lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 21/10/2013, 13:22

Coucou nini,

c'est un plaisir de voir à quel point tu es déterminée!!!
Et premier rv aujourd'hui, génial, tu vas pouvoir poser tes valises!!!
Oh pour le café et la clope..... no souci hein, une chose à la fois ma belle!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Luciole 21/10/2013, 14:58

Je te trouve très déterminée, Nini, et ça fait plaisir à lire.....!
J'espère que ton rendez-vous se sera bien passé.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 21/10/2013, 17:31

garde bien cet état d'esprit nini,c'est comme cela que tu vas y arriver super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 22/10/2013, 09:17

Coucou,

Mon RDV avec l'infirmière c'est très bien passé. Elle a compris que j'avais déjà trouvé l'origine de ma faille depuis longtemps et que se qui m'empêchais d'avancer venais de la communication de mon couple. Je pense que c'est une chose qui doit vous paraitre évidente aussi. Pour ma part il y a longtemps que je l'avais remarqué mais je ne pouvais seule rien faire. L'infirmière à pris un RDV avec moi et moi amie pas avant le 15 novembre. (Je n'ai pas osé lui dire que cela faisait loin pour moi) Je lui est expliquée pas mal de choses sur mes anciens professionnels que j'ai rencontré dans mon passé. Et pour une foi je me trouve face à une personne qui me comprends et qui veux m'aider. Ce RDV m'a rassuré et en même temps m'a fait voir la réalité de ma vie.

Physiquement, je vais mieux. Moralement j'essais d'être positive et j'essais de tenir mes objectifs. J'ai une petite pensée qui me perturbe beaucoup. Embarassed  J'ai du mal à imaginer que je ne boirai plus d'alcool. Je vie au jour le jour.

Cette nuit je n'ai dormis que 3h. Je garde ma fille un jour sur deux. Je pense tenir le coup et ne pas me faire avoir. Je me reposerai cet après midi quand elle ferra sa sieste.

Bonne journée coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 22/10/2013, 10:29

coucou nini
c'est le problème que l'on rencontre souvent avec les jeunes ne plus reboire d'alcool jusqu'a la fin de ma vie, mais contente toi de te dire un jour après l'autre et demain n'existe pas et tu prendra gout à l'abstinence sans même t'en rendre compte.
passe une bonne journée:cor: 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 22/10/2013, 10:35

Merci Chantal bonne journée à toi aussi malgré ce temps gris. coeurs  onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 22/10/2013, 11:36

Je suis contente pour toi nini. Tu commence à entrevoir la lumière.
Au jour le jour ne voit pas trop loin, c'est avec le temps que cette raison viendra à toi.
Bonne journée
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 22/10/2013, 11:58

Hello nini,

Je pense me tromper, mais il me semble que c'est la première fois que tu ressors aussi bien d'un rv.... je trouve ça vraiment génial!! Repose toi sur tout ce qui a été dit lors de ce rv!
Nous serons bien vite au 15, et là, ce sera une avancée supplémentaire, une fameuse arme anti-singe!
Comme chantal le dit si bien, ne vois pas trop loin, un jour après l'autre!!!
Surtout, repose toi bien car de tels rv épuisent tellement on va chercher loin....

Prends soin de toi ma belle

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 22/10/2013, 12:02

tu ne dois pas te dire "plus jamais "nini,c'est une notion inconcevable pour le cerveau qui va paniquer à cette idée anxieux 
alors dis toi juste "pas aujourd'hui,et demain on verra " et tu verras que les jours vont être moins douloureux a vivre Very Happy 

pour ce qui est de voir la réalité de la vie,c'est le but de l'arrêt de l'alcool !! pour pouvoir réparer les erreurs,il faut les voir,les ressentir pour pouvoir les remettre a la bonne place.c'est douloureux mais c'est le seul moyen.
il est difficile de voir ce qu'on a fait de sa vie lorsqu'on a les yeux ouverts mais on voit aussi l'espoir d'un avenir enfin vivant et heureux petits coeurs 
c'est bien que tu soies tombée sur cette infirmière,tu devrais la rappeler pour savoir si tu peux la voir plus tot,qu'as tu a perdre a lui demander ??je pense que ça te fera du bien de la revoir vite et surtout,tu te sentiras soutenue petits coeurs 

pour ton couple,il est clair que la communication n'est pas bonne du tout et que cela te freine 😢il est temps que ton amie apprenne ce qu'est la maladie alcoolique et t'aide au lieu de te faire des reproches qui ne servent a rien sinon a te culpabiliser !!

je suis en tout cas très heureuse de te lire ce matin,tu es positive et même si tout n'est pas gagné,tu es en tout cas sur le bon chemin bravo 

"aujourd'hui,je ne bois pas et demain n'existe pas " baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Rimbaud 22/10/2013, 20:58

Continue sur ce chemin, nini, je l'ai déjà écrit et je ne suis pas le seul, mais tu n'as pas à en douter: Ce chemin est le plus beau qui soit boîte à coeur
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Rimbaud 22/10/2013, 23:27

Tu viens nous faire un coucou demain, et nous raconter ta journée, ça ferait plaisir cligner 
baiser  de la part d' un p'tit poète
coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 23/10/2013, 12:14

Coucou,

Aujourd'hui je ne peux pas dire que se soit tout beau tout rose. La journée d'hier a été assez rude, beaucoup de nostalgies.

La matinée c'est déroulée tranquillement mais c'est en début d'après midi que ça c'est gâté. J'avais un RDV pour ma fille et sur la route nous sommes passées devant un de mes magasins. Ma fille m'a fait la remarque aussi. En roulant je sentais l'envie revenir et je n'avais rien mis a part mes cigarettes pour me concentrer. Et comme j'avais ma fille je n'ai même pas pu fumer. J'ai augmenté la musique et nous sommes arrivées au RDV. Le retour même route et rebelote mais je me disais "tu as ta fille ne craque pas". Au travail je me suis rendu compte que je ne pensais que au petit singe. Je n'arrivais pas à me concentrer sur d'autre pensées. J'avais remis mon traitement à la normale et en débauchant je l'ai modifier un peu.

J'ai quand même réussi à dormir un peu, bien sur avec des rêves d'alcool. Mais au réveil l'envie était estompée. Ce qui me travaillait beaucoup cette nuit c'est que je me retrouve seule à la maison. Ma fille est chez mes parents et mon cerveau à fait tilt "tu es seule, tu te lève de bonheur, tu prends un café et tu prends un verre".

Mais heureusement que cela ne c'est pas passé comme ça. La culpabilité de faire souffrir encore une foi mon amie et ma fille m'a réveillé.

Bonne journée coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Rimbaud 23/10/2013, 12:48

Tu passes par des moments difficiles mais qui mène à quelque chose de super beau.
Ce qu'il faut bien se dire , c'est que tu es obligé de passer par des moments difficiles et de doutes; si ça se passait différemment, ça se saurait.
Alors tiens bon, ça vaut le coup, ce serait trop c*n de faire machine arrière noon 
je suis, comme nous tous, de tout cœur avec toi
coeurs coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 23/10/2013, 13:38

c'est bien nini, dis toi que tu as réussis une petite victoire et qu'il y en aura plein d'autres. tu peut aussi te faire un petit plaisir ça fait toujours du bien. bisous coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 23/10/2013, 14:13

essaye d'avoir toujours avec toi de quoi grignoter et une bouteille d'eau,ce sont les équipements indispensable pour contrer les flashs Very Happy  je ne sais pas si tu as lu "la boite a outils " dans la base de données mais lis la ou relis la car il y a tout ce qu'il faut pour t'armer contre ces envies.
Tu devrais peut etre aussi revoir ton doc pour revoir le traitement,il te manque peut etre qq chose ou alors il augmentera les doses mais il faut que tu cesses d'avoir ces envies intenses,c'est usant!!

en tout cas,tu as tenu et tu peux être fière pour cela bravo  repose toi maintenant,tu as besoin de recharger tes batteries coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Luciole 23/10/2013, 15:52

CHAPEAU, Nini, tu as assuré comme un chef bravo.....
Ces flashs devraient quand même s'arrêter, peut-être que, comme le suggère Cristal , tu devrais revoir ton médecin!
En tous cas courage!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 23/10/2013, 17:33

J'aimerai bien moi aussi que ces flashs arrêtent. Ils me fatigue.

Cet après midi j'ai fait un tour sur la boite à outil pour me mémoriser  comment contrer ce singe.

Pour le médecin j'appellerai demain, pour essayer d'avancer mon rdv avec l'addictologue.

Là je vais me détendre un peu avant d'aller au travail.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Luciole 23/10/2013, 17:43

C'est tout à fait comme cela qu'il faut faire, Nini, une chose à la fois.... donc maintenant détente, tu l'as bien mérité,
ces luttes quotidiennes doivent t'épuiser !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 23/10/2013, 18:06

Bravo nini, tu as été super courageuse, et tu as bien réagi!!!
Félicitations!!
A la longue, c'est clair que c'est épuisant Crying or Very sad !!
Constitue toi ta boîte à outils que tu prends partout avec toi, super idée ça!

Prends soin de toi, détente et repos ma belle, tu le mérites!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 24/10/2013, 10:05

Coucou,

Aujourd'hui je me sent comme emprisonné .

Mon amie ne me laisse plus d'argent une foi de plus. Ce matin je lui ai demandé la CB pour m'acheter des cigarettes et elle a préféré me laisser son paquet de tabac. J'en est marre surtout que ces derniers temps je gagne autant sinon plus qu'elle. Je voudrai être libre de profiter quand j'en ai envie mon argent. Elle croit que comme ça je ne consommerai plus. Je ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas de programme aujourd'hui, je vais voir petit à petit.
Bonne journée coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Gribouille 24/10/2013, 10:16

Oui nini tu as raison , c'est ton argent et te surveiller ne t'aide pas .......Elle croit bien faire noon 

Ne peux tu pas avoir ton propre compte nini ???

Tiens bon tu as pris la bonne route onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 24/10/2013, 10:30

Nini, tu vas à la banque, tu vais virer ton argent sur ton compte et tu en seras la seule dépositaire!!!! Ton amie te traite comme une gamine, montre lui que tu es adulte, que tu peux décider librement de ce que tu veux faire de ton argent et que  ce n'est pas en te supprimant ce dernier qu'elle t'empêchera de boire..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 24/10/2013, 10:34

C'est moi qui ai voulu associer nos comptes pour pouvoir mieux gérer les frais de la maison et du quotidien. Personnellement je ne préfère pas les séparer. j'ai peur c'est comme si c'était pour moi le début d'une séparation.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 24/10/2013, 10:35

Alors , tu exiges qu'elle te donne ton argent!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 24/10/2013, 10:49

Bonjour nini

Je vois que tu as trouvé une autre solution encore une fois que celle de l'alcool, mettre la musique à fond. C'est parfait. Remplacer cette envie par une autre activité. Bravo. .
Pour l'argent, c'est peut être plus sur pour le moment. Cela va t'éviter de foncer au magasin. Non?
Ton amie, je suppose qu'elle le fait en connaissance de cause. Non?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 30 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum