lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comment faire ?

+5
sardinere
SHALE
Arwen
Crystal_ine
kryss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  kryss 27/6/2013, 15:45

Je te remercie cristal car je pensais avoir encore fait une bêtise mais oufff je me rends comptes que j'ai bien agit.
En ce qui concerne de le prévenir, je suis honnête et je n'aime pas faire les choses par derrière et je l'ai prévenu qu'une fois mon compte ouvert, il devrait se débrouiller pour ses bêtises car mon argent ne servira en aucun cas à payer ses mauvais actes, car j'en ai besoins pour élever mes enfants et qu'il ne fallait pas qu'il compte en avoir pour la boisson. Je vais essayer de l'appliquer à la lettre car les ennuis accumulés j'en ai vraiment ma claque en plus je lui ai bien dit que ça devenait très lourd au niveau du budget qui normalement est familiale. Au moins mon argent servira utilement et comme ça je pourrai vivre autrement que dans la peur du découvert mensuel... Je ne pense pas que je lui donnerai d'argent puisqu'il aura son salaire mensuel et moi j'aurai les frais de nourriture et mes prélèvement à moi qui passeront sur mon compte alors ça risque d'être juste et même trop juste pour la boisson.
Quand aux représailles je m'y attends et franchement c'est vrai que ça fait très mal, car psychologiquement c'est très dure à entendre. Surtout qu'il peut dire des choses très méchantes et horrible. Mais bon, je m'y attends et je sais très bien que je n'y échapperai pas... Je pense que le mieux que j'aurai à faire c'est de le laisser dire et surtout ne pas répondre, même si c'est dur mais bon je pense que ce serait la meilleure solution pour éviter la grosse dispute. C'est très facile à dire mais quelquefois très difficile à faire mais je vais essayé de rester au maximum calme et droite, surtout sans pleurer... on verra.
Je vous tiens au courant et je vous remercie tous pour vos précieux conseils, vous m'aidez énormément et ça me touche beaucoup. Je vous dis un grand MERCI DE TOUT MON COEUR. coeurs

kryss
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 27/6/2013, 22:31

Ne prends pas toutes les charges  à payer sur ton compte, il doit aussi participer à la vie de la maison. Tu lui laisses payer à peu près la même chose que toi pour les traites que vous devez rembourser.
Pour les frais de nourriture, là aussi, il doit y participer, son salaire ne lui sert pas que pour boire, il doit servir aussi à la famille...
Alors essaie de voir ce qui peut être prélevé sur son compte et de voir comment il peut participer au frais de nourriture de d'habillement pour les enfants...
Courage à toi, tu es sur la bonne voie  coeurscoeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  Crystal_ine 27/6/2013, 23:19

Je rejoins Cristal et Shale. Tu as fait ce qu'il fallait et tu dois continuer à être honnête envers toi et envers lui. Il ne pourra pas te reprocher que tu as ouvert un compte sans lui dire, il est avisé.

Il doit comprendre que c'est fini le rattrapage de sa part. Il boit, c'est son choix, mais maintenant, tu ne le protèges plus. Il doit assumer ce que l'alcool lui occasionne comme problème. Il se débrouille. Il doit savoir qu'il ne pourra plus compter sur toi lorsqu'il boit.

Si tu t'en tiens à ce que tu décides, il réagira, c'est sûr. Il ne comprendra peut-être pas ton revirement, il aura besoin de temps pour encaisser, et toi pendant ce temps, tu fais ce que tu aimes, tu sors, tu vois des amis, tu te changes les idées et tu le laisses seul avec sa boisson.

Tu fais ça très bien jusqu'à maintenant. Tu mets en place ce qu'il te faut pour ta sécurité et celle de tes enfants. Tu ne peux pas tout changer en une journée, mais les petits pas qui sont faits, t'amènent de plus en plus vers ta liberté.

je reste avec toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 28/6/2013, 10:15

Bonjour kryss,

Je viens aux nouvelles..
Comment vas-tu auj? Comment s'est passée la soirée d'hier?Rolling Eyes

Courage kryss.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  kryss 28/6/2013, 10:46

Je vous remercie de tout coeur, vous êtes vraiment formidable, car je commence à voir les choses différemment et comprendre de plus en plus mes erreurs.
Comme hier soir, je gardais une enfant d'une amie et il a voulu me faire des reproches devant mes enfants et cette petite fille, je suis partie dans ma cuisine. Lorsque la maman est arrivée pour reprendre la petite, elle s'est sentie mal à l'aise tellement il fut froid envers elle et distant... Lorsque cette maman est repartie, j'étais toujours dans ma cuisine et avant qu'il ne parte faire ses petites courses pour lui, il a juste dit face à mes enfants " tu ranges ta veste à une de mes filles qui ne l'avait pas fait... et il a terminé en disant que de toute façon comme d'habitude, c'était lui qui allait tout faire comme d'habitude... puis il s'en est allé. Mes enfants me l'ont rapporté car ça les paroles dites les ont choqué, même mon grand m'a dit : " mais il devient vraiment fou, il ne fait rien à part rester assis sur sa chaise à fumer et boire, c'est tout ce qu'il sait faire... " j'ai repris mon grand en lui disant de ne pas s'en faire, que ce n'était pas grave. Mais bon c'est dure à entendre surtout dans la bouche de ses enfants et ça fait très mal.
Même un de mes plus jeunes lui a dit d'arrêter de picoler et ce à plusieurs reprise, par contre j'ai repris mon gamin en lui expliquant qu'il n'avait pas le droit de dire ça à son papa. Mais je sais pas si j'ai bien fait...
Je ne comprends pas non plus pourquoi qu'un adulte qui est normalement responsable, dise des choses comme il a dit face à des enfants, ne sait-il pas douté que mes enfants me le répèteraient ils ? Car franchement mes enfants ne comprennent pas pourquoi il raconte de tel mensonge alors qu'il ne fait rien à la maison... Et c'est vrai qu'ils ont raison lorsqu'ils disent qu'il ne fait rien d'autre à part les rouspéter, rester assit sur sa chaise et attendre en regardant la télévision que les heures passent...
J'ai bien expliqué à mes enfants qu'il ne faut pas prêter attention à ce qu'il dit, mais je m'aperçois que c'est très dure pour eux... Je leur ai aussi expliqué qu'il faillait être patient, mais que faire d'autre...
En ce qui concerne le budget il est bien au courant que je n'achèterais aucunes boissons pour lui et je vais bien vérifier et faire les comptes avant de lui demander quoi que ce soit car il me dit toujours que c'est lui qui travaille, et que sans ça nous serions bien dans le caca, pour rester polie, mais je ne veux en aucun cas lui devoir quoi que ce soit... pour avoir encore des reproches, ce n'est pas la peine. Car à l'entendre je n'ai pas à me plaindre, il y a plus malheureuse que moi. Certes c'est vrai, mais comme je lui ai dit, il y a plus heureuse aussi...
Pour lui c'est grâce à lui que j'ai mon véhicule car c'est lui qui paie le crédit, mais je lui ai déjà dis que moi aussi je payais ce crédit... toujours des reproches comme ça, c'est dure car on se sent une moins que rien, juste bonne à faire le ménage et s'occuper des enfants...
Je lui ai même demandé qu'on fasse une petite séparation, histoire de tasser tout ça, et il a refusé catégoriquement en me disant que non et que de toute façon il était chez lui... avec tous les reproches qui vont avec, mais bon je connaissais déjà sa réponse alors je n'ai pas été surprise.
Je suis sure qu'il se doute très bien de la suite et il m'a déjà prévenu qu'il allait me pourrir la vie, mais je m'en moque et je pense que ça le rend de plus en plus faible, à moins que je me trompes...
Coucou mamou,
Je te remercie de prendre des nouvelles, ça me touche et ça fait très plaisir.
Je te laisse me lire mais je vais bien, un peu perturbé mais je ne lâche rien, je tiens bon.
Et toi comment vas-tu ?
Bisous et merci pour tes encouragements ça me va droit au coeur. smiles

kryss
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  so 28/6/2013, 11:07


justement kriss, il n'est plus responsable sous l'emprise de la maladie alcoolique. Il faut le laisser assumer ces responsabilités et tu ne dois plus faire les choses à sa place.
Tu pourrais aussi chercher de l'aide dans un groupe de soutien pour les familles ou avec ton médecin.
Tu t'en sors très bien, je trouve. smiles
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 28/6/2013, 11:34

Surtout kryss, tu ne commets pas d'erreur, tu apprends ce qu'est réellement cette maladie, et je le conçois bien, pas facile de prendre du recul !!
Chaque parole dite par ton conjoint, c'est l'alcool qui parle, lui et encore lui.
Malheureusement, les enfants ne comprennent pas, lui leur papa avec de telles paroles en bouche!!!
Ils voient bien le problème d'alcool..... leur en as-tu déjà parlé plus concrètement......ils savent comprendre bcp de choses quand nous leur expliquons avec leurs mots à eux et seront soulagés de t'entendre.
Mercredi dernier, j'ai été dans un centre où je ferai mon suivi psy, et là-bas, il y a plusieurs possibilités, dont celle d'y aller avec les enfants. Cette "option" te permettrait à toi de souffler, ainsi qu'aux enfants et d'être bien sûr soutenus.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  Crystal_ine 28/6/2013, 12:36

C'est plus facile de mettre la faute sur les autres que de se regarder en face. Ton conjoint est en plein là-dedans. Si tu arrives à ne pas le prendre personnel, c'est déjà un bon point.

Tu sais, même si tu fais des erreurs dans ton parcours pour t'en sortir, ce n'est pas pire. On ne change pas nos habitudes tout d'un coup. Je t'assure que pour l'instant, tu fais de belles avancées. Tu l'ignores, tu t'isoles quand il devient désagréable ou qu'il t'attaque, c'est tout bon.

Plus tu appliqueras le détachement, mieux tu te sentiras.

Même si ton conjoint te dis vouloir te pourrir la vie, tu ne te laisses pas impressionner par ses menaces, à moins que ça devienne violent, tu fais appel aux autorités pour te protéger ainsi que les enfants. Informe-toi sur tes droits, si un jour tu en viens à te séparer, juste pour être bien préparé. Ce n'est pas ce que je te souhaite, mais tu dois être préparé à toutes les éventualités.

Je te souhaite un beau début de week-end!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Je me joins au groupe

Message  Toupie 28/6/2013, 12:56

Bonjour Kriss,

Je viens de lire ton histoire et je me joins au groupe pour ce qui est des conseilles qu'elles t'ont donnés.  Je suis MA et ce que j'ai pu faire endurer à mon conjoint ressemble beaucoup à ce que tu endures.  Et c'est vrai que l'alcool fait dires des choses pas très jolies siffler .  Mais cela, c'est notre problème à nous MA, tu n'as pas à endurer cela.

Je dirais que les derniers deux mois avant que j'arrête de boire, mon conjoint ne me parlait plus lorsque j'étais alcoolisée et il s'isolait dans sa chambre... il a sûrement été sur un site ou parlé à quelqu'un, car il n'aurait pas trouvé comment agir seul...réflexion 

C'était rendu infernal dans la maison, mais je ne voyais pas que c'était moi le problème.  Pour moi, le problème c'était lui jusqu'à ce que je décide que j'en avait assez et que j'arrêterais de boire mais pour MOI.  Je me suis procuré ce qu'il fallait et j'ai pris une semaine de congé pour faire mon sevrage à la maison.  MAINTENANT, je peux voir toute la merde que je lui ai faite endurer.

Vraiment... je demande à la vie et je fais tous les efforts en mon possible pour ne plus toucher à cela.  Pour ma part je deviens vraiment un monstre...

Je suis de tout cœur avec toi et je trouve que tu te débrouilles très bien.  Oh que ça ne doit pas être facile.

coeurs coeurs
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  cristal 28/6/2013, 16:10

pour tes enfants,il faut que tu leur dises que leur papa est malade et que c'est l'alcool qui parle a la place de leur père?il faut mettre des mots sur leurs angoisses et surtout,leur dire que ce que dit papa quelque fois,c'est FAUX.

les enfants ne disent rien mais ingurgitent bcp alors si ils t'en parlent comme ils l'ont fait là,tu leur expliques ça en leur disant de ne pas répondre car c'est l'alcool qui a pris la place de papa,ça les deculpabilise car ils vont penser que c’est de leur faute sinon Crying or Very sad Crying or Very sad De plus,ils ne savent pas que l'alcool peut changer une personnalité alors dis leur avec des mots simple,c'est important et les emmener ds un endroit où des pros peuvent leur expliquer,c'est bien aussi Very Happy 

pour le reste,tu sais bien que tout ce qu'il te dit est faux et dicté par l'alcool alors protège toi et prépares toi a ce " break" qui deviendra bientot indispensable pour ta sécurité et celle de tes enfants.

courage et garde cette ligne de conduite surtout coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  kryss 1/7/2013, 09:47

Bonjour,
J'ai laissé le week end passer sans mon ordinateur et je viens de vous lire.
Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez écrit car franchement ça m'apporte du réconfort et vous répondez à toutes mes questions, c'est formidable tout ce soutien que vous apportez.
C'est vrai que ce week end je pense avoir commencé " le détachement " et j'ai bien remarqué un changement car je prête moins attention aux soucis de mon conjoint, je pense plus au bien être de mes enfants et moi même, c'est un début, petit à petit, et franchement je me prends moins la tête car ce qu'il peut dire ou penser je le laisse de côté et ça me touche moins. J'ai profité pour expliquer aux enfants pourquoi leur papa était comme ça et du coup ils ont l'air plus détendu, ce qui est un plus pour moi car en sentant le mal être de mes enfants je culpabilisais encore plus. Mon conjoint a bien compris qu'il avait été trop loin et il a bien remarqué qu'un fossé s'était creusé entre nous car je le laisse un peu de côté, il se pose beaucoup de questions, je l'ai bien remarqué car dès que je pars dans ma cuisine, mes enfants me suivent et je l'entends marmonner seul au salon...
Pour le moment il n'ose rien me demander et je pense qu'il est en train de faire un travail seul sur lui même...
En plus il a bien remarqué que ce fossé entre nous était déjà grand, car il a voulu me reprocher que j'allais le quitter car ça faisait trop longtemps qu'on était ensemble et qu'il me convenait plus car soit disant que nous étions comme ça, mes soeurs et moi même, et je lui ais juste répondu que c'était surement ça... alors que je lui ais expliqué mainte et mainte fois que je ne voulais plus vivre comme je voulais et pour éviter la dispute, c'est tout ce que j'ai trouvé comme réponse...
Vendredi après midi je suis allée faire un pot d'adieu chez une dame qui déménageait ce week end et franchement ça m'a fait un bien fou de sortir, avant de partir chez cette dame, mon conjoint a voulu me faire culpabiliser car je sortais en me disant " surtout travailles bien.... " et je lui ai juste répondu " oui toi aussi... " et franchement je me suis sentie soulagée, ça m'a fait un bien fou, même si ce n'est pas très gentille de ma part, mais que répondre d'autre...
Je pense que c'est mieux d'éviter les disputes car franchement, j'en ai ras le bol et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de répondre comme cela à ses attaques...

kryss
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 1/7/2013, 09:55

Bonjour kryss,

Bravo pour tout ce que tu as fait ce week-end, tu as visé dans le mille là. Et rassure toi, il n'y a rien de "pas gentil" dans tes réponses à ton mari; c'est juste ce qu'il faut.
Aussi important le dialogue que tu as eu avec tes enfants, vous pouvez souffler ensembles!!
Je te souhaite une bonne journée kryss
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  Crystal_ine 1/7/2013, 12:44

wouhou Quelle avancée tu as fait ce week-end kryss. Penser à toi, tu es sortie, tu as vu d'autres personnes, tu as parlé à tes enfants, tu as appliqué le détachement en allant dans la cuisine (changement de pièce) Wow!

Normal kryss qu'il se rende compte que les choses changent. C'est en changeant nos habitudes envers le MA que souvent ils bougent. Ça été le cas de mon conjoint. Alors garde cette ligne. En n'ayant plus à te prendre la tête, tu es moins atteinte, tu peux te reposer, tu peux plus profiter de la vie. C'est ton bonheur que tu es en train de bâtir et celui de tes enfants.

S'il se rend compte qu'il n'a plus d'attention de sa famille lorsqu'il boit, il commencera probablement à réaliser que c'est son problème qui est en cause.

Continue comme ça et nous restons près de toi.

coeurs  onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  kryss 1/7/2013, 14:10

Je tiens à vous remercier de vos témoignages car c'est bien grâce à vous et vos écris que j'arrive enfin à comprendre beaucoup de choses et voir différemment.
Je suis bien décidée à ne rien lâcher et franchement je vous tire à tous mon chapeau car je me sens mieux et c'est bien grâce à vous.
J'ai compris beaucoup de chose et je suis bien décidé à reprendre les contacts que j'avais perdu à cause de cette maladie que mon conjoint à, car me retrouver seule et me renfermer en ayant peur d'être jugée, j'ai bien vu que ça me faisait beaucoup plus de mal que de bien.
Petit à petit, je vais y arriver et je suis contente de ces petits pas qui ont été fait ce week end, je suis beaucoup plus sereine et en plus je me sens beaucoup mieux dans ma peau, je pleure beaucoup moins. Le moral revient et c'est le plus beau cadeau que je pouvais avoir.
Et tout ça c'est bien grâce à vous !!! Vous êtes tous formidable. coeurs 
Lorsque je suis arrivée sur le forum, j'étais à bouts de force et maintenant je reprends ma vie en mains tout doucement et je pense au bonheur de mes enfants avant tout.
Même mon grand est heureux car il m'a dit ce midi qu'il ne m'avait pas vu avec des larmes pleins les yeux, et j'ai bien remarqué que ça lui a fait un bien fou.
Je vous tiens au courant de la suite mais j'ai repris un peu de confiance en moi et je pense que c'est un bon début.
MERCI, MERCI, MERCI DE TOUT COEUR A VOUS TOUS. remerciements coeurs 

kryss
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 1/7/2013, 14:16

C'est du bonheur de te lire kryss.
Peut être te fallait-il ce petit coup de pouce ......
Le "boulot", c'est toi qui le fais!!!!!
Tu peux à nouveau entrevoir une autre vie.
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  Crystal_ine 1/7/2013, 14:46

kryss a écrit:Je tiens à vous remercier de vos témoignages car c'est bien grâce à vous et vos écris que j'arrive enfin à comprendre beaucoup de choses et voir différemment.
Je suis bien décidée à ne rien lâcher et franchement je vous tire à tous mon chapeau car je me sens mieux et c'est bien grâce à vous.
J'ai compris beaucoup de chose et je suis bien décidé à reprendre les contacts que j'avais perdu à cause de cette maladie que mon conjoint à, car me retrouver seule et me renfermer en ayant peur d'être jugée, j'ai bien vu que ça me faisait beaucoup plus de mal que de bien.
Petit à petit, je vais y arriver et je suis contente de ces petits pas qui ont été fait ce week end, je suis beaucoup plus sereine et en plus je me sens beaucoup mieux dans ma peau, je pleure beaucoup moins. Le moral revient et c'est le plus beau cadeau que je pouvais avoir.
Et tout ça c'est bien grâce à vous !!! Vous êtes tous formidable. coeurs 
Lorsque je suis arrivée sur le forum, j'étais à bouts de force et maintenant je reprends ma vie en mains tout doucement et je pense au bonheur de mes enfants avant tout.
Même mon grand est heureux car il m'a dit ce midi qu'il ne m'avait pas vu avec des larmes pleins les yeux, et j'ai bien remarqué que ça lui a fait un bien fou.
Je vous tiens au courant de la suite mais j'ai repris un peu de confiance en moi et je pense que c'est un bon début.
MERCI, MERCI, MERCI DE TOUT COEUR A VOUS TOUS. remerciements coeurs 

C'est toi qui fait le travail kryss. Nos conseils t'aident, mais c'est toi qui pose les gestes nécessaire à ta vie. J'étais comme toi quand je suis débarquée sur ce forum. Et c'est grâce aux messages que j'ai reçu, aux lectures que j'ai fait que j'ai pu arriver à ce que je suis aujourd'hui.

Le mérite te reviens, car tu nous fais confiance et tu TE fais confiance en changeant tes habitudes. Profite du moment présent, c'est important. Je suis contente que tu te sentes mieux. Ce n'est que le début, tu verras plus tu avanceras, tu constateras encore plus les bienfaits, mais au moins, ça te permet de souffler et de pouvoir entrevoir un avenir qui te ressemble.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  cristal 1/7/2013, 14:59

tu avais tout en toi kryss,il te manquait juste un peu de confiance en toi pour y arriver Very Happy Very Happy 
cette maladie enferme tout le monde dans une bulle destructrice qui isole de tout et de tout le monde,tu as réussi a voir qu'il y avait une porte qui te permettait de sortir de cette bulle.Elle n’était pas facile a voir ni a ouvrir mais maintenant que c'est fait,la vie est à toi coeurs coeurs 

fais toi du bien et profite de cette nouvelle qui est faite pour TOI coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  kryss 2/7/2013, 09:50

Oh que oui je peux entrevoir cette nouvelle vie et je vais me donner tous les moyens nécessaire pour y arriver...
C'est une renaissance et je compte bien en profiter avec mes enfants...
Petits à petits les pas se font. Et je sais bien que ce coup de pouce et grâce à tous vos conseils.
En vous lisant on arrive à se retourner et regarder notre vie et s'apercevoir que ce n'étais pas cette vie qui nous convenait, on comprend beaucoup de chose.
On reprend de l'assurance et on se dit qu'on n'est pas si bête qu'on veut bien nous le faire croire...
Et cette renaissance est franchement un bien fou et on voit la vie vraiment différemment et surtout autrement, c'est génial.
Un grand merci à vous tous car j'ai bien compris que je n'étais pas la mère de mon conjoint et qu'il n'a cas assumer toutes ses bêtises car c'est un adulte et non un enfant...
Que je protège mes enfants oui je suis entièrement d'accord mais mon conjoint est grand et comme je lui ai dis, si ça ne lui convient pas qu'il retourne chez sa maman car c'est un rôle qui n'est pas pour moi. Je suis la maman de mes enfants et non la sienne...
Je le laisse se débrouiller pour ses papiers ou autres affaires, et je lui ai bien fait comprendre qu'il n'avait pas à m'embêter avec ses soucis car j'avais bien assez de travail à la maison, même si pour lui une maman au foyer ne fait rien de bien fatiguant... du coup le sujet a été clos et il a bien comprit qu'il devait se débrouiller seul...

kryss
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  so 2/7/2013, 10:06

super kriss, que du positif...
et ce mot renaissance est le signe que tu as compris beaucoup de choses et qu'il faut évoluer!
bravo!
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  Crystal_ine 2/7/2013, 12:44

Tu fais ce qu'il faut pour arriver à vivre ta vie et c'est là le principal.

C'est un beau message que tu passes et ça fait plaisir à lire.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  kryss 4/7/2013, 13:57

Un grand merci à vous car vous êtes tous formidable et franchement avec du recul vous arrivez à nous faire voire ce que nous vivons et surtout vous savez nous faire nous retourner pour vérifier la vie que nous vivons et faire comprendre que ce n'est pas ça la vie....
Les erreurs que j'ai commise ne seront pas recommencé car vous avez su m'ouvrir les yeux sur certains points de ma vie et j'ai compris beaucoup de chose.
Maintenant je vis pour mes enfants et moi même et franchement ce n'est que du bonheur.
Merci à vous tous et je reste en contact.
Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite que du bonheur et de la réussite pour tout le monde. coeurs 

kryss
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  cristal 4/7/2013, 14:01

je suis ravie de lire que tu as enfin ouvert les yeux et que tu as reussi a ôter le voile noir qui te bouchait la vue petits coeurs petits coeurs 
maintenant pense a toi et a ton avenir et prends des forces,tu as une vie a reconstruire cligner coeurs 
donne nous de tes nouvelles ok?? coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 4/7/2013, 14:02

Bonjour kryss,

c'est du bonheur et rassurant de te lire en pleine nouvelle VIE.
Je ne dirais pas que tu as commis des erreurs, mais plutôt de la "méconnaissance"; tu n'as rien fait de mal.
Auj, tu rectifies le tir en te protégeant toi et tes enfants, et c'est bien là le principal; retrouver un équilibre et ouvrir grands tes yeux pour vivre ta vie.
Je te souhaite tout le meilleur, même dans le moins bon.....
Amitiés à toi kryss

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 4/7/2013, 14:30

Merci pour le retour, ça me fait plaisir de te lire comme ça!!!Very Happy coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  Crystal_ine 5/7/2013, 00:07

Je partage ce que les autres ont dit. Si nous avons pu t'aider à voir plus clair, tant mieux. Tu auras une vie heureuse, grâce à toi!!!

Redonne des nouvelles et surtout n'hésite pas à revenir vers nous si tu en as besoin.

Bonne route kryss!!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 2 Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum