Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

antigone194, chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Le parcours de Schwcoop

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le parcours de Schwcoop

Message  lullaby77 le 14.08.13 8:29

félicitation pour tes 8 mois coop!!!
bravo bravo
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  chanou le 14.08.13 10:08

bravo  bravo 8 mos d abstinence c est super!!! continues, tu es sur la bonne voie:cor: 
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  schwcoop le 14.08.13 13:15

Bon, Je pars a l'hopital pour voir un de mes alcoologues pour le renouvellement d'ordonance d'un de mes medcaments.
(Il n'y a qu la que je puisse l'avoir)

A +

Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Message  mamou le 14.08.13 13:53

wouhou wouhou wouhou 
Bravo pour tout ce chemin! tu peux être fier de toi!!
coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Luciole le 14.08.13 14:41

Bon, vu que tout le monde t'appelle Coop, je vais m'y mettre aussi :Dalors je te dis:
Bon Anniversaire COOP . et bravo
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  schwcoop le 14.08.13 16:20

Merci a tous/toutes

bonne journee aujourd'hui. En fait j'ai envoyé le message disant que j'etais parti chez mon alcoologue a mon retour. Il etait resté sur mon ordinateur Very Happy 
Donc, je suis allé la bas. (C'est souvent un peu barbant, car c'est un long chemin, une longue attente et a peine 5 mn avec le medecn pour avoir l'ordonnance) En fait cette fois ci, je suis tombé sur un doc tres sympa, avec qui j'ai pu parlé, et qui m'a fait une ordonnance pour 1 mois (au lieu de 15 jours la derniere fois).

Apres, pour feter ms 8 mois, je suis allé boire un verre (de coca cligner et lire mon bouquin a la terrasse du cafe ou j'allais pendant mes permissions de sortie lors de mon sevrage. (ca fait bizarre de ne pas avoir a regarder l'heure pour rentrer a l'heure a l'hopital et souffler dans le ballon lol! 
Retour a la maison, petite sieste, appel de mon amie (et soutient) des US et hop, la journée continue.
coeurs 

A plus tard,
Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  so le 14.08.13 18:51

ca c'est cool coop un bonne journée.. Very Happy 
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Message  cristal le 14.08.13 21:49

une journée bien positive super  idéale pour bien recharger ses batteries Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Swoosh le 15.08.13 8:29

Salut 'Coop,

Tout d'abord je te souhaite de vivre tout les jours des journées qui te font autant de bien que celle d'hier smiles 

Par contre, et pour ne pas déroger à mon habitude de curieuse invétérée, je me demandais pour quelle raison ce 3ème sevrage a été plus efficace que les précédents pour toi ?

Very Happy 
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Message  schwcoop le 16.08.13 18:26

Swoosh a écrit:Salut 'Coop,

Tout d'abord je te souhaite de vivre tout les jours des journées qui te font autant de bien que celle d'hier smiles 

Par contre, et pour ne pas déroger à mon habitude de curieuse invétérée, je me demandais pour quelle raison ce 3ème sevrage a été plus efficace que les précédents pour toi ?

Very Happy 
Voila la reponse:
Je savais que j'avais un probleme d'alcool depuis deja un certain temps, et j'en avais parlé a mon generaliste qui m'avait fait une lettre pour les urgences de St Anne.  J'ai attendu fevrier 2012 avant d'y aller. 3 semaines. Rechute. Puis vers juin. 3 semaines. Rechute, et perte de mon emploi que j'ai appris a l'hopital Crying or Very sad   En fait, je crois que je n'avais pas pris le probleme vraiment serieusement. Je pensais que je pouvais boire raisonablement. Me dominer boulet 

Les 2 premiers sevrages on ete un vrai plaisir. Que je prenais avec trop de legereté. Je croyait que ca       resoudrait tout. Embarassed 

Quand ca c'est aggravé encore plus, je suis retourné aux urgences et redemandé un sevrage.  J'etais alors totalement au fond du gouffre. Dans un etat semi comateux. Ma psy n'etait pas contente de me revoir (a l'epoque j'avais des relations assez tendues avec elle mais maintenant, c'est super)

J'ai passé la premiere semaine d 3eme sevrage a moitié conscient, et en plus sans medocs immediatement le premier jour car c'etait le week end et le medecin n'etait pas disponible tout de suite. Les premeres heures on ete epouvantables.  Puis, j'ai repris progressivement des forces et me suis juré "jamais plus" Ca avait ete trop penible. Je dois dire que l'equipe medicale a ete super. Toujours presente, comprehensive et amicale. A par bien sur une ou 2 que j'avais surnommé Nurse Ratched (http://en.wikipedia.org/wiki/Nurse_Ratched) en Anglais désolé

De plus a ma sortie, j'ai eu droit a du baclofene, a toute petite dose (30Mg par jour contre plus de 210 Mg pour certains) et pour moi, ca semble marcher tres smiles J'en prend toujours a la meme dose. Je fais aussi un retour sur moi meme pour comprendre le parcours. J'ai opté pour l'abstinence totale, car c'est la seule solution envisageable.  Pas question d'un verre de temps en temps. Le risque de rechuter etant toujours la.
De plus, je suis totalement assidu a mes rendez vous avec ma psy, j'ai mes deux (charmantes) Very Happy infirmieres qui passent me voir tous les 15 jours et je prend mon traitement regulerement.

Voila Swoosh, tu voulais ne réponse a a question... j'espere que je n'ai pas ete trop long Very Happy 

coeurs 
Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  so le 16.08.13 18:48

bien c'est beaucoup de rechute, d'épreuves et de prise de conscience. il faut souvent passer par tout ces étapes pour prendre vraiment conscience de la maladie. comme tout le monde ici, je suppose, nous passons tous par les rechutes, la fausse croyance de contrôler sa consommation.
Malheureusement ou heureusement, nous pouvons que s'abstenir de boire pour être guéri... La socièté conditionne des alcooliques tous les jours...
quand j’entends à la radio leur pub " porto, rosé" je ne sais pas si vous avez déjà entendu, c'est insupportable...
Mais attention ne buvais pas trop c'est dangereux pour la santé...
Dans quel monde vie ton?
incroyable l'hypocrisie et les taxes qui se font sur le dos de tous...

so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Message  cristal le 16.08.13 19:29

et bien il te fallait 3 sevrages pour comprendre et admettre que la maladie alcoolique c'est du sérieux Very Happy 
ce qui importe,c'est le résultat et le resultat est là,tu es dans une abstinence heureuse avec des soins adaptés qui consolident cette abstinence.
Plus les jours passent et plus tu entres dans une nouvelle façon de vivre qui va peu a peu t'amener au hors alcool Very Happy 

c'est un beau parcours que tu as fait là,douloureux et très pénible mais ça se termine bien :dans: super

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  schwcoop le 16.08.13 19:34

Merci Cristal.
Ca a pris du temps mais je sus enfin sur le bon chemin!
coeurs 
Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  cristal le 16.08.13 19:37

et tu n'es pas au bout de tes découvertes cligner coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Luciole le 16.08.13 19:54

Et puis...en plus tu as maintenant le forum, ce que, je crois, tu n'avais pas lors de tes précédents sevrages.
Alors tu as les outils en main pour continuer sur le chemin de l'abstinence qui mène à la liberté...!
Tu as raison quand tu dis que nous ne pouvons jamais devenir des consommateurs modérés....notre addiction était bien trop grande....... Donc c'est le zéro alcool absolu pour nous !
Bonne soirée.
coeurs
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  schwcoop le 16.08.13 20:08

Oui, maintenant, il y a le forum, et c'est fantastique!

Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  Swoosh le 17.08.13 10:13

Hello 'Coop smiles 

Meuh nan... t'as pas été trop long ! pfff 

A travers tous smiles ces mots, on sent un recul intelligent et une motivation réelle. Ça fait du bien !

J'aime beaucoup la façon "appel à l'aide" avec laquelle tu as abordé ta dernière démarche.

Belle journée petits coeurs 
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Message  schwcoop le 17.08.13 20:33

Bonne journée aujourd'hui. Comme tous les samedis, les courses, 2 verres au tabac (coca zero smiles  et reste de la journée tranquille avec une petite sieste.

Par contre je repensait a une chose. A part ma prof de peinture (qui est une grande amie), personne dans mon entourage proche ne s'est rendu compte de mon alcoolisme. Meme mon meilleur ami m'a dit qu'il etait tombé des nues. D'un coté ca vaut mieux, mais d'un autre, on m'en aurait parlé, j'aurais peu etre pu agir plus tot.

Ma prof de peinture m'a fait comprendre a demi mots que je buvais trop et que cela se voyait. Et cela m'a aidé. ll faut que je la remercie

Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  SHALE le 17.08.13 20:42

Beaucoup s'en rendent compte mais n'osent pas en parler à l'intéressé de peur de le blesser. Pour ma part, j'ai appris ensuite que tout le monde en parlait dans mon dos mais on ne m'a jamais rien dit directement....
Ce sont les médecins, lors de mon premier coma éthylique qui ont dit sans ménagement à mon mari et à mon fils que j'étais alcoolique à un degré important.... Ils tombaient des nues tous les deux, aucun ne s'en étaient rendu compte. Ils savaient que j'aimais bien boire, que je tenais bien l'alcool, que j'avais beaucoup grossi et que mon visage était rouge, mais ils ne pensaient pas que j'avais un problème alcool à ce point là.....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nad59 le 17.08.13 20:54

Bonsoir Coop.
Perso j'essayais par tous les moyens de cacher mon alcoolisme :
- j'avais le teint rouge car avec une peau de rousse le chaud , le froid etc.....ma peau était irritée.
- j'avais du mal à suivre au boulot car depuis toujours, j'étais insomniaque.
- puis je n'y arrivais plus car je faisais de la dépression.
Tu parles!!!!!!!
il n'y a que ma famille proche : mes enfants qui s'en rendaient compte...........c'est qu'elles savaient compter mes filles! Crying or Very sad 
Je savais pertinemment que je buvais beaucoup ( pas besoin de me le dire) mais je ne savais pas encore que cela se soignait , jusqu'au jour où à force d'en avoir marre de chez marre j'aitapé alcoolisme sur internet:hearth: 
Bonne soirée.
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  schwcoop le 17.08.13 21:24

Au boulot, je pense qu'ils soupçonnaient quelque chose, mais meme ma mere ne se doutait de rien. Elle a meme encore du mal a realiser maintenant..
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  SHALE le 17.08.13 21:33

A la différence de toi, Nad, je savais pertinemment que j'étais alcoolique et ça me minait. Je faisais tout pour que les gens autour de moi ne s'en aperçoivent pas, mais en fait tout le monde le voyait... Je ne voyais pas de solution car ne voulant pas le dire, je ne pensais pas partir en cure par exemple...
Finalement, en révélant mon alcoolisme devant ma famille, les médecins du CHU m'ont rendu service, j'ai pu commencer à envisager la possibilité de me soigner.
Mais ça a pris beaucoup de temps car je ne voulais pas faire de cure. J'avais essayé en ambulatoire mais étant alcoolique dépendante ++, je ne pouvais pas y arriver. J'en étais à mon troisième coma éthylique, à l'HP ils me gardaient le temps d'un sevrage et me relâchaient avec une leçon de morale!!! Mes prises de sang étaient catastrophiques, selon mon médecin, à ce rythme là, j'en avais encore pour six mois à vivre....
C'est sans doute un instinct de survie qui m'a fait appeler un alcoologue qui m'a envoyée directement en cure. Là, j'ai accepté tout de suite, et heureusement, j'avais perdu assez de temps dans l'alcool...Crying or Very sad 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Luciole le 18.08.13 19:20

Moi aussi, tous mes proches le voyaient, et les autres aussi surement, mais personne n'osait m'en parler.

L'alcoolisme, quoiqu'on en pense garde, tout de même, une connotation honteuse. On parle plus facilement à un addict du jeu, de l'informatique, des achats compulsifs, etc.... de sa maladie qu'à un alcoolique.

Et pour le tabac, n'en parlons pas, en général c'est vu d'une manière très bienveillante!....
petits coeurs
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  schwcoop le 18.08.13 23:40

C'est vrai que les rares personnes qui s'en rendaient compte n'osaient pas me le dire. Nous n'etions pas assez proche. La caissiere du supermarché, la patronne de mon restaurant préféré, mais aucun proche

Je savais que j'avais un probleme avec l'alcool, mais meme quand j'ai du etre emmené aux urgence, (2 ou 3 fois) personne ne m'a parlé. On m'a laissé cuver dans mon coin. Sans meme un valium pour m'aider. Alors, quand j'ai pu marcher, j'ai fuit l'hopital pour retourner a la maison. Une fois meme pieds nus (1 heure de marche et des ampoules d'enfer a eclairer une salle de bal!)

Il a fallut que soit assez mal pour aller a mon 3eme sevrage et me rendre compte qu'il s'agissait 'une question de vie ou de mort. Heureusement, j'ai vraiment bien ete pris en main lors du 3eme.

Bon, c'est tout pour ce soir, je vas me coucher Very Happy 
beaux rêves 

Bonne nuit!
Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  Rimbaud le 19.08.13 0:12

Je me pose souvent la question de savoir si " ça se voyait ". Bien sûr, les matins difficiles où j'arrivais au travail pas frais, ça devait se voir, et puis les excuses bidons du genre: j'ai mal dormi", "j'ai été un peu malade" , ça va un temps... Embarassed 
Je sais que des collègues l'avaient remarqué, car une d'entre elles m'avait dit " A l'a remarqué, B l'a remarqué, C l'a remarqué !" Mais il est vrai que les gens qui le devinent ne le disent pas directement, à moins d'être très proche et sincère. Je pense qu'en laissant passer un peu de temps, je vais découvrir que certains que je ne soupçonnais pas était au courant... A voir.
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut