lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment se comporter avec un malade alcoolique.

3 participants

Aller en bas

Comment se comporter avec un malade alcoolique. Empty Comment se comporter avec un malade alcoolique.

Message  SHALE Lun 21 Mai 2018 - 18:42


Les proches d'un malade alcoolique sont souvent plein de bonne volonté, mais il leur manque beaucoup d'informations sur la maladie alcoolique. Ils peuvent commettre des erreurs et celles-ci n'aideront pas la malade à s'en sortir .
Quelques erreurs à ne pas faire

• Eviter les reproches. L'alcoolisme est une maladie. Personne n'aurait l'idée de reprocher à quelqu'un sa maladie.
• Eviter de discuter quand il est alcoolisé .Il est sous l'emprise de l'alcool et n'est pas en état de discuter calmement ni d'entendre raison. Il peut même devenir agressif et violent.
• Ne pas lui faire de chantage: "si tu m'aimais tu arrêterais", même s'il le voulait , il ne le pourrait pas. Il est dans la dépendance, sa maladie n'a rien à voir avec l'amour qu'il vous porte.
• Limiter sa consommation. Il boira tout de même mais en cachette. Il cachera ses bouteilles mais de toute façon, il boira. Il lui faut sa dose… L'alcool est une drogue dure.
• Ne pas se mettre en colère après lui, ça ne l'aidera pas, et comme il se sentira mal aimé, rejeté, il boira de plus belle
• Ne régler aucun de ses problèmes à sa place, sinon, il se sentira protégé et ne trouvera pas important de se soigner..
• Lui faire comprendre que vous n'êtes pas dupe de ses mensonges, mais que c'est son problème et que c'est à lui de le régler.
• Ne jamais penser qu'il dit vrai quand il vous promet d'arrêter, il le voudrait mais il ne peut pas tenir ses promesses. Pour vous convaincre, demandez lui des actes concrets, pas des paroles.
• Le conseiller en pensant l'aider. L'alcoolique est un être dépendant qui se croit indépendant. Il ne supporte ni conseils ni critiques.
• Faire passer sa vie avant la votre, se sacrifier pour lui en fait.. Vous n'avez pas à tout accepter, loin de là. Vous pouvez et même vous devez poser des limites et penser à vous avant de le laisser faire n'importe quoi. 

Enfin, pratiquer le détachement, c’est-à-dire que lorsqu'il est alcoolisé, vous l'ignorez, on ne discute pas avec l'alcool , par contre quand il est sobre, vous vous comportez normalement. Il fera vite la différence. Surtout pensez à vous et faites votre vie comme s'il n'était pas là, s'il veut vous rattraper, il faudra qu'il laisse tomber l'alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporter avec un malade alcoolique. Empty Re: Comment se comporter avec un malade alcoolique.

Message  bdemachy Sam 9 Juin 2018 - 22:50

Je dois me détacher...
j'ai fait tout ce que vous dites qu'on ne foit pas faire...
J'ai tres peur....
Je me sens perdue...
Pourtant j'ai ete prévenue
..

bdemachy
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporter avec un malade alcoolique. Empty Re: Comment se comporter avec un malade alcoolique.

Message  cristal Dim 10 Juin 2018 - 16:58

le détachement ne s'applique pas du jour au lendemain,c'est tout un apprentissage que l'on doit faire petit à petit et un jour à la fois.On va t'aider,ne t'en fais pas bdemachy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se comporter avec un malade alcoolique. Empty Re: Comment se comporter avec un malade alcoolique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum