforces certaines partie de toi pour ne plus succomber a l'appel du petit singe.

ça va venir ma belle,tu as pu le stopper en pleine ascension et on sait tous que c'est extrêmement difficile de l’arrêter quand on est en plein dedans,garde cette victoire en tête et ne t'en veux pas,tu fais ce que tu peux avec ce que tu as ok??

fais attention a toi et soies douce et indulgente ok??

gros bisou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 4 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum