lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

+17
Ludvina
Lilah
Swoosh
corinne85
cristal
lolo6
Crystal_ine
mamou
so
peureusetriste
Luciole
michele
chouchou
SHALE
schwcoop
lancelot711
jeanmi130658
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty week-end

Message  jeanmi130658 30/8/2013, 23:05

j'ai toujours peur de l'arrivée du week-end c'est souvent là que je reboit mais comme je suis viré de presque tout les bistrots du coin et que j'ai dit au bar qui vient d'ouvrir à l'immeuble à côté de chez moide ne pas me servir d'alcool même si j'insistais:noooon: , le soir je ne risque rien
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty sevrage

Message  jeanmi130658 30/8/2013, 23:09

je ne suis plus dépendant physiquement
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 30/8/2013, 23:14

Quand on est dépendant physiquement , on le reste, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas boire un verre au bout de n'importe quel temps d'abstinence car la dépendance remettra en route la THP . Le cerveau n'oublie jamais, alors si tu as été dépendant physique tu l'es toujours, mais tu peux être abstinent tout de même.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty autres problèmes

Message  jeanmi130658 30/8/2013, 23:55

le problème dont j'avais parlé s'arrange mais j'en ai d'autres à régler mais çà ne m'inquiète pas outres mesure
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  Luciole 31/8/2013, 00:11

C'est difficile de te répondre Jeanmi !
On ne sait pas de quel problème tu parles du sevrage, du weekend ou ?..... !
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 31/8/2013, 00:13

Ce qui m'intéresserait ce serait de savoir ce que tu as mis en place ou ce que tu penses mettre en place pour te sortir de l'alcool??? Tu as déjà fait des démarches auprès de médecins, d'alcoologues, de psy ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty dépendance physique

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 00:20

je voulais rajouter j'ai déjà connu la forte dépendance physique quand on a l'impression qu'on va devenir fou qu'on boive ou pas et je sais faire la différence entre çà et maintenant même si je sais que boire 1 ou 2 verres de rhum 1 fois tous les 15 jours risquent de me faire retomber dans la forte dépendance physique et c'est précisément çà que je voudrais éviter à tout prix
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Médecins ou alcoologues

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 00:55

C'est un psy que je voyais à une époque que pour contrecarrer les effets d'un médicament pourri je me suis à boire jusqu'à en devenir fortement dépendant à l'alcool. Quand à l'alcoologue de l'hôpital elle est folle elle m'avais refusé une cure de sevrage car son désir était de me voir enfermé en psychiatrie, ce qui c'est terminé par mon infarctus et dans les derniers ennuis dont je parlais c'est précisément à elle et à d'autres que je pensais m'attaquer:tir:  par le médecin de la sécu et le Ministère de la Santé Je continue quand même à téléphoner à un psy en ville proche de la retraite et ma généraliste est au courant de tout car c'est chez elle que son regroupés mes médicaments psy et cardios Je lui ai demandé réçament de me prescrire de l'Aotal et j'ai aussi du Valium. Cà fait du bien d'être écouté et je t'en remercie:cor: 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  lolo6 31/8/2013, 03:10

Bonsoir Jeanmi,
Je te vois connecté, comment çà va? Ton WE s'annonce comment, tu veux en parler un peu?
smiles 








lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty ennuis

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 12:01

le problème dont j'ai parlé commence à se résoudre mais j'en ai d' autres régler mais çà ne m'inquiète pas outre mesure
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty psys, alcoologues

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 12:13

j'ai répondu à la question de SHALE mais je ne sais si elle elle auras reçu ma réponse J'espère SHALE que tu auras passée une bonne nuit beaux rêves 
juste au moment où je répondais à ta question tu t'est déconnectée
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Maladies graves : cardio, cyrrhose, etc

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 12:20

Comment ne pas dire, puisse que de toute façon je suis foutu qu'es que çà peut faire que je reboive
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  chouchou 31/8/2013, 12:25

Bonjour Jeanmi,
j'ai fusionné ton dernier message avec ton fil de discussion existant, ce sera plus facile pour suivre ton histoire.

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  chouchou 31/8/2013, 12:27

jeanmi130658 a écrit:Comment ne pas dire, puisse que de toute façon je suis foutu qu'es que çà peut faire que je reboive
jeanmi

ça fera que tu vas gâcher les années de vie qu'il te reste en continuant à accumuler des ennuis divers et variés.

Si tu reviens vers l'abstinence tu en tireras beaucoup plus de bénéfices, je t'assure, à tous points de vue.

bonne journée onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 31/8/2013, 13:37

Je ne vois pas au nom de quoi tu peux dire que tu es foutu.... Si c'est une excuse pour reprendre de l'alcool, c'est une mauvaise excuse. Tu es responsable de ta vie et si ce n'est pas de ta faute si tu es malade alcoolique, tu es responsable de te soigner correctement.
J'espère que tu as un suivi pour l'alcool un peu plus sérieux que des coups de téléphone. As-tu vu un acoologue??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty dépendance physique

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 13:45

je sais qu'on est alcoolique toute sa vie mais je voulais dire pratiquement abstinent et pas en manque.
Pour ce qui est de mieux me connaître, je vis seul avec mes 2 perruches, je n'ai pas d'enfants et j'ai une Allocation Adultes Handicapés pour raison psy (déprimme, fortes angoisses par moments) que je pourrais avoir si je voulais pour raison cardiaque si je voulais.
Je ne travaille plus depuis que j'ai eu 26 ans mais je ne suis jamais resté plus de 2 ou 3 mois à un boulot.
J'ai fait une segonde AB (Economique et social) à l'époque, que j'ai du arrêter pour raison psy à la fin parce que j'avais des parents complètements barjos (j'ai fait une cure à Lannemezan même si c'était après mon infarctus et j'étais resté 1 an sans boire ni même fumer et que j'ai été accepter car je leur avais dit que c'était pour mieux vivre mon abstinence et le psychologue de groupe à reconnu lui-même que mes parents étés complètement barjos, de toute façon j'avais été placé en famille d'acceuil avant début de ma seconde AB).
Voilà maintenant tu me connais un peu mieux
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 31/8/2013, 13:49

Oui, je te connais un peu mieux  et ce que je trouve frappant dans tout ce que tu écris c'est que rien n'est jamais de ta faute mais toujours de la faute des autres, professionnels, parents etc... Effectivement il y a sans doute du vrai dans la responsabilité qu'ils ont eu de ta prise en charge, mais toi aussi tu es responsable de te soigner correctement, de te tenir à un travail et d'essayer de t'en sortir, tout n'est pas la faute des autres, il y a aussi de ta faute, tu ne crois pas???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Psys et alcoologues

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 14:36

je te l'ai dit dans un autre message que je craignais que tu n'ai pas reçu. Apparement c'est le cas : à part un psy proche de la retraite avec qui j'ai des contacts téléphoniques réguliers c'est psy pourri qui est maintenant parti d'Auch qui m'avait prescrit un médicament pourri que je me suis mis boire plus que de raison jusqu'à une profonde dépendance physique à l'alcool avec l'impression que j'allais devenir fou que je boive ou non
et c'est cette alcoologue folle de l'hôpital général qui m'a refusé une cure de sevrage car son désir était que j'aille crever en psychiatrie ce qui c'est terminé par mon infarctus Dans ma récente hospitalisation j'ai insisté pour la revoir et elle est venue et c'est précisément à cause d'elle que je craignais d'être hospitalisé en psychiatrie:tir:  si je ne faisait pas remplacer mon appareil cardiaque qui qui m'est inutile (je le sais grace aux derniers contrôles à Toulouse et je l'avais menacé du médecin de sécu et si je me retrouvais en psychiatrie maintenant carrément les hôpitaux d'Auch en plus du Ministère de la Santé Si je peux si je peut t'écrire aujourd'hui c'est parce je me suis défendu sinon je serais probablement mort
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 31/8/2013, 14:48

c'est cette alcoologue folle de l'hôpital général qui m'a refusé une cure de sevrage car son désir était que j'aille crever en psychiatrie ce qui c'est terminé par mon infarctus
Tu vois là, j'ai du mal à entendre ça. Je ne pense pas que cette alcoologue soit folle et si elle pensait qu'un séjour en psy te serait plus profitable, tu y aurais aussi eu un sevrage d'ailleurs, elle devait avoir de bonnes raisons. En plus , je pense plutôt que c'est l'alcool qui a provoqué ton infarctus et pas l'alcoologue.. C'est là où je te dis que tu mets tout sur le dos des autres, essaie de reprendre tout ça et tu verras qu'il n'y a pas de fautes de la part de l'alcoologue, elle faisait son boulot...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  so 31/8/2013, 15:06

bonjour jeanmi,

as tu des médicaments en ce moment? car tu parles de fortes angoisses... (l'alcool ne doit pas arranger tes angoisses mais les empirer)
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty je fais ce que je peux pour me soigner

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 17:13

tout mes médicaments psy et cardio sont regroupés chez ma généraliste qui est au courant de tout, je lui demandé de me prescrire de l'Aotal et du Valium mais je suis sevré depuis déjà un certain temps. J'ai envoyé un MP à SHALE car elle m'a vraiment énervé mais j'ai hissé le drapeau blanc.
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 31/8/2013, 17:23

Tu peux me parler directement sur le forum, on évite les MP et tu peux me dire ce que tu penses, ne t'inquiète pas pour moi...smiles  Tu ne supportes pas que je puisse dire que ton alcoologue était peut-être une bonne alcoologue, c'est ton problème, moi je n'ai qu'un son de cloche le tien, alors je ne sais pas comment elle était, ce que tu dis me surprend, c'est tout..smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Et çà se voit que tu n'as pas connu mes parents

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 17:24

Car la torture psychologique peut parfois être plus grave que la maltraitance physique. C'est pour çà que connais et SHALE tu ne réussiras pas à me faire culpabiliser, c'est une situation infernale de n'être cru par presque personne devant l'incroyable
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  SHALE 31/8/2013, 17:26

Je ne dis pas que je ne te crois pas, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé et j'aimerais avoir l'avis de l'alcoologue aussi, mais comme c'est impossible, je vais faire avec ta parole...
Pourquoi voulait-elle que tu ailles en psy???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Véridique

Message  jeanmi130658 31/8/2013, 17:47

je suis toulousain et j'y ai passé toute mon enfance et même plus et je sais qu'il y a pire comme villes pour les gens comme moi mais auch çà fait 20 ans que j'y ai atterri par hazard alors je connais, j'ai habité aussi 2 ou 3 ans dans l'Ariège alors je sais faire la différence et nulle part aillieurs je n'ai été traité comme à Auch.
Ceci dit et pour passer des choses moins tristes, où peut on mettre les anecdotes marrantes après coup, j'en ai des tas à raconter?
rire par terre 
jeanmi
jeanmi130658
jeanmi130658
Habitué
Habitué

Masculin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire? - Page 2 Empty Re: Graves ennuis multiples liés à l'alcool ou non. Comment ne pas reboire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum