lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

COMMENT FAIRE ????

4 participants

Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty COMMENT FAIRE ????

Message  stif38 Mar 27 Aoû 2013 - 23:18

Bonjour à tous et toutes,

Je suis très triste et très désemparée et encore plus en voyant que je vais sur ces sites-là, que je fais des traits sur une bouteille, que je fais des tests que je trouve sur internet pour savoir si mon mari est alcoolique ou si c moi qui me fait des idées ! mais aujourd'hui je sais que si je suis là c qu'il y a vraiment un problème.
Je vais essayer de vous raconter mon histoire, faire du condensé et si qqun pouvait m'éclairer me dire si je fais fausse route ou ben si malheureusement mes craintes sont fondées.
C t il y à 8 ans, mon meilleur ami m'a présenté son collègue de boulot et de bringues.
J'avais déjà entendu parler de lui en bien biensûr mais déjà de leurs nombreuses beuveries.
Mais bon c t des jeunes, célibataires après tout ils s'amusaient quoi !
nous nous sommes donc mis ensemble.
Son métier fait qu'il n'est pas là la semaine donc on se téléphonait et il arrivait qu'il m'appelle un peu émmêché mais bon au début ça me faisait rire et du coup en plus il parlait plus de ses sentiments donc j'arrivais à savoir ce qu'il pensait.
Nous nous sommes installés ! bon il aimait bien faire l'apéro qd il rentrait le week end rien de méchant !
Et puis il a pu rapprocher son boulot de la maison donc nous étions ensemble et là il s'est mis de tps en tps à boire avec un voisin, de tps en tps le week end !
après qd il était en congé, moi je travaillais je rentrais ils avaient bu depuis la fin de matinée.
Et là ben on a commencé à se disputer !
ça me gonflait que systématiquement qd on faisait un repas ben fallait finir les bouteilles !
et puis un jour il est même allé chercher notre fille avec je ne sais combien de grammes !
et là j'ai hurlé, mais c t moi l'extra-terrestre : "mais je ne suis pas rond, je peux conduire..." et bla bla bla et là la conversation tourne au vinaigre et la mauvaise foi fait son arrivée !
après les mensonges sont arrivés ...
et puis des fois des prises de conscience : "oui je sais j'suis un con, j'suis influençable...je sais pas m'arrêter en soirée"
j'vous passe certaines histoires !
le plus déprimant c que c une personne adorable, serviable ... apprécié et d'ailleurs c ce qui le sauve je pense !
maintenant même au boulot avec des collègues ils boivent !
après il ne sait plus rentré et qd il rentre il se reboit 3 bières !
on nous a offert une bouteille de ricard il y à 15 jours ! je me suis vue faire des p'tits points et traits discrets sur la bouteille ! en 3 jours il ne restait qu'un quart et le pire c que je ne l'ai vu boire qu'un verre !
je ne sais plus quoi faire :
j'ai tout essayé : les pleurs, parler gentiment, crier, menacer, même faire la gueule ... et résultat ben c rebolote une fois par semaine.
Il a recommencé hier !
et là même les enfants ont assisté à la dispute ma fille de 5 ans pleurait, mon bb ne voulait plus dormir.
Et le meilleur ds tout ça c que ce matin je le croise et ben c lui qui fait la gueule !
hier il a été méchant en paroles très méchant, je lui ai mis une forte tape ds le dos et là il m'a dit et c la première fois : t'as de la chance qu'il y ait les enfants j't'aurais éclaté la gueule !"
je ne pense qu'il le ferait mais bon !
c la descente aux enfers
j'ai discuté ce matin avec la femme d'un de ces collègues de boulot, c un couple qui nous aime bcp !
je lui ai expliqué la situation ça m'a fait du bien et là elle m'a dit que son mari lui avait parlé du mien et de ce qu'il faisait !
qqpart ça m'a rassuré en me disant que je ne me faisais pas de film.
Je ne sais pas pkoi il boit enfin j'ai qques pistes mais bon ! j'en arrive à me dire qu'il doit être malheureux avec moi que ça doit être forcément une des raisons !
je l'aime et j'ai pas envie de tout foutre en l'air
je veux l'aider mais il n'a pas l'air déjà de comprendre qu'il a un problème, je suis sûre qu'il s'en rend compte mais bon ...
j'ai bien peur que ma patience est bien des limites !
pouvez-vous m'aider ne serait-ce que discuter, vider mon sac me ferait du bien ! merci à vous

stif38
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Re: COMMENT FAIRE ????

Message  SHALE Mar 27 Aoû 2013 - 23:32

Ton mari est bel et bien tombé dans la dépendance alcoolique et il s'enfonce de plus en plus.
Par contre tu n'utilises pas du tout la bonne méthode pour t'aider toi et l'aider lui à s'en sortir.
Je te conseille pour ce soir de lire le texte le "détachement" qui est en haut de ce forum et de lire différents témoignages dans le forum entourage.
Nous en reparlerons demain, car là, je vais aller me coucher....coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Re: COMMENT FAIRE ????

Message  Crystal_ine Mer 28 Aoû 2013 - 3:26

Bienvenue sur Onsaide. Malheureusement, tu ne peux rien pour lui, mais va falloir que tu penses à toi à partir de maintenant. Il faut cesser de surveiller ce qu'il boit. Tu dois l'ignorer quand il a bu, tu parleras avec l'alcool et ça ne donnera rien du tout. Tu changes de pièce quand il boit, tu vaques à tes occupations, tu sors avec les enfants, tu vas voir des amis, mais tu reprends une vie. Le texte sur le détachement pourra t'aider et il y a des livres aussi sur la codépendance.

Il faut un peu de temps pour appliquer tout ça, tu ne pourras pas tout faire en même temps, mais je t'assure qu'il n'y a pas d'autres solutions. Donc, dès aujourd'hui, tu dis à ton mari que lorsqu'il boira, tu n'existeras plus pour lui, que tu ne veux plus le partager avec l'alcool.

Mais nous en reparlerons, Aujourd'hui seulement, demain n'existe pas.

Courage, tu n'es plus seule, nous essaierons de t'aider.

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Courage

Message  louloute80 Mer 28 Aoû 2013 - 12:52

Bonjour Stif et bienvenue
Comme toi je suis femme de MA et j'étais dans la même situation que toi il y a encore quelques temps, mais à ce moment là je ne connaissais pas encore le forum, alors que toi tu as déjà cette chance, celle d'être comprise et entendue par des personnes qui savent ce que tu vis et qui t'apporteront aide et secours tout au long de ton combat, de tes réflexions.
Ce qui tu vis aujourd'hui , nous l'avons vécu nous aussi d'un côté ou de l'autre de la barrière (MA ou Entourage de MA), mais tu verras aussi que chaque personne est différente et qu'il n'y a pas de solution toute faite, tu vas devoir prendre des décisions qui seront sans doute difficiles que tu souhaites rester avec ton conjoint ou non.
Mais derrière chaque difficulté rencontrée, tu vas avancer , pas à pas, et tu vas trouver en toi le courage nécessaire de faire TES choix, pour toi, pour ton bien et ton épanouissement.
Il y a quelques années, comme toi j'ai rencontré un homme charmant, qui buvait déjà certes, mais qui n'était pas ivre du matin au soir; Et puis au fil des ans, un enfant et puis un deuxième 3 ans après, la situation a continué à se dégrader lentement mais surement, les apéros sont devenus plus fréquents, les raisons de boire un "petit" coup sont devenues quotidiennes, jusqu'au jour ou je me suis rendue compte qu'il ne buvait QUE de l'alcool.
Le matin rien dans l'estomac, et à partir de 11h apéro et les bières jusqu'au soir.
Comme toi je les comptais ces bières, je regardais combien de temps allait durer la bouteille de whisky entamée la veille... J'ai essayé de discuter , de comprendre, de le raisonner, de lui faire admettre qu'il avait un problème!
Au bout du compte je me suis rendue compte que ça ne servait à rien sinon à alimenter une colère qu'il dirigeait contre moi , ça lui donnait une raison supplémentaire de boire un peu plus.
Aujourd'hui mon mari est sorti de cure de sevrage, il va bien, et c'est un vrai bonheur de le retrouver comme ça autant pour les enfants que pour moi.
Il m'a confié l'autre jour que bien souvent il trouvait des excuses pour que l'on se dispute afin qu'il puisse boire et se déculpabiliser de le faire, et que souvent il cachait sa bière pour que je ne voit pas qu'il en avait bu plus que de raison.
Ta chance aujourd'hui c'est de pouvoir comprendre ce qui se passe en lui, ce que veut dire être alcoolique, moi j'ai mis du temps à comprendre et je sais que tout n'est pas réglé qu'il n'a gagné qu'une bataille mais pas la guerre.
Le chemin est long vers la guérison mais c'est SON combat pas le tien, c'est dur à entendre mais tu le comprendras en temps et en heure.
Pour commencer applique les conseils qui te sont donner sur le détachement (tu perdras moins de temps que moi !!!) , et après tu pourras décider de rester ou de partir, tu verras que les réponses te viendront d'elles même.
Un petit conseil encore , celui d'une maman, préserve tes enfants, ils n'ont pas a subir tout ça, ils n'ont pas demandé à avoir un papa alcoolique, et à subir les effets néfastes de l'alcool. Ils se construisent et ont besoin de repères de stabilité.
Alors si tu n'as pas assez de force en toi (ce dont je doute), trouve le courage pour eux.

A chaque jour suffit sa peine alors j'arrête ici mon lloonngggggg discours  smiles 

Je te souhaite bon courage et pense à TOI.

Louloute.

louloute80
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Re: COMMENT FAIRE ????

Message  SHALE Mer 28 Aoû 2013 - 13:42

Louloute, ton témoignage est très important, il situe bien l'intérêt du détachement.....smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Re: COMMENT FAIRE ????

Message  stif38 Mer 28 Aoû 2013 - 22:35

Tout d'abord je tenais à vraiment vous remercier de vos réponses !
n'ayant "réellement" parlé de ce problème qu'à 1 personne et étant éloigné de tous mes proches (je suis actuellement à l'étranger) vous n'imaginez pas le bien que ça me fait d'en parler et à la fois ça me fait peur car ben oui comme vous me le dites mon mari a réellement un problème !
je vais de ce pas lire l'article dont vous me parlez et vous donnerais mes impressions.
Je pense souvent revenir vers vous pr me soulager et demander des conseils.
Comme vous le dites c Son combat pas le mien ! je vais tout faire pr me préserver mais SURTOUT mes enfants !
je pense que j'ai pris le problème à son commencement et heureusement !
maintenant à moi d'essayer de l'aider et de voir s'il est pour se faire aider et accepter que ça ne va pas.
J'ai voulu en parler à sa soeur, je lui ai laissé un message sans rien dire de vraiment précis.
Je ne pense que c'est une bonne idée j'ai trop peur de lui faire de la peine et de lui donner du souci (elle a déjà bcp de mauvais souvenirs d'enfance avec leur papa qui buvait) donc je vais lui dire que je voulais juste discuter avec elle comme ça !
encore merci à vous !

stif38
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Re: COMMENT FAIRE ????

Message  SHALE Mer 28 Aoû 2013 - 22:39

N'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu veux, tu auras toujours des réponses.smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Re: COMMENT FAIRE ????

Message  Crystal_ine Jeu 29 Aoû 2013 - 2:44

Ça m'a fait du bien à moi aussi de pouvoir en parler avec des gens qui vivaient la même chose que moi. Reviens autant que tu veux, nous te soutiendrons. Si tu as des questions, pose-les.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE ???? Empty Re: COMMENT FAIRE ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum