lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le parcours de Schwcoop

+26
béatrisse1
ebtf
Ludvina
olivia
ninipoci
littlewing
lolo6
Pascal
SANDRYON
nad59
mamou
chanou
Swoosh
peureusetriste
lancelot711
chouchou
so
lullaby77
Crystal_ine
Luciole
michele
laurent0054
cristal
Rimbaud
SHALE
schwcoop
30 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 25/8/2013, 21:59

C'est vrai 'Coop que ce n'est pas simple de résister au supermarché pour grignoter, vu où il est placé par rapport à chez toi ( je me souviens de la photo que tu as envoyé).
Le blues et l'ennui y sont en effet forcément pour quelque chose dans ta reprise de poids, en même temps, on ne peut pas mener plusieurs combats à 100%...et comme tu dis au moins quand tu grignotes, ce n'est pas de l'alcool;
Bonne idée de moins surfer, et de sortir davantage cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 25/8/2013, 22:21

SHALE a écrit:Tu compenses l'alcool par la nourriture, le processus est le même ... Il faut aussi que tu cherches d'où vient ce besoin de te remplir en travaillant avec un psy..smiles
Oui, je vais en parler a ma psy. En attendant je vais en toucher 2 mots a mes infirmieres que je vais voir avant!

La question qu je me pose, c'est pourquoi maintenant et pas juste apres mon sevrage Peut etre que la joie de ma nouvelle sobriete s'estompe...Je consulte moins mes compteurs, par exemple.

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 25/8/2013, 22:24

En effet Rimbaud, ce fichu supermarché a ete mon cauchemar quand je buvais, il ne faut pas qu'il le devienne quand j'ai envie de grignoter Very Happy 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  so 26/8/2013, 12:46

je crois qu'on compense tous après l'arrêt de l'alcool que ce soit en sport, en nourriture, en café, en cigarette, en médoc.... bon ou mauvais... il y a un vide qu'il faut combler... trouver la bonne chose qui peut le remplir sans nous faire de mal...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 26/8/2013, 19:15

Bonne journée aujourd'hui!

Cet apres midi, visite de la curatrice de ma mere (que je ne connaissait pas) et d'une infirmiere pour mettre en place l'aide a la toilette.

J’appréhendais beaucoup la rencontre avec la curatrice.  En fait, elle s'est revelee vraiment tres sympa.
J'ai eu l'explication pour les fameux 30 € qui manquaient a mon pecule hebdomadaire.  Luciole, tu avais raison.
Bien sur, tu es une lumiere mort de rire Le probleme provenait sans doute d'un bug. Apres son depart, je suis allé au DAB et gling! mes 30€!! C'est une somme importante pour moi maintenant. Donc, tout s'arrange.  J'ai pété les plombs un peu trop vite. M'imaginant des choses, me faisant un film.  Il faut dire que j'ai vecu il y a quelques années un truc vraiment epouvantable qui m'a serieusement fait perdre confiance dans les autres (et en moi encore plus qu'avant)

Pour en revenir a ma mere, des aides soignantes vont venir 3 fois par semaine pour l'aide a la toilette.  Elle a râlé un peu mais a finalement acceptée. C'est tres bien pour elle et elle aura au total une visite 5 jours par semaine, entre les aides a domicile et les aides soignantes. Ca nous sortira du tete a tete permanent Égoïstement, ca va me soulager aussi.  J'en profiterai pour m'échapper  plus souvent. fuite 

En plus, j'ai reussi a ne pas grignoter et je remplace le sucre de mon thé petit a petit par du Canderel!
Je vais finir mes Mr Freeze et ne plus m'en acheter.no 
wouhou 

Bonne fin de journée a toutes et tous

onsaidiens 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Merci...

Message  SANDRYON 27/8/2013, 07:46

Schwcoop pour ton soutien sur mon fil!

Je te souhaite une douce et agréable journée!!!

(et je vois que tu es gourmand? pas bien... noon lol! )

Bisou!

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  so 27/8/2013, 10:17

c'est important que ta mère soit bien entouré.. tu as fais les choses comme un capitaine.. super 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 28/8/2013, 22:49

En plein stress ce soir. A cause de ma mere qui n'arrete pas depuis ce soir Rolling Eyes 
Soiree foutue jusqu'a present Elle devait prendre un medoc pour la relaxer a 20 H, elle m'a dit qu'elle l'avait pris, sous mon controle. en fait, il etait tombé par terre et ca, je ne l'avait pas vu. Heureusement on l'a trouvé. A 22h grrrr 

ca a ete la prise bec ce soir  dispute . Et pourtant, j'essaye d'etre comprehensif bien sur. J'etais tellement tendu que j'a ete a 2 doigts de boire un verre de vin ou+ pour prendre mes somniferes. J'ai choisis l'eau in extremis. Mais ca a ete juste. Embarassed plus juste que ca, ca n'etait jamais arrvé. Crying or Very sad 

Je me calme maintenant. J'ai failli aller me coucher, tout d suite,  mais je ne voulais pas partir en colere ni la laisser seule avant qu'elle ne se couche. pas content

Bon desole pour le ralage, mas il fallait que ca sorte

Que la nuit vous soit douce!

coeurs 
onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 28/8/2013, 22:54

tu as très bien fait de venir râler ici !
bravo pour avoir choisi le verre d'eau.
ce serait intéressant que tu puisses nous dire ce qui aurait pu faire pencher la balance vers le verre d'alcool... histoire de réfléchir à une meilleure gestion des émotions négatives une prochaine fois. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 28/8/2013, 22:57

Il vaut mieux effectivement te défouler ici que de prendre un verre qui n'aurait fait qu'empirer les choses, alors tu as très bien réagi!!!!!coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 28/8/2013, 23:07

Bonne réaction 'Coop, tu as bien fait de choisir l'eau, et de venir te défouler avec des mots sur le forum.
Reposes toi surtout petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 28/8/2013, 23:17

chouchou a écrit:tu as très bien fait de venir râler ici !
bravo pour avoir choisi le verre d'eau.
ce serait intéressant que tu puisses nous dire ce qui aurait pu faire pencher la balance vers le verre d'alcool... histoire de réfléchir à une meilleure gestion des émotions négatives une prochaine fois. coeurs 
Merci Chouchou et Shale.

J'etais en colere, stressé, dans ma tete ca a ete "Et puis m**de, a quoi ca sert tout ca, ca me fera du bien, j'en ai rien a f**tre" Et puis a 5cm pres j'ai pris la bouteille d'eau. Ne pas me laisser aller a mes emotions pour ca. Mais tout ca en l'espace d'un instant.

Je vas fumer encore un peu, ma  mere s'endort. Je surfe un peu et je vais me coucher.
coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 28/8/2013, 23:27

ton exemple montre bien à quel point il peut être dangereux pour de jeunes abstinents (ou moins jeunes d'ailleurs) d'avoir de l'alcool chez eux...
un coup de blues, de moins bien, et une réalcoolisation est vite arrivée !
il peut y avoir plus de chances de l'éviter si on doit la différer (j'allais dire la "préméditer"), et aller acheter de l'alcool quand on n'en a pas sous la main.

repose toi bien et fais toi plaisir demain, tu en auras peut-être besoin. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 28/8/2013, 23:33

chouchou a écrit:ton exemple montre bien à quel point il peut être dangereux pour de jeunes abstinents (ou moins jeunes d'ailleurs) d'avoir de l'alcool chez eux...
un coup de blues, de moins bien, et une réalcoolisation est vite arrivée !
il peut y avoir plus de chances de l'éviter si on doit la différer (j'allais dire la "préméditer"), et aller acheter de l'alcool quand on n'en a pas sous la main.

repose toi bien et fais toi plaisir demain, tu en auras peut-être besoin. coeurs 
Oui, je sais, et ma mere n'avait pas encore planquée la bouteille grrrr 

Demain, je vais essayer de me detendre. Lecture dans le jardin dans ma chambre et bonne musique

coeurs 

coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 28/8/2013, 23:39

bon soyons positifs :
tu as réussi à échapper à l'attrait de la bouteille et tu as été plus malin (et plus fort) que le singe qui voulait t'attirer dans ses filets. Very Happy 
Après une bonne nuit, tu vas mettre tout en oeuvre pour passer une bonne journée, et c'est reparti en avant.... onsaidiens 

bonne nuit Coop coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 28/8/2013, 23:42

schwcoop a écrit:
Demain, je vais essayer de me detendre. Lecture dans le jardin  dans ma chambre et bonne musique
c'est mieux comme ça, non ? cligner  petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 28/8/2013, 23:44

chouchou a écrit:
schwcoop a écrit:
Demain, je vais essayer de me detendre. Lecture dans le jardin  dans ma chambre et bonne musique
c'est mieux comme ça, non ? cligner  petits coeurs 
Tout a fait!!!

coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 29/8/2013, 00:39

Tu as très bien réagi, Coop, plus tu avanceras dans l'abstinence et moins tu auras ce genre de tentation/ réflexe (pas suivi d'action et tant mieux!), car tu retrouveras de plus en plus ton libre arbitre.
Les conditions n'étaient pas favorables, mais un petit coup de forum vaut beaucoup mieux qu'un petit coup d'alcool lol!.
Bonne nuit Coop et prends bien soin de toi, autant, si ce n'est plus, que de te ta mère.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 29/8/2013, 20:22

La journée de calme et de relaxation de Coop  siffler

J'avais decidé d'une journée plaisir aujourd'hui, Genre c'est une beeelle journéée, l'ami Ricoré super

bah c'est rappé. nul

Ca a commencé hier soir en me couchant.  Un probleme digestif.  je ne m’étendrai pas sur le sujet :MDR:c'etait vraiment immonde... avoir peur

Resultat, couché a 3h du mat.  J'ai donc annulé mon reveil a 7h et decidé de dormir tout mon soul pour recuperer.

Raté. A 9h, ma mere ouvre ma porte:  "Ca va?" grosse colère  
J'ai pourtant mis une affiche sur ma porte  demandant de ne pas me deranger et de ne pas l'ouvrir quand elle est fermée (sauf urgence bien sur).

Je ne supporte pas que l'on vienne me reveiller sans raison. Ca me met d'une humeur de dogue. Bon je me rendort apres avoir expliqué a ma mere que j'ai besoin de dormir.

10H30, Ca recommence. "Ca va?" grosse colère 

La je me leve.  Plus d'une humeur de dogue, mais de pit-bull enragé  ayant fumé du crack ( facon de parler bien sur!).

J'allume l’halogène. (il fait sombre chez nous au RDC) L'ampoule a sautée. grosse colère 

Pas d'ampoule de secours. Je sors en acheter une.

Le temps de manger un morceau, de prendre mes medicaments et de verifier que ma mere ait pris les siens, Je me recouche vers 12H30 car je suis épuisé.

13H Ma mere vient me reveiler pour me dire que l'aide a domicile est arrivé. Bon, et alors? grosse colère 
15H15 Idem mais pour me dire qu'elle et partie. Bon, et alors? grosse colère 

Je me leve defintivement

Bon, je vas essayer de me coucher tot  ce soir, lire un peu dans mon lit et me relaxer. Demain matin, je donne mon cours d'Anglais alors il faut que je sois en forme.

Voila la journée ou je devais me detendre et me relaxer bouder


En tout cas je n'ai pas bu!!! et ca c'est une victoire :D258 jours wouhou

J'essaye quand meme de prendre ca avec humour. moqueur 

je sais, y a pire, ce n'est que des petits détails dans la vie! mais, j'avais esperé une meilleure journée

Bonne soirée  a tous!

coeurs onsaidiens

coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 29/8/2013, 20:45

Ben vraiment mon pauvre Coop, tu n'as pas de chance et tu n'es pas aidé non plus Very Happy 

Les personnes âgées, dès qu'on change nos habitudes (tout comme les leurs d'ailleurs) sont vite déstabilisées.
Ça a dû être le cas pour ta maman, qui n'a peut-être pas l'habitude de te voir dormir dans la journée!...
En tous cas tu as bien du mérite!
Bonne soirée et belle nuit.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 29/8/2013, 21:26

Merci Luciole!!

En principe je ne dors pas toute la journée, sauf aujourd'hui a cause de l'episode digestif d'hier

Mais j'ai parfois des gros problemes de decalage.  J'ai travaillé pendent des annees en horaires décalées, dont 2 ans de nuit en permanence. Ca bousille, ca fait prendre du poids, et ca renforce les soucis d'alcool

Au retour de mon dernier sevrage, j'etais completement décalé.  mpossible de dormir avant 2 ou 3h du matin. Recement, J'ai reussis a me recaler et met systematiquement mon reveil pour 7h du matin. Parfois 8h. Meme si je me couche tard. Sauf exception comme hier. De nouveau sobre, j'ai l'impression de perdre mon temps a dormir Il me faut VIVRE  mais j'essaye maintenant de me reguler.

Oui, ma mere a des soucis des que ses habitudes (et les miennes) changent. Si  je suis sorti un peu trop longtemps (ou que je dors un peu trop longtemps), elle s'inquiette. Quand je prend plus de temps que prevu dehors, je lui passe un coup de fil rapide pour la rassurer. simple et efficace. Mais quand je dors... La, je n'ai pas trouvé la solution. Téléphoner en dormant, je sais pas faire mort de rire 

Bonne soiree,
coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 29/8/2013, 21:28

J'imagine ta journée et excuse moi, mais je suis morte de rire!!!Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 29/8/2013, 21:55

SHALE a écrit:J'imagine ta journée et excuse moi, mais je suis morte de rire!!!Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
Je suis content de t'avoir fait rire !wouhou 
J'essaye, toujours, apres coup, de prendre les choses avec humour.cligner 

Pour les vrai traumas, evidement, c'est autre chose, bien sur.

Encore une chose marrante qui j'espere te feras rire.  
Lors de mon operation de l'estomac (80% en moins) en entrant dans la salle d'op. (j'etais mort de trouille) sur le brancard, j'ai demandé a mon chirurgien de me garder mon bout d'estomac (je pensais le garder comme souvenir). Et il m'a repondu.... "C'est pour vos chats?" mort de rire En fait, il ne m'a pas laissé mon bout d'estomac Embarassed De toute maniere, mes chats mangent de la nourriture saine. pas des tripes Very Happy

coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 29/8/2013, 21:57

Alors là, quelle idée a eu ce chirurgien!!!lol!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Pascal 30/8/2013, 00:08

Coop
Journée de merde sans doute ... mais quelle philosophie ... et quelle façon de bien vérifier que côté singe la porte n'est même pas entrouverte !
Bon demain (enfin aujourd'hui) tout ira mieux pour ton cours anglais Very Happy 
Bonne journée
onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 8 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum