lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ann O'Neam, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

couple

+4
louloute80
SHALE
mamou
so
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  Invité 22/2/2015, 20:26

Quand on sort de l'alcool, on prend conscience combien on s'est abimé de l'intérieur comme de l'exterieur. On reconstruit d'abord l'intérieur, on reprend petit à petit confiance, et on remonte l'estime de soi, on commence par aimer son soi intérieur.

Il faut d'abord pouvoir s'aimer pour pouvoir aimer l'autre. Ce travail sur soi prend un certain temps.

En ce qui me concerne j'ai d'abord fait ce travail sur moi, puis vient le temps du physique et ou l'envie de séduire et de l'amour physique revient, le physique s'étant largement amélioré sans alcool ça aide.

Sous alcool même moi je pense que l'acte physique se résume à la performance, pas aux sentiments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  femmaimante 23/2/2015, 12:39

Merci Shale, Chiffounette et Mamou,
Je le savais bien qu'il y avait une autre façon de voir les choses, l'approche... Very Happy


femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  SHALE 23/2/2015, 16:27

Je n'ai pas répondu à une question de So. Mon mari aime les bons vins, il est fin oenologue mais peut passer de longs jours sans boire un verre de vin. S'il n'y a que du vin qu'il juge pas bon, il boira de l'eau. Alors non, il n'est pas alcoolique, pas du tout... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 23/2/2015, 17:54

D'accord...je comprends mais du coup je n'ose plus aller vers lui...séxuellemen t parlant je veux dire... j'ai peur de l ennuyer ou d'avoir l'impression qu'il va se forcer. Il dit "toujours non"
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 23/2/2015, 17:54

Désolée j'ai envoyé deux fois
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  SHALE 23/2/2015, 18:54

Il dit non car un homme sous alcool n'est pas vraiment performant, même pas du tout, si en plus il prend des anti dépresseurs, c'est encore pire.. Alors ne te tracasse pas pour ça pour le moment, quand il aura accepté de se faire soigner réellement, tout redeviendra normal... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 24/2/2015, 18:40

Ok mais quand il n'a pas bu ? J'ai toujours l'impression qu'il a un problème avec moi... il ne prend pas d'antidépresseurs juste le selincro. Il y a quelques semaines il ne disait pas toujours non. Alors pourquoi d'un seul coup...là ?
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 24/2/2015, 18:44

En tout cas c'est clair quand il était à jeun il ne voulait pas... j'ai remarqué aussi que c'était depuis que j'avais fait mon cour séjour aux urgences après avoir pris un peu trop de xanax...
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 24/2/2015, 18:47

On en parle un peu...il dit qu'il n'a pas envie qu'il a d'autres choses en tête...
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  mamou 24/2/2015, 18:50

En parler est un pas énorme...
Ces autres choses en tête sont probablement son "essai" d'arrêter l'alcool, et ça prend pas mal d'énergie et un besoin de "repli sur soi"...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  femmaimante 24/2/2015, 18:58

Bonsoir Ginette,

D'après ce que je peux lire, le Selincro a certains effets secondaires, dont la baisse, voir la perte, de la libido.

Bon courage, ma belle.
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  SHALE 24/2/2015, 19:53

Très juste, le Selincro, diminue fortement la libido, il doit savoir qu'il court à l'échec s'il en prend et souhaite faire l'amour...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 24/2/2015, 20:13

Ah ok... je ne pensais pas à ce point...on va faire avec alors... ce soir j'angoisse sans savoir pourquoi... parfois c'est dur sans raison...merci de vos conseils et de vos encouragements...
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  SHALE 24/2/2015, 21:09

N'hésite pas à venir dire ce qui ne va pas, déjà de poser ses problèmes ici, ils sont déjà moins lourds à porter. De même si tu as des questions on essaiera toujours de te répondre.
En tout cas pour la situation précédente, je ne pense pas me tromper en te disant qu'il a peur de se sentir diminué devant toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 25/2/2015, 13:26

Diminuer...mais pourtant il n'a rien à me prouver...on est mariés depuis 24 ans, ensemble depuis 26, deux enfants...maison, voitures, boulot, on a tout construit ensemble...on a eu des hauts des bas...des pleurs des joies... bon c'est vrai là c'est une période de bas. C'est vrai que de poser mes soucis questions et angoisses ici ça fait du bien.
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  ginette 25/2/2015, 13:27

Je ne sais pas comment mettre des smileys avec mon portable... ordinateur en panne. Je vous envoie donc plein de coeurs pour vous remercier...
ginette
ginette
Assidu
Assidu

Féminin 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  femmaimante 25/2/2015, 13:31

Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre... Juste accepter. Ceci est des plus durs, Ginette, je n'en doute pas...

Peut-être se sent-il 'diminué' parce que tout simplement, c'est un homme. Et qu'un homme a besoin de cette fierté, de savoir que c'est le meilleur, et qu'il a ce rôle de protecteur auprès de toi...

Aujourd'hui, il n'est plus tout cela... Il est peut-être perdu et ne sait pas comment faire...

Diminué face à cette situation... Pas face à toi cligner
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty mon experience

Message  uzy 10/9/2015, 14:41

Moi j'ai toujours eu une libido assez forte. Et moins il y a eu de tendresse plus j'ai bu...
Cercle vicieux
Elle n'a jamais cherché a me cacher ou vider une bouteille. Ou m'emmener chez le médecin.
N'as pas vraiment chercher à sauver notre couple et est partie tout simplement. Separé depuis mars dernier.
Cette separation est très dur a accepter , ne plus avoir cette vie de famille....
J'ai rencontré une personne qui m'aide beaucoup et qui m'incite a faire les démarches pour m'en sortir.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  SHALE 10/9/2015, 19:00

En fait ta compagne a fait ce qu'il fallait pour ne pas devenir co dépendante et pour te pousser à réagir... Si elle était devenue co dépendante, c'est à dire dépendante de ta maladie, ne vivant que pour ta maladie, c'était foutu! Elle aurait bousillé sa vie et toi tu n'aurais pas eu conscience qu'il fallait que tu te soignes. Alors pour ma part, il y a sans doute eu un manque de dialogue, mais ce n'est pas une mauvaise solution qu'elle soit partie pour se protéger et protéger ses enfants..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couple  - Page 2 Empty Re: couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum