lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

+10
Toupie
cristal
laurent0054
Luciole
SHALE
Cestlesoir
pascal1
lolo6
mamou
Loco007
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  mamou 26/7/2013, 15:53

Je me permets "d'insister" loco, et sans jugement hein, ce n'est pas là la question!!
Mais, as-tu vraiment besoin de "tricher"....?
Même si ta compagne ne le sait pas....ton discours et tes encouragements ne sont pas "entiers".... tu me comprends?
Peut être que si toi, tu avais aussi cette détermination, tu pourrais en parler avec elle, à coeur ouvert, et encore plus loin.... entamer des démarches ensembles.... ça pourrait être un beau challenge, le plus beau, fort....
Encore matière à réflexion... cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  SHALE 26/7/2013, 17:51

Loco, tu pars sur des bases complètement fausses. Tout d'abord ta compagne doit se soigner pour elle et rien que pour elle, si c'est pour sauver votre couple, elle a peu de chance de tenir le coup sur la longueur....
Ensuite lui imposer un sevrage sans voir de médecin, c'est la mettre en danger d'une part, un sevrage comprend des risques importants...(déliriums tremens, crises d'épilepsie, malaises ....) et ensuite ce n'est pas lui faciliter la tâche car elle n'a pas de médicaments pour l'aider, alors elle doit en baver un maximum, tu m'étonnes qu'elle n'ait pas le sourire!!!Crying or Very sad
Ensuite, c'est aussi lui dire "faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais", ce n'est pas très cool, non plus. Toi tu continues  à boire et elle, il faudrait qu'elle arrête pour te plaire???
Non , si elle arrête ce sera pour se plaire à elle et il lui faudrait des conditions humaines pour le faire....
Si elle fait un accident de sevrage, tu feras comment, et crois moi c'est fréquent, en cure, sur les groupes qui arrivent, il y en a fréquemment, chaque semaine, un ou deux....
Alors relis ce que nous t'avons écrit et réfléchis bien.
Pourquoi d'ailleurs veux tu qu'elle arrête de boire pour toi??? Pour quoi n'arrêtes tu pas de boire pour elle???confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Je suis mort le 15 septembre, à 20h30...

Message  Loco007 23/9/2013, 09:04

Ceci est mon dernier message.

Malgré tous ses efforts et tout l'amour que j'ai pu lui donner, l'amour de ma vie s'est donnée la mort il y a une semaine.
Je l'ai retrouvée pendue dans notre maison.

Elle était dépressive mais je sais que, sans avoir bu, elle n'aurait pas pu faire ce geste complètement fou.
Quelle saloperie !!!

Je respire encore, mais je suis mort à l'intérieur...

Adieu à tous,
Et merci pour tout...

Loco007
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  cristal 23/9/2013, 10:12

je suis terriblement désolée de te lire loco ,c'est tellement dur à vivre un suicide Crying or Very sad 
la vie devait sans doute être trop emplie de souffrance pour elle mais cela venait de très loin tu sais,tu ne pouvais rien faire,il lui fallait des soins de professionnels alors surtout,ne te sens pas coupable,tu as fait ce que tu as pu avec les moyens que tu avais:hearth: 
tu as toute la place sur ce forum si tu veux en parler,une fois de plus,c'est un nouveau témoignage qui montre que l'alcool tue !!!

plein de pensées pour toi loco coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  mamou 23/9/2013, 10:34

C'est une terrible nouvelle loco.....
J'espère que tu pourras te relever, et venir nous parler quand tu le désires!

Courage

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  schwcoop 23/9/2013, 10:41

Je suis de tout coeur avec toi, Loco,

Prend soin de toi.
n'oublie pas que le forum est la et que nous pouvons essayer de t'aider.

Bon courage,

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  so 23/9/2013, 11:08

toute mes condoléances loco.. Crying or Very sad 
le suicide c'est pour ne plus souffrir, en finir pour que tout s'arrête....
ca va trop loin dans la tête..
Le passage à l'acte était du à l'alcool mais l'alcool est déjà un subterfuge pour ne plus souffrir..
La souffrance était trop grande.. et toi seul, ne pouvait rien y changer..

prend soin de toi... au contraire, je pense que tu devrais venir nous parler pour soulager ta douleur.. ne reste pas seul, j'espère que tu es bien entouré..

onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  chouchou 23/9/2013, 13:44

de tout coeur avec toi...
je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette tragédie. onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  SHALE 23/9/2013, 18:19

Je suis triste pour toi, je comprends ta douleur , mais tu n'as pas à te sentir coupable. C'est son choix, nous nous devons de le respecter, c'est la seule chose que tu peux faire pour elle, accepter ce dernier choix.......
Je t'embrasse très fort......coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ? - Page 2 Empty Re: Comment aider une personne alcoolique quand on a soi-même un problème avec l'alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum