lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DES HAUTS ET DES BAS

+15
pascal1
schwcoop
Rimbaud
lancelot711
Nicky
Pascal
lolo6
Luciole
littlewing
cristal
so
chouchou
mamou
SHALE
JOSEPHA
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  SHALE 28/10/2013, 23:09

Dans une journée comme ça, d'ailleurs je viens d'en vivre une aujourd'hui moi aussi, la meilleure solution c'est de se raccrocher à ce qui s'est passé de bien, car il y a toujours quelque chose qui a été positif, ça marche, on finit même par oublier les autres ennuis qui se sont passés.
C'est ce que j'ai fait toute la journée et ce soir, je suis très en forme, quoique je commence à avoir envie de dormir, mais ce n'est pas un ennui, c'est la logique!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Luciole 28/10/2013, 23:27

Tu en as de la chance Shale... pfff 
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 29/10/2013, 08:35

BONJOUR A TOUS, le soleil semble revenir dans le ciel et pour l'instant sur mon moral, une journée après l'autre, c'est bien ça, et accepter les ptits coups de mou, et attendre qu'ils s'envolent. Merci à vous, pour votre présence, vous êtes mes MURS PORTEURS :

Restent les murs porteurs
Des amis en béton
Un frère, ou une grande soeur
Pour voir à l'horizon

Restent les murs porteurs
Pour tenir la maison
Pour surmonter ses peurs
Ou vaincre ses démons

F. PAGNY
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  mamou 29/10/2013, 09:15

Coucou josépha,

Et bien voilà, prendre le moment présent, comme il vient, quand il vient et "s'adapter" en fonction!
Je te souhaite une bonne journée ma belle

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  chouchou 29/10/2013, 09:17

belle chanson et superbes paroles, merci Josépha....
passe une bonne journée coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  SHALE 29/10/2013, 10:42

J'aime bien l'idée que le forum soit un mur porteur!!!Very Happy 
Bonne journée ma Josepha!!coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  so 29/10/2013, 10:54

C'est très poétique ce texte, on dirait que cela ressemble à ton état d'esprit. C'est vrai que les jours moroses et la solitude sont dur à vivre. Nous sommes tous confrontés à ces états d'âmes avec ou sans alcool d'ailleurs. C'est tellement mieux de les vivres le coeur léger sans ce faire plus de mal avec l'alcool. Les vivres tout simplement et se raccrocher au positif comme dit shale.
Bonne journée à toi
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 29/10/2013, 11:22

SHALE a écrit:J'aime bien l'idée que le forum soit un mur porteur!!!Very Happy 
Bonne journée ma Josepha!!coeurs coeurs coeurs
C'est bien ce que ce forum est pour moi, U N M U R P O R T E U R Même sans alcool ces derniers jours. M E R C I
coeurs coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 29/10/2013, 21:27

Bonsoir du soir, aujourd'hui j'ai renoué avec une habitude que j'avais laissée depuis un moment, je suis allée au MAB à l'hopital, j'y suis allée en pleurant, j'avais de grosses angoisses, les épaules et les cervicales complètement douloureuses, vu l'état de nerfs. Bref, comme il y avait là plusieurs personnes que je connaissais pour les avoir fréquentées, j'ai bien discuté, échangé, j'ai vu les personnes hospitalisées, mon chemin parcouru, ça m'a remotivée pour la suite, je suis repartie bcp plus sereine et rentrée à la maison bcp plus légère. J'ai d'ores et déjà averti que l'on m'y verrait mardi prochain. C'est incroyable, comme je connais les bons outils qui me conviennent, et que parfois le brouillard me fait porter des oeuillères, et m'empèche d'avancer... Mais là, je ne lâche plus rien, j'agis, j'arrête de me morfondre, et je m'occupe de ma santé. Demain, j'ai rv chez le psy, c'est une belle continuité, j'ai l'impression de repartir au combat, et ça me motive. De plus Fiston rentre jeudi pour le wend, alors je suis ravie.
BISOUS A TOUS:onsaid: 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Rimbaud 29/10/2013, 21:38

Un GRAND MERCI pour ton sourire et ton rayon de soleil envoyés ce matin sur mon fil Very Happy 
C'est bon de voir aussi motivée, et je ne peux que t'encourager ! Le psy pour moi, c'était ce soir.
Continues ce combat coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  SHALE 29/10/2013, 23:25

Oui tu repars pour finaliser ce combat que tu avais déjà commencé il y a quelques temps. Là, je te sens vraiment déterminée à en venir à bout et tu en es fort capable!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Nicky 29/10/2013, 23:56

wouhou wouhou wouhou wouhou  tu vas y arriver.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  so 30/10/2013, 10:15

Comme quoi c'est important d'être suivi de voir d'autres personnes dans le même cas et qui s'en sortent. Courage à toi Josepha
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 30/10/2013, 12:13

JE rentre de mon rv chez le psy, d'après lui, 2 possibilités s'offrent à moi :
-je remets en place ce qui m'a aidée dans mon abstinence depuis plusieurs années, à savoir, sport, sorties, et tout ce qui peut me permettre de me faire plaisir, et d'engranger la sérotonine...
- accepter de faire un travail en profondeur, pour pouvoir pallier les émotions intenses quand elles se présenteront, à savoir, des rv avec un psychiatre, un décorticage de ma vie passée depuis 49 ans, et en conclusion une remise en cause de tout ce que j'ai appris par mon éducation, ou par ma vie de femme en général, pour pouvoir à long terme savoir d'où me viennent les pbs rencontrés, et y pallier sans avoir recours à l'alcool, et sans faire perdure une dépression qui traîne, et qui se réactive à chaque grosse contrarieté. Je dois réfléchir à cela, il m'organisera sans douute une évaluation psychiatrique à 3, la psychiatre, lui et moi, et je devrai me déterminer.
En attendant, j'ai à nouveau RV dans une dizaine de jours.
IL semble que je cogite un peu trop, que je me focalise un peu trop sur les autres, le quant dira t on, les pbs des autres, oui je suis une éponge, et que je pense si peu à moi que j'en arriverais à me détruire.
Je vais suivre tout cela attentivement, mais je suis prête à creuser, le pourquoi du comment.

Tout ça m'a quand même remuée, je ferai la sieste avant de profiter du bon temps et sortir une heure.

BISOUS BONNE JOURNEE petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 30/10/2013, 19:26

DANS le genre "travail en profondeur", un avortement à 17 ans, une rupture de 23 ans avec mon frère ainé, QUE J'ai toujours AIME (nous,avçns 17 mois d'écart) sont les seules pistes qui m'animent pour dire que pour moi LES SEPARATIONS sont DIFFICILES. serait cela sur lequel je dois travailler ou tout au moins l'annoncer pour pouvoir y travailler. c'est dur mais comme je suis lucide, je suis persuadée qu'il doit y avoir une piste pour mon mal être actuel ou passé ?
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  SHALE 30/10/2013, 19:38

Les séparations sont difficiles, mais ça remonte à bien plus loin dans ton enfance, le noeud du problème on le retrouve en général dans la toute petite enfance! Ce que tu as vécu plus tard, c'est plutôt le déclencheur, ce qui t'a amené à boire de l'alcool, mais dans le même cas tout le monde n'en boit pas. Pour toi, ça a été la solution car  tu avais une construction psychologiquement fragile et tu n'as pas pu résister...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  mamou 30/10/2013, 21:55

Bonsoir josépha,

Pour te donner mon avis, les deux pistes qui te sont "proposées" sont complémentaires et indispensables, et surtout la deuxième!
Je me rappellerai toujours ce que shale a expliqué sur de nombreux fils: l'abstinence, c'est traiter le "symptôme" qui est l'alcoolisme, et le travail en profondeur c'est traiter la cause.... le dessous de l'iceberg.
C'est bien sûr un travail de "longue haleine" mais qui en vaut la peine !

Etre une éponge... sans cesse se soucier et prendre sur soi les problèmes des autres, c'est occulter les nôtres, ne pas avoir à s'en "occuper", jusqu'au jour où c'est le moment de prendre le taureau par les cornes et de penser à soi!
Prends soin de toi josépha

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 30/10/2013, 22:19

Je réfléchis depuis 19H2O, quoi d'autre, j'ai perdu mon grand père qd j'avais 9 ans, à cette occasion j'ai cramé l'aube du prètre, mais qui n'a pas perdu un grand parent à cet âge sans que cela influe, sur la suite de sa vie ?
Sinon, vers 5- 6 ans, je me suis retrouvée seule à la maison, mon père était de nuit, il travaillait pour fair vivre sa famille, ma mère était à une réunion de village et mon frère + 17 mois me disait de me coucher . Je comptais mes petits pieds dans les carrelages de la cuisine, ça a duré un certain temps, puis je me suis barrée dans la rue, et c'est une voisine qui m'a recueillie et ramenée au lit. Cela aurait il rapport avec la peur de la séparation ?? Je n'ai rien d'autre pour le moment, je vais me coucher et réfléchir encore. Mais tout cela ne me semble pas être traumatisant au pont de devenir alcoolique.
Bonne nuit, la journée a été lourde en émotions. BISOUS:cor: 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  lolo6 30/10/2013, 22:42

Bonsoir Josépha,
Connaître certains évènements, les localiser comme ayant compté dans sa vie,
c'est déjà beaucoup. Souvent, on vit tout court, et on ne se pose pas assez pour soi.
On perd vite pied aussi en faisant éponge avec les autres, etc etc

Ce qu'on te propose en psy', çà va peut-être te permettre de localiser des choses
précises, mais ce n'est pas sûr.. par contre, trouver ce qui cloche dans un fonctionnement
que tu peux avoir, çà tu peux le trouver.
les évènements en soi, ce sont de simples faits. La façon de les percevoir, de (ne pas) les digérer
ou de les interpréter comme signaux d'alerte, çà c'est vraiment personnel.

"Trop cogiter", çà peut devenir un très bon atout!
Passer le maximum en revue pour apprendre à se décoder soi-même, c'est passionnant.
Et çà n'exclue pas le fait de s'intéresser aux autres, c'est toujours enrichissant autrui!
Passe une bonne nuit, tu as beaucoup à laisser reposer pour aujourd'hui! petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  SHALE 30/10/2013, 22:49

Tu vois en cherchant bien, en y réfléchissant tu trouves des souvenirs de séparations qui ne t'ont pas aidée à te construire sur un schéma stable, et il doit y en avoir qui remonte à encore bien avant, mais tu les as sans doute oublier.
Comme je l'ai déjà expliqué, pour devenir alcoolique il faut trois choses:

-un terrain propice
-une rencontre avec le produit, rencontre où tu te rends compte de l'effet de ce produit
-un élément déclencheur .

Quand les trois sont réunis, tu as les bases de la maladie alcoolique....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 31/10/2013, 08:58

BONJOUR A TOUS, merci pour vos reponses, bien dormi, je m'apprète pour aller passer la journée chez ma soeur, mais j'attends que le brouillard se lève, 40 bornes avec brouillard, pour moi, c'est pas top. A Bientôt, bisous:hearth: petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 31/10/2013, 10:30

Il se lève toujours pas, mais je pars, j'irai doucement.
A plus tard. Passez une bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  so 31/10/2013, 10:45

C'est important de creuser mais je trouve que le présent est tout aussi important.
Gérer ces émotions par le bien être comme tu le dis sport...
Se sentir bien maintenant sans forcément se torturer l'esprit sur son passé car parfois on ne trouve pas les réponses, on se plante.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  chouchou 31/10/2013, 11:27

bonjour Josepha,

les pistes soulevées par ton psy sont intéressantes, en effet.
mais vas y doucement, cela peut être très douloureux de remuer certains éléments du passé...

passe une bonne journée, et sois prudente avec le brouillard coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  JOSEPHA 1/11/2013, 07:50

chouchou a écrit:bonjour Josepha,

les pistes soulevées par ton psy sont intéressantes, en effet.
mais vas y doucement, cela peut être très douloureux de remuer certains éléments du passé...

passe une bonne journée, et sois prudente avec le brouillard coeurs 
Merci à tous, tout s'est bien passé, j'ai passé une excellente journée chez ma soeur, ses enfants, dont ma nièce que j'ai pu gatée, je l'ai rhabillée pour son anniv dans 15 jours.
ET pour répondre sur les pistes soulevees par le psy, ça me fait déjà peur, mais j'ai le sentiment qu'il faudra un jour ou l'autre en passer par là, dans mon cas, le sport et tout ce que je mets en place, sont bénéfiques mais apparemment demeurent insuffisants. Je compterai sur vous le moment venu, en attendant je reste bien connectée à ONSAIDE,
Levée depuis 5h30 j'ai déjà bien cuisiné, 2 cakes et 20 quichettes, je vais m'attaquer au dessert, un brownies, et pour le reste de la journée, chaque chose en son temps.
Junior est au lit, bien rentré, mais il me voit qd même avec une tristesse latente, je donne donc le change, mais je ne suis pas au meilleur de ma forme, malgré sa présence, si précieuse et si rare, alors comme d'hab je m'en veux un peu ; pour sourire, et vu qu'auj j'ai à faire à la maison, le brouillard est absent, et il est tôt pour le soleil, mais ce sera une journée ensoleillée. BISOUS A TOUS. ET BONNE JOURNEE:cor: coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DES HAUTS ET DES BAS - Page 3 Empty Re: DES HAUTS ET DES BAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum