lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

baisse de moral

+7
Enki
Nicky
diky
SHALE
cristal
TEX
jane02
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

baisse de moral Empty baisse de moral

Message  jane02 9/5/2009, 10:51

Bonjour à tous, toujours abstinente,cela fait 4 mois et 6 jours..mais cette semaine ,j'étais tristounette,pas le moral, alors que tout va bien dirais-je....aucune envie d'alcool,je tiens à le préciser..non c'est pas ça.....
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  TEX 9/5/2009, 10:54

Salut Jane,
Ah le moral c'est pas toujours évident.
Sans alcool au moins on ne s'enfonce pas de plus belle.
T'ai envoyé un MP.

Gors bisous à toi petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  cristal 9/5/2009, 11:02

jane,cette baisse de moral est tout a fait normale smiles je t'avais parlé des emotions qui te submergent au fur et a mesure,le joie,l'euphorie mais aussi la tristesse.
Il faut la laisser t'envahir ma belle,elle va aussi t'apprendre de nouvelles choses sur toi Very Happy
courage jane,cela va passer mais surtout,ne t'isole pas noon

je ne peux rester mais je reviens tres vite.Ne t'affole surtout pas,tu es sur le bon chemin,c'est une etape a passer que tu vas franchir sans pb super

on est tous derriere toi ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  SHALE 9/5/2009, 15:55

Jane ce que tu traverses c'est ce qu'on appelle en alcoologie, "un tunnel", ça dure entre quinze jours et trois semaines, mais comme tous les tunnels, il y a une entrée et une sortie, ça va passer, ne t'inquiète pas!
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  diky 9/5/2009, 16:17

bonjour jane
un coup de blues? un coup de calgon?

ca arrive, c'est normal. tu fais bien d'en parler, excellent réflexe.
c'est peut etre ça le retour à la vraie vie, avoir bobo, le dire et ne pas retourner dans le verre.

en attendant des jours plus roses, tu peux essayer de te bricoler des petits moments sympas. un bon film..une balade dehors..selon le temps, un jeu avec les enfants...confectionner un gateau,etc....

courage jane, ton parcours est admirable, continue en chaussant des lunettes roses petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty des hauts et des bas

Message  jane02 9/5/2009, 21:26

J'ai travaillé cet après-midi,et très bon après-midi de boulot,le moral est là ce soir....je vous embrase avec affection pour vôtre gentillesse...mais je ne reprendrais pas un verre pour si peu,ça ne vaut pas le coup noon
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  cristal 10/5/2009, 08:04

contente de voir que tu vas mieux Jane,tu vas vite te sortir de ce tunnel ,nous sommes tous là pour t'y aider baiser

n'hesite pas a ecrire(decrire) ce que tu as ressenti,ça fait du bien et cela peut aussi te faire avancer dans ton travail sur toi Very Happy

bon dimanche ma belle super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty baisse de moral suite

Message  jane02 10/5/2009, 11:09

l'impression de me sentir seule..(ce qui est faux) j'ai des amies supers, des parents,mes filles géniaux....mais je me sens seule....tristounette,moi qui débordait de vie... :dans: Quand je suis au travail,où avec des amis,ça finit par passer,le moral remonte,je discute comme tout le monde.....je vais toujours aux MAB,tous les vendredis soirs,même eux vendredi ont bien vu que je n'étais pas comme les autres fois...ils ont tout fait pour me faire rire,y sont arrivés,je me sentais bien en repartant....je pense que c'est plus profond.....j'ai du mal à décrocher,non pas de l'alcool, du tout,mais d'autres choses....
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  Invité 10/5/2009, 21:12

Very Happy

Jane,

Ces tunels, ça fait partie aussi de ton parcours, le forum, c'est pour les bons et les mauvais moment. Moi aussi ça m'est arrivé et on se sent désarmé,et on comprend pas mais il faut bien que les choses se recallent de temps en temps. Tu n'est pas seule, il y a des gens qui te comprennent ici, au MAB et au CRAP.

Nous on est là bien près de toi et on t'aime.

amour amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  Nicky 10/5/2009, 21:20

Gros baiser baiser baiser Jane.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  cristal 10/5/2009, 21:23

jane,c'est un passage aussi tres important a vivre sur le chemin de l'abstinence et je suis meme heureuse que tu le vives parce que cela prouve que tu continues sur le bon chemin super Ne cherche pas a contrecarrer cette tristesse,elle va t'apprendre des choses que tu ne verrais pas autrement,essaye au contraire de comprendre d'où vient cette tristesse et de la decrire,a quel moment,sur quel sujet et ecrit tout cela.apres tu relis et tu verras bcp de choses...

Par contre,ne t'isole pas et vient en parler ici,j'ai vecu cela aussi et de partager ce drole d'etat que je ne connaissais pas m'a fait bcp de bien super Nous sommes passé par là et nous te comprenons ô combien ma belle alors n'ais pas peur,tout cela est normal et meme benefique mais il faut qd meme l'exterioriser pour ne pas qu'elle t'etouffe ok??

Gros bisou Jane,nous sommes là baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty baisse de moral suite

Message  jane02 10/5/2009, 21:57

j'essaie de ne pas m'isoler, aujourd'hui ,suis allée prendre un café chez mes parents, puis deux brocantes avec ma fille et sa copine..ça m'a fait grand bien..ce soir mon amie C est venue, au début je ne voulais pas la voir,plus parler,voir personne,mais elle me connait s'est inquiété, et a insisté pour me voir,finalement,avons mangé barbecue,et j'ai réussi a lui parler de ce qui me mine....et avons même rit...mais je pense que comme je suis abstinente depuis 4 mois et 7 jours,je me rends compte ,à jeun,des choses de la vie...de ce qui me rend triste ...Alors demain , ma coiffeuse à domicile vient à 9 h, coupe :dans: et ensuite avec ma fille cadette, promenade a Reims, dévalisé les boutiques !!la carte bleue va fumer affraid
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  SHALE 10/5/2009, 22:01

Tu réagis bien Jane, un tunnel ne résiste pas longtemps à des activités qui t'aident à produire des endorphines, alors même si la carte bleue chauffe, ce n'est pas grave, ça te fera du bien.
Mais il ne faut pas t'inquièter pour ce phénomène, je pense qu'il est du au départ de la THP et aux endorphines naturelles qui ont du mal à se remettre seules au boulot, il faut les booster un peu. Beaucoup connaissent ces tunnes, ça passe, il faut avoir la patience d'attendre.
Gros bisous!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  cristal 10/5/2009, 22:33

tu geres tres bien Jane,tu as "accepté "ton amie et ça,c'est tres bon signe super garde la bien cette amie,elle va t'etre d'une aide tres precieuse cligner

fais chauffer la CB ma belle,tu sais quoi,je crois qu'elles ont ete inventé pour cela mort de rire Fais toi plaisir meme si tu te force un peu pour le faire,au final tu verras que tu seras tres contente :dans:

viens nous parler aussi,c'est un tres bon moyen pour passer ce cap un peu difficile mais tu verras que juste derriere,tu te sentiras autre ,mieux ds ta peau et bcp plus forte baiser

on ne te lache pas ma belle,reste tout pres petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  TEX 10/5/2009, 22:42

Dire qui en a qui on encore des CB en ces temps si difficiles...

Moi je m'éclate en monnaie de singe et à mon effigie !

Eclate-toi Jane cligner
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty réponse à la baisse de Moral

Message  jane02 11/5/2009, 07:22

bon,ben je pense que je sais pourquoi j'allais si mal, ça s'est confirmé hier soir....c'est puéril allez vous me dire,mais besoin de vous en parler...mon ex D qui est alccoolique dans le denni ,que j'ai quitté le 12
aout 2008 quand il a voulu me frapper,mais que je revoyais de temps à autre...vient de se mettre avec une femme,mon ennemie, qui m'a fait péter les plombs le 2 janvier 2009....alors j'ai du mal à avaler la pilule..j'avais sdes doutes,mais je l'ai appris hier soir de vive voix....Voilà...Non je ne suis plus amoureuse de lui,trop ,de choses nous séparent,mais de la savoir avec cette femme qui m'a fait tant de mal !!!!qui vivra verra


Non je n'ai pas replongé dans l'alcool...ils n'en valent pas le coup..et mes amies me soutiennent,ne me lâchent pas d'une semelle :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  Enki 11/5/2009, 08:09

jane02 a écrit:ils n'en valent pas le coup... :dans:

Ta remarque est interessante mais personne et rien ne vaut la peine de retomber dans la boisson... En fait quand on retombe, ce n'est toujours que nous meme a cause de... Ce a cause de est un pretexte qui masque nos faiblesses profondes...

Je suis de tout coeur avec toi Jane.

J'ai une tres bonne amie qui s'est separe d'un tres bon ami a moi. Pour soulager sa peine, elle souhaite juste qu'un jour,il souffre autant qu'elle a souffert elle. C'est peut etre pas tres "moral" mais ca a bien marche pour elle et elle est passe a autre chose...
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty réponse à la baisse de Moral

Message  jane02 11/5/2009, 08:55

oui Enki c'est bien l'intention que j'ai....mais je me suis sentie trahie....mais bon,j'attends ma coiffeuse,et hop shopping !!! amuse baiser
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  Discus 11/5/2009, 09:09

Bonjour Jane,

Je comprends tout à fait ce que tu ressents, Ce n est pas évident mais la vie est comme cela avec des hauts et des bas (on s'ennuierait sinon me dit ma doc confused) et cela nous dérange au début de notre abstinence si heureuse content
Je sors aussi d'un petit tunnel , alors pour la coupe de cheveux c est fait geek et tout comme toi je vais aller faire chauffer la CB
:dans:
Quelques petits siffler achats pour les enfants ou pour soi même ça marche et ça fait beauoup de bien content content

Bonne journée et bonne balade avec ta fille
Bises cligner

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  SHALE 11/5/2009, 10:47

Jane, Enki a raison, personne ne mérite que l'on retombe dans l'alcool à cause d'elle. Ce serait toi qui serait punie, pas les autres, alors, tu te dis que tu t'en fous, tu te le répètes et tu t'occupes à te faire plaisir. Tu vas voir, ça marche!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty baisse de moral suite

Message  jane02 12/5/2009, 11:06

je vais mieux à ce jour, pourtant dieu sait que je viens hier soir d'avoir des sms odieux de la part de cette femme qui s'est soi disant remise avec mon ex.....ce qui est faux dans tout ce qu'elle m'a écrit ....j'ai pu joindre mon ex et en parler avec lui calmement , des situations de gamineries qui me gonflent....mais bon ça devrait s'arranger, enfin je l'espère.....c'est cette femme qui me fit péter les plombs le 2 janvier 2009....jalouse de ma réussite,et je pense qu'hier soir,rien ne lui aurait fait plus plaisir de me voir replonger, rechuter...sachant que cette femme boit son litre de rosé par jour....
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  TEX 12/5/2009, 11:40

Il y a bien un sort que je ne souhaite à personne, celui d'être MALADE.

Je te comprends Jane, les sentiments, les ruptures m'ont beaucoup touchés.
Maintes fois je me suis "explosé", ai noyé mon chagrin dans l'alcool lors d'une rupture amoureuse.
Sans doute ne comprenais-je pas.
Une blessure d'enfance aussi celle de l'Abandon.
Par contre, la jalousie est un sentiment qui ne me taraude pas dans ces situations et souvent également dans le couple même.
Les tromperies par exemples : qui trompe qui ?
J'ai fini par me mettre en tête que celui qui "trompe" est celui qui "se trompe".
Pour le moment, temporairement, j'en suis à l'abri;
SEUL et voulant être bien accompagné AVEC MOI.
Mais quel boulot !
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty re bonjour

Message  jane02 12/5/2009, 13:40

TEX a écrit:Il y a bien un sort que je ne souhaite à personne, celui d'être MALADE.

Je te comprends Jane, les sentiments, les ruptures m'ont beaucoup touchés.
Maintes fois je me suis "explosé", ai noyé mon chagrin dans l'alcool lors d'une rupture amoureuse.
Sans doute ne comprenais-je pas.
Une blessure d'enfance aussi celle de l'Abandon.
Par contre, la jalousie est un sentiment qui ne me taraude pas dans ces situations et souvent également dans le couple même.
Les tromperies par exemples : qui trompe qui ?
J'ai fini par me mettre en tête que celui qui "trompe" est celui qui "se trompe".
Pour le moment, temporairement, j'en suis à l'abri;
SEUL et voulant être bien accompagné AVEC MOI.
Mais quel boulot !

je me suis surtout sentie trahie ,c'est la seconde fois.....Mon ex mari ,s'est remarié avec ma meilleure amie mort de rire
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  Invité 12/5/2009, 14:55

Very Happy

C'est bien jane que tu puisses enfin percer cet abcès, tu l'as fait sans alcool, c'est déjà un très grand pas en avant.En plus, en agissant ainsi tu nous fait avancer nous aussi

baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Kool ?

Message  TEX 20/5/2009, 22:37

Ca va Jane ?
Quoi d'9 DOCTEUR? petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de moral Empty Re: baisse de moral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum