lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

je n arrive pas à m en sortir

+3
SHALE
chouchou
sof22
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty je n arrive pas à m en sortir

Message  sof22 30/5/2013, 19:48

je vous raconte ma petite histoire

maman de deux enfants, mon mari a choisi il y a deux ans de me quitter. Je n ai rien vu venir. Il n a fait aucune demarche, j ai du demander le divorce me separer de ma maison et gerer ma deprime par rapport à mes enfants. Aujourd'hui je vais mieux psychologiquement sauf avec que l'alcool est resté avec moi! depuis ma séparation je me suis mise à boire petit à petit!
tous les matin je culpabilise d avoir bu ma bouteille de vin la veille (le soir).
Je n arrive pas à décrocher. Je suis allée voir une psychiatre qui m'a donné de l'AOTAL. Cela a marché quelque jours et puis j ai arreter. je ne vais plus la voir, je ne suis pas a l aise avec elle et je n aime pas les medicaments. J ai repris une formation à ma séparation, il me reste un an à faire et cela devient de plus en plus compliqué avec l alcool! Je gere mes enfants normalement. Je ne suis jamais ivre! juste un peu moins seule! mais je suis fatiguée. J ai besoin de parler, je viens juste de m inscrire sur le forum!
Je pense ne pas être la seule dans ce cas là! merci de m'avoir lu.

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty je continue

Message  sof22 30/5/2013, 20:03

je continue, j ai besoin de parler, enfin d écrire.
J ai toujours eu un rapport festif avec l alcool et maintenant ce qui m arrive j en veux pas.
Je sais que la solitude ne m aide pas! c est surement ca qui m a fait plonger. j ai 34 ans et j ai un oral demain!
et ce soir ja i presque bu la bouteille de blanc, comme d hab! pourtant ce matin je me suis dit niet c terminé et c tjrs comme ca!
comment faire aidez moi!

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  chouchou 30/5/2013, 20:09

bonsoir Sof,
et bienvenue sur Onsaide ! onsaidiens

bien sûr que tu n'es pas seule dans ce cas.
tu trouveras sur ce forum de l'écoute, des conseils et une grande chaleur humaine.
Surtout, tu peux t'exprimer sans crainte, tu ne seras jamais jugée.
Tu as fait un grand pas de venir nous rejoindre...

maintenant pour l'arrêt de l'alcool, nous avons une devise ici : aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas. Il s'agit d'avancer progressivement, sans se fixer d'échéances trop lointaines qui apparaitraient inaccessibles.
Je te conseille d'aller consulter un médecin, addicotologue de préférence, un sevrage peut comporter des risques et il est préférable de se faire aider.

Installe toi tranquillement, nous allons continuer à faire connaissance ! petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  sof22 30/5/2013, 20:13

oui dejà faudrait que je me familiarise avec le forum

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  chouchou 30/5/2013, 20:16

pour que ce soit plus facile, j'ai fusionné tes deux sujets en un seul, cela s'appelle un "fil de discussion".

pour répondre tu peux tout simplement cliquer en bas de ton fil sur le bouton "répondre" et ton message s'ajoutera à la suite des autres.

si tu fais "nouveau", tu ouvres un nouveau fil de discussion.

n'hésite pas à demander des explications si je ne suis pas claire.... smiles


Dernière édition par chouchou le 30/5/2013, 20:16, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  sof22 30/5/2013, 20:16

je crois que j ai besoin d ecoute et de conseil, j en ai marre de gerer cela seule. Je n en ai pas parler à mon copain, je n ose pas! c est triste de boire comme ca. Mais lui ne sais pas! on ne vit pas encore ensemble. j aime pas mentir mais je me sens minable et lui me mets sur un pied d estal!

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  chouchou 30/5/2013, 20:19

on reparlera de la relation avec ton copain peut être dans un deuxième temps.

pour l'instant, tu as un oral demain, la priorité est de ne pas finir ta bouteille, et encore moins d'en ouvrir une autre, cela ne t'avancera à rien !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  sof22 30/5/2013, 20:21

oui je sais de toute facon je n ai pas d autre bouteille j ai prevu le coup quand même mais...des fois plus rien n a d importance! je suis accro et ca me fait peur!
merci de me repondre ca m apaise!
et toi quel est ton parcours?

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  SHALE 30/5/2013, 21:48

Pour le moment ton alcoolisme est encore relativement limité, mais il va aller en s'aggravant si tu ne fais rien. Dans six mois, il te faudra deux bouteilles et ainsi de suite.
Alors tu as raison, il faut que tu arrêtes et vite.
Le plus simple avant serait de prendre rendez vous avec un alcoologue qui te donnerait ce qu'il faut pour un sevrage ou avec un centre d'alcoologie comme il y en a dans toutes les villes, un CSAPA, tu y trouveras tout sur place : psy, alcoologue, infirmier et tout est gratuit.
Ensuite tu pourras commencer ton sevrage, nous serons là pour te conseiller et t'accompagner.
Mais tu sais, l'alcool, on s'en sort... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  sof22 30/5/2013, 22:59

en tout cas mon aloolisme est la. merci de me repondre ca me fait du bien! je vais me coucher alcoolisée!
mais je bois une tisane. mes enfants dorment et je me lèverais demain et je vais passer mon oral mais personne ne sera ce qu il s est passé ce soir!
parce que l on cache, on a honte!!
en tout cas merci et je vous dis a dimanche soir.

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  SHALE 30/5/2013, 23:02

Tu n'as pas à avoir honte, l'alcoolisme est une maladie dont tu n'es pas responsable, par contre tu es responsable de te soigner.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  chouchou 30/5/2013, 23:18

sof22 a écrit:oui je sais de toute facon je n ai pas d autre bouteille j ai prevu le coup quand même bien vu

mais...des fois plus rien n a d importance! je suis accro et ca me fait peur! n'aies pas peur, c'est difficile par moment mais on peut s'en sortir Very Happy

merci de me repondre ca m apaise! mais de rien, j'ai moi même trouvé énormément d'écoute en arrivant ici, et je trouve normal d'aider les nouveaux arrivants smiles

et toi quel est ton parcours?


mon parcours.... difficile de résumer en quelques mots.
disons pour faire court que malgré une vie "normale", un boulot, une famille, une vie sociale, dés fêlures dans mon histoire familiale, des difficultés conjugales, une relation extraconjugale compliquée m'ont conduite à boire de plus en plus régulièrement en augmentant les quantités.
Jusqu'au jour où je me suis dit que ce n'était plus possible, qu'il fallait que j'arrête. Je me suis inscrite sur Onsaide, j'ai pris quelques jours pour me nourrir des différents témoignages, me préparer d'une certaine manière, et puis j'ai bu mon dernier verre le 9 septembre dernier. J'ai eu la chance que mon sevrage et le début de mon abstinence se passent très bien, sans trop de difficultés. je suis abstinente heureuse depuis, et je peux être confrontée à de l'alcool chez moi ou ailleurs, ça ne me fait ni chaud, ni froid.

à bientôt, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  Luciole 31/5/2013, 00:32

Coucou Sof, bienvenue ici. j’espère que tu y trouveras l’écoute et le soutien que tu cherches.
Tu vas arriver à t'en sortir sans aucun doute si tu te soignes !
Ta vie sera bien plus simple (l'alcool ne fait qu'aggraver les problèmes) et bien plus agréable!

Je me suis arrêtée de boire en Aout dernier après un quarantaine d'années d'alcoolisation, c'est te dire que c'est possible !
En plus tu as des atouts qui me paraissent essentiels :
-Tu es jeune.
-Tu as des enfants (quel âge ont-ils si ce n'est pas indiscret).
-Tu as conscience que tu es accro (donc tu n'est plus dans le déni).
-Tu as le cran de venir parler de ton problème sur le forum.
......tout ça c'est très positif....... je ne te dirai qu'un seul mot COURAGE, tu es sur la bonne voie!.....

Je te souhaite une bonne nuit, bien reposante , ne t'angoisse pas surtout et bonne chance pour ton oral !
je n arrive pas à m en sortir 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  mamou 31/5/2013, 06:47

Bonjour sof,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur ce site, qui tu le verras est une grande famille où tout le monde se serre les coudes.
Seule, tu ne le seras plus, viens déposer ici ce qui est trop lourd pour toi, et tu verras, tu y recevras de précieux conseils, écoute, encouragement, amitié et surtout non jugement. Car NON, il n'y a pas à avoir honte, le singe (l'alcool on l'appelle comme ça ici) est très vicieux et sait ce qu'il fait.

Et ensembles, et bien toi et nous, nous trouverons de quoi t'armer contre cet animal.
Je te souhaite bon courage et bonne route avec nous.
Et surtout bonne chance pour ton oral.
Pour le reste, nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance.

Amitié à toi sof.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  chouchou 31/5/2013, 11:14

bonjour Sof,

je ne sais pas à quelle heure tu passes ton oral mais je t'envoie mes pensées les plus positives ! croiser les doigts

bon courage, bonne journée et à bientôt coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  tulipe noire 31/5/2013, 11:51

bonjour sof. Bienvenue sur le forum, où je suis comme toi une petite nouvelle.
C'est super d'avoir eu le courage de t'être inscrite et je ne répéterai pas ce que les autres ami(e)s ont si bien écrit. Je peux juste te conseiller de vite prendre un rendez-vous au CSAPA, ils ont tout pour t'aider. Ensuite il faut t'armer de motivations et de courage.
Plein d'ondes positives pour ton orale.
Aujourd'hui je ne bois pas, et demain est un autre jour! c'est la devise du forum. Si tu savais le nombre de fois que je me la répète cette phrase là...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty MERCI

Message  sof22 2/6/2013, 19:47

merci pour vos réponse ca fait tellement de bien de se savoir écouté.
J'ai réussi mon oral de vendredi Very Happy je suis trop contente.
Pour répondre à luciole j ai deux garcons de 9 et 12 ans coeurs mes amours.
Vendredi soir j'ai bu un verre de vin (j étais avec mon copain, j avais pas envie de plus, véridict) et samedi soirée alors là oui j ai bu.
Je suis rentrée chez moi il y a une heure environ et je n ai pas pu m'enpêcher d acheter une bouteille de blanc! Embarassed

J aimerais comprendre pourquoi je fais ca? c est plus fort que moi.
Ce soir je n ai pas mes enfants, ils sont chez leur pere!

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty je continue...

Message  sof22 2/6/2013, 20:03

eh oui je continue, ca me fais du bien.
Je reflechis beaucoup à cette alcoolisation et je me pose pleins de question.
Ma mère était alcoolique quand j étais petite et ado. C est moi qui ait du avertir mon beau père de ca. J avais 11 ans.
Aujourd'hui je vois mon fils qui en a 12 et je me dis non, faut pas qu'il voit ca!! ne refais pas les mêmes conneries que tes parents et je le fais qd même en beaucoup moins quand même je pense. Ma mère buvait une bouteille de wisky rapidemment et en journée. je ne lui en veux pas on en a même parlé.
Quand mon mari m'a quitté et comme je vous l ai indiqué au début, je suis tombé en dépression. je crois que je ne supportais de voir mes enfants vivre cela! c comme si c était moi 30 ans en arrière. mes parents ont divorcé j avais 3 ans.
Je pense que j ai de grosses choses à régler avec moi même. Ma formation m y aide beaucoup (assistante sociale), je travaille sur moi... mais j ai besoin d aide et je suis décu par les professionnels de la santé.
TOUT se mélange dans ma tête, pffff. je galère.


sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  elsa2 2/6/2013, 20:18

Bonjour sof
Oui tu n'as pas envie de reproduire le même shéma familial, mais te pose pas trop de questions pour le moment.
Est ce que tu as pris rdv avec un alcoologue?? Tu es décu par les médecins parce que tu n'as peut être pas rencontré les bons smiles
Ne t'excuse pas pour la bouteille, je connais ça, j'ai rechuté et je recommence. C'est independant de notre volonté.
Il faut que tu commences par le sevrage; Qu'est ce que tu en penses?
C'est parti..
Tu n'es pas seule petits coeurs

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty sevrage?

Message  sof22 2/6/2013, 20:23

le sevrage? ouui je pense que ce serai trop bien mais qu est ce que c dur!!
j aimerais pouvoir garder l acool ds ma vie mais normalement, c a dire de temps en temps pour partager un moment convivial! je ne me vois pas du tt rayer l alcool totalement de ma vie!
je vais appeler demain matin le CSAPA, c est décidé!!

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  elsa2 2/6/2013, 20:31

Super initiative super
Attention on sera là pour te le rapeller Very Happy
Ne te projette pas; prend un rdv et tu verras au jour le jour.
Je pense qu'au début le fait de rayer complétement l'alcool de sa vie est impensable; on l'intégre petit à petit.
Perso ça fait plusieurs fois que je rechute mais je me reléve, j'y crois et j'avance..
Tout le monde a son rythme.
petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  SHALE 2/6/2013, 20:53

Appelle le CSAPA, c'est une très bonne idée surtout avant de commencer un sevrage.
Ensuite tu avances jour après jour, sans te préoccuper des jours à venir: "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".
Quand on débute dans l'abstinence on ne peut pas se projeter dans un monde sans alcool , il faut avancer jour après jour, voir même heure après heure s'il le faut.
Mais nous serons là pour te soutenir.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  mamou 2/6/2013, 21:30

Bonjour sof,
Et bien oui, tous te diront la même chose, ne vois pas trop loin; un pas après l'autre.
Ta démarche de demain est une très bonne chose et te permettra de t'armer correctement pour le sevrage. C'est clair que oui, ça peut paraître dur, mais de nombreux témoignages d'abstinents te montreront que c'est possible, et tous nous sommes passés par ces moments durs.... le démarrage.
Nous serons là pour t'épauler, te lire et surtout pas pour juger, mais dire les choses comme elles sont. Tu trouveras peut être aussi dans certains témoignages des points communs avec ta situation.
Viens dire ici (si tu le désires) tout ce qui est trop lourd, dur. Ton message sera vite lu, tu auras une réponse, plusieurs, et tu te sentiras moins seule.
Nous nous serrons les coudes.
Pense bien à toi
Amitiés
isa coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  mamou 3/6/2013, 19:55

Bonjour sof,
Comment vas-tu auj?
As-tu pu joindre de centre?
Bisous à toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  sof22 3/6/2013, 20:06

bonjour mamou!

Non je n ai pas joint mon centre. J ai pris la décision d essayer d arrêter seule. on verra! en tout cas ce soir je n ai pas acheté de bouteille, je suis à l'eau et a la tisane. Very Happy Et c est pas mal aussi.
par contre j ai mangé comme une v....! Je me demande si j ai pas besoin de compenser...

sof22
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je n arrive pas à m en sortir Empty Re: je n arrive pas à m en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum